Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à J.K Rowling
Noël approche, j'ai donc décider de faire un calendrier de l'avent et de le publier sur ce site. Chacun des 24 chapitres correspondra à un défi différent du forum La gazette des bonbons aux citrons. pour ce texte le défi s'intitule : Le mouton noir de la famille, Ron se retrouve avec une couleur de cheveux différente et ça se passe avant son entrée à Poudlard. Cette fic est toujours en cours d'écriture, donc les personnages, genres et ratings bougeront très probablement au fur et à mesure des publications. Tout ces OS se suivent et se passe ds la même histoire, donc ce qui est présent ds l'un sera déterminant pour la suite. N'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en avez pensé, et bonne lecture. A demain !
Une histoire de couleur
En ce matin de décembre 1989, Ron Weasley, 8 ans, venait de s'enfermer dans sa chambre. Une fois hors de la vue des autres, il sortit de sa poche une étrange boîte verte et rose, dont tout enfant prudent ce serait méfié. Il l'avait trouvée dans la chambre Fred et George, enfin, comme il avait trouvé par accident la baguette de Percy l'été précédent et avait voulu l'essayer. Il ouvrit la boîte, ce qui en fit sortir une épaisse poudre noire qui envahit sa chambre. Elle disparut au bout de quelques secondes, c'est à ce moment-là que Charlie ouvrit la porte, mais la referma aussi sec avant d'éclater de rire. Son rire attira le reste de la maison, et lorsqu'ils ouvrirent la porte, tous commencèrent à rire du pauvre Ronald. Tous sauf la petite Ginny. Elle leur claqua la porte au nez avant de s'approcher de son frère, qui avait les larmes aux yeux. Elle le prit dans ses bras, malgré les quelques centimètres de moins qu'elle avait, et lui dit « Tes cheveux Ron, ils sont noirs.
-Fred et Georges, murmura-t-il pour lui même, si je trouve ce qu'ils ont mis dans cette boite.
-Fred et George ? demanda-t-elle
-Je l'ai trouvée dans leur chambre.
-Je vais leur demander comment rendre leur couleur normale à tes cheveux.
-Et si ils ne veulent pas ? demanda Ron
-Ils me le diront Ron. »
Pendant ce temps, Charlie avait raconté sa découverte aux jumeaux et à Bill. Ils étaient assis dans deux canapés lorsque Ginny leur lança un regard noir et demanda à George : « Qu'est-ce que vous avez mis dedans ?
-Fabrication secrète Ginny, lui répondit Fred
-Je vois, alors je suppose que je n'ai plus qu'à tout raconter à maman à son retour. Tu te souviens du serment inviolable ?
-Tu n'oserais pas, murmura George
-Fred, George vous lui dites ce que vous avez fait. Et toi Ginny tu arrêtes de menacer tes frères.
-C'est une simple poudre colorante, Ron a juste à se laver les cheveux pour que ça parte.
-Merci. »
La rousse repartit aussi vite qu'elle était arrivée, alors que Fred disait aux autres : « 7 ans, vous l'imaginez à nos âges ?
-Non, j'y tiens pas.
-Elle fera pas pire que vous deux de toute façon. »
