Disclaimer: Dark Angel Appartient à Charles Eglee, James Cameron et Fox: Je ne réalise aucun profit avec cette fiction.
A/N: Finalement, après des semaines de tentatives pour parvenir à "Uploader" ma première fiction, voici enfin l'heure arrivée de pouvoir la 'poster'.
Résumé: Ma fiction se situe pendant l'épisode "I and I Am A Camera". Débutant juste après le départ de Max suite au refus de Logan de lui offrir un dîner le soir même. Je voulais explorer plus en profondeur la réaction de Logan vis à vis les photographies que Lydecker lui a fait parvenir (Épisode Pollo Loco). Je poursuivrai l'action au long de cet épisode, et je voudrais la terminer au début de l'épisode quivant: "Meow"... Espérant pouvoir me contrôler...
A/N: Ceci est ma première fiction sur Dark Angel que j'ai 'rencontré' en décembre dernier.
Remerciement: Je tiens à remercier Mari83 qui m'a convaicu de 'poster' la version Française de mon essais.
Avertissement: Je me sens presque obligée de m'excuser, cette fiction est un fiction 100 pure M/L !
La Perfidie de Lydecker
Chapitre 1 : La tension
La porte se referma lentement derrière Max, son départ libéra l'appartement de toute la tension qui l'avait envahi. Logan put enfin expirer ; il avait retenu son souffle depuis qu'il avait décliné son offre. Elle avait quitté aussitôt, sans ajouter un mot, et il ne put s'empêcher de penser que c'était pour le mieux. Comment pourrait-il passer la soirée avec elle, comme si les choses n'avaient pas brusquement pris cet aspect si particulier. Il ne pouvait se résoudre à sa présence, alors que ses idées demeuraient toujours aussi inextricablement confuses et qu'il n'arrivait pas à les ordonner de façon suffisamment cohérentes pour lui permettre d'atteindre la lucidité requise afin de pouvoir analyser correctement ses propres sentiments.
Une fois de plus, il avait perdu le compte depuis la veille, il jeta un coup d'œil à la photographie en repliant les premières pages vierges - soulignant son inefficacité à demeurer concentré à ses recherches – de sa tablette. Comment pourrait-il donner un nom à ça? Que devait-il penser de tout ça ? Le flot ininterrompu de pensées dévastant inéluctablement son cerveau à chaque nouveau regard resurgit promptement.
« Le portrait de la victoire ?»
« Le reflet du succès de Lydecker ?»
« L'évidente démonstration de 'machine à tuer génétiquement modifiée ' ?»
« La preuve irréfutable des qualifications de Max ?»
À travers toutes ces pensées qui s'entrechoquaient dans sa tête résonnait, inoubliables, les allégations qu'il avait entendu: …de sang-froid… avec efficacité… et avec plaisir letourmentant encore plus, si possible, enveloppés de la doucereuse, froide et persuasive voix de Lydecker.
Terrassé, Logan se sentit plonger dans les ténèbres, ravalant difficilement la bile qui lui montait dans la gorge, essayant de combattre sa dernière conclusion
« Le victorieux regard d'une… tueuse? »
Respirant aussi profondément qu'il le pouvait, dans un vain effort de chasser ses pensées, il essaya de recouvrer son calme avant d'atteindre le point de non-retour. Une fois de plus, il détailla intensément les photographies, explorant le regard hanté, la lividité cadavérique du jeune visage, la raideur des épaules et, encore, la traînée de sang. Pas le sien… Comment ne pas comprendre toute l'horrifiante signification de ces moments immortalisés sur pellicule?
N'était-il pas temps d'enfin la percevoir lucidement? N'était-il pas enfin temps qu'il s'éveille de ses rêves désespérés?
Une voix s'éleva soudainement en lui, intercédant à la faveur de Max : C'était un enfant, elle n'a pas connu une enfance normale, elle n'a connu que cet incessant et inexorable entraînement imposé par un myriade de commandants déterminés à atteindre leurs objectif … Mais Le Veilleur intervint alors sans pitié: Elle aurait dû savoir.
Logan se massa la nuque, fermant les yeux et grimaça douloureusement en fronçant les sourcils. Il ressentait une telle angoisse, sans en connaître vraiment la cause absolue.
Et soudainement, la tension fût de retour.
« Max! »
Dernière lui, si près…
Une toute nouvelle série d'inquiétantes réflexions le traversèrent alors et il perdit à l'instant toute la confiance qu'il avait jamais placé en Max. Ressentant un besoin implacable de faire face à ce qui était désormais devenu… une menace, il déclencha ses freins et se retourna frénétiquement.
Max n'était ... pas là.
Au moment même où il leva les yeux vers son visage et qu'il vît son regard, indubitablement capturé par le cliché, il compris qu'elle là-bas. Logan put voir les émotions submerger son visage, il suivi le mouvement fébrile de ses pupilles semblant se déplacer aléatoirement alors qu'elle était harponnée par ce passé, par ces photos. Logan retint son souffle dans l'espoir de ne pas attirer son attention et la continua de la fixer intensément, à l'affût d'un indice, n'importe lequel qui pourrait alléger la situation, ne serait-ce qu'imperceptiblement.
Max sembla immergé de son cauchemar et se pencha lentement pour saisir les instantanés mais le faible sursaut instinctif que Logan ne put réprimer la figea sur place, attirant son regard encore voilé, quasi absent, vers lui. Elle se redressa précautionneusement, prenant enfin la pleine mesure de son anxiété. Toutes les émotions qu'il avait vu danser sur son visage semblèrent se désintégrer alors qu'elle luttait ardemment pour se réfugier sous sa carapace.
« J'avais espéré que ça n'arriverait jamais, c'était rêver en couleur, non? »
Sa faible voix s'éleva légèrement alors qu'elle se força à croiser son regard pénétrant « Tu avais réussit à oublier la partie 'machine à tuer' du 'génétiquement modifiée', n'est-ce pas? Mais ça viens de rebondir en un éclair, n'est-ce-pas? » Max se mordit la lève et détourna le regard « Je n'ai jamais voulu que tu me vois comme ça, » continua Max presque suppliante et secouant la tête, puis elle plissa les yeux avant de poursuivre en le regardant dans les yeux « j'aurais jamais voulu que tu me regardes comme un monstre. » et prenant un profond soupir tremblant elle ajouta « Je suis désolée Logan… tellement désolée. » Sa voix se brisa et elle recula, toujours extrêmement lentement afin de ne pas le faire sursauter, jusqu'à l'extrémité de la pièce « C'est assez loin pour que tu te sentes en sûreté? » Termina-t-elle d'un ton maintenant plus corrosif.
« Max… » Articula Logan, incertain de ce qu'il devait répondre, mais déterminé à trouver quelque chose, n'importe quoi, pour réfuter l'accusation, enjambant mentalement ses plus hautes défenses pour se retrancher aussi derrière ses barricades . « Combien de fois a-t-elle mentionné que démontrer toute émotion était une faille»
Max l'examina attentivement alors qu'il supprimait toute expression de son visage et, pour la seconde fois en quelques minutes, marcha vers la porte. « Je ne peux pas me battre contre ça, pas quand il s'enferre dans son obstination. Pas comme si j'avais la moindre idée de ce que je pourrais dire. Je n'ai jamais arrivé à percer ses défenses, de toute façons. »
Arrivée devant l'ascenseur, elle pressa nerveusement sur le bouton d'appel, sans arrêt. Et lorsque les portes finirent par glisser lentement, elle se précipita à l'intérieur pour recommencer son manège sur le bouton du rez-de-chaussée avant de se laisser tomber lourdement sur la cloison du fond.
Le témoins lumineux suivant la lente descente des paliers s'accorda à chacun des moments où elle avait senti Logan la rejeter auparavant.
La première, bien sûr, avait été devant le miroir de son appartement, alors qu'elle avait succombée à son compliment, son charme et qu'elle avait levé son regard vers lui, espérant pouvoir se perdre dans une douce étreinte. Mais il l'avait abusé, décidé à l'utiliser pour ses fins personnelles, pour l'attirer à prendre part à ses missions, Le Veilleur, la protection des démunis, des orphelins, des gens dans le besoins, des chats errants… Il avait esquivé le baiser, son réel désir uniquement voué à découvrir son code bar, à se conforter dans cette si providentielle découverte. « Ce n'était pas la première fois qu'on se jouait de moi, je n'ai pas été affectée, pas vraiment, je savais pas encore… être protégée, soignée… aimée? Hum. Non, la première fois c'est juste mon orgueil qui en a pris un coup »
Leur premier face à face après son opération, alors qu'elle avait surmonté son embarras de devoir faire les premiers pas, mais incapable de lui avouer qu'elle ne l'avait pas vraiment quitté depuis que Bruno avait tenté de le faire brûler vif. Il avait été tellement distant, froid et austère. Son attitude l'avait empêché d'exprimer ses regrets, de lui demander pardon de l'avoir laissé tomber. « La première fois que j'ai eu autant de misère à rester naturelle, c'est là que je me suis mise à faire la dure. Est-ce qu'il s'est jamais rendu compte que j'agissait comme ça juste avec lui? J'ai jamais eu besoin de me cacher avant, j'avais jamais rencontré personne qui m'intimide autant »
Lorsqu'il avait retrouver Anna, lorsqu'elle avait osée le serrer contre elle quelques instants, alors qu'elle ne pouvait contrôler sa joie d'avoir enfin une piste. Il l'avait alors regardé d'une expression si étrange, sans faire un geste pour lui rendre son étreinte. « Je me suis senti tellement stupide, l'extraordinaire soldat qui se laisser aller! Il m'a fixé comme si il n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait. J'ai eu tellement honte! Honte d'avoir réagit comme ça, mais encore plus d'avoir ressenti ce que j'ai ressenti pour la première fois en le touchant, honte d'avoir eu envi que ça se reproduise. Honte… de l'avoir effrayé à l'idée qu'un rat de laboratoire se jette à son coup »
Le souvenir de cette même journée fit brusquement ressurgir ses dernières paroles « nous n'avons pas ce genre de relation » avait-il objecté alors qu'elle l'avait doucement taquiné sur sa jalousie envers Éric. « Pourquoi est-ce que j'oublie toujours ça?! C'est pas comme si j'arrêtais pas de le répéter moi même, à Original Cindy, à Kendra, à tous les autres! Réveilles Max! C'est pas comme s'il n'avait pas été assez clair. Il me considère comme un moyen efficace de parvenir à ses fins, c'est tout, il l'a dit… mais ça veux pas rentrer. »
Submergée par cette dernière certitude, Max ferma les yeux en s'efforçant de refouler son amertume, sans noter le léger timbre de l'ascenseur indiquant qu'elle avait atteint sa destination.
La frêle silhouette de Max affaissée au fond de la cage d'ascenseur failli couper le souffle à Bling qui se tenait devant les portes. Il n'avait encore jamais assisté à un spectacle aussi criant de désespoir. Max conservait toujours un comportement léger et insouciant. Dans les pires moments, elle se permettait un petit rictus narquois, jamais plus. Bling perdit quelques secondes à tenter de se reconstituer une contenance, et quelques autres à analyser quel pourrait être la meilleur façon de l'aborder, mais avant qu'il ne puisse envisager la meilleur approche, Max repris ses esprits et tenta d'extraire tout signe extérieur de son état interne.
« Comment est-il » fût les seuls mots que Bling puisse prononcer, sachant que la seule chose pouvant atteindre Max si durement devait présentement se ronger les sangs tout en haut des Tours Fogle.
Au premier abord, elle se contenta de le fixer péniblement, comme incapable de parler et encore moins bouger. Puis elle balança brièvement : « Effrayé »
« De quoi? » demanda sèchement Bling, alors que son regard perçant prenait une nouvelle mesure de ce qui l'entourait et qu'il bougea légèrement pour atteindre son point d'équilibre, déjà sur ses gardes, déjà en position de combat.
« De moi »
Max se redressa brusquement et, le contournant, elle se dirigea vers la sortie sans un regard derrière, suivi du regard maintenant aussi stupéfait qu'incrédule de Bling.
À SUIVRE...
Et voilà, le premier chapitre. Je promet le second dans quelques jours!
