Série : Naruto

Genre : un peu tout (…en fait je sais pas encore)

Disclamer : personnages sont la propriété de Masashi Kishimoto donc pas a moi …sauf évidemment Okaïna et peut être d'autres on verra

Note : je ne me considère et de très loin comme ficseuse mais à force d'en lire j'ai eu envie de me lancer… bon étant nulle d'en le genre, n'hésitez pas critiquer, ce sera tout à fait normal mais sachez que je fais déjà mon mieux….Encore un détail.. Okaïna est le perso principal alors si vous n'aimez pas quand il y a des persos nouveaux (c'est mon cas)..ben …désolée …mais vous n'aimerez alors pas….Détail cette fanfics s'adresse aux vrais fans de Naruto

« dialogue »… 'pensées'….

Attention Spoil à fond

La scène se passe bien après le chapitre 250 Quand Naruto, Sakura et Kakashi reviennent à Kohona et que Gaara est mort à cause de l'Akatsuki …Deidara et Asakuna no Sasori sont mort après une colère noire (euh plutôt rouge en fait) de Naruto…

- - - prologue

Peu après la mort de Gaara et les obsèques en conséquence dus à son rang de Kazekage…Naruto se retrouvait seul sur la balançoire, devant l'académie des jeunes ninjas, le soleil brillant déjà au zénith… Pour une fois, il avait vraiment envie d'être seul. Il était triste, il avait perdu son ami, il n'avait pas tenu sa promesse à Kankuro et Temari .Il s'en voulait surtout, il se disait que finalement à chaque fois qu'il faisait une promesse, il n'arrivait pas à la tenir.

'Pourquoi je n'y arrive pas, pourquoi a t il fallu que tu partes seul, pourquoi n'étais-je pas là à temps pour te sauver ?'. Il ressassait ça dans son esprit inlassablement. Il savait qu'il fallait penser à autre chose, mais le deuil de son ami le pesait lourdement…

Au même moment, une jeune fille d'environ 16 ans se présentait devant les imposantes portes de Kohona. Elle avait de longs cheveux mal tressés, une grosse natte d'une telle noirceur qu'on la croyait presque bleue, lui arrivait jusqu'en dessous des fesses. Elle portait de grosses lunettes de ski sur le front qui retenaient les longues mèches en bataille, de devant. Ses yeux étaient d'un noir profond, sa peau blanche, laiteuse. Elle était de taille moyenne, habillée tout de noir. On apercevait seulement son cou et une de ses épaules nue que son habit laissait à découvert, elle était belle, légèrement sauvage. Elle avait pour équipement, une pochette à kunaï à la jambe droite, un sac à dos dont quelques parchemins y dépassaient et un Katana d'environ 80 cm poigne comprise, accrochait sur son dos…

Les deux gardiens en bas des portes la trouvaient étrange; elle était équipée comme un ninja mais ne portait aucun bandeau protecteur de plus elle avait l'air prête à bondir au moindre mouvement bizarre… Alors ils se placèrent devant elle, mais avant qu'ils n'aient pu dire quoi que ce soit…

« -J'aimerais voir l'Hokage. Dit elle d'un ton ferme aux gardiens des portes.

-Qui êtes vous ? Dit l'un des deux, encore plus suspicieux qu'avant.

-Je ne parlerais qu'à l'Hokage.

-Très bien, alors nous allons vous escorter. Dit l'un …pendant que l'autre prévenait qu'ils quittaient leur poste, parce que quelqu'un de 'suspect' voulait voir l'Hokage.

-Vous êtes de la région ?

Elle le regarda quelques secondes…

-Vous êtes sourd ? dit elle d'un ton inquiet qui se voulait ironique… J'ai dit que je ne parlerais qu'à l'Hokage !

-Co…comment osez-vous ! s'exclama t il

-Ma, ma, (1) calmez-vous. Lui répondit elle le plus gentiment possible. »

Le reste du chemin se fit en silence, comme désirer.

Elle ne voulait pas attirer l'attention, alors qu'elle venait à peine de passer les portes de son village.

Tsunade se tenait devant les larges fenêtres qui offraient un large plan de Kohona. Elle pensait à Gaara, lui qui était si désireux de devenir quelqu'un de bien, il n'en avait eu le temps, ou du moins de le prouver. Elle pensait à Naruto qui lui avait raconté combien la douleur était présente chez ce jeune roux. Oui, il était si jeune…

Elle sortit soudainement de ses pensées quand on toqua à la porte…

« - Hokage-sama quelqu'un aimerait vous voir…

-J'avais demandé à ce qu'on ne me dérange pas ! J'ai du travail, et puis soyez plus précis que je ne vous renvoie pas pour rien. Râla-t-elle

-Euh … C'est que la personne n'a pas voulu se présenter…répondit-il tout penaud.

-Ttaku(2)… …faites la entrer.

-Haï !

-Qu'est ce que c'est encore, se dit elle à elle-même, craignant encore une fois les pires mauvaises nouvelles.

-Bonjour Hokage-sama, je me présente, je suis Okaïna Uchiwa. »

Il était environ 15h lorsque Naruto rejoignit Sakura au point de rendez-vous, ils attendaient comme d'habitude leur sensei, qui arriverait avec encore une excuse bidon …

«- Yo !

-Kakashi-sensei vous n'avez que 35 minutes de retard, qu'est-ce qui vous arrive ! Dit Sakura alors que Naruto se terrait dans ses pensées.

Avant qu'il n'ait pu répondre, un oiseau passa au-dessus d'eux, en 'signalant' que l'Hokage voulait les voir, de suite.

Ils entrèrent dans le bureau d'un pas nonchalant et virent la jeune fille de dos, debout devant l'Hokage. Quand elle se retourna…

«- Ohayo ! Kakashi-niissan…dit elle avec un large sourire.

Kakashi la regarda stupéfait, une seule personne l'appelait comme ça et malheureusement elle était morte depuis une dizaine d'années. Mais il tenta…

-O..Oka..Okaïna ? »

Ils se fixèrent 2 minutes en plein étonnement, alors que Naruto et Sakura bouillaient de l'intérieur car jamais ils n'auraient cru que Kakashi avait une petite sœur !

Elle lui sauta au cou oubliant les convenances que de toute façon, elle avait laissées de coté depuis bien des années.

L'Hokage, Naruto et Sakura étaient à demi choqués mais ce n'était rien comparé à l'expression presque terrifié de Kakashi, 'un fantôme se pendait quand même à son cou'.

«-heum, heum. Toussota Tsunade en espérant arrêter ce qui se passait devant elle 'encore une qui oublie mon rang' pensait elle en regardant Naruto.

-Gomen, gomen, mais ça fait quand même pas mal d'années ! dit elle en se détachant.

-Bon que quelqu'un m'explique ou je pète un plomb, s'impatienta Naruto.

-J'explique ou c'est vous qu'il le faite ? dit innocemment Okaïna

-Je t'en prie 'de toute façon je ne sers plus à rien ici' répliqua Tsunade avec un demi-ton ironique.

-Co..comment as-tu survécue ? et puis non, j'ai même vu ton corps, ton enterrement, avec tous les autres… dit le sensei se refusant d'y croire

-Un clone … un clone persistant pour être plus précise, mais bon, racontons ça dans l'ordre..

Ce soir-là, quand Itachi a tué tout le monde quelqu'un m'a sauvée. » A cette annonce les regards changèrent, Naruto et Sakura se figèrent à l'entente du nom et se demander tous les deux qu'est-ce qu'Itachi venait faire dans l'histoire, mais ils se rappelèrent alors de ce que venait de dire leur sensei 'comment as tu survécu ?'Sans même se regarder, il s'exclamèrent en une parfaite et seule sonorité.

«-Tu es une Uchiwa !

-Ah ! oui désolée, Naruto, Sakura, je suis Okaïna Uchiwa, cousine germaine de Itachi et Sasuke Uchiwa. »dit elle d'un ton neutre suivi d'une légère courbette, qu'elle détestait faire d'ailleurs.

Du a cela elle n'aperçut pas les regards toujours aussi pétrifiés des trois ninjas, car Kakashi non plus n'était pas remis de ses émotions. Il remarqua alors les lunettes sur le front de la jeune fille, et un pincement au cœur s'en suivit. Il regarda Naruto et Sakura et leur expliqua le 'niissan' en question.

«-Okaïna était la petite sœur de Obito Uchiwa mon camarade quand j'avais votre âges… … Il était déjà mort quand elle est née mais comme personne ne lui parlait de lui, elle s'est rapprochée de moi pour en savoir plus.

Il se tourna vers Okaïna

-Qui t'a sauvée ? Repris Kakashi impatient de savoir la suite et pour couper aux questions sur son passé, qui tendaient les lèvres de ses deux élèves.

-C'est là le plus impressionnant, dit l'Hokage reprenant sa place dans la discussion.

-Ogata Uchiwa disparut de Kohona depuis plus d'une trentaine d'années, pour vous resituez le contexte, il fut le premier à posséder le Mangekyu qui est, pour ceux qui ne savent pas, la forme la plus puissante du Sharingan, mais c'est aussi ce qui l'a fait fuir car on devient plutôt sanglant quand on le possède …enfin regarder Itachi …ce qu'il est devenu ! »

Naruto n'en pouvait plus, il absorbait les informations telle une éponge mais ne comprenait pas du tout, l'air enjoué de la jeune fille qui racontait les évènements tragiques de son passé. Insensible, fut le premier trait de caractère qu'il lui trouva.

«-Bon, pour la version courte des événements, disons, qu'il resta sous silence pendant une trentaine d'années et quand il s'est repointé à Kohona, c'était le jour même où Itachi faisait son massacre. Ce soir là, moi je m'étais évanouie depuis belle lurette devant mes parents ensanglantés… normal ! Mais il remarqua que j'étais toujours en vie alors il a fait un clone persistant, c'est censé tenir une vingtaine de jours pour un corps mort, je dis 'sensé' parce qu'on n'a jamais pu définir combien de jour ça tiens enfin tout dépend de la quantité de chakra qu'on peut y laisser pour le faire… Ouais je m'écarte un peu du sujet là…Donc…il m'a pris avec lui, laissant sans importance le reste du clan et Itachi …Mais bon quand on le connaît, on sait qu'il n'avait jamais aimé son clan…Et de toute façon il est…était méprisant, sans aucune source d'humanité envers personne…Ouais bon, sauf deux personnes, mais même avec moi il était … »

Le regard d'Okaïna changea subitement, ce qui fut remarqué par tout le monde, puis elle se tut. Kakashi n'aimant pas voir le regard sombre de son ancienne pseudo petite sœur, la relança.

«-Il est mort ?

-Ouais y'a environ 4 mois, on s'entraînait et …comme d'habitude…enfin depuis que j'ai l'âge de 12 ans, il ne retenait plus ses coups donc moi je faisais pareil et … ouais… je l'ai tué…

Tous s'estomaquèrent …

-Eh ! Faites pas cette tête j'y peux rien et puis pour toutes les fois où je me suis retrouvé à deux doigts de mourir…lui a succombé. Ben y'avait quand même 80 ans l'vieux, normal qu'il a pas survécu à des blessures pareilles ! Enfin…pfff… y'aura attendu d'être au bord de la mort pour me dire pourquoi il m'avait prise avec lui …En fait, il voulait un élève, même si j'ai été plus son souffre douleur qu'autre chose …mais bon …ça a payé …aujourd'hui y a pas dire, je suis plutôt balèze ! »

En racontant son récit elle était passée par toute sorte de sentiments, quoique dominants, colère et sourire s'étaient surtout lus sur son visage.

«-Bon maintenant la raison pour laquelle je vous ai fait venir. Repris l'Hokage voyant qu'ils étaient tous dans leurs pensées…A partir d'aujourd'hui Okaïna fera partie de votre équipe, bon, elle n'est pas encore Genin mais je veillerai à ce qu'elle passe l'examen dans la semaine et l'examen Chunin qui est pour bientôt…Vous pouvez disposer. Oh ! Tachez d'apprendre …ou de réapprendre à vous connaître »

Ils furent tous étonnés de cette nouvelle mais n'en dirent pas un mot et sortirent calmement…Ils décidèrent d'aller dans le camp d'entraînement près de la Stèle des héros morts au combat…

'calmez-vous' en japonais (je l'emploie comme une onomatopée !)

'mattaku' abrégé en .. 'ttaku', littéralement ça veut dire quelque chose comme "vraiment".En
français avec le même ton, l'expression la plus proche serait je pense " ttain, je te jure..." Tsunade l'emploie souvent dans l'animé.

Voilà j'espère que vous aimez….Reviewez moi, onegaï !