La joue collée contre la vitre glacée du train, Baekhyun regardait pensivement le paysage défiler. Dehors, la verdure passait en ribambelles devant les yeux troubles du jeune homme.

–Eh mec!
Il releva les yeux et inclina la tête légèrement en direction de son meilleur ami, Park Chanyeol, dont la stature, plus imposante en hauteur qu'en largeur, reposait sur la banquette d'en face. –Ne t'endors pas tout de suite, continua celui-ci alors qu'un grand sourire s'étalait sur son visage, On n'a pas encore fait nos plans pour l'année!
Baekhyun grogna et fit mine de se renfrogner. –On fait toujours des plans, et ils ne marchent jamais.
Le sourire de Chanyeol ne s'effaça pas pour autant, et il secoua la tête à la manière d'un père patient prêt à gentiment contredire son enfant.
–Peut-être bien, mais je m'ennuie Baekhyun, et tu ne peux pas nier que ça fait largement passer le temps. Et d'ailleurs, c'est quoi ces manières! On vient de passer deux mois loin l'un de l'autre et tu passes tout ton voyage jusqu'à l'internat à câliner la vitre au lieu de me câliner moi, ce que je trouve, si je puis me permettre, extrêmement offensant.
Le plus petit d'entre eux fit mine d'être scandalisé et se retira brusquement de la vitre.
–Loin de moi l'idée de vous rendre jaloux ! Acceptez mes plus plates excuses!
Les deux jeunes hommes échangèrent un large sourire, puis Baekhyun croisa les bras. –Aller, aller. Commençons notre liste.
Chanyeol, heureux d'avoir capté l'attention de son ami, sorti un petit calepin de son sac à dos noir, et Baekhyun ne put se retenir de s'esclaffer.
–J'hallucine là, tu as même acheté un cahier cette année?
–Écoute, on n'arrête jamais le progrès!

Baekhyun et Chanyeol se connaissaient depuis le tout début du collège, et partageaient depuis la même époque une chambre à l'internat pour garçons qu'ils fréquentaient tous deux. Du haut de leurs dix-sept ans, ils entamaient leur septième et dernière année dans l'établissement, et comme chaque année, ils tenaient un conciliabule de nature privée ayant pour objet les très convoitées jeunes filles de l'école d'en face. Les deux établissements étants de nature plutôt stricte, trouver tous les moyens imaginables pour faire passer de l'alcool et arranger des escapades inter-sexes faisaient partis des principales occupations des filles comme des garçons.
–Toujours sur Taeyeon?
Baekhyun grimaça. –J'aimerai autant ne pas en parler.

Petite, mince, de jolis yeux en amandes et armée d'un rire franc et joyeux, Kim Taeyeon avait toujours été l'objet de l'attention de Baekhyun parmi les nombreuses jeunes filles de l'internat. Mais il avait fallu attendre l'année précédente pour que celle-ci se rende même compte que Baekhyun existait, dans un contexte plutôt tragique pour le jeune homme - il avait eu le malheur de trébucher sur ses propres pieds lors du bal de noël et de renverser son jus de raisin (la fête avait été organisée par les écoles) sur la robe de Taeyeon. La robe blanche de Taeyeon. Après cela, Baekhyun avait maudit toutes les fois où il avait souhaité être plus qu'un illustre inconnu pour la jolie brune et entreprit de l'éviter autant que possible jusqu'à la libération que lui procura le mois de Juin.

Chanyeol serra les lèvres en repensant à l'incident, faisant de son mieux pour ne pas rire, et Baekhyun le fusilla du regard. –Aller Park! Tu sais bien que c'est un sujet sensible!
Chanyeol émit un drôle de reniflement alors qu'il supprimait le rire qui menaçait de s'échapper et se racla la gorge. –Mes plus plates excuses Byun.
–Y a intérêt. Bon. Cette année, plus de Sandara Park.
Chanyeol soupira longuement avant de hausser les épaules d'un air résigné.
–Bof, de toute façon rien ne serait jamais arrivé.
–C'est clair!
Chanyeol fit mine d'être choqué et balança un coup de pied dans le tibia de Baekhyun, qui malgré la douleur continua de rire de son meilleur ami.
Ils continuèrent de bavarder pendant une bonne demi-heure avant que leur compartiment ne s'ouvre et qu'un visage enfantin apparaisse entre les portes coulissantes.
–Luhan!
–Salut bande de losers, vous venez nous rejoindre? On est tous dans le compartiment de Jongin.
Baekhyun et Chanyeol acquiescèrent, et alors qu'ils sortaient, Chanyeol pinça gentiment le nez de Luhan.
–Fait gaffe à ce que tu dis microbe.
–Ouuh, Baekhyun, surveille ta girafe de garde s'il te plaît.

Les trois garçons continuèrent de se taquiner jusqu'au compartiment où une dizaine de garçons étaient empilés. –Mais qui voilà! S'écria Jongdae, un petit brun avec un sourire félin, Mes deux petits camarades de chambre préférés!
Sehun, un grand garçon maigre assis en face de Jongdae pris un air scandalisé. –Et moi alors, je pue?
Cela fit caqueter son ami, qui lui tapota la joue.
–Puer, non. Mais tu fais toujours la tête Sehunnie, tu ne peux pas m'en vouloir.
Celui-ci fronça les sourcils et croisa les bras, prenant un air boudeur, ce qui fit éclater de rire tout le monde.
–Tu vois, c'est exactement ce dont je voulais parler.

Jongdae et Sehun partageaient une chambre avec Baekhyun et Chanyeol depuis le début de leur scolarité, et tous les quatre se connaissaient comme des frères. Luhan, un de leurs meilleurs amis, partageaient une chambre avec Minseok, le capitaine de l'équipe de foot du lycée, dont il était le coéquipier, Kris, un des joueurs de l'équipe de basket de Chanyeol, et Joonmyeon, un garçon calme et studieux, qui souvent calmait les ardeurs de ses camarades. Jongin, qui faisait parti de la bande mais qui se montrait parfois distrait, ne sembla se rendre compte de l'arrivée de Baekhyun et de Chanyeol qu'à cet instant, et leur sourit un peu avant de déclarer:
–Qui a faim? Je compte faire un tour au wagon restaurant...
À ces mots, tout le compartiment s'éveilla et s'emplit des cris de désespoir des jeunes hommes affamés.

Après avoir pris toutes les commandes, Jongin, accompagné de Chanyeol, parti ravitailler le groupe dans le bar du train. Après avoir demandé ce qu'ils voulaient, Chanyeol ébouriffa gentiment les cheveux de son ami avant de lui demander:
—Alors, ton été? Ça a pécho?
Jongin laissa échapper un rire léger avant de hausser les épaules négligemment.
–On peut dire ça...
La peau bronzée, un corps mince, souple et finement musclé, des yeux noirs perçants et une mâchoire définie faisaient de Jongin l'un des garçon les plus populaires de leur groupe d'amis, malgré son caractère taciturne et introverti, ce que Chanyeol, qui avait tendance à être légèrement trop bruyant, admirait énormément. –Comme on pouvait s'y attendre!
Jongin rit légèrement avant de secouer la tête. –Rien de très important.
Bien qu'ayant des airs de playboy, Jongin était un grand romantique, et était la plupart du temps sujet à des déceptions amoureuses, aspirant à quelque chose de grand et de profond, et n'ayant perçu jusqu'alors qu'un intérêt physique et plat pour sa personne, loin de l'alchimie de l'esprit et de l'âme à la recherche de laquelle il était.
Un ange passa et Jongin demanda à nouveau: –Et toi? Comment comptes-tu survivre sans la présence de la très divine Sandara Park?
Chanyeol laissa échapper un gémissement guttural et secoua la tête avant de se frotter les yeux de dépit.
–Vous avez bientôt fini avec ça, vous tous? Oui, je la trouvais jolie, mais rien de plus... Pourquoi tout le monde veut me faire passer pour le mec désespéré? Ou est-ce que c'est juste par solidarité pour Baekhyun que vous faites ça?
Un léger sourire s'était dessiné sur les lèvres charnues de Jongin qui secoua la tête, ses yeux mats animés d'une étincelle rieuse.
–Peut-être bien. Pauvre Baekhyun. Il laissa échapper un petit rire. Il n'empêche que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il fait une montagne de quelque chose d'aussi petit.
Chanyeol hocha la tête en signe d'approbation. –Je suis d'accord avec toi, mais enfin tu connais l'animal. Et puis, il s'agit de Taeyeon, je te rappelle. C'est limite une institution pour lui. Après toutes ces années passées à l'admirer de loin, tu ne peux pas nier que ce premier contact était un peu démoralisant...
La barmaid commença à leur amener les diverses collations que les garçons avaient commandées, pendant que Chanyeol continuait dans sa lancée.
–C'est vraiment dommage que tu ne sois plus avec Yuri, vous auriez pu servir d'amis communs pour les rapprocher.
–Bof, vu le niveau des conversations que l'on avait, je doute d'avoir même eu l'occasion de lui en parler, rétorqua Jongin.
Son ami s'esclaffa.
–Tu veux dire, vu le niveau de conversation que vous n'aviez pas, plutôt! Vos langues étaient trop occupées à faire autre chose.
Jongin leva les yeux au ciel tout en regroupant toute la nourriture et en donnant un à un les sous confiés par ses amis à la barmaid.
–Charmant, Chanyeol, vraiment...
Ce dernier lui fit un grand sourire moqueur et, l'aidant à rapatrier les vivres jusqu'au quartier général, continua pensivement.
–Dommage aussi que Jessica soit partie à l'étranger cette année. Elle, elle aurait pu aider Baekhyun.
Jongin fit un son d'approbation.
–Je me demande comment Kris va faire pour survivre toute une année sans sa copine.
Chanyeol rigola un peu, et, arrivant devant leur compartiment, lança un candide;
–Peut-être que ça l'aidera à se concentrer aux entraînements! avant d'ouvrir la porte et d'être accueilli par les cris de ses amis affamés.

Une fois arrivés à la gare, tous les jeunes descendirent du train en grande pompe. Apercevant Taeyeon à l'autre bout du quai, Baekhyun se tourna brusquement et commença à parler avec animation à Kyungsoo, un autre de leurs amis, qui laissa un sourire machiavélique se dessiner sur ses traits en comprenant l'attitude du jeune homme, mais s'abstint de faire un commentaire.
–Soo! Tu as réfléchi à une solution pour faire passer la tiz dans les chambres?
Le ton de Baekhyun était empressé, mais Kyungsoo, se sentant d'humeur généreuse, décida de l'épargner pour cette fois et hocha la tête, sortant un ours en peluche du sac de sport qu'accompagnait son énorme valise noir. –Oh! C'est mignon, ça, c'est ton doudou? demanda Baekhyun d'un ton mi-moqueur mi-curieux.
–Mais non imbécile! marmonna Kyungsoo en le fusillant du regard, avant de tirer la tête de l'ours pour en révéler le contenu - une bouteille en verre de deux litres cachée dans la mousse.
–Oh oh! S'exclama Baekhyun qui, impressionné, avait complètement oublié Taeyeon. Brillant Kyungsoo! Brillant!
–Comme toujours, Byun, comme toujours.

Heureusement (ou malheureusement) pour Baekhyun, l'attention de Taeyeon était loin d'être sur lui, car aussitôt sortie du train, sa valise poussée contre un mur pour laisser de la place aux lycéens et collégiens sortant du train, elle s'était rivée sur son portable, ses lèvres serrées l'une contre l'autre, jouant nerveusement avec ses applications sans vraiment faire quoi que ce soit. Sentant quelqu'un lui toucher gentiment le bras, elle releva la tête et son regard croisa celui de Tiffany, sa meilleure amie, qui lui offrit un sourire sympathique.
–Ça va?
–Oui oui, répondit-elle d'une voix qui trahissait une certaine anxiété.
Voulant éviter les questions, Taeyeon rangea rapidement son téléphone et se força à avoir l'air heureuse. Apercevant par dessus l'épaule de son amie une frêle jeune fille aux long cheveux noirs peiner à extorquer ses bagages du train, elle saisit l'occasion pour repousser à plus tard les irrémédiables questions qui, elle le savait, brûlaient la langue de Tiffany.
–Krystal a l'air de galèrer, je vais l'aider.

Jessica Jung avait toujours eu tout pour elle. Mince, des traits de poupées, des formes assez prononcées pour attirer le regard des jeunes hommes, elle sortait depuis maintenant près de deux ans avec le joueur le plus populaire de l'équipe de basket de l'internat des garçons, Kris Wu. Elle n'avait rien envier à personne en ce qui concernait son bulletin scolaire, et s'entendait à merveille avec la plupart des filles de l'internat et n'avait aucun mal à se fondre dans le groupe d'ami de son copain. Aussi, lorsqu'elle avait annoncé en fin d'année dernière qu'elle allait passer sa dernière année de lycée à l'étranger, ce fut à la fois une surprise et un choc pour tout le monde. Les deux établissements fonctionnaient de la même manière, qui consistait à payer en deux blocs (collège et lycée) pour la scolarité complète des élèves. De mémoire, personne ne connaissait qui que ce soit étant parti avant la fin de la terminale. Néanmoins, les parents de Jessica avaient trouvés une solution à ce problème en Krystal, sa plus jeune sœur, qui avait sauté une classe et poursuivait sa scolarité dans un lycée publique. Celle-ci avait donc accepté de prendre la place de sa sœur en terminale pendant qu'elle passait l'année aux États-Unis. Personne ne connaissait très bien Krystal, excepté Kris qui l'avait rencontrée brièvement à une ou deux reprises, et Yuri, qui était l'amie la plus proche de Jessica, mais qui n'avait jamais vraiment conversé avec sa sœur.
Et bien que, étant la seule nouvelle possible, lorsque Taeyeon and Tiffany s'étaient assises dans le même compartiment que l'adolescente aux cheveux de jais et à la peau pâle, dont la voix timide peinait à atteindre leurs oreilles, et qui avait lu calmement pendant les six heures de trajet, elles avaient toutes deux eu du mal à ne pas oublier que c'était la sœur de leur amie, si vive et si sociable.

Krystal releva vivement la tête lorsque Taeyeon attrapa l'autre côté de sa valise pour l'aider à l'extraire de la porte d'entrée du wagon et murmura un court remerciement, qui fit sourire son ainée. Les présentations avaient déjà étés faites dans le train et Krystal accepta avec gratitude l'aide des deux filles pour acheminer sa valise conséquente hors de la gare jusqu'au bus des terminales. Ce fut seulement après que tout le monde se soit installé, et que Sunny se soit assise à côté de Krystal pour faire sa connaissance, que Taeyeon repensa à lui, et que son téléphone devint comme brûlant dans la poche de sa veste.
–J'ai comme l'impression qu'on va avoir des choses à se dire ce soir, murmura Tiffany à l'oreille de sa meilleure amie une fois le bus en marche.