Laisse moi entrer
Synopsis
Après le tome 3, comment va réagir Katniss quand Peeta va rentrer du district 13 en galante compagnie? Peut être se rabattre sur quelque d'autre, s'enfuir, ou se laisser mourir.
Chapitre 1
Katniss POV
Cela fait déjà un bon mois que je suis rentrée du district 13 et à vrai dire je me redécouvre. Même si la mort de Prim et de tous les autres me hantent toujours, je sais parfaitement qu'ils seront toujours dans ma tête mais désormais il est temps que je me reconstruise.
Après quelques premiers jours très très difficile, j'ai finalement reprit la chasse pour le plus grand bonheur de Sae, je surveille également Haymitch de très près alors qu'à la base ça devrait être l'inverse.
Désormais il ne me manque plus qu'une chose ou plutôt une personne pour que ma vie soit parfaite, Peeta. Chaque jour je pense un peu plus à lui que le précédent, et maintenant que jai compris l'amplitude de mes sentiments pour lui, si je devais les définir, je dirai que je suis folle amoureuse de lui. C'est vrai que ça colle parfaitement à celle que je suis, une fille particulièrement folle mais au moins désormais je peux expliquer que c'est Peeta qui me met dans cet état là.
J'espère franchement qu'il va vite revenir au district 12 car sa présence à mes côtés me manque! Au fonde je me dis que j'idéalise son retour car il lutte encore contre ses démons et il risque d'être bien différent du Peeta des premiers et seconds hunger games mais je suis prête à souffrir un peu pour pouvoir à la fin vivre la plus belle des vies à ses côtés.
Quelques jours plus tard mon souhait est exauce. Il fait son apparition dans la rue, dès lors je m'apprête à me jeter sur lui, mais je me sens d'un coup sceptique et j'ai un très mauvais pressentiment. En effet, quand je l'aperçois, il n'est pas seul, il est en train de se balader main dans la main avec Delly. Au début je me dis que c'est une pure coïncidence qu'ils se sont juste croisés dans le train,. Toutefois quand je me décide enfin à sortir de chez moi pour me diriger vers lui, il va faire un truc qui va me figer sur place. Il prend Delly dans ses bras puis se met à l'embrasser à pleine bouche. Sur le coup je n'en reviens pas, je pense même à une blague mais quand je vois le bras de Delly entourer la nuque de Peeta pour prolonger et intensifier son baiser, je comprends que je ne fais pas d'erreur. Il est bel et bien revenu au district 12 avec Delly et tous les deux semblent s'être plus que bien rapproché au 13.
Sur le coup je me sens si énervée que j'ai presque envie d'aller extirper Delly de Peeta par les cheveux mais il faut que je me contrôle, surtout que les larmes commencent à venir. Je m'empresse dès lors de rebrousser chemin et rentre à tout allure chez moi.
Je claque violemment la porte puis je me laisse tomber le long de celle-ci pleurant il me semble bien toutes les larmes de mon corps.
Comment Peeta a t-il pu me faire ça après tout ce qu'on a vécut ensemble? Après Deux Hunger Games? Après une révolte? Je suis démolie mais en cet instant je me demande vraiment pourquoi Peeta m'a t-il empêcher de prendre la pilule baie de sureau confectionné par Cinna après l'assassinat de Coin, après tout s'il m'avait laissé faire il aurait pu être débarrassé et moi et se taper la petite Delly tranquille. A moins qu'il l'ait fait exprès pour me faire souffrir, pour jubiler en apercevant ma souffrance, pour me voir détruite et finalement finir en témoin de ma propre fin.
Cette simple pensée me fait perdre la tête, alors que je me dirige à la cuisine pour au début simplement prendre un verre d'eau. Voir cette eau dans un écrin de verre me fait penser à la plage, à ce fameux baiser qui m'a ce jour là assoiffée de désir pour Peeta. Cette image me bouleverse et sans vraiment réfléchir j'envoie virevolter le verre contre le mur. Il explose dans un fracas retentissant et à vrai dre cela ne m'a même pas calmé. Dès lors j'en attrape un autre et le balance puis ma faim de violence n'étant toujours pas satisfaite, j'attrape une pile d'assiette les jetant sur le sol. Après cela les larmes s'emparent de plus belle de moi.
Je finis par me laisser tomber sur le sol, pleurant et hurlant, la douleur est si forte. Je tape du poing sur le sol pour tenter de me calmer, je crois que c'est à ce moment là que mes mains s'abattent sur des bouts de verre qui se plantent dans ma main, car du sang, mon sang commence à se reprendre sur le sol. Peu m'importe je finis recroqueviller sur le sl, secoué par des spasmes à cause des pleurs, je n'entends pas la porte d'entrée s'ouvrir, ni même les pas s'approchant de moi.
Je réalise seulement quand Haymitch m'attrape par le bras, me forçant à le regarder dans les yeux, il est dans une totale incompréhension. Il pensait vraiment que ces derniers jours j'allais mieux, à vrai dire je voudrais lui répondre, mais je n'y arrive pas et c'est alors que les larmes se remettent à couler de plus belle.
A suivre...;
Alors j'attends avec impatience vos réactions sur cette nouvelle histoire! Je sais parfaitement que ce n'est pas que le premier chapitre alors il peut s'avérer difficile de se faire un réel avis, mais le chapitre 2 est quasiment écrit alors vous pourrez bientôt avoir une vue un peu plus large sur cette histoire.
En tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
