Titre : Amours à Poudlard.

Auteur : We Invented Friday Night

Rating : T

Disclaimer : Glee ne m'appartient pas, ni ces personnages.

Pairing : Santana/Brittany et Rachel/Quinn

Résumé : Glee dans l'univers de Poudlard. Deux Serpentard. Deux Griffondor. Deux histoires d'amours.


Amours à Poudlard

Chapitre 1

Santana soupira devant son parchemin pour la troisième fois en cinq minutes, à ces côtés sa camarade de Serpentard, Quinn, ne daigna même pas lever la tête, sachant que c'était inutile et de plus elle avait son devoir de Potions à finir. La brune se mit à jouer avec sa plume se demandant combien de temps elle allait encore être coincée dans la bibliothèque avec son amie pour travailler, il avait tellement d'autres choses qu'elle pourrait faire en ce mois Novembre … Ce n'était que le début de leur Sixième année et pourtant ils avaient déjà des tonnes de devoir à faire pour préparer leurs ASPICS qui ne serait que dans un an ! Elle qui avait pensé qu'elle allait pouvoir modérément se reposer, elle avait tout faux … Avec peu d'envie elle se replongea donc dans son devoir d'Histoire de la Magie.

Quelques paragraphes plus tard Santana regarda l'heure et sursauta en voyant que dans dix minutes elle devait être au terrain de Quidditch pour leur entrainement de l'équipe de Serpentard dont elle était la batteuse. Elle s'excusa auprès de Quinn et parti précipitamment de la Bibliothèque sans attendre de réponse. Cependant dans sa hâte elle se heurta contre quelqu'un une fois qu'elle eut franchi la porte de la Bibliothèque.

Santana parvint à rester debout, ce qui ne fut pas le cas de l'autre personne. La Serpentard allait s'énerver contre l'élève qui avait osé de ne pas se pousser devant son passage, mais sa voix mourut dans sa gorge … En effet face à elle se trouvait une blonde sur les fesses l'air sonnée, ses jambes semblaient interminables et Santana mit un certain avant de reprendre ces esprits en voyant une telle beauté.

Le brune reconnu dessuite qui elle venait de bousculer, c'était Brittany Pierce, une Griffondor de la même année qu'elle. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de lui parler directement, mais cela ne l'empêcher pas de la regarder souvent du fait de son extraordinaire beauté. Santana y vit une opportunité de créer des liens avec la blonde, elle lui tendit donc la main avec un sourire pour l'aider à se relever.

« Je suis désolé, je ne t'avais pas vu … »

Brittany fut surprise par la réaction de la Serpentard, mais accepta son aide et sourit en retour.

« Je ne regardais pas vraiment aussi … »

Ce fut une des premières fois que Santana pu s'apercevoir que les yeux de la Griffondor étaient d'un bleu profond, et particulièrement envoutant.

« Tu étais si pressée d'aller à la Bibliothèque ? Demanda innocemment la brune afin d'engager la conversation.

-Je dois y retrouver Rachel … »

Santana hocha la tête, elle avait presque oublié que Brittany était la meilleure amie de Rachel Berry, une autre Griffondor, dont Quinn prenait un malin plaisir à martyriser depuis leur première année.

« Et toi ? Où allais-tu comme ça ?

-J'ai entrainement de Quidditch … »

Brittany hocha la tête en souriant.

« C'est vrai que tu es la batteuse de Serpentard … Tu es douée … »

Santana ne put s'empêcher de sourire face au compliment qui lui était offert.

« Merci Brittany.

-Tu connais mon prénom ? S'exclama la blonde.

-Bien sûr, je sais qui tu es depuis tout ce temps … »

Un léger silence s'installa entre elles où elles furent occupé à se regarder. Puis Brittany s'écarta pour laisser passer la Serpentard.

« Tu devrais peut-être y aller si tu ne veux pas être en retard. »

Santana eu envie de répondre que cela n'avait aucune importance à ce moment, mais elle hocha la tête et commença à partir.

« A bientôt …

-A bientôt Santana ! »

Cette dernière ne put cacher un sourire en voyant que la blonde connaissait son prénom aussi.

Lors de son entrainement Santana ne put s'empêcher de penser à cette rencontre, elle n'était donc pas complètement à fond dans ce qu'elle faisait. Cela ne l'empêchait pas d'être douée, mais son Capitaine se rendit compte que sa batteuse n'était pas en forme. Une fois que l'entrainement fut finit, Puck en parfait Capitaine alla voir la brune pour lui demander des explications.

« Santana quelque chose ne va pas ? Tu semblais distante…

-Désolé Puck, je suis juste un peu fatiguée. Ca va passer. Lui répondit-elle en souriant.

-Bien, j'espère car cette année la coupe est à nous ! Il ne faut pas relâcher nos efforts … »

La Serpentard hocha la tête durant le discours de motivation de son Capitaine qui dura quelques minutes. Une fois qu'elle fut libérée, elle partit se doucher et se changer dans les vestiaires en toute tranquillité. Lorsqu'elle se dirigea vers le château elle eut la surprise de croiser Brittany qui s'approcha d'elle.

« Oh, ton entrainement est déjà finit ? Demanda-t-elle déçue.

-Heu oui pourquoi ?

-Je voulais venir te voir … »

Santana sourit touchée que la blonde ait eu envie de la revoir si vite.

« Une autre fois peut être ? »

Brittany hocha la tête en baissant les yeux, visiblement toujours déçue d'avoir raté l'entrainement de la Serpentard. Cette vision fit mal au cœur de Santana qui lui proposa en échange de faire un tour avec elle. Le visage de la blonde s'illumina rapidement et accepta avec la proposition de la batteuse. Les deux élèves marchèrent donc durant plusieurs minutes tout en discutant de Quidditch pour commencer, puis petit à petit la conversation s'élargit sur les différents centres d'intérêt de chacune.

Elles s'assirent sur un banc près du lac pendant que Brittany lui parlait de son enfance, bercée par la magie de son père et de sa passion pour la danse qui lui avait été inculqué par sa mère, d'origine Moldu.

« Tu veux devenir danseuse donc ? Demanda la brune.

-Oui, c'est la seule chose dans laquelle je suis bonne …

-Ne dit pas ça. Tu es douée dans pleins d'autre domaine, j'en suis sure. »

La blonde regarda ses mains.

« Pas vraiment, j'ai des notes assez faibles malgré tous les efforts que je fais pour m'améliorer. Rachel a beaucoup de patience avec moi … »

Santana se rappela qu'elle avait de nombreuse fois l'autre Griffondor à la Bibliothèque avec Brittany, surement pour l'aider dans ses devoirs.

« Très bien, si tu es si douée que ça, il va falloir que tu me montres comment tu danse Brittany ! »

La Griffondor lui sourit.

« Avec plaisir ! Tu verras ça au Bal de Noël !

-Pourquoi au Bal ?

-Mr Schuster a repris complètement la chorale cette année, et avec les élèves on va chanter une ou deux chansons.

-Vraiment ? S'exclama Santana surprise d'apprendre une telle nouvelle.

-Oui, ça sera des chansons Moldu, il y a Rachel qui chantera bien sûr, c'est notre meilleure chanteuse. Il y a aussi Finn tu sais l'attrapeur de Poufsouffle ? »

La brune hocha la tête, elle connaissait plus que bien Finn, il était l'ancien petit ami de Quinn, avant que Rachel ne sorte avec …

« Sam, Mike et Tina de Serdaigle, Kurt, Blaine et Mercedes de Griffondor et Jesse et Jeff, des Septièmes années de Serpentard.

-Donc tu vas chanter aussi ?

-Je serais dans les cœurs, je suis là-bas pour la danse plutôt. »

Santana sourit à la blonde.

« Il me tarde le Bal de Noel pour voir ça alors ... »

Les deux élèves continuèrent à parler durant près d'une heure lorsque Santana s'aperçut brusquement qu'il devait être l'heure d'aller manger. Effectivement lorsqu'elles arrivèrent près de la Grande Salle, elles virent que presque tout Poudlard attendait le repas qui allait bientôt être servit.

Brittany se tourna vers Santana.

« J'ai été heureuse de parler avec toi aujourd'hui.

-Moi aussi Brittany.

-Donc, on peut dire qu'on est amie ? »

La brune lui souriant en faisant un signe de tête affirmatif.

« Bien sûr que nous sommes amies.

-Super ! »

Sans prévenir Brittany se jeta sur la Serpentard et l'enlaça. Santana passa ses mains autour de la taille de la blonde et sourit tout en appréciant le contact de leurs corps. Une fois que la Griffondor se détacha, la brune retint une grimace à la perte de la chaleur du corps de Brittany.

Les deux nouvelles amies finirent d'arriver dans la Grande Salle puis se séparèrent pour aller vers leurs tables respectives, qui se trouvaient bien sûr à l'opposé de la salle l'une de l'autre. Santana partie s'asseoir à côté de Quinn qui visiblement l'attendait, la blonde ne prit la parole qu'une fois qu'elle fut assise.

« Toi et Brittany Pierce … C'est nouveau …

-Qu'es ce tu veux dire par là ? Demanda la brune un peu trop agressivement.

-Rien. Répondit Quinn toujours aussi calme. Juste que tu aurais pu me prévenir que vous sortiez ensemble … »

Santana se tourna brusquement vers son amie.

« Quoi ? Mais on sort pas ensemble !

-Voyons Santana, tu veux tromper qui ? Depuis deux ans que tu la regarde sans arrêt, j'ai bien compris depuis tout ce temps pourquoi tu n'avais personne …

-On n'est pas ensemble Quinn … On vient tout juste de se parler aujourd'hui.

-Oh … »

Quinn se mordit la lèvre culpabilisant d'avoir fait des conclusions trop vite, mais lorsqu'elle avait vu les deux élèves rentrer en même temps dans la Grande Salle, l'air heureuse toutes les deux, elle s'était dit qu'enfin elles avaient franchi le cap.

Soudain, elle se rappela des paroles de son amie.

« Attend … Avant aujourd'hui tu ne lui avais jamais parlé ? »

Santana baissa la tête en rougissant, même si ce ne fut pas visible.

« Non. »

Quinn se mit à rire face à l'attitude de l'autre Serpentard mais ne fit aucun autre commentaire, sachant que de toute façon elle allait faire en sorte que l'histoire finisse bien pour elles. Car elle était une Serpentard, et de plus Santana Lopez …

Quinn leva les yeux vers la table de Griffondor où elle vit Brittany avec un grand sourire aux lèvres, elle parlait avec entrain à sa camarade brune, qui n'était autre que Rachel Berry. Le sang de Quinn ne fit qu'un tour …

Rachel Berry …

La Serpentard serra les dents, ce qu'elle avait pu lui apporter des soucis cette Griffondor … Rachel était une sorcière issue de parents Moldu, et de parents biologiques Moldu aussi, car la Griffondor avait en fait deux papas chez elle. Quinn avait été en compétition avec elle depuis le début de sa scolarité, en effet la brune avait d'excellentes notes en classe, beaucoup d'élève la comparait à la célèbre Hermione Granger, meilleure amie du Survivant Harry Potter qui avait vaincu Lord Voldemort dix ans auparavant. Quinn s'était donc mit en tête, grandement poussé par sa famille, de devenir la meilleure élève de leur promotion. Cependant depuis l'an dernier leur 'compétition' avait pris un nouveau tournant. En effet son petit copain, Finn, l'extraordinaire attrapeur de Poufsouffle avait rejoint la Chorale de Poudlard. Elle n'avait rien dit sur le coup, car après tout un petit ami qui chante c'était sexy non ?

Cependant dans cette Chorale il y avait aussi Rachel Berry, qui aux dires de Finn avait une fois absolument fantastique ! Quinn s'en moquait totalement de sa voix, elle ne l'avait jamais entendu d'ailleurs car elle avait toujours fait en sorte de ne pas être présente lorsque la Chorale chantait durant les Bals. Ce fut une de ces plus grosses erreurs, car Finn avait eu la bonne idée de tomber sous le charme de Rachel … C'est ainsi qu'un jour, le Poufsouffle était venu voir Quinn et lui dire qu'il la quittait car il était amoureux de la belle Griffondor … Et le comble c'était que Rachel et Finn était sorti ensemble le dernier mois de l'année scolaire de l'an dernier, et qu'ils s'étaient séparés durant l'été …

Quinn ne connaissait pas l'histoire de leur rupture, mais en voyant les regards amoureux et totalement désespéré que Finn envoyait toujours à Rachel, cela devait surement être cette dernière qui avait mis fin à leur couple. Cette Griffondor avait fait rompre son histoire parfait avec Finn pour qu'à la fin ils soient tous seuls …

Quinn essaya de ne pas penser au fait que son couple avec Finn battait de l'aile de toute façon, mais se concentra sur le fait que c'était la faute de Rachel Berry, et qu'elle détestait cette fille !

Rachel pouvait sentir le regard de Quinn sur elle, elle y était habituée. La blonde devait surement être en train d'imaginer un plan pour la supprimer de la terre à tout jamais, ou pire à la rendre muette pour qu'elle ne puisse plus chanter … Elle savait que la Serpentard la détestait depuis leur première année à Poudlard, ce n'était pas bien compliqué à voir en même temps … Au début elle n'avait pas compris pourquoi elle était détestée de la part de la blonde, puis elle avait compris que cela avait un rapport avec ces notes, mais Rachel n'allait pas arrêté d'avoir de bonnes notes, pour faire plaisir à Quinn Fabray, la descendante du clan Fabray, la puissante famille de Sang Pur.

Et depuis l'histoire Finn, cela s'était grandement s'aggraver. Pourtant ce n'était pas entièrement sa faute, elle n'avait jamais demandé à Finn de quitter la Serpentard pour elle, il l'avait fait tout seul et de sa propre initiative. De plus elle était sortie avec lui pour de mauvaises raisons, à savoir qu'il chantait bien, qu'il était populaire et qu'il avait laissé tomber Quinn Fabray pour elle. Sur le coup elle s'était sentit flatté d'une telle attention, mais elle avait vite compris son erreur lorsqu'elle avait croisée la Serpentard quelques heures plus tard. En effet elle s'était reçue de la part de la Griffondor un Soda en plein dans la figure, un Soda de création Spécial Weasley bien sûr … Il lui avait fallu près de deux heures pour enlever l'aspect gluant de la boisson et l'odeur de Troll qui allait avec …

...