bonjour/bonsoir ^^
je me suis inspirée d'un fanart pour créer ce drabble, je vous conseille donc de faire un tour sur ce lien en enlevant les espaces ^^ : pin . it /vpiltlrafdmpgg
Sherlock se réveilla en grommelant. Il n'était que sept heures et la gamine de son colocataire faisait déjà un boucan d'enfer. Son stupide père ne pouvait pas s'occuper d'elle ? Il se retourna et s'enroula dans ses couettes. Il était sur le point de se rendormir quand son téléphone émis le bruit distinct d'une voix féminine.
Sherlock souffla un grand coup. Il se leva en pestant, se demandant ce qu'elle lui voulait. Il prit son téléphone et lu le message :
« Je t'attends à l'endroit habituel, pour ton cadeau. IA. »
Un cadeau ? Pour quoi faire ? Sherlock regarda la date. Son regard s'illumina, aujourd'hui c'était son anniversaire. Il se traina dans la salle de bain, sans regarder ce que pouvait faire ses colocataires, toujours enroulé dans ses draps.
Ce qu'il détestait le plus au monde ? Il répondrait sans problème fêter son anniversaire ou toute sorte de fêtes. Il y avait beaucoup trop de joie, de bruits, de gens et de manière que son super-cerveau ne parvenait à comprendre. Il fit couler l'eau, se glissa dans la douche et y prit tout son temps. La buée recouvrait les miroirs et une légère vapeur d'eau se promenait dans la pièce. Il posa la serviette autour de ses hanches et enleva la buée de sa main. Il se rasa puis s'habilla tranquillement. Il hésita longuement entre mettre du parfum ou pas et essaya de se coiffer en vain. Il avait rendez-vous après tout.
Il retourna dans sa chambre, enfila son éternel manteau et son écharpe bleue. L'agitation dans la cuisine s'intensifia un peu plus, mélange de rire et de chuchotements. Que pouvait bien trafiquer Watson et Watson junior ? Son téléphone sonna un fois de plus.
« Joyeux anniversaire. Pas de bêtises. MH »
Il souffla et se dirigea, enfin, dans la cuisine.
- Joyeux anniversaire ! s'exclama la gamine blonde en encerclant ses longues jambes.
Il grommela et lui caressa la tête comme remerciement. Il se tourna vers John, qui était posé dans son fauteuil, l'air de rien.
- Je dois y aller, je suis attendu.
- Ah bon ? répondit-il l'air triste et déçut en se levant.
Entre temps, Rosemund était montée sur la table de la cuisine, s'était revêtit d'un chapeau ridicule d'anniversaire et criait « Sherlock ! Sherlock ! » pour avoir son attention. Il se retourna en levant les yeux au ciel. Et il remarqua, là, posé sur la table, un gâteau, une charlotte pour être exacte, et le fait que la petite portait un tablier blanc.
- Que… ? fut sa seule réaction.
- Pour ton anniversaire ! regarde ! Est moi qui ait écrit dessus !
Il regarda le dit gâteau où il pouvait lire « Papa H ». John avait profité de sa surprise pour lui mettre un stupide chapeau rouge.
- Fait « aah » ! demanda Rosemund tenant dans une main une assiette avec une part de gâteau et dans l'autre une petite cuillère remplie.
Sherlock s'exécuta et la petite lui mis la cuillère dans la bouche pendant que son téléphone émis le son distinct.
Watson regarda la scène avec émotion. Malgré tout, Sherlock était ému de sa surprise et ne le faisait pas simplement pour leur faire plaisir. Il avait même renvoyé un message à cette femme pour lui dire qu'il aurait du retard.
Son rendez-vous pouvait bien attendre un peu.
vous en avez pensés quoi ? ^^
A une prochaine fois !
Nashi ~
