Prologue

Les mois étaient passés depuis la mission appelait « Les Hurleurs Nocturnes » qui avait mis Zootopie sans dessus-dessous.
Cette affaire avait prit une ampleur regrettable à cause d'un interview qu'avait été fait par l'agent Hopps après avoir retrouvé les habitants qui avaient étés portés disparues.
La première agente de police de Zootopie ainsi que son ami nommé « Le nouvel agent renard » avaient clôturés l'enquête après avoir emprisonnaient la brebis, Mme Bellwether qui se trouvait être l'ancienne adjointe du maire.
On pouvait dire qu'elle avait une dent contre les prédateurs, mais tout cela se finissait bien pour nos deux agents qui avaient pris de gros risques dans cette affaire.

Nick Wilde accompagné de Judy Hopps entraient dans le bureau du chef Bogo d'un pas lent en voyant le muffle de leur supérieur plutôt sévère et se placèrent au centre de la pièce en face de leur leader installait sur sa chaise face à sa grande table de travail où était déposé toute sorte de dossier qui contenait des enquêtes ou des rapports d'enquêtes.
Sur le mur trônait fièrement en grand l'insigne de la police et en dessous se trouvait une petite étagère avec là aussi des dossiers classés par ordre alphabétique.

L'agent renard fixait le chef de la police départemental de Zootopie d'un air moins arrogant que d'habitude.

« Je vous mets sur une nouvelle affaire, un peu plus difficile que la dernière, dit-il d'un ton stricte qui ne donnerait pas envie de dire non.

-Quel genre d'affaire ? Demande l'agent Wilde d'un ton désintéressé.

-On est à la recherche d'un trafiquant de drogue qui est tout droit sorti de la principale académie dans Zoo York City ! Votre mission est d'infiltré l'académie et de retrouver ce criminel ! Ai-je bien été clair ?! s'exclame le Chef Bogo alors que la porte s'ouvre sur le maire.

-Hum… Vous avez été mis au courant de l'enquête ? Demande le maire qui est un lion admiré par presque tous les habitants de Zootopie.

-Je leur en parlais effectivement, Mr. Lionheart !

-Bien sachez que ce n'est pas à prendre à la rigolade ! Cette enquête est une infiltration officielle, vous entrerez à l'académie comme de vrai élève tous les deux. Vous devrez vous fondre dans la masse, surtout vous Mlle. Hopps ! La discrétion sera obligatoire dans cette mission si vous ne voulez pas finir noyer dans un lac comme nos anciens agents… explique le maire aux deux agents plantés au centre de la pièce.

-Si on vous confie cette enquête, c'est car nous savons que vous en êtes capable alors on compte sur vous ! Retrouvé ce malfaiteur et amené le directement derrière les barreaux ! s'exclame le buffle qui est leur supérieur.

-Cette mission est pour nous ! On la prend, dit le renard d'un ton arrogant.

-J'espérais que vous dîtes ça ! Vous irez demander à l'officier Clawhauser de vous donner le dossier de l'affaire ! Maintenant sortez de mon bureau ! » s'exclame le chef Bogo sévèrement.

Le renard et la lapine se dépêchèrent de sortir de ce bureau qui était plus agréable que le caractère de leur supérieur.

« Tu te sens prêtes à partir en mission, carotte ?

-Bien évidemment, renard idiot ».

Ils descendaient tous les étages qu'ils avaient dût monter toute à l'heure après avoir entendu leurs noms criait par le buffle qui leur servait de chef de police départemental de Zootopie.

La lapine se posa ses deux pattes sur le bureau de l'accueil en face de l'officier Clawhauser.
Elle ne paraissait pas stressé, mais elle ne pouvait s'empêcher de triturait ses poils gris et d'observer de ses grand yeux violets tous les mouvements produit par l'officier.

« Hm… Hm ! Benji, nous aimerions avoir le dossier d'infiltration officiel… chuchote Nick Wilde comme si cela devait être un secret.

- Il est juste là ! Alors vous repartez à l'aventure ? Vous repenserez à me ramener des donuts ? Ou encore des tee-shirts ? Se met à questionner le guépard un peu obèse en tendant le dossier sur l'affaire.

-Oui on repart à l'aventure et ce n'est pas des vacances, Benji ! On aura pas le temps de te ramener des souvenirs. » s'exclame Nick en ouvrant le dossier.

Il prit un air choqué à la vue des différentes photo prises et Judy ne pût s'empêcher de regarder, elle aussi, le dossier avant de prendre le même air que son coéquipier.

Les photos montraient des scènes de crimes différentes, les enquêteurs avaient presque tous étés tués de la même manière.
Ils étaient premièrement assommées puis au final étaient noyés pas loin du campus de l'université.
D'autres photos montraient des élèves qui avait été tué par une drogue après une prise de forte dose.

« Et bien… Au moins, on est assurée ? On fait une gaffe, c'est la noyade… ! Fit Judy en essayant l'humour.

-Attend ! Regarde, carotte ! » s'exclame le renard en montrant deux fiches d'identités.

La première fiche indiquait l'identité de Judy qui ne changeait presque pas, elle était seulement devenue une étudiante avec de très bonne note.

La deuxième fiche indiquait l'identité de Nick qui changeait de beaucoup, il n'était pas seulement devenue étudiant mais aussi un drogué.

Avec les fiches se trouvaient des cartes d'étudiants ainsi que des cartes de payements.

« Je dis que tout cela est rentable, une carte de payement en échange de nos morts ! Ironisait le roux.

-Le Chef Bogo ne veut pas prendre de risque… Vous êtes ses meilleurs atouts donc vous serez sur écoute vingt-quatre heure sur vingt-quatre ! Ajoute l'officier Clawhauser.

-J'ai l'impression de devenir une agente secrète ! s'amuse la grisâtre.

-C'est écrit que pour le logement, nous avons un appartement pas loin de l'université ainsi qu'une voiture mise à disposition et tout ça pour seulement retrouver un dealer qui fait office de meurtrier… Soupire Nick.

-On sait déjà que le dealer ne travaille pas seul… Cela doit plus être un groupe de malfaiteur qui travaille pour un Boss ! On le trouve alors on trouve aussi le meurtrier qui fait office de dealer ! » S'exclama Judy prête à partir à l'action.