Le prince
Je crois que vous me manquez. Même pas cinq minutes après le post du chapitre 6 De l'autre côté du miroir, je suis repartie pour un tour. Voici une fiction inspirée de Tournent les violons de JJ Goldman.
Dans le château Potter, tout était à son comble. Le stress, l'impatience, tout vous dis-je. Le roi James Potter donnait une grande fête pour les fiançailles de son fils et de Ginevra Weasley. Tous les nobles du royaume étaient présents. Pour l'occasion, le roi avait même invité le roi du pays voisin, qui avait failli épouser la mère de Ginevra. Cette dernière avait beau ne pas ressembler à une gravure de mode, elle était issue d'une des familles les plus nobles du royaume. Elle avait préféré un petit noble du nom d'Arthur au grand prince Lucius. Et James Potter n'allait pas rater une si belle occasion de se gausser de son voisin.
Hermione était servante chez les Potter, comme plein de générations de sa famille avant. Elle avait beau avoir 16 ans, elle en paraissait plus de 20, tant les travaux l'avaient épuisée. Elle transportait en ce moment même, pendant que les invités arrivaient, de lourds plateaux contenant des victuailles.
Drago Malefoy s'ennuyait. Ce voyage sans fin vers un autre château, tout ça parce que son père était trop lâche pour y aller lui-même ! Il allait se plaindre dès son retour à Serpentriona (le nom de ce royaume vient de serpentard mais aussi de septentrional, qui veut aussi dire nord, parce que je vois bien les Malefoy dans un royaume de glace dans les contrées du nord) ! Il arrivait enfin au château des Potter. Oui, allons fêter avec joie les fiançailles du fils du pire ennemi de son père (youpi !) ! C'était pas vraiment la joie de se trouver ici, au beau milieu des ennemis de son père, qui ne perdraient pas une occasion de se moquer de lui !
Hermione servait le couple Potter quand il arriva. Si blond et si pâle, parmi les hommes tannés du royaume. Il avança vers le couple, et donc vers Hermione. Elle ne se lassait pas de le contempler. Si sublime… Ses allures de prince lui donnaient l'air de sortir d'une autre dimension. Elle le contemplait, ébahie devant tant de beauté. Elle était littéralement soufflée.
Le prince Drago Malefoy se présenta à la famille royale, présenta des excuses au nom de son père de sa voix trainante et déambula et picora des confiseries de ses longs doigts blancs. Il trouvait la première servante aperçue fort jolie, agréable à regarder et assez vieille pour déjà être une femme (si vous voyez ce que je veux dire). Lorsqu'elle passa près de lui, il lui murmura quatre mots, qui la troublèrent à jamais : « Tu es bien jolie ».
Quelques heures plus tard, il avait appris qu'en fait la jeune servante n'était pas femme mais jeune fille (si vous voyez toujours ce que je veux dire) et fait une croix dessus. Il avait courtisé une jeune noble à la lignée intéressante et bu un peu de vin. Son esprit était quelque peu embrouillé. Il passa la soirée avec la jeune noble (hum hum) et oublia Hermione. Si tant est qu'on peut oublier quelqu'un qu'on ne connaît pas.
Par contre, Hermione, jamais grisée par aucun champagne (peu réservé aux serviteurs.) n'oublia jamais ce jeune prince. Même une fois mariée avec le cuisinier et trois enfants à sa charge, jamais elle n'oublia les quelques mots qui changèrent sa vie à jamais.
No comment, Sombral Gryffondor.
