Mon esprit dérivant pendant un cours, j'ai eu une idée d'une histoire avec pour protagoniste notre Dray international. Je me suis rappelé avoir lu des fanfictions où contes, pièces de théâtres... étaient revisités. Et voilà à quoi j'ai abouti ! x) En espérant que cette histoire sans prétention vous plaise :D
Note (ou spoil pour ceux qui n'ont pas lu le dernier tome) : Les jumeaux sont tous les deux en vie ! Je les aime trop pour admettre un jour qu'il n'y en a plus qu'un... T-T
Disclaimer : l'univers d'Harry Potter n'est pas à moi
Chapitre 1 : Comment obtenir le premier rôle ?
Voilà le moment fatidique ! Celui de l'annonce des résultats !
Il avait envoyé Blaise, son sous-fifr... son meilleur ami afin de vérifier le résultat. Il en verserait presque une larme rien qu'en se rappelant tout le chemin qu'il avait fait...
Draco Malfoy était assis dans la salle commune des Serpentards. Tout en majesté, il avait fini par reprendre son statut de « Prince » de sa maison. Les mois qui avaient succédé la rentrée post-guerre furent difficile pour tout le monde et ce tout le monde se retranchait dans sa maison. C'est ainsi que McGonagall, nouvelle directrice de Poudlard, avait lancé un concours (sous l'idée de Trelawney, il en était sûr!) : proposer un projet qui sera à réaliser pour la fin de l'année scolaire. Le but : que tout le monde puisse participer s'il le souhaitait, en mettant de côté la compétition entre maisons. Si certains avaient été enthousiastes, ce n'était pas son cas. Draco Malfoy avait d'autre chose à faire ! En autres, récupérer son titre de Prince des Serpentards et celui de Némésis du Sauveur, anciennement l'Élu. Depuis que Voldemort était mort, il se chuchotait que la place était vacante... Franchement, les personnes qui colportaient ce genre de rumeurs ne devaient pas le connaître. Honte sur eux, leurs familles et ainsi de suite jusqu'à la centième génération !
Un mois plus tard, McGonagall annonça quel projet avait gagné. Si les professeurs s'étaient amusés à choisir un projet, il avait préféré travailler à son premier but : redevenir le Prince des Serpentards. Et il avait réussi ! Alors, en cette soirée, lui, Draco Malfoy, ne voyait aucune raison pour que cette annonce puisse entacher sa bonne humeur. Mais McGonagall avait prononcé « Gryffondors » et « spectacle issu d'un texte du monde moldu ». L'exclamation de joie des Gryffondors lui fit comprendre l'horreur de la situation. Leur projet avait été sélectionné. C'était une honte en soi ! Comment avaient-ils pu gagner contre les Serpentards ! Ah oui, le favoritisme...
« - Mais pourquoi ces stupides Gryffondors ont choisi de se baser sur une histoire moldue ?!
- Potter, Granger, répondit avec un enthousiasme feint Blaise. Granger imposa l'idée et Potter fut le digne représentant du projet... Que comptes-tu faire ?
- Faire quoi ? On ne participe que sur volontariat et je ne vois pas pourquoi je participerai. »
Draco s'assit dans son fauteuil préféré sans faire attention au sourire malicieux de son comparse.
« - Eh bien, la maison Serpentard a perdu contre celle des Gryffondors. C'est la honte sur notre maison. Il me semble que l'on est d'accord pour dire qu'il faut y remédier.
- C'est certain, approuva Draco.
- On peut essayer de mettre des obstacles à leur projet.
- Tu as déjà des idées je suppose ?
- Bien sûr ! C'est un spectacle que les Gryffondors veulent faire. Et dans tout spectacle, il y a un premier rôle. Obtiens le premier rôle et tu pourras absolument tout faire afin faire capoter leur projet.
- Autant l'idée me plaît, autant me retrouver entouré de Gryffondors ne me tente pas du tout.
- Vois les choses dans leur ensemble. En tant que premier rôle, tu peux faire obstacle au spectacle. Et juste à la fin, tu montres que finalement, c'est toi qui fait marcher le projet et toute l'école te verra comme le nouveau Sauveur ! Ta réputation dans Poudlard n'en sera que plus magnifique ! Et puis, vu que Potter participe, tu pourras reprendre ta place de Némésis numéro 1. »
Décidément, Blaise savait quoi dire pour flatter son ego. Obtenir le premier rôle serait simple. Faire des caprices, encore plus. Et avoir Potter sous la main était une belle chance.
« - Très bien ! Je participerai pour le premier rôle et je ferais ce que je sais si bien faire : pourrir la vie de Potter ! »
La première étape pour les Gryffondors étaient de trouver leur vedette. Une affiche avait été placardée. Toutes les informations étaient présentes. Le candidat passerait un entretien. Cet entretien se constitue d'une partie « démonstration des talents » et d'une autre « motivation ». Draco Malfoy avait un don inné pour le théâtre. Pour la motivation, il n'eut pas à réfléchir très longtemps. Il fallait émouvoir les jurés. Quoi de mieux que de dire qu'on voulait participer afin d'aider à l'union des maisons ! Tous les candidats la sortiront. Il avait mieux. Sa participation serait une sorte de « commémoration » en hommage à Dumbledore et à son parrain Rogue, deux personnes l'ayant aidé et qui, malheureusement, sont morts... Morts mais toujours utiles !
La liste des jurés figurait sur l'affiche : des noms de Gryffondors et de Sang-de-Bou... nés de parents moldus. Autant dire que des personnes qui ne seraient pas ravies de voir un Serpentard et encore moins un Malfoy avoir le premier rôle. Mais une autre liste attira son regard. Celle des candidats... Draco Malfoy ne fait pas de syncope ! Il dût se répéter cette phrase plusieurs fois pour éviter d'en faire une en voyant la très très très longue liste. Il allait devoir se mettre sur le pied de guerre pour réussir. Il arracha la feuille où figurait trop de noms, en mit une autre avec son nom seulement et partit à vive allure.
La première chose à faire était de trouver Blaise. Ce dernier devait être dans la salle commune. Plus exactement, il se trouvait dans les dortoirs.
« - J'ai une mission de la plus haute importance à vous confier Lieutenant Zabini ! »
Le-dit Zabini leva un sourcil à la désignation puis ferma le livre qu'il tenait.
« - Et que dois-je faire exactement ?
- Trouver toutes les informations que tu peux sur les jurés qui choisiront le premier rôle.
- Ils sont combien ?
- Cinq. Leurs noms sont affichés à l'entrée de la Grande Salle. Quant à moi, je m'occupe des autres candidats. »
Le nombre de candidats était conséquent. Les prendre un par un lui ferait perdre inutilement du temps. De plus, le timing était important. C'est pourquoi, lors d'une sortie à Pré-au-Lard, il avait fait un petit détour dans la boutique de Farces et Attrapes pour Sorciers Facétieux. Heureusement pour lui, les deux jumeaux Weasley n'étaient pas là et il avait pu faire ses emplettes tranquillement sans risques. Il avait pris des boîtes à flemme, contenant des bonbons qui rendent malade, et des pousse-rikiki, nouveauté dont le slogan était « Le constipateur magique qui vous prend aux tripes ! ». Merveilleux ! Il n'avait plus qu'à trouver le moyen de les faire ingérer aux candidats pour les rendre malades et donc incapables de montrer leurs talents. Bien évidemment, il fallait en laisser quelques uns en forme pour éviter de se faire repérer. Son lieutenant Zabini allait s'en charger afin de faire une sélection. Autant prendre ceux qui n'auront aucune chance.
Ce que Draco Malfoy ne savait pas en rentrant, c'est qu'il allait donner une promotion à Blaise. De lieutenant, il allait passer Commandant !
« - J'espère que tu as toutes les informations demandées » fit Draco en déposant dans le dortoir sa précieuse aide anti-candidats.
« - Et j'ai encore mieux ! Tu pourras te débarrasser de tes rivaux sans problème ! »
Draco grogna quelque chose au mot « rivaux ». Un seul être était son rival, pas ces larves. Toutefois, le sourire de son Lieutenant semblait être contagieux.
« - Allez, dis-moi tout !
- Cinq jurés, cinq épreuves. Chacun attende quelque chose des candidats. Le premier veut la démonstration des talents.
- Facile, problème déjà réglé. Le deuxième veut la motivation ? Réglé aussi.
- C'est ça, approuva Blaise. Le troisième veut que le candidat soit supporter. C'est-à-dire qu'il faut obtenir le soutien d'une majorité d'élèves. Le quatrième veut que le candidat déniche le second rôle. Enfin, le dernier juré approuvera ou non le candidat en fonction des résultats. Si tu arrives à convaincre les quatre jurés, le dernier ne pourra qu'être d'accord ! »
Draco regarda son précieux chargement de tout à l'heure, qui ne l'était plus vraiment. Haussant les épaules, il se dit qu'ils peuvent toujours être utiliser dans d'autres occasions.
« - Bon, j'ai déjà le soutien des Serpentards. Mais il en faut plus.
- Largement plus ! As-tu oublié qu'au vu des récents événements, notre maison est fuit comme la peste ?
- Il va falloir une bonne idée qui me servira pour ma réputation également. Pour le second rôle, je peux compter sur toi ? »
Froncement de sourcils pour Draco devant le refus de son ancien meilleur ami et Commandant.
« - Tu lanceras l'idée de la création d'un magazine spécialement pour le spectacle. Ce sera une façon de ne pas l'oublier tout en ayant des anecdotes sur la préparation, des photos des comédiens en costumes.
- Je suis sûr que montrer un peu de peau serait vendeur, réfléchit à haute voix Draco.
- C'est certain. Et je suis sûr que celui qui sera ton second rôle ne ferait qu'aider à en vendre encore plus !
- À qui penses-tu ?
- Harry Potter bien sûr ! »
