Bonjour à tous ! Me revoici, avec cette fois-ci, une série de vignettes ! (Bon, pour l'instant, je n'en ai qu'une, c'est vrai u.u). Ahh, les vignettes... quelle bonne idée. Sérieusement, vous avez une idée, mais trop petite pour en faire un OS ? La vignette est votre solution (car toute énigme à une solution, si si !) ! Bref, je vais vous présenter ici quelques tranches de vie des personnages du jeu Professeur Layton. Elles n'ont pas forcément une suite logique, et si un jour le cas se présentait, je vous le signalerai ! Comme elles sont indépendantes, le statut sera toujours "complete". Je définirai aussi persos, genre, rating au début de chacune d'elles, ce sera plus simple. Je ne ferai pas de résumé, c'est trop court pour pouvoir le faire. Par contre, un seul disclaimer : Rien n'est à moi, mais tout est à Level-5... T_T

Titre : #001 - Héritage.

Personnages : Luke T. / H. Layton

Genre : Euh... Humour ? :3

Rating : K+


Luke pénétra dans la chambre d'hôpital, le plus silencieusement possible. Le professeur était allongé sur le lit, une série de câbles plantés dans sa chair. Il régnait dans la pièce quelque chose d'austère. L'homme se posa sur le bord du lit et Layton ouvrit les yeux, un maigre et faible sourire déformant sa bouche.

"Oh, c'est toi, Luke… je suis content de te voir, murmura-t-il. Sa voix était rauque, quasi inaudible.

- Oui, moi aussi professeur. Comment vous sentez-vous ?

- Je ne me sens plus vraiment va-t-on dire.

Il tenta de rire, rire qui se termina en un gargouillement étouffé.

- Ne vous fatiguez pas, professeur. Vous devez économiser vos forces.

- Oh, Luke, je ne me fais plus d'illusion. Mes jours sont comptés, je le sais. D'ailleurs, as-tu reçu mon testament ? J'avais demandé à l'hôpital de te le faire parvenir.

- Oui, professeur. Mais n'est-ce pas une folie que de tout me léguer ?

- Oh non, mon garçon. Je suis très fier de ce que tu es devenu… regarde-toi. Marié à Flora, père de deux beaux enfants, vétérinaire de renom… Non, ce n'est pas une folie, tu le mérites amplement, cet héritage.

Luke eut un sourire ému.

- Merci professeur. Combien de temps vous… reste-t-il ?

- Les médecins me donnent deux mois, guère plus.

- Je vois…

Luke essuya ses yeux d'un revers de manche.

- Professeur, il faut que vous avoue quelque chose ! déclara-t-il soudainement.

- Eh bien ? Je t'écoute, mon garçon.

Luke se pencha et chuchota dans l'oreille du professeur.

- Je… je vous aime."

Aussitôt, les moniteurs du professeur s'affolèrent, indiquant un état de santé critique. Les médecins rentrèrent en trombe, se précipitant au chevet du pauvre professeur. Devant tant d'agitation, Luke ne put que sortir, un léger sourire aux lèvres. Lorsqu'ils déclarèrent la mort du professeur, le sourire de Luke se mua en quelque chose de triomphant. Enfin. Non mais, il n'allait pas attendre deux mois pour hériter. C'est vrai, quoi, de nos jours, l'argent ne tombe pas du ciel ! Et puis, la fin justifie les moyens non ?


Note de l'auteur : ... s'il vous plaît, ne me tuez pas ! Sans rire, je suis méchante. Luke, comment peux-tu faire ça au Professeur ? o_o Enfin, j'espère que cela vous aura plu quand même. Faut le comprendre Luke, il veut juste assurer de beaux jours à sa famille... il a un grand coeur, c'est important et rare de nos jours !

*se rend compte des regards "tu-te-moques-de-qui-là-?" que lui jettent ses lecteurs*

Vous n'avez pas l'air convaincus... *s'enfuit rapidement, sous une pluie de pierres*

Plus sérieusement, j'ai eu cette idée à 1h30 du matin, j'avais pas les idées très claires. Enfin, quand même, je signe.

Votre très dévouée Maden, qui vous aime trèèèèès fort mais qui par contre, n'est pas fana des pierres dans la figure 8D