Les pensées secrètes d'Edmund
-Ne pensez à rien ! Ordonna le vieil homme. Si il connaît vos craintes, il les rendra réelles !
-Oh non, murmura Edmund en fermant les yeux.
Ignorant l'appel de sa sœur, il s'excusa et observa autour de lui. Dans l'océan, les anneaux du serpent de mer émergeait déjà. Le bateau fut chahuté. Tous commencèrent à paniqué. Soudain, comme apparue par magie, une jeune fille apparut au dessus du vide. Juste face à Edmund. Celui-ci se figea, oubliant le serpent. La jeune fille de 14, 15 ans tout au plus paraissait irréelle. Ses long cheveux chocolat tombaient en boucle, ses yeux verts scintillaient et sa peau semblait éclairée par un doux soleil. Ses vêtements étaient propres et parfaitement ajustée.
-Edmund…
Sa voix avait résonné de partout et Edmund tomba à genoux.
-Lise…
La jeune fille tendit la main vers lui comme un appel à l'aide. Sans hésité, le garçon tenta de la saisir mais le bateau le projeta au sol, loin d'elle. Sans s'en préoccuper, le garçon essaya de la rejoindre. Il fut intercepté par sa sœur.
-Edmund, elle n'est pas là !
Mais l'ancien roi ne l'écoutait pas.
-Edmund, continuait d'appelé l'apparition.
L'adolescent se dégagea des bras de sa sœur et courut vers sa Lise. Au moment où sa main allait la toucher, Caspian le ramena. Dans un cri de rage, Edmund frappa le Roi au visage.
-Lise !
-Edmund, cria alors Lucie, Lise est morte ! Tu te souviens ! Elle est morte !
Edmund se figea, des larmes apparurent sur ses joues alors qu'il regardait l'apparition. Caspian lâcha l'ancien Roi et partit se battre contre le serpent. Lucie s'agenouilla près de son frère.
-Elle est morte, murmura doucement le garçon.
Lucie hocha la tête, regardant autour d'elle pour voir si on avait besoin d'aide. Elle faillit manquer le changement sur le visage de Lise. Un rictus cruel qui ne serait apparue sur la vraie Lise.
-Tu me trahi, cria-t-elle en se jetant sur Edmund qui recula.
Un lame apparue dans les mains délicates de la jeune fille et elle attaqua le brun. Celui-ci sembla se remettre et se releva.
-Va aider les autres, ordonna-t-il à sa sœur.
Il attrapa son épée et se mit face à elle. Il laissa ressortir toute sa colère envers elle et attaqua. Pour Edmund, le combat lui parut durer des heures avant que la lumière ne troue les nuages et que Lise laisse tomber sa lame. Alors que tout les apparitions disparaissaient, elle restait là, face à lui.
-Je suis désolée, murmura alors la jeune fille.
Le bateau entier les observaient. Edmund lâcha son épée et se précipita vers elle. Il l'attrapa et sans cérémonie, l'embrassa. Lorsqu'il s'éloigna, il vit que les jambes de Lise avait disparues. Elle partait à nouveau, loin de lui.
-Tu… il retint un sanglot.
Un main se posa sur sa joue.
-Je suis désolée de t'avoir blessé, de t'avoir abandonné. Je suis tellement heureuse de voir comment tu as pus tout surpasser. Je suis tellement fière de voir que tout ce que tu fais que s'en est stupide. Mais… maintenant, tu dois me laisser aller. Ça va faire 5 ans Edmund. Tu dois accepté que je suis partie.
-Je t'en supplie, murmura-t-il. Je t'en supplie, tait-toi.
-Tu dois continuer de vivre, tu dois arrêté de réfléchir à qu'es-ce que j'aurais préféré. Tu es vivant Edmund et tu dois le célébré.
-Je t'aime, murmura Edmund.
-Je sais, et je t'aime aussi tellement mais je suis morte et temps que tu restes accroché à moi, tu te fais du mal et tu me fais du mal.
-Lise…
Mais elle venait de s'évaporer sans plus de mot. Edmund se laissa tomber au sol et cria. Il hurla son nom. Et des sanglots déchiraient ses cordes vocals. Chacun sur le bateau ne purent qu'assister au brisement du coeur de l'ancien Roi. Encore une fois et par toujours la meme personne
