Bienvenue à Harvard

Chapitre 1

Harvard est une université privée américaine située à Cambridge dans le Massachusetts. Elle est l'université de tous les superlatifs. Premier établissement d'enseignement supérieur à avoir été fondé aux Etats-Unis, au XVIIe siècle, elle est aussi la plus riche de la planète et se dispute avec la Britannique Cambridge le titre de meilleure université au monde. En plus de l'environnement et des infrastructures exceptionnels qui leur sont offerts, les étudiants diplômés profitent de la renommée internationale de l'établissement lors de leur entrée sur le marché du travail.

Harvard dispose de plusieurs installations sportives comme le Lavietes Pavilion, une salle multisports où jouent notamment les équipes de basket de l'université. Le Malkin Athletic Center ou « MAC » comprend une piscine olympique ainsi qu'un bassin plus petit pour d'autres activités, une piste de cyclisme, des salles pour jouer au basket, etc.

C'est ici que prend fin la présentation de ma nouvelle université. Harvard dispose d'une piscine Olympique, ce pourquoi je suis arrivée sur le sol américain. Je m'appelle Lexa Wood, j'ai 22 ans et j'ai quitté mon beau pays qui n'est autre que l'Australie pour vivre un beau rêve américain.

Avant d'arriver dans le Massachusetts, je vivais à Sydney avec mes parents dans une petite maison, aux pieds l'océan. J'étudiais dans un lycée international et j'étais capitaine de l'équipe de natation, les Shark. J'étais l'une des filles les plus populaire du lycée, mais je ne m'en ventais pas. Je n'aime pas forcément me faire remarquer et me donner en publique. J'avais très peu d'amis, enfin de vrais amis, malgré ma popularité mais cela m'importé peu. Je suis une fille plutôt solitaire qui ne dévoile aucunement ses sentiments envers les autres, ainsi va la vie.

Cela m'a permis de me mettre a fond dans le sport. Je suis le genre de fille qui passe ses journées dans l'eau. C'est mon échappatoire. Nager c'est profiter, oublier et décompresser. Et bien sur, c'est encore mieux quand on arrive sur les marches d'un podium.

Tout ça pour dire, que j'ai fini par me faire remarquer par des recruteurs de plusieurs universités différentes du monde entier. Le choix de partir a été dur à prendre, laisser mes parents, mon frère de cœur Lincoln, mes quelques amis, mon océan, ma planche de surf… Malgré tout, entant boursière sur toutes les universités proposées, mon choix s'est tourné vers Harvard la plus grande et la plus réputée des universités internationales.

C'est ainsi qu'après 24 heures de vol, je me retrouve devant l'entrée du campus avec mon meilleur ami, mon frère Lincoln.

La rentrée n'était que dans quelques jours, je pourrais donc m'adapter au décalage horaire, faire le tour des lieux et m'installer confortablement dans le dortoir.

Lincoln m'aida a installer les quelques affaires que j'avais emporté de mon lointain pays, photo, poster, vêtement, etc … J'avais une chambre seule, elle n'était pas très grande mais l'essentiel était la, lit, bureau, armoire, et une fenêtre. La salle de bain et les toilettes étaient des parties communes mais je ne vais pas me plaindre dès mon arrivée.

La semaine passa assez vite. Lincoln m'annonça qu'il resterait un peu plus longtemps en Amérique voulant se lancer dans une carrière de mannequin ou acteur. Pourquoi pas, il est beau comme un dieu. Il avait donc trouvé un petit appartement non loin de l'université le temps de trouver du travail. A l'annonce cette merveilleuse nouvelle je lui proposai d'aller boire un verre à l'extérieur de la ville.

Un taxi nous déposa devant l'entrée du DafyDuck. C'était un bar très modern avec un long comptoir et une piste de danse. Linc et moi même avons siroté des cocktails toute la soirée dans la bonne humeur en nous remémorant des souvenirs de Sydney. Puis tout à coup, une fille l'invita à danser avec elle sur la piste. Pendant se laps de temps, je fis le tour de la pièce avec mes yeux. Juste à coté de Linc et sa partenaire de danse, se trouver une jeune femme blonde entourée de beaux garçons. Elle dansait, mais elle ne dansait pas avec eux, elle les ignorait, elle dansait pour elle. Chose qu'on ne voit pas très souvent dans les soirées étudiantes. Puis d'un coup elle tourna la tête vers moi, surement suite a ma fixation sur elle. Je remarquai qu'en plus d'être une belle bonde, elle avait de magnifiques yeux bleus qui me rappelèrent mon océan… J'ai déjà le mal du pays … Bref, une des ses amies je présume la rejoignit sur la piste et je me reconcentra sur mon verre. Une fois la chanson finie, Lincoln me rejoignit et nous primes le chemin du retour. J'étais tellement contente qu'il soit prêt de moi, il rendait cette expérience américaine encore plus inoubliable.

Une fois arrivée au dortoir, je mis mon réveil, me glissa sous les draps et je m'endormie un sourire sur le visage. Cette année scolaire allée être extraordinaire. Demain, 10h, c'était la rentrée.