Tail Concerto

Le peuple des Loups

AVANT PROPOS

Depuis que j'ai testé et fini Tail Concerto sur PSX, je suis devenu fan tout de suite. Je savais que je le deviendrais, à l'époque où je voyais les tests sur Game One. Et ça a pas raté…
J'avais testé la version US avant, mais j'ai réussi à mettre la main sur la version Européenne et j'ai pris toutes les documentations possibles !
Par ailleurs, Dans le jeu, pas une seule fois n'est mentionnée la monnaie utilisée sur Prairia (c'est rare dans un jeu ce genre de détail oublié !) D'après la docu du manuel, ce serait des pierres précieuses qui feraient office de monnaie. J'ai fait un système à la zelda (avec des rubis de couleurs différentes) pour qu'on s'y retrouve.
Sur ce, installez-vous bien et bonne lecture... Mais avant, je vous rappelle le résumé

L'histoire se passe sur le Royaume de Prairia. Un royaume peuplé par des hommes-chiens et quelques hommes-chats. Un gang appelé "les Chats Noirs" avaient attaqués à plusieurs reprises quelques iles. Ce gang, dirigé par trois femmes-chats Alicia Stair et Flare elles même sous les ordres d'un homme-chat nommé Fool, étaient chargés de retrouver les cristaux du Dieu Géant d'Acier. Finalement Fool parvint à les assembler, mais la renaissance du Dieu Géant causa un chaos puissant dans le royaume. Waffle, un homme-chien policier, réussit à démanteler le gang et à stopper le dieu géant. C'est là que notre histoire commence...

PROLOGUE

Le Dieu Géant d'Acier s'effondra

Cet immense armure vivante qui détruisait tout au dessous de Prairia ne semblait plus vouloir démolir la planète. Il commença à se disloquer, les bras d'abord, puis le reste, qui s'écroulèrent dans l'océan…

Les énormes parties du Dieu Géant d'Acier, en plongeant, laissèrent une suite d'énormes vagues qui avançaient en grandissant, vers le nord, droit sur une île terrestre du nom d'Endoria, inconnue du royaume… Elle engloutit un village entier et s'arrêta à environ un kilomètre après celui-ci… Du village il ne resta pratiquement rien. Le peuple qui y vivait, les hommes-loups, population très semblable au hommes-chiens si on ne tient pas compte du museau et des crocs plus longs, a été entièrement emporté avec le village…

Waffle venait de sauver son peuple, mais malgré ça, le Dieu Géant d'Acier a emmené avec lui un peuple entier dont les hommes-chats et hommes-chiens ignoraient totalement l'existence… De ces hommes-Loups, il ne restait plus que quelques reliques sur les ruines d'un vieux village en bordure de l'île d'Endoria

Waffle fut décoré de la médaille d'honneur pour avoir sauvé le royaume de Prairia, et tout allait redevenir comme avant…

CHAPITRE 1

Trois années ont passées depuis la « Bataille du Dieu Géant d'Acier » comme on avait coutume de l'appeler sur Prairia…

La grand-place de Resaca était tranquille ce matin là. Le clocher sonna 8h. Seuls quelques villageois se baladaient sur la place et le marché du jeudi-matin se mettait en place…

Nobuyuki Kentaro sortit de chez lui, la maison qui était au bord du vide et en face du clocher. Ses cheveux bleus lui tombaient un peu sur son long museau gris, se laissant parfois soulever par le vent, dévoilant ses yeux jaunes or. Il s'était habillé comme à son habitude, avec son T-shirt noir avec une tête de mort de rat dessus, son jean démodé et ses pauvres baskets blanches. De bonne humeur, il se dirigea vers la place du marché…

Il s'approcha d'un stand de fruits et légumes, tenu par une femme-chat aux cheveux bruns, aux yeux gris mais malicieux. C'était le genre de fille qui ne tient jamais en place…

Nobuyuki : Salut, Flare !

Flare : Salut Nobu !

Nobu : Alors ? Toujours à éponger cette fameuse dette dont tu me parles souvent ?

Flare : Eh oui ! Heureusement c'est bientôt fini ! Dans un mois, moi et mes sœurs on aura remboursé l'état !

Nobu : C'est vrai ? super cool ! ça faisait combien de temps que ça a commencé ?

Flare : C'était il y a trois ans.

Nobu : Trois ans !

Nobu n'en revenait pas que ça ait duré si longtemps.

Flare : Ben oui ! A cause de Fool on n'arrêtait pas de faire des bêtises parce qu'il nous avait raconté n'importe quoi sur les hommes-chiens… Mais depuis que le Dieu Géant d'Acier s'est écroulé dans la mer et que Fool a été arrêté, on a compris et il a fallu qu'on répare nos dégâts. Mais c'est presque fini… ça va Nobu ?

A la mention de Dieu Géant d'Acier, Le visage canin de Nobu avait changé.

Nobu : Hein ? Non ne t'en fais pas. Ce n'est rien…

Puis il repartit en faisant un bref au revoir à Flare… Il ne savait pas pourquoi, mais il trouvait attendrissante cette jolie fille-chat avec ses yeux mutins et sa bouille adorable… Il avait envie de faire quelque chose pour elle… Il trouva soudainement une idée. Il retourna voir Flare et lui demanda :

Nobu : Flare, dis moi, il te manque combien ?

Flare : Hein ? Euh… A peu près une centaine de rubis. Pourquoi ?

Nobu : Euh pour rien. Bonne journée !

Puis il partit vers le port de Resaca, prit son ballon et partit dans les airs…

-----------------------------------------------------------------

Bon je sais ma grammaire est pas terrible, mais ça a toujours été le cas.
Pourquoi je suis le seul à avoir jamais de reviews ? Allez s'il vous plait reviewez-moi, ça m'encouragera à écrire la suite ! ;)