Voiçi comment j'imaginais la fin de la saison 1 avant que les épisodes « Sièges » ne soient diffusés. J'avais lu quelques spoliers.

L'histoire se passe au moment où ils découvrent qu'ils ne peuvent pas télécommander à distance les jumpers et que Sheppard décide de conduire lui même le jumper, et il en a informé Elisabeth.

A un détail près, il n'y a qu'une seule bombe.

John entra dans le hangar à Jumper. Il allait piloter pour la dernière fois Jumper 1.

« Major je vous interdit de faire cà. Atlantis à besoin de vous. » Il n'avait pas vu que Rodney était juste derrière lui. Il avait tout de suite compris les intentions de John.

« Ah oui ! et qui va le piloter ? vous ? Vous n'êtes pas du genre héros McKay.» John regretta ses paroles mais le temps jouait contre lui. Il devait absolument partir et le fait que Rodney soit là n'arrangeait pas les choses. Il aurait voulu s'en aller, sans dire au revoir, sans se retourner, pour ne pas perdre l'impulsion qu'il avait eu quand il a décidé de se sacrifier pour les autres. Rodney était la dernière personne qu'il voulait voir.

Bien sûr, il était proche d'Elisabeth, d'Aiden, de Teyla et de Carson (même s'il le craignait pour ses grandes aiguilles). Mais Rodney McKay était plus que cà. Contre toute logique, c'était devenu son meilleur ami, presque un frère.

Rodney se planta devant le Jumper 1, empêchant John de rentrer. « John. Je suis sûr qu'on trouvera un autre moyen. » C'était la première fois que Rodney appelait le Major Sheppard par son prénom. John senti son coeur se serrer, sa raison commencait à fléchir. Il devait absolument se reprendre.

« Il n'y a rien d'autre à faire McKay. Je suis désolé. Prenez soin des autres. Adieu »

Il essaya de passer mais un coup sur la nuque le fit chuter en bas de la rampe et avant même qu'il n'ait pû se relever il vit la trappe du Jumper se refermer sur McKay.

oOo

Rodney n'avait pas eu d'autres choix que de frapper John pour le faire descendre de la rampe du Jumper. Il venait d'apercevoir le regard effaré du Major quand la trappe se refermait. Il passa devant la bombe nucléaire et ne put réprimander un frisson. De toute façon, il ne sentira rien lorsque celle ci explosera.

Il courru à l'avant du Jumper pour le mettre en route. Le boîtier de commande s'alluma dès que Rodney le toucha. Lorsqu'il leva les yeux sur l'exterieur il vit le Major Sheppard planté devant le Jumper et visait Rodney de son arme.

« McKay descendez tout de suite c'est un ordre ! » « Je ne suis pas militaire John. Vous le savez bien. Et si vous voulez tirer, vous savez que le champ de force me protège.» John abaissa son arme. « McKay, Atlantis a plus besoin de vous que de moi. Ne faites pas cà. Personne ne peut vous remplacer. Vous êtes le génie de cette base. » Rodney sourit à cette remarque. « Non John. Zelenka fera un formidable remplaçant. Si toute fois tout le monde survit à cette attaque des Wraiths. C'est pour celà qu'il faut que j'y aille sinon il y aura encore plus de morts. Je ne voudrais pas que Peter GRODIN soit mort pour rien. » « C'est donc cà. Vous n'avez pas pu sauver Peter alors vous avez du remord. Vous n'avez rien à vous reprocher.» Rodney ferma un instant les yeux. Non il ne devait pas repasser à nouveau la scène de la disparition de Peter.

John vit Rodney fermer les yeux quelques secondes. Il a cru un instant qu'il reviendrait sur sa décision. Mais ce qu'il a vu après lui déchira le coeur. Il put voir de la détermination dans les yeux bleus du scientifique.

Ils se fixèrent tous les deux un instant, les mots ne servaient plus à rien. Tout passait dans le regard. Rodney pencha la tête sur le côté, fronça les sourcils, et fit un sourire forcé du type « je suis désolé ». Une façon à lui de dire adieu. « Non, non, non » supplia John. Mais c'était trop tard.

Rodney se détacha du regard de John et leva les yeux vers la trappe qui venait de s'ouvrir sur un ciel menaçant. Le Jumper commença à monter.

« Rodneeeeeyyyyyyyy ! » john savait qu'il hurlait dans le vide. Il ne pouvait pas détacher ses yeux du jumper comme s'il pouvait commander le vaisseau du regard.

Lorsque le Jumper fut en dehors de son champ de vision, John se précipita sur l'un des balcons attenant au hangar.

Des Darths attaquaient le Jumper mais des drônes les éliminaient un par un. Rodney se défendait comme un diable.

John entendit un bip sur sa montre qui annoncait le début du compte à rebours avant que la bombe n'explose. Elisabeth, Rodney et lui avaient leurs montres reliées au minuteur. Il entendit à la radio la voix d'Elisabeth : « Içi Weir. A tous les Jumpers en vol, escortez le Major Sheppard qui se trouve dans Jumper 1 » Elle venait à peine de finir sa phrase quand elle arriva sur le balcon, suivit par le Docteur Beckett.

Elle vit John fixant le ciel, les mains serrées sur la rambarde du balcon. « John ? Mais qui est là haut ? » mais john ne répondait pas. La voix de Bates répondit à sa question. « Içi Bates dans le Jumper 3. Docteur Weir. Ce n'est pas Sheppard qui pilote mais quelqu'un d'autre. C'est ... c'est ... c'est le Docteur McKay ! ». C'était au tour d'Elisabeth et de Carson de fixer le ciel bien que le Jumper n'était plus en vue.

« A tous les Jumpers, éloignez vous le plus possible, explosion dans 30 secondes. Je passe en mode furtif. Bonnes chances à tous. McKay, terminé.» Ce fut son dernier message.

Sur le balcon seul le bip sonore des dix dernières secondes du décompte brisait un silence de mort. Le petit groupe n'avait pas entendu Kavanaugh arriver.

Soudain une explosion éclaira le ciel. Sur l'ordinateur portable d'Elisabeth le point qui représentait l'un des vaisseau ruche avait disparu, ainsi que Jumper 1.

Pour John, ce n'était pas un battement que son coeur à sauté mais plusieurs. C'était fini. Rodney était mort. C'était un pur cauchemar. Il serra encore plus les mains sur la rambarde. Carson ferma les yeux. Lui aussi venait de perdre un ami. Quant à Elisabeth, elle était en état de choc, tant de gens mourraient. « Je suis désolée John, déclara Elisabeth. Rodney est parti en héros et nous ... » Elisabeth ne pût finir sa phrase. Elle fût coupée par un Kavanaugh en rage.

« McKay un héros ? Faites moi rire. Ce type était un tel trouillard qu'il ne voulait pas finir comme repas pour un Wraith. Il s'est juste suicidé. Ne me dites pas qu'on va faire une statue en son honneur, la cité n'aurait pas assez de place pour son égo surdimen... Hummfffff » son nez venait d'exploser sous la force du coup de poing du Major Sheppard. Au moins Kavanaugh avait le mérite d'avoir fait sortir John de sa léthargie.

Kavanaugh allait répliquer quant il sentit le canon d'un berretta sur son front. Les yeux brillant du Major le fixait. On pouvait y voir la haine et la douleur. Le scientifique ne fut sauvé que par l'intervention du Docteur Beckett et d'Elisabeth. «il n'en vaut pas la peine major » « Carson à raison, répliqua le Docteur Weir. Nous devons nous battre contre les Wraiths. La guerre n'est pas finie. »

Il rangea son arme et pris sa radio « Içi Sheppard. J'ai besoin d'un Jumper. Que quelqu'un vienne me chercher.» Bates avait répondu à l'appel du Major. Il serait dans le hangar dans 2 minutes. John partit en direction du hangar.

« John ! » appela Elisabeth. « Non, laissez le Docteur Weir. Il a besoin d'être seul » répliqua Carson. « Mais... » « Elisabeth. Vous avez vu son regard ? Il n'y avait plus rien dedans. Et sa voix, si monocorde. On aurait dit un robot » argumenta le Docteur Beckett.

Elisabeth et Carson regardèrent Kavanaugh. Il essayait tant bien que mal d'arrêter le sang de couler de son nez. Ses yeux imploraient de l'aide au bon Docteur Beckett. « Débrouillez vous tout seul » déclara Carson.

Quelques minutes plus tard Elisabeth vit Jumper 3 s'envoler. Les drônes du Jumper jaillirent et atteignirent leurs cibles. On aurait dit un feu d'artifice. Celà refletait toute la colère du Major. « Bonne chance John » murmura Elisabeth.

TBC.