Bonjour à tous !
Si 2016 a été une année trop chargée pour que j'ai le bonheur d'écrire une fic de l'Avent à cette période, j'ai décidé de prendre le temps en 2017 pour renouer avec l'écriture et surtout Harry Potter. Et quoi de mieux que la période de l'Avent pour cela ? Moi qui aime tant Noël, je suis heureuse de pouvoir compter avec vous les jours nous séparant encore des réjouissances de fin d'année…
Pour cette occasion, ma chère Ssounette (Qautre8ss) a gentiment accepté de m'aider, en me fournissant 25 incipits pour ce calendrier. La première phrase de chaque texte (en gras) est donc de son invention. Le reste… et bien, le reste, je crains bien qu'il ne soit entièrement sorti de mon imagination.
Je précise également que la plupart des cases sont indépendantes les unes des autres, et peuvent donc se lire dans l'ordre qu'on souhaite (même si évidemment un calendrier de l'Avent se déguste en général en suivant les cases dans l'ordre). Quand elles pourront se rattacher à des cases déjà publiées, je l'indiquerai au début.
Si le cœur vous en dit, je vous invite donc à enfiler vos plus confortables pantoufles, à vous préparer un bon chocolat/thé/café chaud, à vous enrouler dans un plaid et à ouvrir, tout doucement, la première case de ce calendrier.
Bonne dégustation, et bon décompte jusqu'à Noël...
Disclaimer : les personnages et l'univers appartiennent à J.K. Rowling.
Rating : K
Dédicace : Ma très chère Ssounette, voici ce calendrier tant attendu : ) Je te remercie encore de tout mon cœur pour ton aide précieuse, pour ton enthousiasme si encourageant, et surtout pour ton amitié si précieuse et indéfectible. 2017 fut une merveilleuse année, notamment grâce à toi (encore un million de mercis pour m'avoir offert ces heures de bonheur au théâtre à Londres en compagnie de nos héros adorés !), aussi je te propose de la terminer dans la joie, l'amitié… et la lecture !
All I want for Christmas
o
oooo
ooooooo
ooooooooo
o
o
Tel un phénix, tu renaîtras de tes cendres pour éblouir de ta plume enchanteresse mon esprit (et le monde !) …
Peut-être un peu pompeux, songea alors la jeune femme, en mâchonnant distraitement sa plume. Elle réfléchit un instant, et décida d'opter pour un style plus conventionnel.
Très chère auteur,
C'est avec beaucoup d'attention que j'ai suivi votre production écrite tout au long de ces années…
Tellement rasoir ! On dirait une lettre de candidature ! se désola la sorcière, n'achevant même pas sa phrase. Elle effaça de nouveau son parchemin d'un coup de plume magique, et s'accorda encore une seconde de réflexion.
Que d'heures passionnées à parcourir vos lignes ! Que d'instants de plaisir, de rire, de larmes, à vous lire ainsi, lovée au creux de mon lit…
Oh Merlin… On dirait une lettre érotique ! rougit-elle alors. Elle eut une brève pensée pour son époux, effaça promptement cet autre incipit, avant de changer une fois de plus, de style.
Bonjour l'ami !
Chaque année, tu es au rendez-vous ! Un nouveau roman, un nouvel essai, trouve à chaque rentrée sa place dans la devanture de ma librairie préférée. Fidèle lectrice, je souhaiterai cette fois…
Oh là là, bien trop familier, pour le coup. Ce n'est pas un ami… s'apitoya la pauvre lectrice désespérée.
« Ma chérie, je t'ai préparé un chocolat chaud... » claironna alors dans son dos la voix chaleureuse de l'homme de sa vie. « Oh pardon, tu travaillais ! »
Effaçant d'un coup de plume sa dernière tentative de correspondance, Hermione repoussa le parchemin sur son bureau et se retourna vers Ron.
« Non, rien d'important, ne t'en fais pas. » Elle se leva pour prendre la tasse fumante et remercia le sorcier roux d'un sourire.
Caressant la joue de la jeune femme, Ron répliqua avec douceur :
« Pour que tu sois si concentrée sur ta tâche, ça devait forcément être important. »
« Si on veut... » admit Hermione, le nez dans son mug.
« Tu peux peut-être faire une pause et y revenir plus tard. Ça aide, parfois... »
Agréablement surprise du conseil judicieux de Ron, la brune hocha la tête, et demanda alors, tout en se glissant brièvement dans les bras de son mari :
« Où sont les enfants, dis ? »
Le sourire de Ron s'élargit, avec fierté :
« J'ai réussi à endormir Hugo pour la sieste, après avoir confectionné avec lui des masques de rennes et de lapins. Et Rose écrit sa lettre au Père Noël. » Éclatant de rire, il ajouta, tout en passant un bras autour de la taille de Hermione : « Et elle met autant de sérieux dans cette tâche que toi quand tu es à ton bureau. »
Une idée traversa alors l'esprit -déjà fort vif- de la sorcière brune, et elle embrassa son époux en s'exclamant :
« Brillant ! » Puis elle fila dans le salon rejoindre leur fille.
Planté dans le bureau, Ron ne savait pas si cette remarque lui était vraiment destinée, ni à quoi elle pouvait précisément se rapporter. Mais optimiste, comme toujours, il choisit de le prendre pour lui, et adressa un « Merci ! » tardif mais ravi à son épouse. Avant de partir en cuisine dénicher une boîte de biscuits pour caler son petit creux.
S'accroupissant devant la table basse du salon, sur laquelle Rose avait étalé un parchemin, des feutres à paillettes et des gommettes, Hermione attendit que sa fille termine de dicter sa liste de cadeaux à sa plume à papote, puis demanda :
« Dis-moi, ma chérie… Est-ce que tu m'autorises à ajouter une idée pour moi sur ta liste au Père Noël ? »
Rose leva un regard brillant vers sa mère. Cette idée avait l'air de littéralement l'enchanter, et c'est d'ailleurs avec une certaine évidence qu'elle précisa :
« Bien sûr ! De toute façon, papa m'a demandé d'y mettre pour lui « Le plus gros sachet de bonbons moldus ET sorciers qui existe », et j'ai aussi noté des choses pour Hugo -même s'il a écrit sa propre liste. » Elle fronça un instant le nez, faisant ressortir ses tâches de rousseur. « Comme ça, il est sûr d'avoir les cadeaux qui le tentent le plus. Il double ses chances, quoi. »
Hermione retint un gloussement amusé, et glissa simplement, en caressant les épais cheveux bruns de la petite :
« Tu es une fille et une grande sœur très attentionnée, ma puce. »
Rose rosit sous le compliment, et demanda, en redirigeant sa plume à papote vers le parchemin :
« Alors, qu'est-ce que j'ajoute pour toi, maman ? Que veux-tu à Noël ? »
« Oh, de la lecture, de la lecture, et encore de la lecture ! » s'exclama Hermione avec un grand sourire.
« Bien sûr. » acquiesça Rose.
Quand la plume magique eut fini d'ajouter cette idée à la liste déjà bien remplie, la sorcière brune indiqua d'un ton détaché :
« Je vais m'occuper de donner ta lettre à notre hibou. Tu peux aller voir papa en cuisine, je crois qu'il a trouvé de bons biscuits pour le goûter. »
La petite, parfois aussi gourmande que son géniteur, n'attendit pas son reste et courut rejoindre Ron dans la cuisine. Hermione, avant de se diriger vers la cage de leur hibou, dans le vestibule, sortit un stylo de la poche de son jean, et après s'être assurée que personne ne la regardait, griffonna une astérisque à côté de l'idée « beaucoup de lecture pour maman » et ajouta en tout petit une note en bas de page :
Cher Père Noël, si tu pouvais y inclure un exemplaire dédicacé du dernier roman de mon auteur préféré, je t'en serai infiniment reconnaissante. Bises chaleureuses, Hermione Jean Granger : )
Quand on est trop timide ou maladroit pour s'adresser directement à son auteur favori, autant tenter sa chance auprès du Père Noël : avec lui, aucun risque d'être déçu !
