Titre : La Menace Moldue
Auteur : Bibize
Genre : Espionnage / Action
Spoilers : tomes 1 à 5
Contexte : Nous retrouvons nos personnages préférés 7 ans après la chute de Voldemort. Harry et ses amis on donc 25 ans et la paix règne dans le monde sorcier. Je vous en dis pas plus, vous découvrirez par vous mêmes.
Disclaimer : les personnages et l'univers de Harry Potter sont la propriété de JK Rowling et de ses éditeurs. Seules les nouveautés m'appartiennent.



Chapitre 1 – La conférence (première partie)


Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, bonsoir. Tous les 10 ans, le ministère de la magie ordonne une étude des risques que peuvent représenter les...

---

« Harry grouille-toi » s'impatientait Ron

« C'est pas moi qui fait 1m90 ! Tu es marrant toi avec tes grandes jambes, je fais ce que je peux. Bon et puis qui est ce qui traînait pour partir hein ? » Répliqua Harry

« Je traînais pas. » protesta Ron « Je pensais juste qu'on avait largement le temps. Et puis quelle idée aussi de faire ça chez les moldus. A Edimbourg en plus »

Harry et Ron marchaient à vive allure. Edimbourg était bien entrée dans l'hivers et la pluie battait sur les visages blanchis par le froid. Il était un peu plus de 20h

« Elle avait besoin du matériel audiovisuel de l'universit » répondit Harry pour la huitième fois en deux jours. « Et puis c'est quand même pas de sa faute s'il pleut »

« Elle pouvait pas l'emprunter ? » rétorqua t-il

« Non pour la millième fois » répondit Harry en faisant un effort pour se contrôler. « Pour faire marcher ces appareils il faut de l'é-lec-tri-ci-té. Et nous les sorciers, on sait pas faire. »

« Du coup on peut même pas utiliser un petit sort de protection contre la pluie » continua Ron énervé, comme s'il n'avait rien entendu. « Au fait, ils font comment les moldus pour la pluie ? » demanda t-il curieusement.

« Ils ont inventé le parapluie »

« Le quoi ? »

« Le pa-ra-pluie. Bon tu le fais exprès ou quoi ? Tout le monde sait ce qu'est un parapluie » répondit Harry avec énervement

« Oui, oui, ça va. J'arrête. » dit-il en voulant calmer son ami « C'est bien ce que nous on appelle une capuche ? »

---

...la présentation qui va suivre traitera donc des points suivant : la pollution, l'armement et Internet. Je crois qu'après ça il faudra prendre des décisions rapidement afin...

---

« On arrive. Tu as les invitations ? » demanda Harry calmement.

Ron s'arrêta et palpa ses poches « non et toi ? »

Harry arrêta sa marche et réfléchit une seconde « Bah non, tu m'as dit en partant que tu les avais. » Répondit-il. Puis voyant le regard incrédule de Ron « Ils nous laisseront bien passer de toute façon »

« Remarque c'est sûr, tout le monde te connais. Pourquoi s'embêter ? »

---

...c'est évident. Ils sont dans une impasse et ne pourront à priori pas s'en sortir. La mer tout d'abord...

---

Harry et Ron arrivèrent devant l'Université moldue d'Edimbourg. Evidemment les lettres gravées sur le mur, au dessus de la grosse porte en bois se passaient bien de préciser qu'il s'agissait d'une université moldue. L'aspect massif du bâtiment et l'abondance de granite laissait plutôt penser qu'il s'agissait d'une caserne militaire. Un garde, vêtu d'un imperméable et visiblement peu commode gardait l'entrée. Il avait l'air de mettre un soin tout particulier à regarder droit devant lui.

« Tu n'as qu'à me laisser parler » proposa Harry, « Il me reconnaîtra sûrement ». Harry se tourna vers le garde, puis souriant « Bonsoir, je suis Harry Potter et voici Ron Weasley. Nous sommes attendus à l'inté... »

« Vos invitations s'il vous plait » coupa le garde sur un ton monocorde, sans détourner son regard.

« Oui bien sûr, mais on les a pas » répondit Harry gêné.

« Ca résout le problème. Vous n'avez pas d'invitation, vous ne passez pas » dit le garde lentement, sur un ton ferme et en s'abstenant toujours de regarder son interlocuteur.

Harry se retourna pour voir ce que fixait le garde. A savoir un mur. Puis, dubitatif, il s'adressa à Ron discrètement : « Bon, apparemment il ne m'a pas reconnu. Mais en même temps je crois pas qu'il ait essay »

« Laisse moi faire » répondit Ron avec confiance, « Les relation humaines, ça me connaît »

---

...ils commencent tout juste à s'en rendre compte. Mais étant donné leur manque d'outil dans ce domaine, ils ne sont pas capables de mesurer l'étendue des dégâts déjà occasionnés. C'est pourquoi, il est nécessaire d'agir...

---

« Oui c'est ça et moi je suis le Ministre de la magie » répondit le garde, arrivant enfin à desserrer les dents

Ron le regarda pendant un instant la bouche entrouverte, les sourcils froncés, comme s'il n'avait pas compris. Puis il exulta en levant les bras « Mais il est vraiment trop con, c'est pas possible »

---

...j'ai gardé le pire pour la fin : l'atmosphère...

---


Harry s'approcha du garde puis, avec un grand sourire, lui fit signe qu'il voulait lui montrer quelque chose. Il avait horreur de le faire mais devant la nécessité, il montra sa fameuse cicatrice « Vous connaissez beaucoup de gens qui portent ce genre de cicatrice ? »

« Vous savez des jeunes comme vous j'en vois régulièrement. Je garde l'entrée des concerts et il y en a plein comme vous qui essaient de se faire passer pour Potter. »

« Vraiment ? » dit-il surpris. « Mais je savais pas ça, c'est drôlement intéressant... »

---

...et dans les année 50 nous avons mis en place un réseau de magiciens dans tout les programmes de recherche sur l'arme atomique...

---


« Mais alors, dites-moi. Comment faites vous pour reconnaître les vrais Harry des faux ? »

« Je cherche même plus à les reconnaître. Je sais très bien que ce sont des imposteurs. » Répondit le garde comme s'il s'agissait d'une évidence. « Quand ils insistent, je leur demande de me faire un patronus. En général ils n'essaient même pas...»

---

... dans le cas où un missile intercontinental serait tiré, il partirait directement dans l'espace puis prendrait la direction du soleil. Donc vous voyez, je crois qu'on peut dire raisonnablement...

---


« EXPECTO PATRONUM !!! »

Une lumière argentée et scintillante jaillit de la baguette qu'Harry avait dirigée vers le fameux mur. Le garde, soudain béat d'admiration, regarda les poussières de lumière se regrouper pour former un Cerf qui gambada joyeusement dans la rue avant de partir dans les air en s'estompant lentement. Le garde les regarda avec des yeux ronds. Puis il les laissa entrer en fixant le sol, visiblement honteux de son comportement.

« Ce que ça peut être barbant ces contrôles » commenta Ron en se retenant de ne pas rigoler.

« Oui. » confirma Harry, « Heureusement que j'avais mes papiers d'identité »

« Quoi ? » demanda Ron

« Laisse tomber. Encore une vanne Moldo-sorcière. En plus elle est nulle. »

Les deux amis arrivèrent dans le hall. Des efforts avaient visiblement été faits pour embellir l'intérieur du vieux bâtiment. Des moquettes rouges parcouraient les allées, et des fleurs, riches en pétales jaune-orangés, avaient été disposées régulièrement sur de petits piliers blancs. Visiblement elles n'étaient pas là que pour décorer. Bien qu'elles remplissaient parfaitement cette fonction. Elle n'arrêtaient pas de dire avec une petite voix : « Par ici messieurs, vous êtes en retard.» Puis ajoutaient, beaucoup plus sûres d'elles « Ces fleurs ont été cultivées dans les serres Longdubat ».

« Neville a monté une entreprise d'horticulteur ? » demanda Harry, encore surpris parce qu'il venait d'entendre.

« Oui. Tu savais pas ? » répondit Ron. Puis sur un ton informatif : « Il a hérité de ses parents à sa majorité. Le ministère a considéré que ses parents n'étaient plus aptes à gérer leur argent. Alors avec ça il a monté son affaire. Les deux premières années ça n'a pas très bien marché. Heureusement il a eu de bonnes idées, comme ces fleurs par exemple. Pendant un temps il a fait aussi une rubrique botanique à la Gazette. Ca a été supprimé il y a trois mois. Je le voyais le vendredi soir quand il passait rendre son article. Toujours au dernier moment bien sûr. Et bourré de fautes. »

« Bon c'est pas un peu fini de critiquer le patron ? » demanda une fleur visiblement contrariée.

Harry ricana : « Mais c'est qu'elles ont du caractère en plus »

« C'est la deuxième porte à droite » repris la fleur toujours mécontente

« Oui mais elles sont un poil trop susceptibles » remarqua Ron.

Ils marchèrent jusqu'à la deuxième porte. Un panneau leur indiqua que la fleur ne s'était pas trompée :

Conférence sur Les menaces Moldues,

Préparée par Hermione Granger Docteur en Transfiguration Maître de conférence à l'Université de la Magie d'Edimbourg Expert pour le Ministère de la Magie auprès des Affaires Moldues Médaille du Courage Première Classe, décernée par l'Ordre de Merlin

Avec la collaboration d'Arthur Weasley Vice Ministre de la Magie, attaché aux Affaires Moldues

A la demande et avec le soutient du Ministère de la Magie

« Tiens j'ai oublié de mettre ma médaille » se rappela Ron

Harry répondit blas : « Moi je la mets jamais. Les décorations je trouve ça ringard » Puis sur un autre sujet : « Je sais pas dans quoi elle a encore fourré son nez. On entre ? »

« Je te suis. » répondit Ron. Il tendit le bras pour l'inviter à passer le premier.


Remerciements à Calingus qui a relu ce chapitre. En espérant qu'il recommencera pour le prochain.