C'est mon second AU sur cette série, mais le premier incluant 9. Je me suis bien amusée à créer de nouvelles versions, il faut tellement combler le vide qui existe sur ce trio!
Les fans de Torchwood retrouveront quelques clins d'oeil, je n'ai pas pu me retenir, Jack a de telles répliques :)!
Warning: Le début se déroule dans un commissariat, comme le résumé l'indique. Ce n'est donc pas forcément tout rose.
Loin des yeux, proche du cœur
Le capitaine Harkness lâcha un juron en voyant son suspect échapper à la poigne des deux gardiens de la paix qui tentaient de le maintenir. La montagne de muscles pivota sur ses pieds, avant de s'enfuir vers la sortie, bousculant policiers et civils sur son passage.
L'officier n'hésita pas, et se jeta sur lui, saisissant son bras pour le tordre dans son dos. Musclor poussa une série d'insultes, se débattant férocement Jack se sentit atterrir contre le mur avant de le voir, ses épaules frappant violemment la brique en même temps qu'il s'agrippait à sa cible. Un cri de douleur lui échappa lorsque sa mâchoire rencontra l'arrière du crâne de l'autre homme, lui faisant voir quelques instants des étoiles. Il eut juste le temps de lui balancer un coup de pied entre les jambes avant d'être forcé de le relâcher, mais à l'insulte qui venait de sortir, il était clair qu'il avait bien visé.
Le mastodonte se tourna vers lui, ses yeux brillant de rage. Le souffle court, Jack se redressa, son uniforme volant autour de lui alors qu'il secouait la tête pour rejeter ses mèches brunes. Écartant les bras, il lança, un sourire moqueur aux lèvres:
-Désolé de te décevoir, mon grand, mais tu n'es pas mon premier !
Les yeux de l'abruti manquèrent tomber de leur orbite. Autour d'eux, la foule s'était écartée, les policiers placés entre eux et les civils, arme au poing. L'un d'eux voulut bouger, mais se figea lorsque la voix de Jack retentit, rude et froide :
-A vos places! J'aurai dû m'en charger dès le départ! Qu'est-ce que tu attends ? ironisa-t-il en regardant de haut en bas le prisonnier. Tu as assez de couilles pour taper deux bleus, mais un capitaine te fait trop peur ?
La suite dura à peine une minute : son adversaire lui fonça dessus en rugissant, les poings levés. Le capitaine plongea sur la droite, l'esquivant pour mieux attraper ses jambes avant de tomber avec lui sur le côté. L'agrippant par les cheveux, il frappa sa tête au sol, l'assommant suffisamment pour pouvoir saisir ses menottes et les lui passer.
-En temps ordinaire, une partie musclée avec un Gallois serait ma définition d'un après-midi parfait, mais tu es bien trop moche, même par mes critères, commenta le jeune homme en l'attrapant par le col pour le relever.
-Tu réalises à quel point c'est déplacé, même pour toi ?
-Dr Jones ! s'exclama Jack en balançant un coup de pied dans les jambes du type avant de laisser deux policiers l'emmener. Il se tourna vers son amie, qui le fixait, les bras croisés. Je savais que je te manquerais !
-Dans tes rêves, Harkness ! répliqua Martha en attrapant sa tête pour commencer à l'examiner.
-Jack lui lança un sourire étincelant.
-On veut jouer au docteur ?
-La ferme ! Tu as de la chance si tu n'as pas une commotion ! Tu n'y es pas allé gentiment !
Jack haussa les épaules, clairement peu concerné, mais la laissa faire.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Un rapport médical à rendre, grogna la jeune femme en palpant son crâne. Imagine ma surprise en débarquant pour te voir te battre contre Terminator !
Le capitaine allait répliquer, lorsque son regard se posa sur une jeune policière. La blonde se tenait à une dizaine de mètres, assise derrière un ordinateur. Malgré la distance, il vit distinctement ses mains trembler. Autour d'eux, la vie avait repris, l'incident vite oublié au commissariat. Personne ne semblait avoir remarqué la peur de la jeune femme.
Jack sentit son expression s'adoucir presque instantanément. Rose n'était là que depuis un mois mais elle illuminait ses journées. Son sourire était parfois la seule chose positive au milieu de la violence quotidienne. Repoussant gentiment Martha, il se dirigea vers sa stagiaire préférée.
-Hello Rosie !
-Hello, souffla celle-ci.
-Hello, répéta-t-il, un sourire aux lèvres.
Sans surprise, Rose roula des yeux.
-Je n'aurai jamais la paix avec ça, hein ?
-Tu étais tellement mignonne à bafouiller, répliqua-t-il, taquin. Ton premier rouge, et tu étais toute rouge ! Ça va? demanda-t-il plus sérieusement.
La blonde déglutit, mais hocha la tête. Jack contint un soupir : Rose avait le cœur trop tendre pour ce job. Il doutait qu'elle termine son second mois de stage.
-C'est normal de paniquer, tu sais, fit-il en posant sa main sur son épaule. Être flic ne s'improvise pas. Il faut te protéger mentalement, sinon tu ne tiendras pas, ajouta-t-il en caressant gentiment le tissu, faisant déglutir Rose. Prend une pause, va marcher un peu.
-Je ne peux pas, je dois..
-Va marcher, ordonna-t-il plus sévèrement.
-Oui, monsieur, grommela-t-elle avant de lui tirer la langue.
-C'est de l'insubordination, Mrs Tyler, commenta-t-il d'un ton faussement sérieux.
L'intéressée lui décocha un petit sourire plein de langue. Jack lui fit un clin d'oeil, et bientôt tous deux recommençaient à flirter comme ils le faisaient presque quotidiennement.
Martha les observait de loin, son rapport oublié temporairement : la jeune femme se demanda à quel moment Rose comprendrait que Jack ne faisait que flirter pour jouer, sans aucune arrière-pensée. La blonde avait flashé sur le capitaine dès son premier jour, son crush aussi peu discret que la drague de l'intéressé.
Un de ces jours, il faudrait que Martha ait une conversation avec elle : Rose était une gentille fille et méritait mieux que de finir le cœur brisé. La médecin scientifique connaissait Jack depuis suffisamment longtemps à présent pour savoir que rien de concret ne naitrait de tout cela, et certainement pas ce que Rose espérait.
La jeune femme fut interrompue dans ses pensées par une exclamation sonore : Jack avait posé les yeux sur l'horloge.
-Déjà 17h ? Je vais être en retard ! Tu préviendras Noble pour moi? demanda-t-il à Martha, qui roula des yeux.
-Merci de me lancer dans la gueule de la louve !
-Elle est au courant, répondit Jack en tentant de se rendre présentable.
-Cela ne l'empêchera pas de me tuer! commenta son amie en tirant sur sa veste, avant de rajuster correctement son col.
Le capitaine se passa la main dans les cheveux, mais eut pour seul résultat de les rendre encore plus ébouriffés.
-Comment je suis? interrogea-t-il nerveusement.
-À tomber ! Jack sembla soulagé. Vraiment, cap' ? Toi, nerveux ? Ça, c'est quelque chose que je vais raconter à Noble !
L'expression de Jack se fit horrifiée.
-Tu n'oserais pas ! Elle ne me laissera plus jamais en paix !
Martha fit semblant de considérer la question, avant de rouler des yeux lorsque sa cible lui lança un regard de chiot battu.
-File ! Mais tu m'en dois une! ajouta-t-elle devant le sourire 3000 watt qu'il lui décocha.
-Tout ce que tu voudras, répliqua-t-il en lui décochant un clin d'œil.
-Dehors ! rit Martha en le frappant sur le bras.
Jack leva les mains en signe de défense, avant de se diriger vers la sortie à toute allure. Les têtes se tournaient sur son passage, les regards chaleureux et les sourires souvent suggestifs. Le capitaine Jack Harkness était loin de manquer de popularité.
-On nous abandonne, capitaine ?
-Ne pense pas te débarrasser ainsi de moi, Frame! rit Jack en lâchant un autre clin d'oeil à un jeune brun. Je veux ce rapport demain sur mon bureau, et mes croissants! rajouta-t-il en tapotant son épaule.
Les joues du jeune policier prirent une teinte rose adorable. Le sourire de Jack s'élargit : Alonso pouvait être si mignon, parfois. Un peu comme Rose, songea-t-il en dévalant les marches du commissariat.
Perdu dans ses pensées, il ne s'aperçut pas que celle-ci le suivait. La blonde avait suivi son conseil, prenant en effet sa pause.. pour mieux le pister. Rose était consciente qu'elle enfreignait beaucoup de règles se faisant, mais la curiosité était trop forte. Qui était cette mystérieuse personne que le capitaine semblait si désireux de retrouver ? Celle pour laquelle la si féroce commissaire le laissait quitter son service ?
Rose haussa un sourcil en voyant Jack se diriger vers la gare. Celui-ci prit à peine le temps de vérifier les feux avant de traverser en courant le boulevard longeant King's Cross, et au diable les voitures et leurs klaxons !
La blonde voulut le suivre, avant de piler devant la foule de véhicules. C'est impuissante qu'elle regarda le capitaine entrer dans la gare. Lorsqu'elle put enfin le rejoindre, dissimulée au milieu de la foule quelques minutes plus tard, ce fut pour le découvrir en train de faire les cent pas devant un train qui entrait en station.
Rose ne put s'empêcher de noter ses signes évidents de nervosité : Jack se mordillait la lèvre, se passant constamment la main dans ses mèches rebelles. Il tira une énième fois sur ses manches déjà plus que lisses, provoquant un incontrôlable roulement de yeux affectueux chez la jeune femme. Jack n'était pourtant pas réputé pour sa timidité. Qu'est-ce qui l'inquiétait donc ainsi? Un rencard? Rose peinait à associer cette idée avec le flirt constant du plus âgé.
Jack se passa une énième fois la main dans les cheveux. C'était ridicule. Pourquoi était-il toujours si nerveux à chaque fois qu'il le retrouvait? Ce n'était pourtant pas la première fois que cela arrivait: John était souvent envoyé en mission lointaine, bien trop à son goût, d'ailleurs.
Mais il ne s'y habituerait jamais : malgré tous ses efforts, le jeune homme demeurait atrocement inquiet à chaque départ du Docteur. L'idée que cela puisse être la dernière fois qu'il le voyait ne le quittait jamais. Martha et Donna étaient un soutien constant, mais même elles ne pouvaient combler la solitude qui naissait en lui à chaque départ.
Toute pensée sombre s'envola brusquement lorsque la porte devant lui s'ouvrit, laissant le passage à une masse de voyageurs épuisés. Jack repéra immédiatement sa cible : les grandes oreilles et la veste de cuir trahissaient tout de suite la présence du plus âgé. Un sac à dos épais l'accompagnait, placé sans histoire sur une épaule. Simple et rustique, comme à son habitude.
Le cœur du capitaine se mit à battre la chamade alors qu'il dévorait des yeux le nouveau venu, ses yeux s'attardant sur sa tenue austère avant de remonter vers son visage. John semblait fatigué, mais heureux. Aucune blessure n'avait l'air à reporter, ce qui était en soi une excellent nouvelle.
Leur regard se croisèrent, un immense sourire naissant en même temps sur leurs lèvres. Sans prêter attention aux personnes l'entourant, Jack courut vers lui, l'étreignant avec force.
-John !
-Doucement, gamin, sourit ce dernier en lui rendant gentiment le geste.
-La ferme ! Ça fait un mois !
Le Docteur roula avec affection des yeux, mais ne repoussa pas Jack qui continua à s'agripper à lui. Laissant tomber son sac sur le sol, il le serra plus fort contre lui. L'une de ses mains remonta dans ses cheveux, les caressant alors qu'il inspirait à son tour l'odeur de son compagnon.
-Tu m'as manqué, marmonna celui-ci en glissant ses doigts sous sa veste pour le rapprocher un peu plus de lui.
Le Docteur plongea son nez dans son cou.
-Toi aussi, souffla-t-il. Toi aussi, Jack.
Le baiser qui suivit en fit rougir beaucoup autour d'eux. D'eux deux, Jack avait toujours été le plus public, mais John pouvait bien s'accorder cette exception. Ce dernier mois avait été atrocement long de chaque côté.
-Tu as l'air en bon état, commenta son petit-ami en caressant son visage, ses doigts traçant ses pommettes avant de remonter vers son front.
-Je ne peux pas en dire autant, répliqua le Docteur en fronçant les sourcils. Son doigt se posa sur la lèvre ensanglantée de Jack. Donna va m'entendre.
Jack haussa les épaules.
-Ce sont les risques du métier. Attaquer ta sœur n'y changera rien. Le plus âgé fronça un peu plus les sourcils. Et tu es mal placé pour faire des remarques, commenta-t-il avant de couper court à toute protestation en l'embrassant de nouveau. Rentrons, souffla-t-il en léchant sa lèvre, ses doigts glissant sous son pull. Ou je vais devoir nous arrêter pour atteinte à la pudeur.
Le Docteur poussa un léger grognement, ses pupilles noires de désir. Jack saisit son sac à dos, ignorant les plaintes s'élevant chez l'autre homme comme quoi il était parfaitement capable de porter son propre sac, merci bien, il n'était pas un enfant, et c'était ridicule, il n'était pas fatigué, pourquoi ne pas le laisser faire ?
Toute récrimination disparut lorsque le capitaine passa sa main dans son dos, enveloppant sa taille.
Le couple ne s'aperçut jamais de la présence de Rose alors qu'ils remontaient vers la sortie, perdus dans leur bulle. La blonde s'était réfugiée dans une petite boutique, s'y dissimulant lorsque les choses avaient commencé à devenir bien trop explicites. Maintenant, elle savait pourquoi Jack était parti plus tôt du travail aucun doute qu'il ne reviendrait pas avant le lendemain, si ce n'est plus. Mrs Noble lui donnerait sûrement son week-end.
La jeune femme inspira profondément, se passant la main dans les cheveux avant de contenir un sanglot. Ce n'était pas comme si elle avait le droit de se plaindre : tout ce qu'ils avaient fait avait été flirter. Jack flirtait avec tout le monde, c'était dans sa nature : il aimait voir les gens sourire et se sentir appréciés, même pour quelques instants. Elle avait simplement été assez naive pour y voir davantage que ce qu'il existait réellement.
L'horloge de la gare résonna à l'extérieur du magasin, la faisant sursauter. Déjà 18h? Il fallait qu'elle rentre au commissariat immédiatement, sa pause avait été énorme. Son chef allait la massacrer à son retour.
Faites qu'elle parvienne à regarder le capitaine dans les yeux lorsqu'ils se reverraient.
