Bonjour.
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit n'est ce pas? Plus le temps. Mais je m'y suis remis grâce à ma bêta préférée, j'ai nommé Miss de Lune. Merci à elle. Je vous laisse lire et commenter à la fin si ça vous à plus.
A bientôt j'espère.
Eléa
Mots pour un amour trop loin de moi
J'veux bien t'aimer mais comment est-ce
Que j'peux t'aimer si j'te vois pas
J'veux bien t'aimer toute chaste ou presque
Comme les curés qui s'marient pas
Les soeurs cloîtrées qui se préservent
Pour un bon vieux dieu qui se cache
J'veux bien t'aimer bien sûr j'en rêve
Mais comment veux-tu que ça marche
Mon cœur est dans un état assez invraisemblable… Tu es loin de moi. Tu es parti trouver les Horcruxes et moi je suis coincée à Poudlard. Je t'aime de loin, tu sais. Enfin j'essaie. Aimer, avec la distance, c'est dur. J'ai l'impression tu vois d'être comme une bonne sœur. J'aime quelqu'un que je ne peux pas voir. Je ne peux pas aller te chercher car c'est trop dangereux. Et parfois, j'ai peur que notre amour ne survive pas à la distance. Surtout quand tous autour de moi me disent « Comment veux-tu que ça marche ? ». Je te pose également la question.
J'veux bien me moquer du proverbe
Qui dit " loin des yeux, loin du coeur "
Dire que c'est faux que c'est acerbe
Que c'est exprès pour nous faire peur
J'veux bien m'endormir chaque soir
En m'blottissant contre personne
Avec ton corps dans ma mémoire
Comme une mère-grand qui pleure son homme
A ces gens, j'ai pris l'habitude de dire que je ne croyais pas au proverbe : « Loin des yeux, loin du cœur. » Je leur dis que c'est juste fait pour faire peur aux couples. Le soir, je me sens seule. J'aimerais m'endormir dans tes bras, sentir une chaleur humaine contre moi, ton corps contre le mien. Je te cherche mais il n'y a personne, comme une grand-mère qui vient de perdre son mari. Je suis terriblement seule dans ce grand lit froid…
J'veux bien t'aimer même jusqu'à croire
Aux éventuels avantages
De mélanger nos deux histoires
En perpétuel décalage
J'veux bien forcer tous ces hasards
Qui r'fusent de jouer en notre faveur
Et puis gagner la chance de t'voir
Deux petites journées ou deux petites heures.
J'essaie de croire qu'on a une raison d'être ensemble, qu'il y a quand même des avantages, même si on est loin l'un de l'autre en permanence, même s'il y a un énorme décalage entre nos deux vies. Tu passes ton temps à risquer ta vie contre Voldemort. Chaque année, tu menaces de mourir. Quel contraste avec ma vie si calme et si rangée. Tu as une mission tellement lourde à porter, mais je continue d'y croire et je profite du peu d'instant que nous laisse Voldemort pour être avec toi. Les hasards ne sont jamais en notre faveur mais si je peux te voir deux jours ou même deux heures, j'en serais très heureuse.
J'veux bien t'aimer mais comment est-ce
Que je peux t'aimer si j'suis pas là
Pour t'envelopper de ma tendresse
Et t'consoler si ça va pas
Oui je veux bien t'aimer de loin
Le coeur tout plein de ton grand vide
T'aimer d'amour et de chagrin
T'aimer pour rien les yeux humides
Je veux bien essayer d'y croire. Mais comment ? Tu es tout seul. Et même si je pense à toi tout le temps, je suis inutile. Je ne peux pas être à tes cotés pour te soutenir. Si tu pleures, je ne pourrai pas te consoler. Mon cœur est rempli par ton absence, qui me pèse de plus en plus chaque jour. Certains soirs, je ne peux pas retenir mes larmes. Je me sens seule sans toi, sans ta présence. Je ne peux pas te serrer contre moi, le soir, avant de dormir. Mais avec mes yeux humides et mon cœur, je continue de t'aimer même de très loin.
J'veux bien t'aimer mais pour être franche
J'suis pas solide si j'te vois pas
J'suis comme aveugle sans canne blanche
Ni chien-guide et sans ton bras
Pour traverser cette rue-là
Que l'on appelle l'océan
Pour traverser mais jusqu'à toi
Y'a pas d'arc-en-ciel assez grand
Je voudrais te rejoindre, tu sais. Même si c'est loin, même si c'est dangereux la où tu es. Sans toi, je ne peux pas avancer. Je fais du surplace ne sachant où aller. Tu me guides. Ta présence me fait avancer. Un océan nous sépare. Peut-être même plus. Je ne sais pas où tu es. Qui sait où sont cachés les Horcruxes ? Sur notre territoire d'Angleterre ou ailleurs ? Je ne sais pas. Il n'y a pas de moyen de te rejoindre. Je ne sais pas où tu es. Personne ne le sait d'ailleurs. Alors, le soir, dans mes rêves, un arc-en-ciel m'emmène jusqu'à toi. Mais ce ne sont que mes rêves. Aucun arc-en-ciel n'est assez grand.
J'veux bien t'aimer bien entendu
De toute façon est-ce que j'ai le choix
Je suis piégée je suis perdue
Je tourne en rond je t'aime déjà
Même si je sens que je m'éreinte
A te chercher les bras tendus
Dans cet effrayant labyrinthe
Trop compliqué et trop tordu
Mais le choix de t'aimer ou pas ne m'appartient pas. Je t'aime, de tout mon cœur, de toute mon âme. Et, quoi que je fasse, même si je fuis, mon cœur me rattrape toujours. C'est usant de t'aimer, tu sais, mon amour. J'ai l'impression de vivre dans un labyrinthe dont je ne pourrai jamais trouver la sortie. C'est trop compliqué, trop tordu. Je suis piégée par l'amour que je ressens pour toi. Il est tellement puissant, tellement violent. Je ne peux y échapper. Je ne veux pas y échapper. Je veux t'aimer.
Je vais t'aimer même si tout ça
C'est sans issue c'est impossible
Et j'y croirai comme d'autres croient
Au petit Jésus et à la Bible
Je sais pas encore comment est-ce
Que j'vais t'aimer si j'te vois pas
Mais j'vais t'aimer c'est une promesse
Est-ce que t'entends c'que j'te dis là ?!
Je vais t'aimer !
Je vais t'aimer Harry. N'en doute jamais. Notre amour est impossible, dans la situation actuelle. Voldemort veut ta peau. Tu risques de mourir d'un jour à l'autre. Je tremble d'entendre cette annonce. Mais je crois en toi. Je crois en nous. Je pense qu'un jour, on pourra se retrouver et vivre ensemble. Je vais continuer à t'aimer, même si ton absence me pèse. Je te le promets, Harry, sur tout ce que j'ai de plus cher. Je te le dis. Non, je te le hurle pour que tu m'entendes de là où tu es. Je vais t'aimer Harry…
Je vais t'aimer...
