Bonjour à tous ! Voici une petite fic qui me trotte en tête depuis quelques temps, et je me décide enfin à la poster. J'ai écris 6 chapitres pour le moment, et je n'ai pas terminé. Cette histoire est un UA ou il n'y a pas de rébellion car Robert et Lyanna ne sont pas fiancés, et que les Boltons se rebellent contre les Starks, comme leurs ancêtres ont l'habitude de le faire.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Lyanna Stark, une belle jeune femme de dix-sept années, retenait les larmes qui menacent de couler sur son visage fin. Elle rentre enfin à la maison, après plus d'une année en dehors du Nord. La rébellion des Boltons vient de se terminer, et elle pouvait maintenant voyager sans dangers. Elle avait entendu la mort de son grand-frère Brandon, des mains de Roose Bolton lui-même. C'était Ned qui l'avait vengé, tuant Roose, son fils ainé Duncan, sa femme Elisa et ses parents, Holder et Minisa. Des chansons sont jouées maintenant… L'heure des loups est la plus populaire.
Depuis que Brandon était mort, Lyanna sait que Ned avait dû épouser Catelyn Tully pour respecter le contrat que leur père avait fait avec les Tullys des Riverlands. Elle ne sait pas quoi penser, mais elle sait que Catelyn est une fille gentille, alors peut-être que c'était quelque chose de bon pour Ned. Il a un fils maintenant… Tout comme elle.
Lyanna baissa les yeux vers le petit paquet dans ses bras, ou son petit Jon dormait tranquillement. Pas pour la première fois, elle remercia les Anciens Dieux que Jon lui ressemble, et n'avait rien en commun avec son père. Après l'avoir regardé tendrement quelques instants, elle donna un coup de pied sur les flancs de son cheval, et il avança lentement vers Winterfell. Elle le dirigea dans la ville d'Hiver, et arriva finalement devant les remparts du château. Elle s'arrêta un instant, avant d'entendre son nom. Elle se retourna et vit Ned venir à sa rencontre rapidement, avec sa femme le suivant derrière lui.
« LYANNA ! » Il se précipita vers elle, et elle descendit prudemment de sa monture. Son grand-frère se jeta vers elle, et son premier réflexe était de faire de même. Cependant, elle ne pouvait pas. Elle l'esquiva en faisant un pas de côté.
« Trop lent. » Raille-t-elle, souriant doucement. Il la regarda avec confusion, avant de remarquer le paquet dans ses bras. Il lui envoya un regard interrogateur, et elle le prit dans son bras libre pour lui faire un câlin.
« Lyanna c'est si bon de te voir ! Je pensais que tu étais morte ! » Il s'accrocha à elle, et elle céda, laissant ses larmes tomber sur son visage.
« Ned ! Tu l'a rend mal à l'aise ! » Le réprimande Catelyn, arrivant à leur niveau, et envoyant un petit regard désolé à Lyanna. Cependant, la seule fille Stark secoua la tête. Elle remit le paquet à Catelyn, et les yeux de cette dernière s'élargirent en voyant ce qu'il y avait maintenant dans ses bras. Les mots semblent avoir quitté la bouche de la femme de Ned, alors qu'elle la regardait sous le choc. Lyanna s'accrocha fermement à Ned
« Ned ! Je suis si heureuse que tu sois là ! Tu m'as manqué grand frère ! Je suis désolée. Je suis désolée Ned. J'aurai du savoir ! J'aurai du t'écouter ! Tu avais raison ! » Elle s'accrocha fermement à la tunique de Ned, qui semblait ne pas savoir quoi faire. Cependant, il la rapprocha de lui et passa ses bras autour d'elle, lui donnant tout le soutien qu'elle voulait.
« Chhhuuut, je suis là maintenant. Ça va aller petite sœur. Tout va s'arranger. » Il l'attira dans un recoin de la cour de Winterfell, ou ils peuvent être à l'abri des regards, et Catelyn le suit machinalement. « Qu'est-ce qui ne va pas ma sœur ? Tu n'as jamais pleuré avant, ce n'est pas toi. »
« Je ne sais pas quoi faire Ned. » Pleurnicha Lyanna, se détachant un petit peu de son frère. « J'ai peur. »
« Peur de quoi ? Lya, tu es la femme la plus courageuse que je connais. Rien ne te fais peur, même pas quand Père nous menaçaient de nous enfermer dans les cryptes quand on faisait des farces. » Ned essaye de plaisanter, mais Lyanna ne réagit pas.
« Eddard. » Fit Catelyn. Il regarda sa femme, qui lui remit le même paquet de draps que Lyanna lui avait donné quelques instants plus tôt. Il la regarde, confus, avant de baisser son regard vers les couvertures. Soudainement, il sentit son souffle partir, et il ne se rendit même pas compte qu'il avait lâché un petit cri. Lyanna lui frappa l'épaule, assez fortement d'ailleurs, et lui reprit le paquet.
« Tais-toi ! Tu vas le réveiller ! Tu ne sais pas combien de temps j'ai mis à le faire dormir ! » Le réprimande-t-elle, en berçant le bébé dans ses bras.
« Lyanna ? Qu'est-ce que c'est ? » La voix de Ned est un mélange de choc, de confusion, de colère, et de curiosité. Elle sourit en regardant son fils dormir paisiblement, inconscient de ce qu'il se passe autour de lui.
« Grand-frère, je te présente ton neveu. Je l'ai appelé Jon, d'après le Roi Jon Stark. » Elle s'assit sur un bloc de bois à proximité, et plaça le bébé sur ses genoux pour qu'il puisse dormir sans agitation. Catelyn vint se placer à ses côtés et regarda le bébé de plus près.
« Il ressemble à Ned. » Commente-t-elle simplement. Elle sait que son mari n'a pas engendré de bâtard, il était trop honorable pour le faire. De plus, il avait été en guerre contre les Boltons dans le Nord, et ce bébé est enveloppé dans des couvertures de soies que l'on ne trouve qu'au Sud. Et il est beaucoup trop choqué pour qu'il soit le père.
« Oui. C'est un beau bébé. » Gazouille Lyanna, acceptant le commentaire de sa belle-sœur. Catelyn sourit et hoche la tête joyeusement.
« Qui ? Il est de qui ? » Demande Ned, reprenant ses esprits. Le visage de Lyanna tomba, et les deux autres la regardèrent avec confusion et tristesse.
« Tu avais raison Ned… Je n'aurai jamais du… Ne le dis pas à Père s'il te plait ! Je ne veux pas qu'il commence une guerre maintenant ! » Elle laissa retomber ses larmes, et Catelyn lui tendit un mouchoir. Lyanna renifla bruyamment.
« Lyanna… » Insiste Ned, sa voix devenant presque dangereuse.
« Il est…. Il est… De Rhaegar. » Admit Lyanna. Catelyn porta sa main à sa bouche dans l'horreur, et Ned serra sa machoire, sa main tombant instantanément vers le pommeau de son épée.
« Je vais le tuer. Par les Anciens Dieux, je vais le tuer Lyanna ! » Ragea Ned.
« NON ! Tu reviens d'une guerre ! Tu ne peux pas te déclarer contre la couronne Ned ! Ils sont trop puissants ! » Lyanna répondit rapidement, pour calmer son frère.
« Il t'a déshonoré Lyanna ! Il s'est déshonoré ! Il est marié ! Il t'a forcée n'est-ce pas ? »
« Non ! J'étais stupide… Comme d'habitude… » Elle se remit à pleurer, et fut surprise de sentir les bras de Catelyn autour d'elle. Mais elle ne s'en plaint pas, et elle la serra en retour, faisant attention à ne pas faire tomber Jon.
« Lyanna… » Ned se rendit compte de l'état dans lequel il mettait sa sœur et s'arrêta. Il s'approcha d'elle.
« J'ai cru… J'ai cru qu'il était amoureux de moi… J'ai cru que c'était réel… » Commença Lyanna, prenant bébé Jon dans ses bras et le serrant doucement pour se donner du courage. « J'étais si stupide… »
« Ce n'est pas de ta faute Lya… »
« Ned a raison. N'importe quelle fille des sept royaumes se serait battue pour être avec le Prince… » Admit Catelyn, heureuse de ne pas faire partie de ces filles. Le Prince lui avait toujours semblait bizarre.
« Mais pas moi ! J'ai toujours dit que les garçons étaient stupides ! » S'énerva la brune. « Mais il m'a chanté des chansons, écrit des poèmes et offert des fleurs… Je suis tombé dans son piège… »
« Qu'est-ce qu'il voulait ? » Demande brusquement Ned.
« Une fille. Il voulait que je lui donne une fille. Une Visenya pour rejoindre Rhaenys et Aegon. Mais… »
« Mais ça ne s'est pas passé comme prévu apparemment. » Fit Catelyn, soulignant bébé Jon de la tête.
« Non… » Avoua Lyanna. « Il m'a dit que je n'étais plus d'aucune utilité et est partit sans que je comprenne pourquoi. » Pleura Lyanna.
« D'accord, Prince ou pas, je vais le tuer. Je le jure Lya, je vais le tuer. » Ned se releva subitement, mais Catelyn lui agrippa le bras, aperçevant la détresse de sa belle-sœur. « Lâches-moi Cat. Je vais dire à mon père d'appeler les bannerets. Robert nous aidera. Lord Arryn aussi, je le sais. » Il imagine déjà les stratégies de guerre qu'il pourrait employer.
« NON ! Une guerre est inutile ! On a déjà perdu Brandon ! Je ne veux pas te perdre Ned… » Répliqua Catelyn. « Tu as un fils maintenant ! Il doit grandir avec son père ! » Puis elle réalisa ce qu'elle venait de dire. « Oh Lyanna, désolée je ne voulais pas… »
« Ce n'est pas grave. » Lui rassure Lyanna. « Jon n'a pas besoin de père. Il m'a moi, et il aura son oncle Ned et sa tante Catelyn, et son oncle Benjen. » Elle sourit.
« Et son cousin Robb. » Ajoute Catelyn, acquiesçant. Ce serait bon pour les deux bébés d'avoir un compagnon de jeu. Et puis, Jon est sa famille maintenant.
« Père va me tuer… » Se lamenta Lyanna, plaçant ses mains sur son visage.
« Il ne vas pas te tuer Lya… »
« Il ne va jamais accepter un bâtard dans sa maison. » Parce que même si Rickard Stark aime sa famille plus que tout, il n'appréciera pas un bâtard sans père. Et c'est exactement ce qu'est Jon.
« Non. Je vais dire que c'est le mien. » Lâcha Ned, et les deux femmes le regardèrent. « Je peux lui faire croire que je l'ai engendré après la mort de Brandon. Il ne m'en voudra pas. Je lui dirai que j'ai fait une promesse à la mère de m'en occuper. Il sait que je tiens mes promesses. » Il s'expliqua. Certes, son père ne sera pas content, mais il comprendra. Si c'est ce qu'il faut pour garder Jon en sécurité.
« NON ! Ne fais pas ça ! » Réfute Lyanna, voyant déjà les défauts.
« C'est la seule solution Lya… »
« Non ! Je refuse ! Si tu fais ça, alors Père va me marier à un autre homme, et je vais devoir partir loin d'ici. Loin de Jon. Je ne peux pas… C'est MON fils, je resterai avec lui ! » Déclare-t-elle, obstinée. Elle ne quitterait pas son petit, peu importe qui est son père. « Juste… Personne ne doit savoir qui est le père de Jon. Même pas Jon. »
« Lyanna… »
« Promets-moi Ned ! Promets-moi… Promets le moi. » Les larmes coulent facilement sur son visage, et Ned ne put s'empêcher d'acquiescer.
« Je te le promets. »
« Je le jure aussi. » Ajoute Catelyn. « Nous ne devrions pas rester là. Ce n'est pas un endroit pour un bébé. Nous pourrions le placer dans le berceau avec Robb, dans la pépinière. » Les deux acceptèrent, et ensemble, ils rentrèrent à Winterfell, ne sachant pas ce que l'avenir leur réserverait, mais sachant qu'ils sont ensemble. Et c'est tout ce qu'il faut savoir.
16 ans plus tard.
Ned soupira d'agacement en jetant une énième demande de fiançailles pour ses enfants sur le bureau. Il s'était fait une promesse il y a des années, et il n'est pas sur le point de la rompre. Ses enfants se marieront avec qui ils le souhaitent, quand ils le voudront. Il saisit la dernière lettre, et un hoquet de surprise s'échappa de ses lèvres. Elle est scellée par le sceau des Targaryens, un dragon à trois têtes.
Aux Seigneurs de Westeros.
Pour fêter les dix-huit années du Prince Aegon de la maison Targaryen, fils du Roi Rhaegar et de la Reine Elia Targaryen, la couronne organise un tournoi. Ce tournoi se déroulera à Harrenhal pour pouvoir héberger chaque famille. Cependant, des campements peuvent être organisés dans les alentours.
Ce tournoi comprendra plusieurs compétitions. Tir à l'arc, chasse, lutte au corps à corps, mêlée, joute et course de chevaux. N'importe qui peut entrer dans ces compétitions, seulement, une personne ne peut participer qu'à une seule compétition.
De grosses récompenses attendent les vainqueurs. Or, chevalerie, ou encore une place à la cour. Il suffit de demander ce que vous voulez, et la couronne essaiera de vous satisfaire. Nous vous attendons donc à Harrenhal dans deux lunes, juste avant le solstice d'été.
Lord Jon Connington, Main du Roi.
La surprise envahit Ned. Les tournois ne sont pas disputés dans le Nord, la plupart des Nordiens détestant les joutes et les coutumes du Sud. Néanmoins, le fait d'ajouter les autres disciplines pourrait convaincre ses bannerets de participer. Lui-même étant tenté de participer, bien qu'il sache qu'il ne le ferait pas, excepté peut-être la course de chevaux, si sa femme le permettait.
Soupirant, il empocha la lettre dans sa poche, avant qu'un des servants n'entre dans son bureau et lui signale que le diner était servi. Il le remercia et se leva, fermant son bureau à clé derrière lui. Puis il se dirigea vers la Grande Salle, ou sa famille serait, pour pouvoir remplir son estomac. Il trouva sa femme et ses deux derniers enfants, tous déjà assis en face de leur tante Lyanna. Bran et Rickon aimaient entendre les histoires de leur tante. Souriant, il les rejoints.
« Ah ! Tu nous rejoins enfin ! » Sourit Catelyn, en apercevant son mari.
« PAPA ! » Crièrent Bran et Rickon, et il leur ébouriffa les cheveux.
« Si un jour j'avais su combien de travail je devais faire en étant Seigneur de Winterfell, j'aurai donné le titre à Benjen. » Plaisante Ned.
« Je suis bien content de ne plus avoir à m'en occuper ! » Fit la voix de Rickard Stark derrière eux. En effet, depuis la naissance de Sansa, le père de Ned avait décidé de prendre sa retraite et de donner le titre de Lord Stark à son fils. « Ou sont les autres enfants ? »
« Ils doivent encore être en train de s'entrainer. » Soupire Lyanna. « Je jure qu'ils sont pires que nous quand nous avions leur âge. »
« C'est de ta faute ! » La réprimande Catelyn. « C'est toi qui leur a donné des envies d'apprendre à se battre. »
« Comment étais-je censée savoir qu'ils m'écouteraient ? D'habitude ils ne le font pas. » Grommela Lyanna, faisant rire Ned.
« Parce que ce sont des Starks. Notre parole vaut de l'or, mais aucun d'entre nous n'a jamais obéit à nos parents. » Explique-t-il.
« Pour ma défense, j'ai une excuse valable pour une fois ! » La voix de Robb retentit dans la salle. Ils se retournèrent pour le voir, les cheveux encore humides.
« Et quelle serait cette excuse ? » Demande Catelyn, sceptique face à son fils.
« Arya et Sansa se sont alliées pour nous jeter de la boue, sur moi et Jon ! On était en train de pratiquer l'épée ! Il fallait qu'on se venge ! » Il avait vraiment l'air sérieux et outré par la farce de ses sœurs.
« Oh non… Je suppose que Jon va mettre dix ans à se laver les cheveux. » Gémit Lyanna, se souvenant de l'obstination de son fils à garder ses cheveux longs. Robb éclata de rire.
« Eh bien, Sansa a accepté de l'aider donc je suppose que ça ira plus vite. »
« Je jure que ces deux-là ont un complexe bizarre avec leurs cheveux. » Remarque Catelyn, mais elle fut ignorée quand Ned regarda son fils avec un air interrogateur.
« Sansa aide Jon ? Elle préférerait le laisser dans la boue pour se moquer de lui. Qu'est-ce qu'il se passe fils ? » Il utilisa sa voix autoritaire pour obtenir une réponse. Robb le comprit rapidement et se raidit.
« Eh bien, Jon lui a promis de lui acheter un gâteau au citron quand il sortira dans le village. » Tous les autres comprirent alors. Sansa est obsédée par les gâteaux au citron.
« Ce n'est pas juste de dévoiler mes tactiques devant tout le monde. » Jon entra dans la salle, Sansa et Arya à ses côtés. Ils s'assirent à côté de Robb et commencèrent à manger.
« Revanche ! Tu n'avais qu'à pas boire mon vin la dernière fois ! » Répliqua Robb, avant de se rendre compte de ce qu'il venait de dire. « Je veux dire, mon… Euh… Jus de fruit ! Oui c'est ça mon jus de fruit ! » Il baissa les yeux sur son assiette alors que Jon, Sansa et Arya éclatèrent de rire.
« Pourquoi tu ris Jon ? Tu ne te souviens pas que je t'ai interdit de boire du vin depuis la dernière fois ? » Demande doucement Lyanna, et Jon se stoppa immédiatement. Les deux ainés des enfants Starks grommelèrent alors dans leurs assiettes, décidant de ne plus parler.
« J'espère au moins, qu'avec tout le temps que vous passez à vous entrainer, vous savez vous servir correctement d'une épée. » Fit Rickard, changeant le sujet.
« Bien sûr ! » Se vante Robb.
« On est les meilleurs épéistes de Winterfell après tout ! » Ajoute Sansa fièrement.
« Est-ce que je dois te rappeler que tu as encore perdu contre nous ? » Arya taquina sa sœur, qui lui jeta un morceau de pain à la figure.
« Jon a triché aussi ! » Se défendit Sansa.
« Hey ! Je n'ai pas triché ! »
« Si ! Tu as utilisé deux épées ! » Contra Arya, clairement contrariée. Jon devait encore avoir gagné contre elle.
« Ce n'est pas de ma faute si vous êtes trop mauvais pour me battre. » Se vante Jon, alors que Robb, Arya et Sansa lui jetèrent du pain.
« ASSEZ ! » Cria Ned. « On ne joue pas avec la nourriture ! » Les quatre semblaient penauds, mais hochèrent la tête. « J'espère que vous dites vrai parce que j'ai une nouvelle qui va peut-être vous plaire. » Chaque membre de sa famille le regarda avec surprise.
« Qu'est-ce qu'il y a Ned ? » Demande Catelyn, et Ned sortit la lettre de sa poche. Il la lut à haute voix et regarda les réactions de sa famille après avoir fini.
« C'est GENIAL ! Je veux y aller ! » S'écria Arya, clairement excitée.
« Moi aussi ! » Sansa avait le même enthousiasme que sa petite sœur.
« Je suppose que le combat au corps à corps a déjà trouvé son vainqueur. » Se vante Robb, gonflant sa poitrine.
« Eh bien, ils gaspillent leur or pour rien. » Remarque Rickard. « Mais c'est le leur après tout, et si vous pouvez y trouver de la gloire, alors qui suis-je pour refuser ? Bien que je suis trop vieux pour y aller. »
« C'est ce que je pensais Père. » Admit Ned. « C'est pourquoi je voulais te demander de reprendre ta place pendant que je serai parti là-bas. Bran et Rickon resteront ici. Ils sont trop jeunes pour un tel tournoi. »
« MAIS JE VEUX Y ALLER ! »
« Ton père a raison Bran. Tu es trop jeune. » Le réprimande Catelyn.
« C'est pas juste ! »
« Tu obéiras aux ordres de ton père, ou tante Lyanna ne te racontera plus jamais d'histoire ! » Menace Catelyn, et son deuxième fils avait l'air en conflit, se demandant ce qui était le plus judicieux dans cette affaire. Finalement il hoche la tête.
« Et toi Jon ? La mêlée est là où tu as le plus de chance de gagner. » Fit Robb, regardant son cousin.
« Je suppose que oui… Mais avec des chevaliers comme Ser Jaime, Ser Barristan ou Ser Arthur, je ne sais pas si je peux gagner. » Admit-il.
« De toute façon tu n'iras pas à ce tournoi. » Fit la voix froide de Lyanna. Jon tourna brusquement sa tête vers sa mère.
« QUOI ?! »
« Tu m'as entendu mon fils. Tu resteras à Winterfell. » Elle le regarda fixement, le défiant presque de protester. Malheureusement pour elle, il le fit.
« Pourquoi ? »
« Tu n'as pas besoin de participer à de telles frivolités. »
« Tante Lyanna ! » Essaya Sansa, avant de se faire foudroyer du regard par sa tante.
« J'irai à ce tournoi ! » Répliqua Jon.
« Non tu n'iras pas ! »
« Alors que dois-je faire ? » S'emporta Jon, se levant de sa chaise. « Tu ne veux pas que j'aille au Mur, tu ne veux pas que je participe à ce tournoi ! Tu ne parles jamais de mon père ! Tu refuses tout ce que je veux ! » Il lui criait dessus maintenant. Le père de Jon était un sujet tabou dans le Nord, en particulier à Winterfell. Personne ne savait qui avait réussi à dompter assez longtemps la louve sauvage du Nord pour lui mettre un bébé dans le ventre.
« Jon tu dois comprendre que… » Commence Lyanna, avant que son fils ne la coupe.
« Rien ! J'irai à ce tournoi, que tu le veuilles ou non ! C'est le moyen pour moi de me faire connaitre ! » Tout le monde savait à quel point c'était un sujet sensible pour lui. Grandir en étant connu comme le bâtard de Winterfell pesait vraiment sur Jon, puisqu'il n'hériterait de rien.
« Jon ! Tu es connu ici ! Tu es un grand guerrier et… »
« Et ce n'est pas toi qui as du grandir avec Snow comme nom ! » Sa voix était froide. Jon serra ses poings, et s'en alla rapidement, laissant la table dans un silence complet. Finalement, Sansa soupira, et partit à la recherche de son cousin.
« Laisses-le se calmer. Il va comprendre. » Murmure Catelyn, alors que Lyanna regardait encore la porte que Jon avait pris.
« Je ne sais pas Cat… Il est de plus en plus distant ces temps-ci… » Soupira Lyanna, reprenant son repas et mâchant amèrement sa nourriture.
« Est-ce que tu peux vraiment lui en vouloir ? » Intervint Rickard. La brune de trente-trois ans regarda son père avec un sourcil levé, demandant plus d'explications. « Le garçon est un bâtard. Il ne peut rien hériter. Il y a de l'honneur pour lui au Mur, mais tu le refuses. Que veux-tu qu'il fasse de sa vie ? » Lyanna baissa les yeux.
« Je ne sais pas… »
« Alors laisses-le faire ce qu'il veut. Ce n'est pas comme si ce tournoi allait changer sa vie. Comme ton propre fils l'a fait remarquer, il ne risque pas de gagner contre des chevaliers de la Garde Royale. Mais il peut se faire repérer par d'autres chevaliers, voir même gagner une chevalerie pour ses compétences. Je ne le dis jamais, mais vos enfants sont bons avec une arme. Mieux que mes propres enfants. »
« Tu as peut-être raison Père, mais j'ai un mauvais pressentiment à ce sujet. »
« Nous serons avec Jon ! » Intervint Robb. « Moi, Arya et Sansa. »
« Moi et Ned aussi seront là. C'est un grand évènement, et ce serait une honte pour lui de le rater, surtout à son âge. » Ajoute Catelyn. Lyanna hoche la tête, finalement vaincue.
« Bien. J'irai lui dire quand Sansa l'aura calmé un petit peu. » Fit-elle.
« Bienvenue à Harrenhal ! » Fit le Prince Aegon, alors que la famille Stark venait d'entrer entre les murs du château. « C'est un plaisir de vous recevoir Lord Stark. Vous me faites un grand honneur en venant ici. Le légendaire Ned Stark. » Le Prince sourit. Il est vrai que le nom de Ned est assez connu, pour sa vengeance contre les Boltons, ou la bataille qu'il avait menée contre les Fers-nés lors de leur rébellion.
« Vous me flattez mon Prince. » Répondit Ned en hochant la tête.
« Je ne fais que dire la vérité mon Seigneur. Est-ce votre famille ? » Aegon regarda le reste des Starks, en particulier la belle rousse à la peau blanche.
« En effet mon Prince. Permettez-moi de vous présenter ma femme, Lady Catelyn Stark, et nos enfants, Robb, Sansa et Arya. » Les quatre sourirent poliment, et s'inclinèrent profondément, montrant leurs respects. « Ainsi que ma sœur Lyanna, et son fils Jon. » Les deux s'inclinèrent également. Aegon regarda étrangement Lyanna, mais son regard ne dura qu'un instant avant qu'il ne revienne à sa jovialité précédente.
« C'est un plaisir de vous rencontrer ! J'espère que vous apprécierez ce tournoi autant que moi ! Ma sœur Rhaenys et ma tante Daenerys ont fait préparer des chambres pour votre famille. Si vous voulez bien suivre nos servants, ils vous indiqueront le chemin. » Sourit Aegon, appelant deux hommes à son service.
« C'est très aimable de votre part mon Prince, mais nous avons amené nos tentes. Nous préférons ne pas tenter notre chance avec ce château et ses malédictions. » Avoua Ned. Aegon acquiesça en rigolant.
« Soit. Ma famille risque d'être déçue, mais je vais pouvoir me moquer de ma tante et de ma sœur, alors je vous remercie pour ce cadeau Lord Stark. » Ned sourit, amusé à la réaction du jeune Prince. « Si je peux demander, dans quel type de compétition comptez-vous vous inscrire ? »
« Oh je ne participe pas. Je n'ai plus vingt ans ! » Rigola Ned. « Nos enfants sont ceux qui participeront pour notre famille. Mon ainé Robb dans la lutte au corps à corps, ma fille Sansa pour le tir à l'arc, ma deuxième fille Arya pour les courses de chevaux, et Jon pour la mêlée. »
« Eh bien, je vous souhaite bonne chance, et que la réussite vous sourit. Je participe moi-même à la mêlée, donc je suppose que nous nous reverrons. » Avec ceci, le prince s'en alla rejoindre de nouveaux arrivants, tandis que les Starks allèrent planter leurs tentes. Ils en avaient pris trois. La première pour Ned et Catelyn, la seconde pour Robb, Sansa et Arya, et la dernière pour Lyanna et Jon. Le choix d'avoir des tentes avait un double avantage. Tout d'abord, pour éviter la malédiction d'Harrenhal, mais aussi pour laisser les quatre loups des enfants en liberté dans la forêt. Ils avaient été inflexibles. Ils ne partiraient pas de Winterfell sans Grey Wind, Lady, Nymeria et Ghost.
Enfin, une fois que les tentes furent plantées et les affaires installées, ils se dirigèrent vers le Grand Hall du château, ou toutes les grandes familles étaient invitées. Ils attendirent que quelqu'un les annonce, avant de rentrer dans la salle, accompagnés des loups, ce qui fit haleter un grand nombre de personne.
« NED ! » Cria un homme avec une grosse voix. Il était gros, et avait une grande coupe de vin dans ses mains.
« Robert ! Ça fait longtemps vieil ami ! » Ned et Robert Barathéon se serrèrent la main, avant que la famille Stark ne prenne place aux côtés de la famille Barathéon.
« Trop longtemps mon frère. » Sourit Robert. « Tu te souviens de ma femme, Lady Cersei Barathéon ? » Il désigna sa femme, une belle blonde aux longs cheveux d'or. Elle inclina la tête, alors que Ned lui baisa la main.
« Bien sûr. »
« Et nos enfants Joffrey, Tommen et Myrcella. » Il montra ses enfants, qui sont des répliques parfaites de leur mère. Puis Robert murmura doucement. « J'ai aussi amené deux de mes bâtards. Edric Storm et Gendry Waters. Ils sont dans la compétition de mêlée et veulent se faire un nom. »
Ned acquiesça et regarda autour de la salle. Il repéra la famille Tully et leur fit signe. Edmure Tully était présent, avec sa femme, Jorelle Tully, née Mormont, et son fils ainé du même âge que Sansa, Hostin Tully. Ils étaient assis aux côtés de la famille Tyrell. Il y avait Olenna Tyrell, assise aux côtés de son fils, Mace, et de ses petits-fils Willas et Garlan. Lady Margeary était avec sa mère, Lady Alérie, et son autre frère, Ser Loras. Renly Barathéon est également avec eux, ce qui ne surprit pas Ned, étant donné que le jeune avait été formé en tant que pupille à Hautjardin.
De l'autre côté des Tullys se trouvent les Arryns, avec Jon Arryn, sa femme, Lysa Arryn et leur enfant et héritier, Robert Arryn. Il y a aussi les Lannisters, avec Tywin Lannister et Tyrion Lannister, tous les deux accompagnés de Kevan et Daven Lannister, ainsi que leurs enfants dont Ned ne connait pas les noms. Il remarqua également la présence des Greyjoys, avec Théon et Yara Greyjoy. Finalement, il y avait les Martells, avec le Prince Doran, son fils Quentyn et sa fille Arianne, le Prince Oberyn et une femme qu'il ne connait pas.
Ils commencèrent ensuite à manger, parlant entre eux, bien que Ned et Robert soient les seuls à parler à quelqu'un d'autre que leur famille. Puis un tintement se fit entendre, et les bruits cessèrent dans la salle. Les portes s'ouvrirent, et le Roi Rhaegar et la Reine entrèrent dans la salle. Ils ont l'air royal, couverts de vêtements de soie dorés et rouges, drapés de leurs capes noires et rouge sang. Ils sont ensuite suivis par le Prince Aegon et la Princesse Rhaenys, habillés de la même façon que leurs parents. Enfin, la Princesse Daenerys et le Prince Viserys fermèrent la marche. Ils se dirigèrent tous aux côtés de la famille Martell, et ils se mirent à manger.
« Je vous parie qu'en revendant les habits de la famille royale, on pourrait nourrir une famille pendant une année. » Chuchote Robb à l'attention de Jon et Sansa.
« Ne sois pas stupide ! » Réfuta Sansa.
« Ta sœur a raison Robb. On pourrait les nourrir pendant deux ans ! » Ajoute Jon, et les trois éclatèrent de rire, alors qu'Arya plongea sous la table pour nourrir Nymeria.
« Ils ne survivraient pas une minute dans le Nord. » Renifla Sansa, mais Lyanna l'entendit.
« Tu as raison ma chérie. Aucun Suderon ne peut survivre dans le Nord. Il n'y a que des personnes féroces et courageuses dans notre beau royaume. » Elle semblait en colère, mais aucun des enfants ne sait pourquoi.
« Bien dit Tante Lyanna ! » Approuva Robb, préférant ne pas y penser.
« GHOST ! Rends-moi mon poulet ! » Cria Jon, se débattant avec son loup, sous les rires de sa famille.
« Je jure que Ghost mange autant de poulet que le limier. » Plaisante Robb, connaissant l'obsession légendaire du chevalier avec le poulet.
« Eh bien, c'est parce qu'il se dépense plus que les autres loups, donc il doit manger plus. » Répliqua Jon, mais tous les autres reniflèrent dans le dédain.
« Tu parles ! Ghost est le plus paresseux de nos loups ! » Ricana Arya.
« Je suis étonnée qu'il ne soit pas devenu gros à ce rythme. » Railla Sansa.
« Tch ! Vous n'y connaissez rien. » Jon fit un signe de la main. « Pas vrai mon grand ? Ils ne savent pas que c'est toi le meilleur de tous les loups ! Mais maintenant, tu vas me rendre ce poulet ! » Il attrapa le poulet dans la gueule de son loup, et se mit à tirer, alors que Ghost remua la queue et tira également.
« Jon ! Laisses ton loup avoir son poulet ! » Grogna Lyanna.
« Ouais. Tu te fais remarquer. » L'informe Robb. « Ne regardes pas, mais la Princesse Daenerys te regarde. » Malgré son avertissement, Jon tourna son regard vers la famille royale pour voir qu'en effet, la princesse aux cheveux or argentés le regardait. Elle tourna rapidement son regard vers son assiette, tandis que Jon faisait pareil. « Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans 'Ne regardes pas' ? » Gémit Robb.
« Arrêtez ! » Intervint Ned, calmant ses enfants, et évitant une bataille de nourriture.
« La Princesse n'a probablement jamais vu un homme jouer avec un loup géant. » Ajoute Catelyn, donnant une raison quant aux regards de Daenerys. Les autres acquiescèrent, sachant qu'elle avait probablement raison. Finalement, ils eurent finis de manger, et retournèrent vers leurs tentes.
« Je vais rester avec Arya, Sansa et Robb ce soir. Je reviendrai dormir ici Mère. » Fit Jon, et Lyanna hoche la tête, sachant qu'elle allait passer le reste de la soirée avec son frère et sa belle-sœur. Jon sortit de la tente et entra dans celle de ses cousins.
« Hey Jon ! » Sourit Sansa, l'invitant à se mettre à l'aise.
« Regardez ce que j'ai réussi à piquer tout à l'heure. » Fit Jon, tout en sortant une bouteille de vin de sa manche. Robb éclata de rire si fort, qu'il mit quelques instants à se calmer.
« Toi aussi ? » Il sortit également une bouteille de vin cachée dans sa manche de tunique, et Jon ricana.
« Vous êtes désespérants les garçons. » Soupira Sansa. « Franchement, du vin Dornish ? Il n'y a rien de meilleur que celui des Redwyne ! » Elle sortit également une bouteille de ses robes et la posa sur la table. Jon et Robb la regardèrent, choqués que leur sœur/cousine ait volé une bouteille, et ose les réprimander pour leur mauvais choix.
« Eh bien, pour une fois, je dois dire que vous avez tous tort. Le vin des Storm Lands est bien meilleur. » Répliqua Arya, sortant deux bouteilles de ses manches. Les quatre Starks éclatèrent de rire, et trinquèrent ensemble.
« A notre premier tournoi ! »
Et voilà pour le premier chapitre ! Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Je précise qu'il est normal qu'il y ait des différences dans les personnalités de chaque personnage. Par exemple pour Jon, ayant grandi aimé par sa famille puisqu'il n'est pas considéré comme le bâtard de Ned Stark. De la même façon, les femmes se battent dans le Nord, comme Lyanna Stark le faisait quand elle était jeune. Et ce n'est pas différent avec Sansa et Arya, qui auront grandies avec l'influence de leur tante.
Une dernière chose : Les enfants de Robert et Cersei sont légitimes (Joffrey, Tommen, Myrcella) puisque Jaime devait resté à Port-Réal et que Cersei était à Storm'End avec Robert.
