Disclaimer : l'équipage et l'Arcadia d'origines appartiennent à leur créateur L. Matsumoto. La nouvelle version et leur re-design appartiennent à S. Aramaki et à l'équipe du film 3D.

Les autres personnages sont à moi

1.

Avec la diffusion en direct de la mort atroce d'Albator, les chairs déchiquetées, la Leadeuse de Gaïa, la superbe Lauréane à la chevelure d'or roux avait atteint tous ses buts. L'Arcadia n'était plus qu'une coquille vide dérivant à proximité d'un amas de Matière Noire, son capitaine n'était plus du tout lui, et son équipage était promis à une fin rapide dans les mines de sel. Quant aux rares foyers de rébellion à son autorité suprême, ils s'étaient tout aussitôt taris et la paix complète était revenue.

Et après avoir reconstitué le 101ème Oscillateur Dimensionnel, avec le métal arraché au corps supplicié du grand Pirate borgne et balafré, elle n'avait plus qu'à attendre que l'atmosphère et le sol de la Terre soient à nouveau habitables pour être à jamais la maîtresse incontestée de l'Empire de Gaïa.


Bien qu'éreinté après une nouvelle journée à trimer dans les mines, Yattaran désigna néanmoins Mimay qui demeurait pour sa part assise sur le lit de leur baraquement.

- Pourquoi elle est dispensée de corvée, cette oiselle de mauvais augure ? C'est un travail trop dégradant pour ses mains délicates ?

- Ce sont nos gardiens qui décident, rétorqua Kei. Ils la laissent tranquille, tant mieux pour elle. Peut-être qu'elle survivra pour raconter un jour ce qui nous est arrivé…

- Je crois surtout qu'ils autant peur d'elle que nous nous ne l'avons jamais comprise !

- De toute façon, rien n'a plus d'importance soupira la belle blonde aux yeux bleus, dont le corps magnifique disparaissait sous les vêtements informes de prisonnier, mais néanmoins plus appropriés au travail de brute que sa combinaison moulante rose et ses cuissardes à talons vertigineux !

- Et pourtant nous sommes encore en vie, fit Yattaran en posant une main amicale sur son épaule. Tant que nous le serons, il restera une étincelle de notre étrange passage. Après tout, qui peut dire qu'il a vécu plus d'un siècle sans une ridule sur le visage ?

- Voilà qui nous avance bien ! gémit la jeune femme avec désespoir. Nous allons quand même finir comme le commun des mortels dans ce trou… Quoique, nous n'avons pas encore expérimenté de nouvelle mort, qui sait si cette condamnation n'est pas pour l'éternité ! ?

- Ne parle pas de malheur, maugréa le massif Pirate.

- Kei a raison, nous ne savons rien de notre sort véritable, murmura Mimay depuis sa couche.

Du regard, Yattaran foudroya la Nibelungen, mais il s'abstint de toute réplique, trop fatigué et la bouche trop sèche que pour une énième passe d'arme avec l'étrange créature filiforme, mais aux formes bien placées néanmoins, aux yeux globuleux et à la longue chevelure cendrée.

Kei soupira, le corps rompu d'épuisement, perpétuellement affamée, fixant le ciel presqu'aussi noir que le sol, ce qui provoquait une nuit sans fin qui était une déprime supplémentaire s'ajoutant à la liste de la condition de prisonnier condamné sans procès.

Elle passa la langue sur ses lèvres blanches et craquelées.

- Même s'il a enduré un martyre inimaginable, c'est finalement le capitaine qui a connu le meilleur sort de nous tous, reprit-elle. Mimay nous l'a enfin expliqué à notre arrivée ici, puisqu'il n'y avait plus de secret qui tienne : elle avait travaillé avec Toshiro sur certains systèmes de son générateur de Matière Noire pour miniaturiser au possible le 101ème Oscillateur et faire en sorte que les cellules du capitaine soient chargées de ces particules de métal. Cela l'a peut-être définitivement tué, mais cela a sauvegardé le 101ème assez longtemps. D'ailleurs, si Lauréane avait voulu réellement l'utiliser, ce serait fait depuis longtemps, c'est juste pour elle une arme de dissuasion supplémentaire dans les longues manches de ses robes d'apparat !

- Non, même si elle voulait, elle ne le pourrait pas, avoua Mimay. Il lui faudrait pour cela l'Ultime Détonateur qui active les 101 Oscillateurs. Le Détonateur qu'avait Yama ne fonctionnait que pour 100.

- Mais quelle importance ! ? se récria rageusement Yattaran. Il n'est plus question d'Oscillateur, de Détonateur, de Nœuds du Temps à défaire ou à refaire ! Nous ne sommes plus que des rampants qui ne disposons que de nos mains, d'une carcasse exténuée, ce passé que tu évoques, Mimay n'est plus qu'un songe lointain. D'ailleurs, a-t-il seulement vraiment existé ? Peut-être avons-nous juste fait un très long rêve suggéré par la Matière Noire ?

- Tout est possible, se contenta de lâcher la Nibelungen. Tant que nous ne nous endormons pas pour nous réveiller dans un monde sans souffrances, tout peut encore arriver.

Cette fois, même Kei fut à cheveu de prier Mimay de se taire, mais la venue des gardiens apportant la pitance quotidienne et le quart d'eau la retint et elle ne se préoccupa plus que de l'essentiel : se sustenter avec juste ce qui était servi pour qu'ils tiennent un jour de plus.