Fic écrite il y a quelques mois. Je me décide à la poster, bonne lecture !

Déclaration : Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter. Merci à Russel T Davies et à la BBC de les avoir créés.

Résumé : Ianto après cette journée passée à chasser les voyageurs de la nuit tombe malade …

Rappel de quelques dialogues de l'épisode :

Jack et Ianto vont voir Christina, le premier témoins des voyageurs de la nuit. Christina en s'adressant à Jack :
- Vos yeux sont plus vieux que votre visage.
- C'est une mauvaise chose ?
- Oui. Ça veut dire que vous n'êtes pas à votre place. Que vous venez de nulle part.

Christina en s'adressant à Ianto :
- Ils vous ont touché, je le sens. Ils vous ont touché alors qu'ils passaient devant vous.

Chapitre 1

Dans le bureau de Jack, Ianto remplissait un formulaire Torchwood pour classer la fiole en argent qui avait servi à voler et contenir les dernières respirations des victimes des voyageurs de la nuit.

« Les pellicules dans la chambre de Jonathan ... » dit Jack.
« Je les ai prises et détruites. Espérons que ce soit la fin » répondit Ianto.
« Ce qui m'inquiète, c'est tous ces bouts de films perdus. Oubliés dans des caves poussiéreuses, cachés dans des lofts. Les voyageurs de la nuit pourraient encore être là, quelque part. A attendre. »
Ianto tendit la fiole en argent à Jack et quitta le bureau.

Jack le regarda partir vaguement inquiet pour lui. Ils n'avaient réussi à sauver qu'un seul enfant, maigre résultat … mais c'était grâce à lui. Il rangea la fiole dans le coffre fort dont seul lui-même et Ianto avaient la combinaison.

« Ianto ! » cria Jack en espérant qu'il ne soit pas parti.

Ianto rangeait le bureau de Gwen, il n'était pas parti bien sûr.

Quand Jack les avait abandonnés, Gwen avait pris naturellement le commandement de l'équipe. Elle avait demandé à Ianto de les accompagner sur le terrain. Malgré le chagrin qu'il ressentait et le fait qu'il n'avait jamais fait cela auparavant, il avait accepté.

Cela lui avait permis d'exister aux yeux de ses collègues, de partager les expériences extraordinaires qu'ils vivaient semaine après semaine. Malgré l'absence cruelle de Jack il s'était enfin intégré à l'équipe. Libéré du poids de Lisa il pouvait être lui-même. Ses connaissances du Hub leur avaient été très utiles, probablement plus que sa présence dans le feu de l'action … bien qu'il ait gagné leur estime en sauvant quelques situations délicates. Il faut dire qu'à ce moment là ils n'avaient que peu d'estime pour Ianto à l'image d'Owen qui n'avait même pas compris ce que représentais Ianto pour Jack. Codes des coffres-forts, classement des archives, remplissage de papiers administratifs incompréhensibles pour le commun des mortels, gestion des dépenses de Torchwood … il avait même imité la signature de Jack pour cacher son absence, répondu aux attentes de l'administration centrale… Il s'était révélé indispensable ! Cela lui avait redonné confiance en lui.

A son retour, Jack ne remit pas en cause cette nouvelle organisation. Ianto était toujours le premier arrivé et souvent le dernier parti, parfois pour rester le plus longtemps possible avec Jack ... Torchwood était à présent toute sa vie.

Ianto se planta dans l'encadrement de la porte. Il portait justement sa chemise rouge, la préférée de Jack …
« Prépare nous un café. »
« Yep.»

Ianto s'était impliqué émotionnellement dans cette mission, Jack n'avait pas envie de le laisser repartir seul chez lui. Il s'assit à son bureau et en profita pour ranger quelques papiers qui trainaient sur son bureau. Il n'y avait pas grand-chose, Ianto était déjà passé par là. Il enleva ses bretelles et se détendit. Ses pensées s'envolèrent vers cette époque où il faisait partie de cette troupe ambulante …

Il remontait déjà avec un plateau. Il posa une tasse sur le bureau de Jack et s'assit sur la chaise en face du bureau. Ils prirent le temps de humer la fumée du café et de le boire tout doucement alors qu'il était brûlant. Jack lui parla alors de sa vie telle qu'elle était à cette époque là. Ianto buvait littéralement ses paroles plutôt que son café, ravi d'en savoir plus sur Jack et d'être son confident.

Alors qu'un silence s'installait, Ianto demanda : « Comment Christina a su que les voyageurs de la nuit m'avaient touchés ? »
« Malgré toutes mes recherches, cette troupe est restée un mystère. Ils l'avaient touchée elle aussi … peut être qu'il est resté une connexion. Elle a lu en moi si facilement … mais je ne suis pas d'accord avec elle. Je suis à ma place, ici sur Terre et maintenant. Maintenant avec toi. »
Ianto ne disait rien. Jack ajouta : « Comment te sens-tu ? »
« Bien, bien … » répondit Ianto un peu trop vite.
« Ne te fais pas prier Ianto ! C'est ton boss qui te le demande ! »
Ianto le regarda amusé.
« Ça ne regarde pas le boss, j'ai fini mon boulot, le reste est perso … »
« Oh oui et quel boulot ! C'était du bon boulot Ianto. »
Jack faisait rarement des compliments, Ianto savoura celui-ci. Il répondit du coup à la question de Jack.

« Je me sens vide, il y a eu un peu trop de morts à mon goût aujourd'hui … »
« Comme trop souvent … » dit Jack en se levant vers Ianto.
Il s'assit sur son bureau, se pencha vers lui et l'embrassa tendrement …