Ambiguous Relationship
Il faisait froid. C'était la première chose que Naruto c'était dit en allant au manoir cette nuit là. Accompagné de sa mère, une belle japonaise, mannequin de surcroît aux incommensurables cheveux de feu et de son père, acteur célèbre aux mèches naturellement blondes cendrées, il leur tenait la main en frissonnant sous la caresse judas de la mère nuit.
Sa mère se retourna vers lui tandis que son père s'était perdu dans ses pensées, elle lui adressa un tendre sourire, révélant au passage la beauté de son regard topaze bien semblable à celui de son mari. Curieusement, celui de Naruto tenait plus de lapis-lazuli, aussi envoûtant et à l'intensité semblable sans pour autant refléter les fonds marins mais, au contraire la profondeur ingénue, mais mutine de l'or pur, victime innocente de l'avarice humaine.
Aussitôt le petit bout de chou de quatre ans lui renvoya un magnifique sourire qui sembla lui réchauffer ses joues à la douce couleur du miel, héritage paternel.
Ils arrivèrent bientôt devant un gigantesque manoir dont la couleur améthyste semblait essentiellement se dégager. Tout en hauteur et sculpté finement, deux tours se dressaient de chaque côtés, apparentant plus ce magnifique bâtiment à un château qu'à un manoir et pourtant, ses occupants continuaient de réfuter cette étrange ressemblance.
L'acteur, de son nom Namikaze Minato, frappa de trois coups succincts la porte d'entré tout en serrant la petite main qui s'agrippait à la sienne, grande et chaude.
-Naruto, tu n'es donc pas content de revoir ton meilleur ami ? Demanda-t-il d'une voix grave mais agréable en fixant son jeune enfant blond qu'il vit grimacer.
-Mouais...répondit-il en une moue enfantine, parfaitement adorable.
-Naruto ? Reprit incertaine la belle Kushina en dévisageant l'expression de son enfant.
Celui-ci se renferma en fixant le sol, hermétique au regard de ses géniteurs quand des bruits de pas se laissèrent ouïr et que la porte s'entrouvrit lentement, dans un bruit sourd tandis qu'un éclair prépondérant vint marquer sa place parmi les astres, qui illuminaient le ciel de mille diamants.
-Minato ?
l'homme approuva d'un sourire secondé d'un hochement de tête et la porte s'ouvrit sur une femme à l'opposé même du physique de la rouquine, Mikoto Uchiwa. Elle était grande et belle, ses longs cheveux d'un noir princier aux reflets céruléens lui descendaient jusqu'à son bassin, son visage effilé révélant la grâce de sa peau de nacre et laissaient ainsi ressortir l'intensité de ses yeux de perles obscurs vibrantes. Deux larges mèches entouraient son visage et dans la robe beige qu'elle portait et qui descendait en dentelles à partir de sa cuisse gauche, on pouvait dire qu'elle rayonnait. Au moins autant qu'une jeune maman se devait de l'être alors qu'elle venait de donner une nouvelle descendance à sa famille.
Mikoto laissa son regard se poser sur sa meilleure amie puis sourit largement. Kushina et elle, se connaissaient depuis leur plus tendre enfance, à cette époque toute deux avaient déjà conscience de leur charme et elles avaient donc passé des castings auprès de professionnels de la mode et leurs persévérances furent couronnées de succès. Débuta alors leur carrière de mannequin tout aussi réputées l'une que l'autre, elles se complétaient.
Mikoto était la beauté douce, calme, mais flagrante et dont on ne pouvait cesser d'admirer, tels une sirène elle hypnotisait son assemblée et parcourait les magazines, ses poses révélant sa beauté farouche et féline.
Kushina était, elle, un véritable volcan. Un ouragan que tous connaissaient et scandaient le nom, partout où elle passait cela faisait polémiques. Aimée, jalousée, admirée et quelle que soit les scandales, elle n'en ressortait toujours que plus forte et mature. De tout son n'être se dégageait son caractère intrépide, sauvage, sanguin et survolté.
Elles s'assemblaient tels les deux pièces d'un même puzzle et à partir du jour où leur amitié fut découverte du grand public, leur manager s'assurèrent qu'elles défiles toujours ensemble, au diable les jalousies. à tels points que leur duo était devenu l'imparable de la mode, les Picasso de la mode asiatiques.
Puis, elles s'étaient trouvées un mari respectif, Mikoto néanmoins plus tôt que la rousse. Elle s'était entichée d'un richissime homme d'affaire dont la beauté n'avait d'égale que son charisme, Uchiwa Fugaku. Leur rencontre n'avait était que le fruit du hasard, invités à la même réception, mais c'était comme si une connexion c'était faite entre eux, à peine c'était-ils vus qu'ils s'étaient plu.
Pour Kushina, la situation s'était avérée plus cornélienne.
Elle et le talentueux Minato, génie de sa promotion, s'étaient rencontrés lors de cette même réception et malgré leur attraction mutuelle aucun n'avaient l'intention de se mettre en couple et les vœux de la rousse furent renouvelés, alors que le Namikaze renversait « accidentellement » sur son décolleté son verre de champagne avant de s'en excuser et de s'en aller sans autre forme de procès. Autant dire qu'avec un caractère comme celui de cette femme cela n'était pas passé et elle l'avait d'ors et déjà placé sur sa liste rouge de personne à éviter.
Malheureusement ils se recroisèrent souvent, bien trop souvent pour que cela ne soit que des coïncidences, puis elle comprit. Personne n'osait demander, mais tous souhaitaient silencieusement qu'elle incarne le personnage principal d'un feuilleton à l'eau de rose, y comprit le propre réalisateur, au côté de l'acteur adulé qu'était son ennemi juré : Namikaze Minato.
Elle avait vivement acceptée, un débordement d'idées vengeresses à l'esprit qu'elle aurait à coup sûr misent en place si cette catastrophe ne se serait passée. Alors qu'ils répétaient pour la centième fois une des scènes qui posait le plus de soucis à l'équipe, l'un des câbles, qui retenait une lumière qu'ils n'avaient su placer au sol, lâcha en se dirigeant droit sur la jeune femme. Minato l'a sauva et c'est ainsi qu'un début d'amitié naquit entre eux, puis bien plus. Suivant la naissance du premier enfant de Mikoto, Itachi Uchiwa, vint au monde l'énergique et souriant Naruto.
À la naissance du cadet Uchiwa, le couple n'avait pas décidé de suivre le rythme mais s'était respectivement convaincu de rendre visite à cette famille dont chaque membres leurs étaient chers. C'est pourquoi se dressaient-ils tous trois devant Mikoto aujourd'hui et dans quelques instants devant le berceau de l'enfant choyé .
-Te voilà aussi, Naruto ! Dit la femme de sa voix douce en regardant l'enfant, qui relevait timidement le visage légèrement écarlate, toujours autant impressionné par la belle brune. Itachi s'impatientait de te voir, mais entrez donc !
Tout en disant cela elle s'écarta, laissant le doux plaisir à la famille de s'exécuter. À l'instant même où Mikoto fermait la porte, un homme apparu à l'entrée, devant Minato. Il était grand, à la carrure athlétique et au visage anguleux. Ses cheveux de jais infinis glissaient jusqu'au bas de sa mâchoire tandis que certaines subversives s'aventuraient au bas de sa nuque pâle de neige. Ses yeux noirs profonds inspectèrent en préambule amicalement les nouveaux arrivants, avant de tomber sur la bouille de Naruto qu'il semblait particulièrement adorer. Loin de sa rigidité habituelle, il s'approcha de lui en lui ébouriffant les cheveux sous les râles de contestations de l'enfant.
-Dis voir tu n'aurais pas encore grandi, toi ? Le questionna-t-il de sa voix rauque, faisant gagner au blondinet un grand sourire.
-Comme d'hab'tude ! Verra Tonton, un jour te dép'sserai ! En disant ceci Naruto remonta ses poings près de son visage les yeux brillants d'espoir et en le voyant ainsi tous sourirent.
-On verra bien, néanmoins je suis intimement persuadé que la petitesse de ton père te contaminera !
-Hé ! Intervint le concerné, les joues pivoines. Je ne suis pas petit, c'est toi qui es trop grand !
Un silence prit place jusqu'à ce que Fugaku ne lève un de ses sourcils noirS, en examinant l'adulte blond pourtant de bonne taille de haut en bas.
-C'est tous ce qu'ils disent, oui …
-Et tu sais ce que je te dis, moi ? Je . . .
Kushina et Mikoto soupirèrent de concert et se décidèrent de laisser les deux hommes ainsi. Après tout, tous les savaient inséparables et cette scène si banal ne faisait que contribuer à leur quotidien. C'était leur manière de se retrouver, au lieu de monotones salutations, voilà tout !
En passant, Kushina prit quand même le soin de poser ses mains sur les oreilles de Naruto, qui observait les hommes s'enguirlander avec néanmoins
aucune agressivité et c'est docilement qu'il suivi les deux femmes riants d'une quelconque blague.
Pourtant, en arrivant au salon, Kushina s'obligea à se taire les yeux rivés sur la scène à laquelle ils faisaient face. À leur gauche, près d'une ribambelle de fenêtres closent se tenait assit sur une chaise surmontée de coussins, le fils aîné de la famille, Itachi Uchiwa.
Les longs cheveux noirs luisants du bambin lui retombaient jusqu'au bassin et de larges et douces mèches glissaient sur le berceau de son jeune frère, tandis qu'il le regardait vaguer dans le pays des songes avec un léger sourire. Sur sa peau de cristal se reflétaient les mouvements frénétiques d'une cheminée à fausses flammes que la famille avait installée il y a peu, ils jouaient sur le visage séraphique de l'enfant tout en lui faisant briller ses pupilles ténébreuses. Itachi était vêtu d'un kimono noir renfermé doucettement d'un ruban translucide rouge .
À ses côtés, se tenait donc le berceau marine du nouveau né, qui était recouvert d'une couverture noire sur laquelle le symbole de la prestigieuse famille Uchiwa était cousu, un éventail noir et blanc.
En voyant son ami, Naruto s'arracha à l'emprise aérienne de sa mère et vint le rejoindre. Plus le blondinet avançait et plus une boule s'installait dans son estomac, les femmes le regardèrent silencieusement, seule Mikoto se racla la gorge pour faire sortir Itachi de sa contemplation. Chose faite et après être tombé sur un Uzumaki au visage parfaitement ahuris à quelques centimètres à peine de lui, Itachi sourit plus largement.
-Naruto, murmura-t-il en posant un doigt sur ses lèvres pour lui faire comprendre de ne pas réveiller l'enfant, tu viens d'arriver ?
Naruto lui rendit son sourire et sentit alors des mains fines se poser sur chacune de ses épaules, sa mère. Elle regardait l'enfant, fascinée et Mikoto ne pu s'empêcher de sourire sous son air extatique. Bien que petit et à moitié caché on distinguait assez nettement sa peau éburnéenne ainsi que ses cheveux d'obsidiennes, qui recouvrait déjà son crâne au visage fin.
-Il est magnifique, il aura beaucoup de succès je peux te l'assurer ! S'exclama Kushina dont les iris brillaient de mille feux.
-Il vient à peine de naître Kushi, rit Mikoto, on ne peut rien affirmer.
-Ne fais pas comme si Miku, non mais tu t'es regardée avec ton mari ? Si vous, vous ne pouvez mettre au monde de belles descendances alors qui le pourraient ?
-Tu t'oublie, baka ! Répliqua la brune en soupirant, une main sur les hanches. Minato et toi êtes au moins aussi populaire que nous !
Les lèvres charnues de Kushina s'étirèrent en un sourire tout ce qu'il n'y avait pas de plus franc et Mikoto se sentit lasse rien qu'en la regardant et comprenant son piège. C'était vrai Kushina avait toujours était une compétitrice et pendant un laps instant elle l'avait totalement oubliée.
-C'est vrai, approuva-t-elle d'un ricanement fier et une main décollée de l'épaule de son fils pour se placer sur sa hanche, tu as entendu Naruto ? On a de la concurrence à écraser !
Elle ponctua sa phrase d'un poing en l'air qu'elle ramena fébrilement devant son visage d'où resplendissait toute sa rage de vaincre, les jambes légèrement écartée comme si elle posait. Son visage blanc même était si convaincu qu'il faisait ressortir avec une étrange et inusité beauté l'éclat de ses deux orbes tanzanites enflammées.
Sa joie sembla contaminer son enfant blond duquel brillaient les iris. De courts cheveux flavescents épousaient son visage rondelet par son âge et délicieusement caramélisé, des iris singulières mêlants l'or à un bleu roi, de long cils dorés, trois cicatrices curieuses parcourant chacune de ses joues en de fines moustaches félines et un sourire ravageur. Il était indubitablement incroyablement mignon et cela malgré son jeune âge. Se laissant innocemment entraîner par l'aura combative qui se dégageait de la belle rousse, il s'emporta :
-Yeahh !
Mikoto et son jeune fils les regardèrent blasés avant qu'ils n'assènent réciproquement à l'Uzumaki de leur âge, un coup de poing bien senti. En se frottant l'arrière tête, les deux concernés rugirent :
-Hé ! Mais ne ça va pas ?
-Quelqu'un dort je vous signale ! Déclara Mikoto avant de pousser un soupir à fendre l'âme.
Kushina lui adressa un regard désolé malgré la flamme, qui continuait d'animer son regard topaze, cette constatation fit esquisser à l'Uchiwa un vague sourire tandis qu'elle se frottait vaguement le front.
-De toute manière vous ne pourrez jamais rivaliser ! Dit la brune en se retournant, ses longues mèches d'encres dansants autour de son corps élancé à la robe crème.
Le sourire de Kushina s'étira furieusement en la regardant s'en aller et elle la suivit de très près jusqu'à dans la cuisine d'où résonna fortement sa voix :
-Tu veux parier, Miku ? Mon fils battra les tiens à plat de couture ! Il est un Uzumaki doublé d'un Namikaze, soit une combinaison gagnante !
Il ne peut perdre. Mais tes enfants qui sont-ils ? De simples Uchiwa !
-Mais tu vas te taire à la fin ?
-Tu acceptes donc ta défaite Miku ? Je vois...Prosternes toi donc à mes pieds et je verrai si ...
Un bruit sourd suivit d'un geignement arriva jusqu'aux enfants, qui les écoutaient d'un air hébétés. Naruto se tourna finalement vers Itachi à qui il adressa un sourire timide. Son ami le lui rendit joyeusement en lui désignant une chaise sur laquelle il s'assit, un peu plus basse certes mais confortable jugea le petit blond en se tortillant dessus. Lorsqu'il releva son regard si spécial vers Itachi, il le trouva en pleine contemplation de son jeune frère et ce constat lui fit esquisser une grimace dégoûtée.
-Dit Ita, commença-t-il sous le regard inquisiteur du plus vieux d'à peine quelques courts mois, ça va changer quelque chose ?
-De quoi ? Demanda le second en fronçant les sourcils, son regard se posant fixement sur celui de Naruto.
-Tu sais, articula en déglutissant le garçon, lui.
Itachi regarda l'élément que pointait Naruto de son menton, mais sans remarquer le dédain dans la voix de son ami, il continuait de doucement sourire ; ce même sourire qu'il n'adressait qu'au membre de sa famille ainsi qu'à Naruto, car mine de rien et malgré ses quatre ans l'Uchiwa était déjà très sélectif à l'image de Fugaku dira-t-on plus tard. Naruto remua encore un peu, mal à l'aise semblait-il.
-C'est mon frère, toi mon ami, rien ne changera.
Cette phrase enleva un poids au cœur de Naruto, qui se permit un petit sourire en se sentant enfin reprendre une respiration psalmodique. Il ne s'était nullement rendu compte qu'il avait, tout le temps de la discussion, retenu son souffle. Mais maintenant qu'une douce fraîcheur emplissait ses poumons une euphorie nouvelle le prenait, douce et enivrante.
-Ami pour toujours ?
-Pour toujours ! Affirma Itachi en riant à plein poumon, ratant de très peu l'immense et radieux sourire du jeune Uzumaki dont les joues s'étaient empourprées sous la joie.
Un bruit les alertèrent alors et Itachi ainsi que Naruto fixèrent le berceau d'un air ahuris, tandis qu'une petite masse bougeait lentement en laissant entièrement découvrir son visage poupin et de porcelaine. Tout en ouvrant ses yeux encore embrumés le petit bailla, tels que pendant un court instant Itachi se persuadait, inquiet, qu'il aller se déboîter la mâchoire. Le nouveau né le fixa longuement avant d'émettre quelques bruits vagues dont son jeune frère ne comprenait rien.
-Itachi ! L'appela alors Naruto dont les joues se gonflaient en deux boules de pétanques, soudainement très curieux. Veux voir !
Le garçon lui tendit de suite la main et Naruto la mira incertain avant de la saisir courageusement et de s'asseoir sur les genoux du brun, qui referma fermement ses bras autour de sa taille comme le lui faisait sa propre mère.
Même lorsque le blondinet s'agita et s'avança près du berceau, il teint bon intimement convaincu que sans cela le garçon aurait du soucis à se faire et il tenait trop à lui pour ça. Naruto s'avança donc sur le berceau et observa minutieusement l'enfant.
-C'est un rat ?
-Naruto ! Morigéna Itachi d'une voix véhémente.
Naruto fit la moue, néanmoins concéda à ne pas en rajouter pour ne pas s'attirer les foudres de Itachi, même s'il n'en pensait pas moins.
Le « rat » le dévisagea en levant les mains en l'air et bavant, Naruto grimaçait. Il s'apprêtait à reprendre place quand il se sentit tirer vers l'avant et reportant son regard sur le nouveau Uchiwa, il le vit lui tirer les cheveux tout en débitants des sons incongrus .
-Hé ! S'exclama-t-il les sourcils froncés.
-Qu'est-ce que tu fabriques encore ? Grogna Itachi, sans pour autant gagner de réponse puis qu'à cet instant les deux hommes entrèrent dans la pièce et se précipitèrent jusqu'au berceau.
-Naruto, qu'est-ce que tu fais ? Demanda gravement Minato au côté de son meilleur ami.
-Mais rien ! S'agaça son fils. C'est lui qu'me tire les cheveux ! Papa ! Fait-il en gémissant, des larmes commençant à perler de ses azurs ensoleillés. Va me manger !
Tandis que Itachi soupirait ostensiblement derrière lui et l'expression de poisson sorti de l'eau de Minato, un rire clair se faisait agréablement entendre, Fugaku.
-Mais non il ne va pas te manger, idiot ! Expliqua-t-il en continuant de rire et caressant les petites mains coupables de son fils cadet, qui de suite les retira des mèches blondes. Il joue c'est tout, les jeunes enfants aiment les couleurs vives et tes cheveux sont si clair qu'ils ont tous simplement tapés dans le regard de Sasuke.
Naruto le regarda sans sembler comprendre et Fugaku ne put que sourire devant l'air parfaitement crétin qu'affichait son favori, après ses propres enfants tout naturellement bien que des fois Itachi en venait à en douter, mais après tout, tout le monde aimaient Naruto.
-Sasuke ? Demanda finalement le blondin.
-Sasuke, oui. Réitéra L'adulte. C'est son prénom comme le tien est Naruto.
Naruto dévia son regard sur son père en hochant la tête, celui-ci laissa échapper un léger soupir, souriant tendrement à son enfant. Naruto le lui rendit et tout en se retournant vers « Sasuke » qui l'observait intensément, il se rendit compte que la prise de son ami s'intensifiait . Il n'y fit cas et porta sa main dorée près du visage du jeune garçon, qui l'attrapa joyeusement en la tournant dans ses petites mains pâles.
-Bonjour, Sasuke. Dit-il, s'attirant l'attention de l'enfant.
Celui-ci raffermit sa prise sur le membre chaud et large et tels une tétine se réserva le pouce, qu'il entoura de ses lèvres et commença à sucer.
-Papa ! S'affola Naruto, qui eut au moins le mérite de faire rire l'assemblée, même les deux femmes étaient revenues pour admirer le spectacle et Naruto eut la dérangeante impression d'être prit pour un animal de foire.
-Idiot, entendit-il Itachi pousser, il ne va pas te manger. Papa te la déjà dit, non?
Naruto bouda en regardant l'enfant s'attaquer à toute sa main et en sentant de la bave en couler, il retroussa le nez. Pourtant, il ne dit pas un mot et captant le regard d'onyx de Sasuke se laissa se détendre. L'enfant, lui, continuait de dévisager le visage de ce nouvel individu qu'il paraissait d'ors et déjà affectionner. Puis soudainement, Sasuke lui adressa un léger sourire, les pupilles brillantes et tous se turent. Naruto observait le sourire magnifique de l'enfant Uchiwa, quand un cri transcendant retentit .
-Tu as vu Fugaku ? Son premier sourire ! S'extasia Mikoto en ramenant ses mains fines devant ses lèvres purpurines, tels que l'on aurait aisément pu croire qu'elle n'allait pas tarder à pleurer.
Dans les bras de Minato, kushina regardait alternativement Mikoto et Fugaku, se rappelant sa propre réaction lors du premier sourire de Naruto. Minato quant à lui souriait en observant l'expression béate de Itachi, qui d'ailleurs se refusait toujours à lâcher son fils. Il s'était bien vite attaché à son jeune frère, pensa laconiquement Minato sans même apercevoir l'air nouvellement émerveillé de Naruto.
-Il semble t'avoir déjà adopté, Naruto. Affirma alors Fugaku en s'approchant du berceau pour caresser du bout du doigt le visage de son fils. Vous deviendrez sans aucun doute de bons amis.
À ses mots Naruto ne put s'empêcher de gagner un air idiot, tout en se retournant vers Itachi, qui le voyant, lui sourit plus largement.
-On restera toujours ensemble, tout trois. Expliqua son ami faisant sourire Naruto.
-Oui, tout trois. Répéta joyeusement celui-ci.
Comme tous ici, Naruto repartit ensuite à la découverte du visage si pâle du bébé, lui souriant tendrement sans même prendre conscience du lien qui les unissaient déjà, impérissable et qui ne cessera de croître d'années en années jusqu'à frôler des limites dangereuses pour les deux familles. Un lien qu'Itachi se devra d'encaisser durement jusqu'à l'explosion finale de ses sentiments. Le début de leur histoire.
-Sasuke, dit Naruto, bienvenu parmi nous.
Chapitre 1 fin
