Bonjour voilà je publie ma première fic, je me lance enfin je ne sais pas trop quoi en penser mais bon… je lis beaucoup de fic sur ouat et j ai eu d un seul coup l inspiration donc voilà.
Je ne peux vous dire le jour de publication mais je vais essayé d être régulière.
Disclaimer : les personnages ne m appartiennent pas ils sont la propriété de ABC mais l histoire est à moi.
Cora planta sa main dans le cœur de la sauveuse pour le lui arracher mais qu'elle ne fut pas sa surprise en se trouvant dans l incapacité de l extraire. Puis comme un million de flashs, elle put voir tous les souvenirs d Emma depuis toujours mais ce qui interpellait la sorcière fut les images de sa propre fille. Dire que l étonnement était grand serai un euphémisme car dans ces images volées, elle pu voir l attachement très particulier qui uni notre sauveuse à l'evil queen.
Emma voyant ses propres sôuvenirs et secrets à la merci de Cora se sentit sortir de ses gonds, un halo de lumière l entoura et elle projeta la reine de cœur à plusieurs mètres d elle.
Cora venait de comprendre le temps qu'elle avait pu perdre avec sa propre fille sans son cœur. Emma voyant la tristesse de la sorcière défigurant ses traits et voulu lui venir en aide.
Snow était près d elles sur ses gardes son arc bandé à l extrême, une flèche prête, à l affût du moindre geste déplacé de Cora, l idée que sa fille puisse l aidé ne lui plaisait absolument pas mais Emma est la sauveuse et une charming et de ce fait elle ne pouvait et ne voulait faire autrement.
Cora ne pouvait pas avoir de sentiments bons ou mauvais, elle avait fait ce qu'il fallait pour ça en s arrachant le cœur il y a bien des années de cela, avant même la naissance de Regina car l amour est une faiblesse et n importe quel sentiment peut-être une faille pour atteindre le pouvoir et cela elle ne pouvait ce le permettre. Pourtant aujourd'hui elle se demande si elle n avait pas tout faux depuis toutes ces années. Il est vrai qu'elle a du pouvoir et c est quand même la reine de cœur mais au final se dit elle cela valait il toute cette souffrance, cette tristesse, cette solitude le fait de se faire détester par tous et surtout sa fille, celle qui n à toujours vécu que pour attirer ses bonnes grâce pour ensuite se voir piétiner le cœur et l âme par celle-ci ? Probablement pas…
Cora regarde Emma de ses yeux marron si ressemblant à ceux de Regina et s exclame :
Je crois que nous pouvons trouver un terrain d'entente ….
Pardon ? Emma la regarde de ses yeux vert complètement abasourdie
- Vous avez parfaitement compris.
Emma ne comprenait pas ce que la reine de cœur essayé de lui dire et snow restait dubitative quand aux dire de celle-ci
La sorcière voyant l incompréhension des deux femmes se mit à sourire, se sourire machiavélique qu'arbore Regina si souvent et qui vous donne froid dans le dos. Pourtant elle reprit son air sérieux …
Je souhaiterais venir avec vous à Storybrook pour pouvoir voir ma fille et essayer de rattraper le temps perdu.
Snow éclata littéralement de rire à sa demande car elle mieux que quiconque connaît les ressentiments de l'evil queen vis-à-vis de sa génitrice, Emma quand à elle restais perplexe face à cette demande légitime mais pourtant dangereuse.
Face à l incrédulité des deux charming, Cora se met a expliquer :
Il y a longtemps et jusqu'à récemment je ne songeait qu'au pouvoir et la grandeur que cela procure…et j ai donc fais des choses horribles sans ressentir le moindre remords mais pas sans raison pour pouvoir être ainsi il a fallut que je m enlève le cœur car la magie à toujours un prix. Ses yeux perdus dans le vague elle se reprit… j ai fais cela avant la naissance de Regina et malheureusement elle a subit les conséquences de mes actes.
Snow n en revenait pas jamais elle n avait entendu se qui ressemblé à des confidences venir de la part de la reine de cœur et surtout à sa fille et elle mais la véracité des propos tenus ne pouvait être remis en cause. Elle savait l acte cruel que Cora avait eu envers Daniel et Regina et voulait vraiment savoir si elle assumé ses actes comme elle le dit, elle savait également que Cora ignoré que sa fille lui avait avoué la terrible tragédie donc elle se lança :
Pourquoi Regina à une telle rancœur envers vous au point de vouloir vous voir disparaître ? Elle espérait vraiment avoir une réponse franche car cela serait plus simple de répondre à sa demande.
Même si elle se ressentait plus rien depuis longtemps un éclair de culpabilité traversa ses yeux...
Comme je vous l ai dis j ai fais des choses atroces mais c est ma fille qui a le plus subit, elle souffla et se reprit, je l ai torturée avec ma magie pour que sont comportement et son esprit soit celui d une reine… Mais le pire c est d avoir tué son true love devant ses yeux.
Emma n en revenait de ce qu'elle venait d entendre comment une mère peut elle infliger pareil souffrance à son enfant. Elle comprenait désormais certain comportement de la mairesse, son instinct de conservation et sa peur de manque de contrôle.
Snow elle était de plus en plus stupéfaite par le récit de Cora et pause sa dernière question :
Comment ?
De quoi tu parles ? Demanda Emma.
Comment l as-tu assassiné ?
Je lui est arraché le cœur et je l ai écrasé devant ses yeux…
Pourquoi ? Emma sentait son cœur se presser devant ce récit
Comme je vous l ai dis l amour est une faiblesse enfin c est ce que je pensais toutes ces années et il n'était pas question que ma fille détruise tous ce que j avais mis temps de temps à construire.
Est qu'est ce qui a changé aujourd'hui ? La phrase sortie de la bouche des deux charming en même temps fit sourire Cora.
En voulant vous arracher le cœur mais n y arrivant pas miss Swan, j ai pu voir la force de l amour et la pureté qui en découle votre force et vos pouvoirs sont sans limites.
Et donc vous voulez aimer et être aimé pour pouvoir l acquérir ?
Oui et non, Cora dégluti et reprit, oui je voudrais avoir se pouvoir mais le votre est unique car il est le fruit du véritable amour et j imagine maintenant toutes les choses que j aurais pu faire et avoir si ma magie m avait servie pour le bien. Ma fille serait à mes côtés et probablement heureuse. Cora avait bien d autres pensées envers sa fille mais se gardé d en dire plus pour l instant.
Emma et snow se regardé avec un air perplexe mais elle savait que leur décision était prise mais sous certaines conditions.
Pendant ce temps là à storybrook Regina, Henry et Gold tergiversaient pour savoir si il fallait détruire le puit pour éviter le drame Cora et ainsi perdre la sauveuse et sa mère ou prendre le risque pour les faire revenir. Henry suppliait sa mère adoptive de cet air auquel elle ne pouvait dire non et abdiquât. Au fond d elle, elle voulait revoir Emma car malgré tout ce qui a put se passer entre elles, elle lui été redevable et ne voulait plus voir ce visage si triste qu'arboré Henry depuis sa disparition.
Regina, majesté tu ne peux pas faire ce que te demande Henry c'est trop risqué imagine les conséquences
Ne l'écoutes pas maman il a juste peur mais je sais que tu es assez forte pour y arriver, après tout tu as toute cette magie en toi, tu peux faire face à ta mère si elle vient et je serais à tes côtés si tu as besoin de moi.
Regina avait les larmes aux yeux cela faisait longtemps que son petit prince n avait crû en elle avec cette determination et cela lui faisait chaud au cœur. Mais le danger que Cora représente continue de la faire douter et plus que tout peur. Plusieurs fois elle a essayé de la maintenir loin d'elle et avec sa malédiction elle avait réussi mais maintenant avec son retour probable l'evil queen n'a savait plus quoi faire….
Près du lac Nostos les trois femmes se préparaient au retour Emma et Snow avaient conclu un accord avec la reine de cœur et celle-ci accepta sans conditions… Enfin ça c est ce qu'elle veut leur faire croire car Cora à toujours une idée derrière la tête mais elle a besoin de voir sa fille et de quelques détails supplémentaires pour arriver à ses fins.
