Titre: Avant la fin

Auteur: Berlingotte

Spoilers: Les six premiers tomes

Résumé: Ceci est une fic portant sur la scolarité de Narcissa et Andromeda à Poudlard.

Disclaimer: Harry Potter et compagnie est la propriété de JKRowling, je ne suis donc pas rémunérée pour écrire.

Bla-Bla: Je dois vous prévenir que certains personnages sont un peu Ooc, et que les dates ne sont pas trop respectées... Mais enfin, c'est l'histoire de ces deux filles telle que je la vois... ou du moins telle que j'aurais aimée qu'elle se passe... donc ne me tapez pas si les personnages ne collent pas au Canon...

C'était une chaude journée d'été. Un grand repas s'organisait dans la maison des Black, qui réunirait plusieurs familles influentes du monde des sorciers. Dans le manoir, l'ambiance était survoltée. Des elfes de maison courraient dans tous les sens en portant des nappes ou des plats. Dans une chambre à l'étage, cependant, deux jeunes filles riaient à gorge déployée. Narcissa et Andromeda Black se préparaient pour le banquet tout en évoquant des anecdotes sur Poudlard, l'école de sorcellerie où elle étaient toutes deux scolarisées. Narcissa, blonde et fine, portait une robe bleue marine qui mettait ses yeux en valeur. Andromeda, quand à elle, était vêtue d'une élégante robe verte de la couleur de ses yeux, ses longs cheveux bruns entremêlés de fils d'or lui tombant dans le bas du dos. Toutes deux finissaient de se préparer, lorsqu'on toqua à la porte, et un jeune homme de l'âge d'Andromeda entra. Ses cheveux noirs lui tombaient gracieusement sur le front, et son beau visage était éclairé d'un sourire. Il était visiblement de la même famille qu'Adromeda. Les deux jeunes filles coururent vers lui pour l'embrasser.

-Sirius! Enfin! dit Andromeda. Pourquoi n'es-tu pas arrivé plus tôt?

-Il faut savoir se faire désirer, répondit Sirius en sortant de derrière son dos un bouquet qu'il tendis à chacune de ses cousines. Et de toute façon, vous, les filles, vous mettez tellement de temps à vous préparer...

-Ah oui? intervint Narcissa en le regardant d'un air dangereux. C'est vrai que comparez à vous, les garçons, qui gémissez au moindre coup de peigne superflu...

Le jeune homme fut heureusement sauvé par l'apparition d'un elfe de maison qui leur annonça qu'on les attendait en bas. Après un dernier regard au miroir en pied, les deux jeunes filles sortirent de la chambre d'Andromeda, accompagnées de Sirius, et descendirent l'escalier de marbre, sans aller trop vite pour ne pas déchirer leurs robes. Les invités, ainsi que le reste de la famille, étaient déjà présents, et tout ce beau monde était réuni au tour du buffet, remarqua Andromeda avec amusement. A leur entrée, ils se retournèrent pour observer les trois adolescents. Mal à l'aise, Andromeda s'éclipsa vers le jardin où une immense tente était dressée. Elle n'avait jamais aimé être le centre des regards. Chemin faisant, elle capta une conversation entre son père et Octavius Malefoy.

-Votre fille est décidément un bijou, disait celui-ci, elle fera sans aucun doute honneur à notre famille.

Surprise, Andromeda s'arrêta net. Que voulait dire cet homme? Elle se retourna, pour se trouver en face de son père et de Malefoy qui la regardaient en souriant. Le sourire de Malefoy la fit frissonner. Il y avait quelque chose de...carnassier.

-Andromeda! appela son père. Viens par ici!

Elle les rejoignit, plaquant un sourire de circonstances sur son visage, et salua Malefoy. Elle n'aimait décidément pas cette homme, se dit-elle alors qu'il lui faisait un baisemain. Il sentait la magie noire à plein nez. Elle se tourna vers son père. Elle attendait une explication, mais...

-Votre attention, s'il vous plaît! héla son père. J'ai quelque chose d'important à vous dire.

Les convives se retournèrent. Parmi eux, Andromeda repéra Sirius et Narcissa, qui la regardaient d'un air interloqué; et sa mère qui s'avançait, un sourire narquois sur le visage. Elle frémit en s'apercevant que Lucius Malefoy, le fils d'Octavius Malefoy, les avait rejoint. Tandis que son père commençait un discour sur la fierté des familles au sang pur, elle fit le lien dans sa tête. Cela ne pouvait signifier qu'une chose. Ce dîner n'était en fait qu'un prétexte pour annoncer...

-...les fiançailles de ma fille, Andromeda, avec Lucius Malefoy, scellant ainsi l'amitié qui réunit nos deux familles depuis si longtemps déjà.

Sous le choc, Andromeda réagit en affichant un sourire crispé. Ils allaient devoir se contenter de ça pour l'instant. Elle serra machinalement les mains des invité venus la féliciter. Comment n'avait elle rien vu venir? Elle chancela. Malefoy Junior lui sourit d'un air hautain. Elle le fusilla du regard.

-Hé, cousine...

Elle se retourna. Sirius et Narcissa étaient tout proches. Ils l'attirèrent dans un coin tranquille, non sans que Sirius ait d'abord lancé un regard féroce à Malefoy.

-Alors? Comment tu prends la nouvelle?

Elle ne répondit rien, effondrée. Narcissa lui prit la main.

-Ca m'étonne que Capsellia ne m'ai rien dit.

Capsellia Malefoy était la soeur de Lucius, et la meilleure amie de Narcissa.

-Elle ne devait pas être au courant, répondit Sirius. Généralement, seuls les principaux concernés sont tenus dans le secret.

-Et moi, je ne suis pas concernée, peut-être? cria presque Andromeda.

-Papa et Maman avaient sûrement peur que tu refuses, répondit Narcissa. Ils ont préféré te mettre au pied du mur. Il est plus facile de t'avoir quand on te prend par surprise, ajouta-t'elle.

Elle avait raison, pensa Andromeda. Elle ne pouvait plus se désister, maintenant.


Pour le dîner, Andromeda fut placée à côté de son fiancé;elle necessa de le fusiller du regard.

-Pourquoi donc me regardes-tu de cette façon, ma douce? demanda-t'il à voix basse.

-Ne m'appelle pas comme ça! répondit-elle sur le même ton. Et tu le sais très bien. Il n'est pas question que je t'épouse.

-Mais, à ce qu'il me semble, personne ne t'a demandé ton avis.

-Justement. Tu vas refuser.

-Ah oui?

-Tu n'as qu'à prétexter une maladie grave, ou autre chose, dit-elle en désespoir de cause. De toute façon, tu mens comme tu respires.

-Voyez-vous ça?

-De toute façon, si tu n'annules pas ce mariage, je te rendrais la vie tellement insupportable que tu me supplieras à genoux de t'accorder mon pardon.

-Ho, mais si quelqu'un d'entre nous doit se mettre à genoux, ce ne sera sûrement pas moi, ma chère. J'arriverai bien un jour à te faire plier devant moi.

"Compte là dessus..." pensa Andromeda. Elle ne put pas lui répondre. Isabelle malefoy, la mère de Lucius, l'entraîna dans une conversation aussi futile qu'inutile sur la forme de sa robe de mariée.

En soupirant, Andromeda échangea un regard navré avec Sirius et Narcissa. Ils lui répondirent par une grimace. Elle se tourna de l'autre côté, et se raidit en croisant le regard moqueur de sa soeur aînée Bellatrix. Celle-ci était en pleine conversation avec Rodolphus Lestrange, son fiancé. Ils se tournèrent vers elle avec un sourire ironique. Andromeda soupira encore une fois et feignit d'accorder une attention toute particulière à la conversation d'Isabelle Malefoy.

A la fin du repas, Brutus Black se leva, et après un bref discour, fit apparaître une estrade où des musiciens se placèrent. En voyant tous les visages se tourner vers Malefoy et elle, Andromeda compris que la tâche d'ouvrir le bal leur incombait, à elle et à son cher fiancé. Elle se leva sans rien laisser paraître de son agacement, se plaça au centre de la piste magiquement créée, et ils commencèrent à danser. Elle se tenait le plus loin possible de Malefoy, tandis que lui essayait de se rapprocher, et Andromeda aurait trouvé la situation risible si ce n'avait pas été elle qui essayait d'échapper à Malefoy. Enfin, d'autres couples les rejoignirent. Andromeda vit Narcissa danser avec Sirius. Elle leur sourit en s'écartant un peu plus de Malefoy. Le jeune homme était un véritable grand-frère pour Narcissa. A son arrivée à Poudlard, elle avait été répartie à Gryffondor avec Andromeda, ce qui avait mis leurs parents dans une rage folle. Craignant que sa soeur et son amie Capsellia ne subissent la haine des Serpentards, Sirius et ses amis, les Maraudeurs, avaient immédiatement pris à coeur la sécurité des deux fillettes. Les rares Serpentards assez fous pour s'attaquer quand même à elles s'étaient retrouvés à l'infirmerie pendant au moins une semaine. Les amies d'Andromeda, quand à elles, avaient été comblées de jouer un rôle de grande soeur. Andromeda soupira. Poudlard avait réussi à lui faire oublier qu'elle appartenait à l'une des plus puissantes familles de sorciers au sang pur, l'une des plus versées dans la Magie Noire, aussi. Malheureusement, les événements de la journée l'avaient replongée dans la dure réalité...

Voilà voilà... Je sais que c'est très court, mais j'espère que ça vous a plu quand même... (vous savez comment faire pour me le dire, hein?)

Comme je serai un peu prise par mes révisions en vue de l'oral de français (ouille!), je ne pourrai sûrement pas vous poster la suite avant le 26 juin... Mais, on sait jamais... si vous êtes pressés... Faites signe! Au fait, ma version de Word na corrige les fautes qu'avec un dico anglais, donc, il y a sûrement des fautes... Prévenez-moi au lieu de me laisser m'enfoncer, non mais! êé