Note de l'auteure :

C'est la première histoire de ma série Les convulsions du temps. Les évènements ont lieu avant Skyward Sword, et remplacent ceux dans le manga…bien que je ne le mets pas entièrement de côté; je considère qu'il représente la légende telle que racontée par les peuples d'Hyrule, plusieurs centaines d'années dans le future.

Il y a un intermède à la fin de chaque chapitre. Ces courts textes permettent de mieux comprendre l'univers mis en place.

Finalement, les reviews constructives et les questions sont les bienvenues. Elles me permettront de clarifier et de développer certains éléments auxquels je n'avais pas pensé. Les chapitres seront donc mis à jours s'il y a eu suffisamment de rajouts. J'écris lentement, et mes publications ne seront pas fréquentes.

Xxxxx

Introduction

Le temps.

Sans lui, rien ne bouge, rien ne vit.

Il fait partie intégrante de la trame des mondes. Tirez sur un fil, et le tissu environnant sera déformé. Il suffit de replacer l'étoffe, et tout rentrera dans l'ordre. Mais si celui sur lequel vous tirez se rompt, alors un trou se formera. Si ce fil fait partie de la toile de notre monde…

Oui, les voyages dans le temps ne sont pas dangereux que pour les voyageurs, car ceux qui passent à travers les mailles du passé et de l'avenir peuvent accrocher un fil sur leur passage, et alors défaire l'ouvrage.

Le temps ronge la mémoire des mortels.

Tant de choses ont été oubliées, et de celles qui ne l'ont pas été, beaucoup furent modifiées. L'Histoire telle que racontée par les créatures douées de conscience en témoigne bien.

Mon passé ainsi que celui de mes consœurs a été en grande partie effacé par le temps qui passe, les omissions de la part de ceux qui le racontait et leurs oublis. Une autre partie a été exagérée, embellie, mystifiée et simplifiée. Il reste tout de même une trace de ce qui a été, en analysant les contes et les légendes.

Ce sont les histoires tissées sur la trame du réel qui font les plus grandes épopées.

Le temps qui passe change les paysages, les coutumes et les gens.

J'ai vu comment la réalité des uns devient la fiction des autres. J'ai vu des traditions être instaurées, puis leur origine être perdue dans les méandres du temps. J'ai constaté combien les gens changent facilement pour s'adapter aux bouleversements qui se produisent autour d'eux.

Le temps passe, et nos décisions forgent les chemins du présent.

J'ai fait des choses terribles pour le bien de tous. Cela a permis de sauver beaucoup de vies, mais j'ai le sentiment que si ce n'était pas pour mon incompréhension des mortels, nous aurions pu en sauver davantage. Certains ont tant souffert par ma faute. Je leur dois bien de changer, pour mieux comprendre.

Un jour, je ne serai plus la même, soit. Mais les archives que j'ai constituées conserveront les mémoires des valeureux qui ont tant sacrifié dans l'espoir d'un futur meilleur, afin de préserver la vérité et ainsi, peut-être, permettre aux générations à venir de se sauver à leur tour.