Hello !
Ça faisait un sacré moment que je n'avais pas posté quelque chose, un mois même. Mais en gros, j'ai eu une nouvelle panne d'inspiration, depuis Janvier, comme l'an dernier... et cette fois-ci, c'est sacrément tenace !
Je proposerais peut-être une traduction (merci Claude du conseil) pour essayer de m'en sortir. En attendant, un petit OS, sachant qu'il y en a un autre où les dialogues et descriptions donnent une fiction absolument WTF sans aucun rapport logique... je ne la posterais peut-être pas ici ^^
Enjoy ;)
Le dernier wagon
Il s'était enfermé, certain, dans cette cabine qui pourrait être la dernière pièce qu'il visiterait.
Plusieurs bombes se trouvaient autour de lui. Il n'en trembla pas pour autant, n'avait-il pas eu affaire à des criminels légèrement plus difficiles à battre ? La sensation, et même l'émotion ressentie quand un pistolet était pointé sur soi, était tout bonnement unique et très désagréable. Personne n'aimerait donc être dans sa situation, et pire encore, dans ce contexte.
Des bruits. Quelqu'un tape à la porte et s'acharne dessus. Kaito Kid, déguisé en Shiho Miyano tremble sur le coup. Dans quelle misère Edogawa Conan l'avait mis ? Et surtout, comment il allait s'en sortir ?
- Ouvre cette porte, petite peste ! cria Bourbon.
Il tira à plusieurs reprises sur la poignée, quand un autre bruit de porte s'entendit.
Kid ne lâcha pas le minuteur du regard, mais semblait tout de même intrigué par ce silence soudain. Par la serrure, il pouvait distinguer une silhouette dans la fumée, portant un chapeau et un pull brun.
« Mais combien sont-ils dans cette foutu Organisation ? Non, attend... ce gamin m'avait dit qu'un type était de son coté. Est-ce lui ? »
- Vermouth ? C'est toi ? demanda Bourbon. « Désolé, mais elle va m'accompagner ! »
Le voleur fantôme déglutit en voyant une grenade tomber aux pieds de l'homme en noir à la peau foncée. Celui-ci fut surpris de voir l'engin à ses pieds, tandis que son bras se leva vers la cible, pistolet braqué sur lui. Aucune balle ne sortit du canon, Amuro n'osa pas tirer, de peur de tuer un pauvre innocent... son vrai métier l'empêchait de commettre des erreurs pareil.
- Qui est là ? Qui êtes-vous !
La porte se referma longtemps, quand le visage de l'homme sembla plus visible qu'avant. Un œil, une cerne, un sourire, puis l'explosion qui sépara les deux wagons. Maintenant, il allait devoir se sortir de ce pétrin.
Ça avait mal tourné. Réellement, cette fois-ci.
C'était maintenant à lui de trouver comment s'en sortir, de survivre, sans l'aide de quiconque. Quand il regarda à nouveau le minuteur, le compteur affichait zéro et une lueur orange apparu sur la machine.
« Impossible ! Il restait encore du temps, comment est-ce que... »
Il tapota son dos, puis le wagon explosa, suivit du pont sur lequel il était qui s'effondra sur lui-même.
Vermouth sourit, tandis que Yukiko hurla le prénom d'Haibara.
X
Le train avait atteint son terminus, le nid dans lequel l'oiseau de ferraille s'était rangé. Conan accompagnait le professeur Agasa, qui portait Haibara, et les détectives boys qui parlaient entre eux.
Vermouth observa, étonnée, la scène se déroulant devant ses yeux.
- Vous dîtes qu'on a perdu un wagon, un pont, et qu'on a des blessés ? cria Jirokichi.
- Ouais, répondit un agent de police. « Je suis désolé. On nous a même qu'il y avait quelque chose de coincé sous les décombres. »
L'actrice se tourna vers Conan, un air légèrement effrayé.
- Oï ? Kid ? Tu me reçois ? Allô ? appela Conan. « Ça alors... il ne prend même pas la peine de me répondre ! »
La raison pour laquelle Kaito Kid ne répondait pas, c'est qu'il avait été retrouvé mort sous les décombres du pont et des wagons.
Et contrairement à ce que pensait Vermouth, il y avait un deuxième corps... celui d'Amuro Toru, décédé lors de l'explosion de la grenade et des bombes de la liaison des wagons.
Mais au moins, Shiho avait été sauvé, n'est-ce pas ?
Alors, explication ?
Je déteste le fait que Kid soit arrivé dans le MT pour interagir dans la trame de DC. Aussi, Vermouth avait mis plus de bombes pour sacrifier Bourbon, et je trouve ça pire encore, débile même.
Alors au moins, Shiho a été sauvé, mais le Kid et le Bourbon sont morts. =)
VOILA.
Bye~ O/
