Lucy, petite et frêle, deux grands yeux émeraudes, des cheveux noirs et orpheline de statut, tournait en rond dans sa chambre. Cela devait bien faire 4 ans qu'elle était dans cet orphelinat dont elle connaissait les moindres recoins. La fillette eut un rire amer, elle venait d'avoir 10 ans. Elle était dans ce bâtiment pourri depuis ses 6 ans car son oncle l'avait abandonné ici: " On jette ce qui ne sert à rien." avait-il dit. Bien évidemment, il allait le regretter, lui et sa chère famille...

Elle sortit de sa chambre et se balada dans les couloirs déserts. Tous les morveux de l'établissement la fuyaient. Ils étaient tous effrayés, même les plus âgés. Elle était le "monstre" de l'orphelinat. Tout ça grâce à son arrivée. En effet, après qu'elle était laissée par son oncle, de drôles d'incidents s'étaient produits. Au début, alors qu'elle partageait sa chambre avec une blonde un peu trop narcissique, Lucy eut le malheur de la critiquer sur son physique. La blonde qui s'appelait Olive Déréa, avait alors décidé de mener la vie dure à la fillette qui malheureusement ne pouvait rien faire pour se défendre. Cela dura une année. 1 an pendant lequel Lucy chercha un moyen de se venger des humiliations, des pièges et des critiques. Et puis, un matin, on annonça la mort de Olive. Elle avait fait une mauvaise chute et était morte sur le coup. Tous les élèves étaient stupéfiés. Lucy se rappela avec délice l'horreur qui s'était peint sur les visages. Évidemment la plupart des orphelins pensaient que Lucy était responsable. Après ça, tout le monde commença à l'éviter. A part, Andréa Pernissez. Elle avait été la meilleure amie d'Olive et était bien décidée à la venger. Quand elle avait entendu les rumeurs disant que Lucy était responsable, elle n'hésita pas : Elle commença à lui envoyait des lettres morbides, la traitant d'assassin, de meurtrière. Elle écrivit même sur la porte de sa chambre l'inscription ci dessous:

A mort la meurtrière!

Cela ne plu décidément pas à Lucy qui éprouva une haine bien particulière à l'égard d'Andréa. C'est là qu'elle LE découvrit. Son pouvoir. Il était terriblement puissant, il lui obéissait au doigt et à l'œil... Que demander de plus? Elle n'avait eu qu'à penser à cette odieuse fille pour qu'elle ne soit plus qu'un lointain souvenir. Tout était allé très vite;

L'orphelinat avait soudainement prit feu, partant de la chambre d'Andréa. Les pompiers l'avaient trouvée, allongée sur son lit -qui étonnement n'avait pas été trop brûlé- entièrement calcinée. Elle devait dormir quand le feu s'était propagé et elle ne se réveillera plus jamais. Aucune enquête ne fut menée car la police scientifique avait conclue qu'il n'était pas nécessaire de s'occuper d'une orpheline que personne ne regretterait. Encore une fois, tout le monde porta ses soupçons sur Lucy mais personne n'avait vraiment de preuves. Cette deuxième mort fut vite oubliée et tout le monde put reprendre une vie calme mis à part Lucy elle-même. Depuis qu'elle s'était rendu compte de sa différence par rapport aux autres, elle avait essayé de se servir de ses pouvoirs;

Chaque fois qu'une personne l'avait, ne serait-ce que dérangée, elle se trouvait plus ou moins puni. Il se pouvait qu'une branche lui tombe dessus, ou bien qu'un de ses amis ne lui fasse plus confiance. Pour éviter cela, personne n'approchait Lucy. Elle était seule et même si parfois cela la rendait heureuse, elle ne pouvait s'empêcher d'espérer un ami. Une personne qui l'accepterait et qui n'aurait pas peur d'elle. Tous les soirs, même si elle en avait un peu honte, elle faisait le vœu d'avoir quelqu'un à ses côtés. Elle savait que c'était bête mais il y avait toujours cet espoir... Même infime, il était là, dans son cœur.

Lucy soupira et sortit dans le petit parc menant à la grille fermée pour s'asseoir sur un banc. Son attention fut attirée vers la porte d'entrée car des gens semblaient vouloir entrer. Elle regarda la directrice sortir de l'orphelinat et ouvrir le portail. Un homme et un jeune garçon, qui devait avoir son âge, s'avancèrent. L'homme fit la bise à la chef de l'établissement -ce devait être son frère vu la ressemblance- et montra le garçon. La directrice hocha la tête puis fit un signe de la main à son frère qui partit, sans un regard en arrière, et disparut derrière la grille. La directrice et le garçon rentrèrent à l'intérieur et Lucy les suivit discrètement.

- Voici les dortoirs, annonça la vieille dame: et ici, la salle à manger.

Le garçon semblait attentif et demanda où se trouvaient les toilettes. La directrice lui montra une porte pas loin des dortoirs.

- Ils sont ici. Je vais te laisser maintenant, j'ai du travail. Si tu as besoin d'aide, mon bureau est au troisième étage.

Elle prit les escaliers à gauche. Le garçon se retourna là où était Lucy et sourit.

- Je t'ai vu tu sais.

Lucy sortit de sa cachette, furieuse de s'être fait remarquée. Le garçon se mit à rire et demanda:

- Tu me fais visiter? La vieille ne m'a pas tout montrer en détail.

La fillette haussa un sourcil amusé et céda:

- Ok suis-moi

Tout l'après midi, Lucy lui présenta l'orphelinat. L'espoir se fit légèrement plus gros. Quand ce fut l'heure de dîner, ils s'installèrent côte à côte.

- Au fait, je ne me suis pas présenté, s'excusa le garçon

Il tendit sa main.

- Onix

Lucy fit un sourire heureux. Enfin, son vœu se réalisait.

- Lucy, se présenta t-elle également.

Alors que leurs mains allaient se toucher, une personne cria:

- Ne la touche surtout pas! C'est un monstre!

Lucy se fige. Tout sembla se briser autour d'elle. Non! Pour une fois qu' elle pouvait se faire un ami. Elle retira sa main avec un air sombre, se leva et partit en courant. Elle se rendit dans le parc, il faisait froid mais elle s'en foutait, pourquoi ne pouvait elle pas avoir un ami?

Elle s'assit sur le banc où elle était quelques heures plus tôt. Onix allait la détester quand il saura de quoi on l'accuse. Il la fuira, comme tous les autres. Elle se mit à pleurer, cela faisait si longtemps qu'elle réprimait ses larmes. Elle pleura pendant un long moment jusqu'à ce qu'elle entende une branche craquer. Il y avait quelqu'un. Elle se retourna et vit que c'était Onix. Il était sans doute là pour cracher à quel point elle était monstrueuse. Il s'approcha d'elle puis fit un mouvement. Lucy se protégea de son bras, croyant qu'il allait la frapper. A sa grande surprise, il la prit dans ses bras. Elle se remit à pleurer, s'accrochant à ses vêtements pour ne pas qu'il parte.

- Pour...pourquoi? Questionna t-elle entre deux sanglots.

Onix prit le menton de Lucy la forçant à le regarder dans les yeux. La fillette s'arrêta de pleurer et observa le garçon. Ses cheveux bruns luisaient sous les reflets de la lune et Lucy remarqua qu'il avait de magnifiques yeux bleu marine, comme le ciel de nuit.

- Tu sembles si seule. Les autres ne le comprenne pas mais moi si. Je sais ce que peut causer la solitude. Les autres m'ont dit que tu étais sans aucun doute coupable d'un double meurtre. Tu sais, je m'en fou complètement, je veux être ton ami. Tu pourrais assassiner tous les enfants de cet orphelinat sous mes yeux, je resterais ton ami. Je ne sais pas pourquoi, mais je veux rester à tes côtés.

Lucy eut un sourire reconnaissant puis se blottit dans les bras d'Onix. Après quelques instants de silence, elle murmura:

- Merci...

Onix eut un doux sourire.

Ainsi commença leur amitié. Le lendemain, il restèrent toute la journée ensemble. Les mois passèrent et ils apprirent à mieux se connaître. Lucy était vraiment heureuse. Mais cette paix ne pouvait pas durer car un jour, le matin de ses 11 ans, Lucy reçut une lettre étrange. Elle parlait d'une école de magie, appelée Poudlard. Elle devait s'y rendre toute l'année et ne pourrait rentrer à l'orphelinat que pendant les vacances. Elle se rendit compte qu'Onix ne pourrait pas venir avec elle. Il n'avait pas de magie en lui. Elle allait être toute seule, encore.