« Oh toi ! Réveille-toi ! »

Wendy ouvrit les yeux. La première chose qu'elle vit fut ce magnifique ciel étoilé, qui était toujours plus beau ici. Ici, c'était à Neverland. Elle reconnut l'endroit en à peine quelques secondes, juste le temps qu'il lui avait fallu pour sortir un peu de son sommeil. Elle y était donc, ils avaient réussi... elle et ses frères avaient tenté de revenir sur l'île, pour retrouver Baelfire. Il s'était sacrifié pour les sauver, il était hors de question qu'ils l'oublient, ils devaient le sauver à leur tour. Ils avaient donc fait venir l'ombre, et tous les trois s'étaient mis en route pour cette île pleine de surprises... Ensuite rien, Wendy avait beau essayer de se rappeler, c'était le trou noir.

Elle se releva un peu, mais quelqu'un lui prit le bras et la fit se mettre debout de force. Elle se frotta les yeux et regarda autour d'elle. Au milieu de cette jungle, il y avait une quinzaine de garçons la regardant, salement vêtus et tenant des bâtons, certains pointés vers elle. Wendy ne comprenait pas ce qu'il se passait, comment cet endroit qui lui avait parut si magique et féérique s'était transformé en ce lieu sombre et terrifiant.

« Où... où sont mes frères ? » demanda-t-elle la voix tremblante.

« Pas ici en tout cas » répondit une autre voix plus loin.

Les garçons devant Wendy s'écartèrent tous, pour laisser voir un autre garçon que la jeune fille reconnut immédiatement.

« Tu es... Peter Pan » souffla-t-elle.

Il se contenta de sourire pour toute réponse. Il s'approcha et tourna autour d'elle en la dévisageant.

« Je croyais avoir été clair... je ne veux pas de toi ici », déclara-t-il.

« Je sais mais... il fallait que je revienne. Baelfire... »

« N'est pas ici » finit Pan d'un ton glacial.

Wendy se faisait petite, intimidée par ce garçon étrange. Si Baelfire n'était pas là, alors ils avaient fait tout ça pour rien. Mais Pan pouvait aussi mentir... pour le moment, ce n'était pas ce qui la préoccupait. Elle reprit son sang-froid, ce n'était pas son genre d'être une pauvre petite fille effrayée.

« Où sont mes frères ? » demanda-t-elle de nouveau, plus sûre d'elle.

Pan s'arrêta, se posta juste devant elle et la regarda droit dans les yeux, d'un regard à faire froid dans le dos.

« Avant de t'inquiéter pour eux, tu ferais mieux de t'inquiéter pour toi ».

Wendy déglutit. Il n'avait vraiment pas l'air de plaisanter... qu'allait-il lui arriver ? Pan était dangereux, tout comme son ombre. Elle avait finit par le savoir, aux dépends de Baelfire... cette fois, elle avait envie de pleurer, mais ne voulait pas paraître faible, encore moins devant lui. Il resta encore quelques secondes là, à la regarder, avant de se retourner vers les garçons. Il leur fit un signe de main avant de disparaître. Ceux-ci se dirigèrent aussitôt vers Wendy.

« Qu'est-ce que... qu'est-ce que vous faites ? »

Elle reculait lentement, voulait s'enfuir, mais impossible : elle était encerclée. Ils la tinrent par les bras, et celle-ci avait beau hurler et se débattre, rien n'y fit. A peine plus loin se trouvait une cage en bois, l'un des garçons l'ouvrit, et les autres la poussèrent dedans. Elle frappa les parois, ne cessa pas de crier à l'aide, mais à quoi bon ? Personne sur cette île maudite ne viendrait l'aider, tous étaient sous le commandement de Pan. Soudain, elle sentit la cage se soulever. Celle-ci étant trouée par endroits, Wendy put regarder ce qui se passait, même avec pour seule lumière celle de la lune et des torches des garçons en bas. Ceux-ci faisaient monter la cage... pour l'amener au même niveau que deux autres. Wendy conclut rapidement qu'il s'agissait de John et Michael, et tenta de les appeler, mais aucun d'eux ne répondit.

« Tu peux faire ça toute la nuit si ça te chante », lui lança un des garçons, « mais tes frères ont été endormis, et ne sont pas prêt de te répondre ».

Wendy ferma les yeux, et ne put empêcher quelques larmes de couler. Elle s'assit au fond de sa cage étroite et attendit. Qu'avait-elle d'autre à faire ? Elle ne tentait plus de se débattre, ou de hurler, c'était inutile. Elle put encore quelques secondes entendre les garçons rire en s'éloignant. Puis vint le calme complet.

Elle leva la tête, et perçut le ciel à travers les trous de la cage. Ce fameux ciel, ces étoiles merveilleuses que l'on ne trouvait nulle part ailleurs... tout lui avait paru tellement plus beau, plus brillant, plus incroyable et plus amusant ici dans ses rêves. Quant à Peter Pan, il avait semblé être le plus formidable garçon qu'elle ait rencontré. Maintenant, elle avait l'impression d'avoir atterri dans un tout autre endroit. En réalité, la seule chose qui n'avait pas l'air d'avoir changé, c'était ce ciel.