Disclaimer : la série et les personnages ne m'appartiennent pas. Tout ceci n'est écrit que par plaisir et ne reçoit comme rémunération que vos commentaires !
Réponse au challenge proposé sur le forum de P.L. Winter (challenge forum).
Je te promets
Le corps du petit garçon se raidit dans son lit. Les pas de l'autre côté de la porte étaient lourds, trainants, et n'annonçaient qu'une chose. Sa respiration s'accéléra alors même qu'il aurait voulu arrêter de respirer. Il n'osait pas bouger pour regarder son frère aîné, qui dormait dans l'autre lit, de peur de faire du bruit.
Pourquoi sa vie était-elle si difficile ? Tout avait commencé le jour où sa mère était morte dans sa nursery, tuée par sa faute, pour le protéger, lui, le monstre. C'est comme ça que son père le surnommait, lorsqu'il était en colère. C'est lui qui aurait du mourir, son père aurait été heureux, et Dean aurait toujours sa mère. C'était lui le responsable, il méritait ce qu'il lui arrivait.
Il essaya de trouver une meilleure position, mais tout son corps lui faisait mal. Son père l'avait encore "disputé" à cause d'un verre qu'il avait oublié de laver. Il était rentré de l'école. John Winchester l'attendait dans la cuisine. Rien qu'à ses yeux emplis de haine, Sam savait ce qui allait arriver et la première gifle s'abattit sur sa joue avant même qu'il n'ait eu le temps de voir la main de son père se lever. Il recula dans un coin de la pièce, se blottissant en boule pour offrir le moins d'endroit à frapper. Les coups étaient violents, mais ce qui faisait le plus mal, c'était les noms qu'il employait, celui de monstre, de dégénéré, d'assassin. Une fois qu'il eut fini, il le laissa là, comme une chose insignifiante. Ce n'est que lorsque Dean rentra un peu plus tard, qu'enfin il osa se relever.
"Ho, Sammy !" murmura l'adolescent. "Allez ! Viens !"
Il l'emmena dans la salle de bain pour nettoyer le sang qui coulait de son nez et vérifier qu'il n'avait rien de cassé. Sam n'osait pas le regarder, il ne voulait pas voir la pitié dans le regard de son frère et puis il l'avait mérité, s'il avait fait un peu plus attention.
"Je suis désolé… j'ai encore étais collé, si non je serais rentré plus tôt et je l'aurais empêché."
Sam regarda les poings de son frère se serrer en disant ça, et par automatisme, il s'écarta de lui en rentrant la tête dans les épaules.
"Sam !" commença Dean, en voyant la réaction de son frère. Il s'agenouilla devant lui et le força à le regarder. Ce que le plus jeune Winchester lut dans les yeux de son aîné n'était pas de la pitié, ni de l'indifférence mais de la colère mêlée de tristesse.
"Jamais je ne te ferai de mal, je te le promets. Il ne faut pas que tu croies ce qu'il te dit, tu n'y es pour rien… Un jour on partira d'ici, on aura une maison rien que pour nous deux et on mangera de la glace au chocolat à chaque repas, si cela nous dit."
Il fallut quelques secondes avant que Sam hoche la tête et n'esquisse un début de sourire. Il eut envie de serrer son frère dans ses bras, mais il en fut incapable. On ne lui avait pas appris à montrer ce genre d'émotion. Il resta face à ce grand frère qui était toujours là pour le protéger sans être capable de le remercier, sans être capable de tout simplement lui dire 'je t'aime'.
"Va finir tes devoirs !" lui ordonna Dean, d'une voix douce.
Il se précipita vers le salon, rassurer par la présence de Dean. Sam savait que temps qu'il était là, il ne risquait rien. Dean était fort, un jour il avait frappé leur père, après que celui-ci s'en soit pris à Sam. Il avait eu peur, car il n'avait jamais vu son père lever la main sur son grand frère, mais il n'avait pas riposté. Leur père était resté là, à les regarder avant de s'enfuir.
Il arrêta de ressasser tout ça lorsque la porte de la chambre s'entrebâilla, laissant passer un rayon de lumière. Il ferma les yeux, priant pour qu'il le laisse tranquille. L'instant lui parut durer une éternité, puis enfin, la petite chambre retrouva sa pénombre. Sam se roula en boule dans son lit, se mordant les lèvres pour ne pas pleurer.
"Un jour on partira d'ici, Sammy" murmura Dean, "je te le jure."
Sam s'endormit, la tête remplie de la promesse de son frère, rêvant d'un avenir plus serein et plein d'amour.
TBC…..
