GLEE
« Episode 5*12 … action ! »
Résumé: Se déroule pendant le tournage de l'épisode 12 de la saison 5, lorsque l'actrice hispanique retrouve une ancienne connaissance qu'elle a toujours aimée et a des sentiments étranges envers une certaine chanteuse aux cheveux bleus. « DEYA » et « HEYA ».
NB : Les paroles sont en gras, les pensées en italique et en « ». La narration est en écriture simple.
POV Naya :
7h00 : Réveil qui sonne…
« Dios moi, je suis à la bourre ! »
_Ok Nay… calme toi… le temps de sauter dans un jean, prendre un café et hop !
« Non mais regardez-moi, je parle toute seule maintenant. En même temps, je suis tellement nerveuse… après tous ces mois sans nouvelles, je vais pouvoir enfin la revoir… et surtout lui faire face et dire ce que je pense ! D'accord, elle était enceinte et certainement trop occupée avec son futur mari pour me donner des nouvelles mais quand même ! C'était ma meilleure amie ! Même pas un coup de fil ou un faire-part pour le gosse ! Pfff… Bon… d'après Léa, ils veulent tourner un épisode avec tous casting Glee… tous sauf Cory bien sûr… il me manque tellement… Léa se remet peu à peu de sa disparition mais on voit bien qu'il lui manque. Aujourd'hui nous sommes sensés avoir le script de l'épisode… je me demande bien ce que Ryan nous a encore réservé. »
Sonnerie de téléphone…
_ Ouais !
_ T'es où bordel ? Ça fait une demi-heure qu'on t'attend !
_ Bonjour à toi aussi, Léa ! Je suis sur la route, j'arrive.
_ Ok, y'a Demi qui veut te voir dès que t'arrive ! A toute' !
_ Bye.
« Demi… bien évidemment, elle s'inquiète pour moi du fait que je vais revoir Heather. J'imagine déjà ce que vous pouvez imaginer mais Demi n'est ma petite amie que dans la série… Nous sommes de proches amies depuis le début de la 5ème saison et elle sait que je suis amoureuse d'Heather depuis longtemps… en fait, à partir du début du tournage de la saison 2, je n'ai jamais cessé de penser à elle. Et c'est là que j'ai découvert avec surprise que j'aimais les femmes. J'ai toujours réussi à cacher mon attirance pour Heather mais certaines personnes du casting, comme Léa et Chris savent que je suis attirée par les femmes. J'arrive à peine sur les lieux qu'une certaine chanteuse aux cheveux bleus me saute « littéralement » dessus. »
_ Ah, te voilà enfin ! Tu vas bien ? Me demande Demi, l'air inquiète.
_ Ouais, t'inquiète, ça va.
« Elle me prend dans ses bras… un acte devenu habituel entre nous pour nous dire bonjour. J'ai toujours apprécié ce geste de sa part. »
_ J'ai cru que t'allais pas venir à cause d'…
_ … t'en fais pas. Je la coupe d'un geste de main. J'ai juste loupé mon réveil, c'est tout. Ils sont tous là ?
_ Ouep… enfin… apparemment il manquerait quelques anciens… dont Heather. Elle me répond, hésitante.
_ Ok… Je soupire.
_ Ils t'attendent dans la salle pour le script…
_ Tu ne viens pas ? Je lui demande, étonnée.
_ Je ne fais pas partie de l'épisode, apparemment…
_ Encore ?! Mais tu me manques sur le tournage !
_ Toi aussi, Nay. Me dit-elle en souriant. Mais tu sais, j'ai ma tournée qui approche et je dois m'y préoccuper en priorité donc ce n'est pas grave.
« Je fais une moue pour lui montrer ma déception, ce qui la fait sourire. »
_ Je te promets de venir sur le tournage aussi souvent que je le pourrais ! »
« Je souris alors et la prend dans mes bras quand… »
_ Hum hum…
« Je lâche Demi pour me retourner activement et constater la présence de mes interlocuteurs… trois amis que je n'avais pas revue depuis longtemps. Je n'ai pas le temps de réagir que Dianna était déjà dans mes bras, suivit par Mark. Après quelques « Comment tu vas » et « Tu m'as manqué », je remarque qu'elle était toujours en retrait… Heather… Elle n'a pas changé d'un cheveu… même après une grossesse, elle est toujours aussi belle. Elle me regarde ainsi que Demi, successivement. Je perçois dans ses yeux une lueur qui m'était jusqu'à maintenant inconnu chez elle. Serait-ce de la jalousie ? Est-ce qu'elle m'a vue dans les bras de Demi ? Serait-ce elle qui nous a interrompu tout à l'heure ? Lorsqu'elle me regarde de nouveau, c'est comme si toute la rancœur que je ressentais envers elle n'existait plus. Contre toute attente, elle se jeta dans mes bras en pleurs et me serra tout contre elle. God, comme ça m'a manqué. »
_ Oh Nay… tu m'as tellement manqué ! Si tu savais comme je regrette !
« Je lui manquais ? Moi ? Elle regrette ? Quoi, de m'avoir laissé sans nouvelles d'elle durant tous ces mois ? Je ne dis pas un mot et la laisse continuer de parler. »
_ Je voulais t'appeler… je voulais te voir mais… il m'empêchait de voir quiconque de Glee. Je suis vraiment désolé.
« Je ressers instinctivement mon emprise sur elle. J'ai beau lui en vouloir, j'ai toujours détesté la voir pleurer. Je vais le tuer ce Taylor ! Comment peut-il l'empêcher de voir ses amis ? Ce connard ne la mérite pas… elle mérite tellement mieux que lui. Bon, ok je dis ça parce qu'en réalité je l'envie. Il est avec la femme la plus merveilleuse du monde. Je n'ai toujours pas dis un mot. Qu'est-ce que je peux dire, après tout ? Lorsqu'elle se détache de moi et me regarde dans les yeux, je sens mes joues rougir. Elle est si belle. Je lui souris, toujours sans dire un mot lorsque son regard se pose ensuite derrière moi. Demi venait tout juste de la saluer de la main. »
_Salut, moi c'est Demi. J'ai beaucoup entendu parler de toi.
« Dem', je sais ce que tu fais et si tu dis un mot de plus, je te tue ! Heather la salue en retour avec son plus beau sourire. J'ai toujours aimé la voir sourire. »
_ Heather. Moi aussi, je te connais bien… enfin… j'aime beaucoup tes chansons.
_ Merci… Dit mon amie en rougissant légèrement.
« La venue de Léa me fait activement réagir. Elle saute sur nos trois amis en souriant avant de dire : »
_ Bon, vous venez ? On attendait plus que vous.
« Elle est alors vite suivie par Mark et Dianna, tandis qu' Heather m'attendait. Demi me fait un dernier câlin en me disant à voix basse : ''Je crois qu'Heather est jalouse''. Et je ne peux m'empêcher de sourire. Sacré Demi. Je sais qu'elle agit comme ça pour m'aider. Elle m'embrasse sur la joue en me souriant ensuite, suivi d'un petit clin d'œil… là, elle abuse un peu. »
_ Ravie de t'avoir rencontré, Heather.
« Et elle part ensuite, me laissant désormais seule avec elle. Je la regarde et constate qu'elle avait froncé les sourcils. Demi disait-elle vrai ? Elle est vraiment jalouse ? Je secoue la tête comme pour chasser ces questions stupides. Faudrait pas que je commence à me faire des idées… »
_ Bon, on y va ? Je lui dis en avançant près d'elle.
« Elle me sourit, me suit en direction de la salle et me dit… : »
_ Elle a l'air sympa…
_ Oui, elle est cool. Je réponds avec le sourire aux lèvres.
_ J'adore ses cheveux… tu crois que c'est naturel ?
« Sa dernière réplique me fait sourire. Là dessus, elle est comme son personnage. On entre dans la salle où tout le casting nous attendait. Tous étaient contents de retrouver Heather après autant de temps d'absence. Le calme s'installe ensuite lorsque Ryan s'adresse à nous. »
_ Bon, tout d'abord sachez que je suis très heureux de tous vous retrouver ici. Je pense que le tournage de cet épisode va se passer à merveille, comme toujours. Voilà comment ça va se passer durant ces quelques mois…
« Pendant qu'il parlait, je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder du coin de l'œil. Pourquoi Taylor n'est-il pas là ? Et son fils ? Sont-ils toujours ensemble ? Forcément, quelle question ! Ils ont un enfant ensemble, ne sois pas naïve ma pauvre Nay. Mon attention se porte maintenant sur Dianna. Elle aussi, elle m'a beaucoup manqué. Elle à l'air bizarre… pourquoi regarde t-elle Léa de cette façon ? Serait-ce de la peine qu'elle ressent pour elle par rapport à la disparition de Cory ? Il me manque tellement à moi aussi. »
_ Voilà le script, je vous laisse la journée pour le lire et ce soir… disons que j'espère ne pas avoir de plainte lors de notre soirée de retrouvailles, car j'en vois déjà certains qui vont me demander des comptes.
« Sa dernière phrase provoque un petit rire de tous lorsqu'une idée me vient. »
_ Une question par rapport à ce soir… est-ce que… euh… je peux venir avec Demi ? Je sais qu'elle ne figure pas dans l'épisode mais…
_ … ne t'inquiète pas. Me coupe t-il. Elle fait tout de même partie de l'équipe donc elle est la bienvenue.
« Je lui souris, reconnaissante et remarque que Léa me regarde comme si j'étais devenue folle. Je lui demande du regard ce qui cloche chez elle mais elle se contente de baisser la tête. Je reçois ensuite un texto durant la distribution et je fronce les sourcils lorsque je vois qu'il vient de Léa qui est pourtant juste en face de moi. Elle est incroyable quand même ! »
_ Je crois que tu viens de blesser Heather. Il faut qu'on se voit, Nay.
« Je soupire et lui répond : »
_ Je vois pas de quoi tu parles, mais ok. A toute'.
« Je la vois lire le texto et me regarder ensuite en secouant la tête de gauche à droite. Je réplique d'un simple regard lorsque Ryan nous laisse partir et Heather s'adresse à moi. »
_ Ca te dis qu'on lise le script ensemble ? Tu sais… comme on faisait avant…
« Je lui souris d'un air tendre. Je ne peux décidemment rien lui refuser.
_ Pourquoi pas. Rejoins-moi dans ma loge dans une demi-heure, j'ai un truc à faire avant.
_ Oh… ok à tout à l'heure alors. Me répond-elle, l'air triste.
« Et voilà, elle me fait de la peine maintenant. Grrrr. Je devrais être en colère après elle et pourtant j'y arrive pas. Il faudra que je prenne sur moi car tôt ou tard, elle me devra des explications. Après son départ, je suis vite rejoins par Léa qui m'agresse « littéralement ».
_ Je peux savoir ce que tu fais ?
_ Ecoute Léa… Je soupire. Plutôt que de parler par énigme, dis-moi directement où tu veux en venir.
_ Tu viens avec Demi à la soirée… et je sais que c'est ton amie et que vous êtes très proche mais… tu penses à Heather ?
« Ok, je pense avoir compris de quoi elle voulait parler. Je prends sur moi pour ne pas m'énerver. »
_ Tu as la mémoire courte on dirait parce que je te rappelle qu'Heather m'a laissé tombé… elle NOUS a laissé, ignoré et peut importe les raisons ! Même quand Cory est mort elle n'a pas daigné nous passer un coup de fil. J'avais besoin de ma meilleure amie et toi plus que n'importe qui devrait comprendre ça. Demi était là à l'enterrement alors qu'elle ne le connaissait même pas !
« J'ai bien vu que d'avoir parlé de Cory la rendu triste et elle tente de s'approcher de moi, je pense pour s'excuser mais trop tard. Je recule, désormais en colère, avec les larmes aux yeux. »
_ C'est bon, laisse tomber.
_ Nay !
« Je l'entends m'appeler mais je poursuit mon chemin loin d'elle et sans me retourner. Non mais c'est quoi son problème ?! J'entre dans ma loge en séchant mes larmes lorsque je constate la présence de Demi. »
_ Dem ? Qu'est ce que tu fais là ?
_ Et bien… il semblerait que je sois invitée pour une soirée donc je viens pour en savoir plus… tu m'explique ? Ou plutôt… expliques moi pourquoi tu as les yeux rouges ! Me dit-elle visiblement inquiète.
_ Ce n'est rien… quelques divergences d'opinions avec une amie…
_ … je vois… Heather ?
_ Léa. Je corrige. Elle hoche alors la tête et me force à continuer d'expliquer. Comment t'es au courant pour la soirée ?
_ C'est Chris qui m'en a parlé et qui m'a dit « félicitations » … ce que j'ai trouvé bizarre cela dit…
« Et elle me sourit. Ok, là je suis gênée. Ce Chris, il peut jamais se taire ! »
_ Ok euh… avant toutes choses, promet moi de pas mal prendre ce que je vais te dire… Elle dit oui de la tête et me laisse continuer. En fait, je voulais que tu viennes… parce que… j'ai vu comment Heather était jalouse tu vois et … hem… je voulais…
_ Ok stop ! Me coupe t-elle de la main. En fait, si j'ai bien compris, tu te sers de moi pour tester sa jalousie ?
« Ok, elle à l'air contrariée… si je pouvais me cacher dans un trou à cet instant, je le ferai… mais elle se met d'un seul coup à rire et cela me rassure. »
_ Pas de problème ! On va bien se marrer. Tu vas voir, ta Heather elle va être folle de jalousie ! Je souris à peine, peu convaincu. Mais pourquoi tu lui dis pas simplement ce que tu ressens ?
_ Oula, non ! Je répond aussitôt. Surtout pas ! Elle a Taylor tu sais et puis il y a son fils…
_ Et alors, ça se trouve ils ne sont plus ensemble…
_ … je ne veux pas trop m'avancer… je veux être sûre. Et surtout être sûre que c'est possible entre elle et moi. Tu… tu veux toujours m'aider ?
_ Evidemment ! Me répond-elle avant de me sourire et me prendre dans ses bras. Tu sais bien que je serais toujours là pour toi.
« J'adore quand elle fait ça... »
xxOxx
POV Heather :
« Et voilà je suis devant sa porte depuis 5 minutes et je n'ai toujours pas frappé… qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Elle doit m'en vouloir à mort de l'avoir laissé comme ça … pfff… et bien sûr, il est trop tard maintenant. Et puis elle a Demi… Demi, sa nouvelle meilleure amie, Demi qu'elle a invitée avec elle ce soir, Demi qu'elle a embrassé… grrr… bon ok, c'était pour la série, elle jouait la petite amie de Santana et dieu merci ce n'était qu'un bisou du bout des lèvres… comme avec Brittany d'ailleurs. Ok, je déraille, depuis quand ça m'embête autant tout ça ? Et puis Naya ne s'intéresse pas à moi de cette façon… son amitié me manque. Ok je prends mon courage à deux mains et frappe à la porte. Je sens le sol se dérober sous mes pieds lorsque celle-ci s'ouvre sur Demi. C'était donc avec elle qu'elle était… »
_ Hey ! Re-bonjour ! S'exclame-t-elle en souriant.
_ Salut. Euh… Naya est là ?
_ Bien sûr, entre ! J'allais partir justement.
« Elle me laisse entrer et je la vois enfin, dos à moi, se faisant certainement couler un café. »
_ Bon, je vous laisse. Nay, je passe te prendre à quelle heure ce soir ?
« Je me décompose à l'écoute de sa question. Dit comme ça, ça fait vraiment rencard. »
_ 18H00 ! Ne sois pas en retard !
_ Comme toujours, ma belle. A ce soir ! Heather… Me salut-elle en partant.
« Je me contente de la saluer de la tête, la laissant ensuite s'en aller. Ouf ! Enfin seule avec elle… je soupire… il est évident qu'elles sont ensemble… »
_ Tu veux un café ?
_ Merci… J'accepte volontiers.
« Elle s'assoit donc, posant les cafés sur la petite table et m'invite à faire de même. Le silence prend place dans la pièce et je trouve ça presque gênant. »
POV Extérieur :
Aucune des deux actrices ne parlent pendant de longues minutes… lorsque Naya sort son script et le pose sur la table basse.
_ Bon et si on commençait à s'y mettre ?
Heather hoche alors la tête et ouvre à son tour son script. Elle commence à le lire quand une question lui vient en tête.
_ Naya, est ce que je peux te poser une question ?
_ Bien sûr. Répond la concernée sans lever les yeux du carnet.
_ Est-ce que… entre Demi et toi… ? Commence t'elle, hésitante.
La brunette lève aussitôt la tête et regarde enfin la blonde dans les yeux.
_ Ne me dis pas qu'en fait tu es venue pour parler de ma vie privée !?
_ Ben non… enfin… c'était juste pour discuter…
Naya la coupe vivement en fermant le script, faisant légèrement sursauter Heather qui regrette désormais sa question.
_ Ok, tu veux discuter ? On va le faire ! Commence par m'expliquer comment tu as pu partir sans donner de nouvelles ! Hum ? Même pas un coup de fil pour la mort de Cory ! Où alors tiens, parle moi de ton fils, de Taylor…
_ On est plus ensemble… Dis simplement la blonde.
La brune s'arrête alors de parler et laisse Heather continuer d'expliquer.
_ Il est partit peu de temps après la naissance d'Elijah. J'étais toute seule à l'élever, avec ma mère… et pour Cory, je suis désolé… je voulais t'appeler, appeler Léa… mais comme je t'ai dis, Taylor a fait en sorte que je n'ai plus de contact avec vous… et quand il est partit, j'ai tenté de trouver un moyen de t'appeler mais quand l'occasion s'est présenté, je n'ai pas osé… je savais pas comment agir après ces longs mois d'absence… et je m'en veux tu sais… j'aimerai tellement que tout redevienne comme avant entre nous…
La dernière phrase était de trop pour Naya qui reste calme malgré tout.
_ Ecoute Heather… je pense qu'il va falloir un peu de temps pour ça tu vois ?
_ Oui… je comprends. Répond la blonde, visiblement gênée.
Le silence regagne la pièce, laissant les deux jeunes femmes se re-concentrer sur le script… jusqu'à un certain moment où Heather dit, innocemment :
_ Tiens, j'en suis déjà à la première scène « Brittana »…
_ Hum… et on va devoir chanter du Britney avec Di'.
_ Ca va être marrant…
_ Hum… Dit simplement la brunette.
Heather soupire quant au manque d'enthousiasme de son amie… lorsque le téléphone de cette dernière sonne. Elle lit alors le message et croit s'étouffer avec son café.
« Message de : Dianna :
J'ai appris que tu étais avec Heather… amuses toi bien avec la dernière scène 'Brittana' ) Il faut que je te parle, au fait. Bisous. Di'. »
Après lecture du texto, Naya tourne activement les pages et tombe en effet sur la fameuse scène. « Oh god, un baiser avec Heather… je vais pas pouvoir le supporter. Il faut pas qu'elle le lise maintenant… pas comme ça… pas devant moi. ». Elle improvise alors une excuse.
_ Heather, je suis désolé… je dois partir… une amie a besoin de moi et…
_... tu n'as pas besoin de te justifier. La coupe t-elle simplement. Je comprends. On se voit ce soir, de toute façon.
_ Euh… oui. Ce soir, oui…
Elle n'ose même plus la regarder. La blonde se leva alors et part sans dire un mot de plus, laissant son amie peinée de la voir ainsi, malgré les choses passées.
POV Naya :
« Bon Nay, tu gères la crise pour l'instant… mais ça va pas durer longtemps. Ok… faut que j'envoie un texto à Dianna pour qu'elle vienne chez moi dans une demi-heure… le temps pour moi de rentrer et de penser à tout ça. … Quelle journée ! Déjà Demi qui fait pas partie de l'épisode… Demi et moi ce soir… Heather et cette scène… Dios moi, comment je vais faire ?! On sonne à la porte. C'est Dianna. Je la laisse entrer en souriant et lui servant un café. C'est alors qu'elle me parle d'Heather et du script. »
_ Je sais pas trop, Di'… je lui en veux de nous avoir laisser… et pourtant, je peux pas lui faire la gueule, tu vois ?
« Elle me sourit, me faisant comprendre qu'elle sait où je veux en venir puis me parle d'autre chose. »
_ Et pour Demi ?
_ Quoi Demi ?
_ Est-ce qu'il y a quelque chose entre vous deux ? Me demande-t-elle, sourire en coin.
_ Pourquoi tout le monde me pose cette question ?! C'est mon amie et elle est là quand j'en ai besoin, c'est tout ! Je justifie, exaspérée.
_ Ok mais bon… vous allez quand même ensemble à la soirée…
_ J'ai pas envie de parler de ça. Je la coupe activement de la main. Elle ne dit alors plus un mot. Et toi ? Comment tu vas ?
_ Hum… ça va.
« J'ai l'impression d'avoir posée une question de trop… elle boit son café et je connais tout de suite cette expression sur son visage. Quelque chose cloche… je le sais. »
_ Je pourrais te croire si je te connaissais pas si bien. Qu'est ce qu'il se passe ? Tu avais l'air de vouloir me dire quelque chose tout à l'heure.
_ C'est exact. Soupire-t-elle. Promets-moi d'abord de ne pas me juger, s'il te plait. Je la rassure alors et elle m'explique. En fait je crois que je suis amoureuse…
_ … De qui ? Mark ? La liaison « Quick » vous aurait-elle rapproché ? Elle fait non de la tête et je constate qu'elle commence à avoir les larmes aux yeux. Attends… pourquoi t'as pas l'air heureuse en me disant ça ?
_ Parce que… disons que j'ai honte d'être amoureuse de cette personne… oh Nay !
« Elle laisse tomber sa tête entre ses mains en pleurant, me laissant la rejoindre pour la consoler. »
_ Elle vient tout juste de le perdre et moi je tombe amoureuse et espère quelque chose avec elle. Je suis horrible !
« Dios mio, je viens de comprendre ! »
_ Tu es… amoureuse de Léa, c'est ça ?
« Ma question la fait pleurer d'avantage et j'ai compris que j'ai vu juste. »
_ S'il te plait, ne le dit à personne !
« Je lui en fait alors la promesse tout en continuant de la consoler. La pauvre… pfff… Dianna lesbienne, ça c'est un scoop ! »
xxOxx
18h00.
« Demi venait tout juste d'arriver. Elle était belle dans son jean déchiré, j'adore vraiment son look… et oui, même le bleu de ses cheveux. Ne vous méprenez pas, c'est bien mon amie et même si elle est canon… j'aime Heather… et je pense l'avoir toujours aimé… enfin je crois…
Bref ! Quand à moi j'ai opté pour une robe rouge, tout ce qu'il y a de plus simple. Elle me sourit et nous montons dans sa voiture. »
_ Alors, comment c'était avec Heather ?
_ Bizarre, long et distant. Je réponds en fronçant les sourcils. J'ai dû écourter notre rendez-vous.
_ Oh … Je la vois baisser légèrement la tête. Je suis désolée.
_ Ce n'est rien… et puis il y a cette scène de baiser… Je commence à dire, mal à l'aise.
_ Oui, je suis au courant… à mon avis, on n'est pas prêt de revoir Dani…
« Je dois avouer que je suis gênée d'entendre ça, bien évidemment… j'adore tourner avec elle… donc je change de conversation et sort un CD de mon sac à main. »
_ Le bon côté des choses c'est que tu te consacres à ce que tu aimes le plus et ce pourquoi tu es très douée ! Regarde ce que j'ai acheté aujourd'hui ! Je lui fais mon plus grand sourire et insère le CD sans qu'elle n'ait le temps de dire ouf. Je la vois qui rougit, reconnaissant son album.
[Chanson : Neon lights]
_ Nay, arrête ça.
_ Quoi ? C'est toi qui chante et alors ? Tu as une voix magnifique, tu sais.
« Elle me remercie tout en me souriant. J'adore ça. Elle est vraiment… sexy… ! Hein ? J'ai dis sexy ? Non, je l'ai juste pensé ! Oula, ma pauvre Nay, arrête tu divagues ! Serait-ce le fait d'avoir revue Heather qui te joue des tours ?! L'arrêt de la voiture me sort de mes pensées. »
_ Bon, on y est. Prête ? Elle me demande avec un sourire en coin.
_ Plus que jamais !
« Je sens que je vais adorer ça. Nous sortons de la voiture et elle me prend la main, nos doigts entre-liés et je frissonne. Mais qu'est ce qu'il m'arrive ?! Nay, arrête, ce n'est que de la comédie… et je peux dire que Demi fait tout pour que ça soit crédible… pourvu que ça le soit aux yeux des autres… et d'Heather… Nous sommes vite accueillis par Ryan qui nous invite à entrer. Nous somme toujours main dans la main et on arrive au salon… où tous étaient présents. Même elle… ses yeux étaient fixés sur nos doigts enlacés. »
_ Bon, je vais nous chercher à boire. Me dit Demi en m'embrassant sur la joue, au passage, devant le regard ébahis de tous.
_ Ok, cette soirée promet d'être intéressante. Je murmure à moi-même.
POV Ext :
Une fois Demi partie, Heather en profita pour aller saluer son amie, l'air malgré tout hésitante.
_ Bonsoir.
_ Salut…
_ Tu es… très jolie. Dis la blonde.
Ce compliment fit légèrement trembler la brunette qui, naturellement, lui retourne le compliment.
_ Merci… T… toi aussi…
Heather lui sourit alors et lui dit, l'air de rien :
_ Alors… tu as pu régler ton urgence ?
_ Pardon ? Demande Naya sans comprendre.
_ Quand tu es partie…
_ Ah… oui… oui, c'est réglé. « Peut être qu'elle croit que j'étais avec Demi… et tant mieux si c'est le cas. Tiens, quand on parle du loup… »
_ Hey ! Heather, ça roule ? La blonde lui sourit en simple réponse. Tiens ma beauté, pour toi. Dis la chanteuse, tendant le verre à la brunette. Je t'abandonne deux minutes, il y'à Brad qui veut me parler…
La latina lui sourit alors puis reporte son attention sur Heather.
_ J'ai lu le script entièrement cette après-midi… Elle lui fait son plus beau sourire. « Brittana » de retour, c'était inattendu mais c'est super, non ? Les fans vont être ravis. Elle remarque que Naya se contentait de sourire et ajoute donc, innocemment : Il va donc falloir qu'on répète ensemble.
A cette simple pensée des lèvres de la blonde sur les siennes, elle se met à frissonner.
_ Oui… c'est sûr… Elle dit simplement.
_ Tu es inquiète par rapport à Demi ? Insiste la blonde. Je pense qu'elle comprendra que c'est pour la série…
« Euh… je dois le prendre comment, ça ? » Pense la brune. « Ok, Nay… maintenant tu prends sur toi et tu joues dans son jeu. ». Elle dit alors, l'air de rien :
_ Oui, elle comprendra c'est sûr. D'ailleurs, elle sait que je suis avec elle de toute façon.
Et voilà… ce qu'Heather redoutait le plus… elle a maintenant sa réponse. « Elle sont ensemble… » Elle retint ses larmes et lui fait un faux sourire.
_ Je suis heureuse pour toi, Nay.
La brune lui sourit tout aussi faussement et lui répond un simple merci avant de s'excuser auprès d'elle et de partir vers Dianna et Léa, apparemment en pleine conversation drôle.
POV Naya :
« Fallait que je parte, je ne supportais plus cette discussion. Arrivée à hauteur de Dianna et Léa, je peux cerner la raison de leur rire. 1 : elles étaient bourrées, 2 : elles se moquaient du pauvre Chris qui dansait avec assurance. »
_ Di', il faut que je te parle !
« Les deux me regardent en riant et la brune se jette dans mes bras. Eurk ! Elle sent l'alcool à plein nez ! »
_ Oh Nay, je suis tellement, tellement désolée pour tout à l'heure ! Demi et toi vous allez tellement bien ensemble, j'te juuuuuure !
« Ok, ça fait un « tellement » de trop. Faites la taire, maintenant ! »
_ Di' ! Hurlais-je presque en fusillant la blonde du regard. Tout de suite !
« Je la vois soupirer lorsque je me retire ensuite de l'étreinte de Léa qui continuait de rire. Dianna me suit ensuite à l'écart de tous. »
_ Bordel Di', mais qu'est-ce que tu fais avec elle ?
_ Relax Nay-Nay on ne fait que rire ensemble ! Et en quoi ça te préoccupe, hum ?
_ Je m'inquiète pour toi. Je lui explique. Bon sang, t'es complètement bourrée !
_ Et alors ? Replique t-elle. Ça m'aide… à moins souffrir…
« Bien évidemment… aimer quelqu'un qu'on ne peut pas avoir, ça fait mal… je suis bien placée pour le savoir. »
_ Okey ma belle… il faut que tu te ressaisisses ! C'est pas la Dianna que je connais ça ! Je vais te ramener chez toi, d'accord ?
« Elle ne me répond pas, me laissant libre choix de faire ce que je veux. Je demande alors les clés à Demi et quitte ensuite la maison du producteur. »
POV Demi :
« Et la voilà partie… combien de temps encore je vais devoir jouer la meilleure amie alors que je rêve que d'une chose c'est d'être avec elle… Hélas, elle aime désespérément Heather et ça me tue de la voir souffrir pour elle… cette fille blonde ne sait pas la chance qu'elle a d'être aimé par Naya… si seulement elle me voyait. J'ignore si le fait de jouer la « fausse petite amie » va m'aider mais si ça peut la rendre heureuse alors je le fais… même si pour ça je dois abandonner la possibilité d'être vraiment avec elle. Tiens, Heather s'approche de moi… qu'est-ce qu'elle me veut… »
_ Hey.
_ Hey… tu passes une bonne soirée ? Je lui demande.
_ Oui très bonne. C'est sympa de tous les retrouver… et constater qu'ils ne m'en veulent pas d'être partie.
_ Ils sont tous très compréhensifs.
_ Oui… enfin… Naya m'en veut encore malgré tout…
« Oh, je vois où elle veut en venir. J'ai envie de sourire mais je me contente de lui répondre, naturellement… »
_ Laisse lui le temps…
_ Toi qui est sa petite amie, elle doit bien te dire certaines choses, non ?
« Ok alors Naya lui a dit qu'on était ensemble… je vais m'évanouir… Ok Dem', prends sur toi, ne fais surtout pas de gaffe ! »
_ Tu sais, Nay me parle beaucoup de toi… tu es sa meilleure amie… et je pense pas qu'elle t'en voudra longtemps. Elle sourit de soulagement. Et sinon… pourquoi tu es partie ?
_ J'étais enceinte.
_ … et … tu pouvais pas rester dans le coin ?
_ Mon ex voulait m'éloigner du casting Glee. Explique t-elle. D'après lui, ils n'avaient pas une bonne influence sur moi… en particulier Naya… il ne supportait pas l'histoire « Brittana »… pour lui, ce n'était pas normal que les gens me voit comme ça.
« Quel connard ! »
_ Oh je vois… et tu pense quoi de ça, toi ?
_ Comment ça ?
_ Ben pour « Brittana » … tu penses quoi ?
« Naya, c'est pour toi que je fais ça. »
_ Oh ben je pense que c'est une bonne chose qu'ils reforment ce couple… sans vouloir te vexée bien sûr… mais « Brittana » est fait pour durer.
_ Je vois ce que tu veux dire. A l'intérieur de moi je suis jalouse mais je dois penser à Naya avant tout. Et puis, j'ai une totale confiance en Naya.
_ Ca fait longtemps… vous deux ?
« Aoutch ! La question qu'il ne fallait pas poser… je réponds quoi moi ? »
_ Hey, Demiiiiiiiiiii ! Viens voir, j'ai à te parler !
« Ouf ! Sauvée par le gong… merci Léa. »
_ Excuse moi. Je dis simplement à Heather pour ensuite rejoindre la brunette qui avait les yeux vitreux… Léa, est ce que tu es soûle ?
_ Nannn ! J'suis pas soûle ! Enfin si… peut être un p'tit peu… Elle me sourit et je ne peux m'empêcher de la trouver mimi. Je voulais juste te dire… toi et Nay… c'est trop coooooooool ! Franchement vous allez bien ensemble !
« Ce qu'elle me dit me fait beaucoup de bien… hélas, ce n'est pas vrai mais je ne dois rien dire… dans son état elle serait capable de parler à tous le monde de la supercherie. »
_ Merci Léa…
_ … je savais pour Nay mais je ne pensais pas que… toi aussi… tu vois ?
_ Moi non plus. Je lui dis, comprenant où elle voulait en venir. Je le sais que depuis Naya, en fait…
« Et là, ce n'était que vérité. »
_ En tout cas c'est cooool ! Trop cool, vous deux ! J'espère que ça va aller pour toi… tu sais… avec « Brittana » qui revient et… j'ai toujours cru que Naya aimait Heather… Dit-elle en fronçant les sourcils.
« Outch ! Prends ça, Demi ! Comme si tu ne le savais pas assez ! »
_ Et bien elle est avec moi. Et j'ai confiance en elle.
_ Et tu as rrraison ! S'exclame t-elle en baladant son verre dans tous les sens. Hey ! Nay-Nay ! Te voilà revenu parmi nous !
POV Extérieur :
En effet, la latina venait tout juste de rejoindre ses deux amies et explique :
_ Ouais… j'ai dû ramener Dianna qui avait trop bu…
_ Ce n'est pas de ma faute ! Se justifie Léa. Elle a une très bonne descente !
_ Pas aussi bonne que la tienne apparemment. Réplique Naya.
_ Elle va bien au moins ? Lui demande sa « fausse » petite amie.
_ Oui oui. Je lui ai laissé un cachet pour demain matin à son réveil… pour éviter la gueule de bois difficile. Explique la brune. Bon, j'ai raté quoi ?
L'hispanique pose machinalement son bras autour de la taille de la chanteuse aux cheveux bleus, ce qui fait frissonner cette dernière qui prend sur elle au maximum pour ne pas rougir.
_ Je veux un bisou ! S'exclame brusquement Léa en souriant à son amie hispanique.
_ Q… quoi ?! Demande Naya sans comprendre.
_ Pas moiiii… nonnnn ! Je parle de vous deux ! Allez, embrassez vous, vous êtes vraiment trop chou ensemble. Je vais vous prendre en photo. Mince, mon GSM… Dit-elle en fouillant ses poches.
Les deux concernées se regardent, gênée lorsque Naya tente d'esquiver, lâchant Demi au passage.
_ C'est bon Léa, laisse tomber… on va pas s'embrasser devant tout le cast ! « Surtout si Heather voit ça… oh dios moi, voilà qu'elle nous pend son téléphone sous le nez ! ».
_ Oh, allez quoi… tu as honte de ta petite amie ou quoi ?
Demi, quant à elle, ne pouvait que sourire à ces paroles.
_ Ecoute Léa, c'est MA vie privée et je n'ai pas envie de la dévoiler aux autres ok ? Alors n'insiste pas ou je te ramène chez toi aussi et avec moins de douceur qu'avec Dianna ! Elle menace.
_ Stp Nay… juste un bisou et après je vous laisse tranquille ! Continue d'insister la brunette.
Naya lève les yeux au ciel et interroge Demi du regard qui hausse les épaules et embrasse rapidement Naya sur le bout des lèvres, devant l'air dépitée de la brunette.
_ Oh pitié ! On croirai revoir la scène « Dantana » dans l'épisode 2 ! Un vrai baiser d'amoureuses, aller !
_ Okey, Léa t'es lourde, là ! De l'air !
La brunette se met à bouder et supplie alors Demi du regard en espérant plus d'obligeance de son côté… et la chanteuse se dit que Léa ne lâchera pas le morceau tant qu'elle n'aura pas ce qu'elle veut alors :
_ Nay, on devrait essayer… Elle lui dit dans l'oreille. Et puis ça paraîtra plus crédible…
La brune soupire, fusille Léa du regard et se décide.
_ Okey.
Demi ne se fait pas prier et approche doucement son visage de celui de la brune, glissant sa main gauche derrière sa nuque au passage, et pose ses lèvres pour tendre baiser. Celui-ci était court mais Naya eut le temps de ressentir toute cette tendresse et cela la fait frissonner. Lorsque le baiser prend fin, elle se regarde toutes les deux de façon intense lorsque la brune réalise qu'elles ne sont pas toutes seules et elle tousse, comme pour un retour à la réalité et porte son attention sur Léa qui, visiblement était attendrit devant la scène, toujours son GSM en main.
_ Bon, ça y'est ? T'as ta photo, maintenant fous nous la paix !
Et elle prend la main de Demi pour se diriger vers le bar. Elle croise Heather au passage qui avait l'air occupée avec Chord et elle se demande donc si elle avait assisté, elle aussi à la scène. Demi, quand à elle, n'arrêtait pas de penser à ce baiser… et surtout à cette main de Naya dans la sienne. Elle se dit ensuite qu'elle n'avait jamais ressenti un tel plaisir à embrasser quelqu'un et lorsqu'elles arrivent près du comptoir, l'hispanique commande deux téquila. Elle propose la deuxième à la chanteuse qui refuse et boit alors les deux d'une seule traite, devant le regard amusé de Demi.
_ Et ben ! C'était si dur à supporter ? Demande t-elle en riant…
… mais au fond d'elle, elle n'était pas vraiment à l'aise. La brune rougit brusquement, puis recommande deux téquila.
_ Non… non… du tout… c'était… très bien…
Elle but une nouvelle fois les deux téquila d'une seule traite, faisant doucement rire la chanteuse une nouvelle fois.
_ Hum… tu es gênée par rapport à Heather, c'est ça ? Tente t-elle.
_ Entre autre… Répond la latina sans la regarder.
xxOxx
POV Naya :
« Pfiou… quel baiser ! Je fais quoi, moi ? J'aime Heather… mais à côté de ça, y'à Demi qui me fait ce truc là… dans mon bas ventre… j'suis paumée. Ok… Nay… reprends toi, ma belle. De un, Heather s'en fiche complètement de toi et Demi n'est pas lesbienne, enfin je crois pas… si ? Pff et alors ? Grrr toutes ces questions dans ma tête, c'est horrible ! Déjà moi, ensuite Dianna et maintenant Dem' ? A croire que Glee rend vraiment gay ! faut que je partes ! »
_ J'dois y aller. Je dis rapidement, devant son regard incompris.
_ Hein ? Déjà ?
_ Oui, je… « Grrr, et voilà que je bafouille maintenant ! » Je me sens pas très bien… je crois que c'est la téquila…
« Elle me sourit et j'aime ça de plus en plus. »
_ Oki ma belle, je te ramène.
« Et cette façon qu'elle a de me parler… ! Je la remercie, elle me prend la main et on se dirige vers la sortie, non sans chercher Heather du regard, qui, apparemment était encore en pleine conversation avec Chord. Cela me prouve au moins qu'avec elle, c'est peine perdue. »
POV Heather :
« Je n'arrête pas de penser à leur baiser… il y avait tellement de tendresse… j'avoue, j'en suis jalouse. Mais je ne peux pas. Naya est heureuse, je n'ai pas le droit de briser son bonheur. Et pourtant, j'aimerai que tout redevienne comme avant entre nous. Chord a beau me parler, je n'arrête pas de penser à elle. Et maintenant elle est partie… avec elle… sérieusement Heather, tu croyais quoi ? Tu es partie donc désormais, tu dois en assumer les conséquences. »
POV Extérieur :
Sur le chemin du retour, Demi au volant et Naya regardant par la vitre de la voiture, aucune des deux ne parlait. Cela en devenait presque gênant et surtout insupportable. Lorsque l'hispanique voulu atteindre le bouton pour mettre la musique au même moment que Demi, leurs mains se frôlent et Naya fut la première à retirer rapidement la sienne, sans oser regarder la chanteuse. Cette dernière se racle la gorge, visiblement gênée par ce simple geste et augmente légèrement le son de la musique qui était la sienne. Naya se met machinalement à chanter et Demi faisait de même, ses propres chansons n'ayant bien évidemment aucun secret pour elle… et pour l'hispanique non plus, apparemment… et cela lui faisait plaisir de partager une de ses chansons avec la brune.
[Chanson : Shouldn't come back]
Une fois arrivées devant la maison de Naya, Demi coupe aussitôt le moteur et regardait en l'air, l'air de rien.
_ Bon… voilà…
« Bon voilà ? C'est tout ce que t'as trouvé à dire sérieux ? Pfff, tu fais pitié à voir ma pauvre Dem' ! »
_ Oui… Et la brune non plus ne savait pas quoi dire. Merci de m'avoir ramené et… désolé pour Léa.
_ T'en fais pas, ça n'a pas gâché ma soirée.
_ Tant mieux alors…
« Pourquoi je suis comme ça ? Je le suis pas avec elle, d'habitude. C'est à cause du baiser… grrrr, saloperie de pulsions ! »
_ Bon… il est pas très tard… Dit Demi, toujours innocemment.
_ C'est vrai qu'on est peut être parties un peu trop tôt… je suis désolé…
_ T'inquiète, c'est rien. La rassure la chanteuse.
_ Je peux toujours te proposer de rentrer, on se gave de pop-corn devant un film et une bonne bouteille de vin… c'est peut être pas si passionnant qu'une soirée avec des acteurs bourrés mais…
_ … je serai ravie de partager ce film avec toi. La coupe Demi en souriant.
L'hispanique se met alors à sourire bêtement et sort précipitamment de la voiture, suivit de près par la chanteuse. Lorsqu'elles entrent chez la brune, cette dernière lui propose d'aller directement au salon choisir le film qu'elle veut pendant qu'elle va de son côté en cuisine préparer les pop-corn et sortir la bouteille de vin du frais. La chanteuse regarde alors les DVD un par un et finit par choisir.
_ J'adore ce film !
_ Lequel ? Demande la brune, bouteille de vin et verres en main.
Demi lui montre alors « Coyote Ugly » en souriant et l'hispanique approuve.
_ Ok, ça marche. Mets le dvd, j'arrive avec les pop-corn.
La chanteuse ne se fait pas prier et insère de dvd dans le lecteur. Elle s'assoit ensuite sur le canapé, attendant la brunette qui ne met pas longtemps à arriver avec le saladier de pop-corn qu'elle pose directement sur la table basse. Elle sert ensuite le vin et mit en route le film après avoir trinqué et s'être assise à côté de Demi. Le calme s'installe de nouveau entres elles. « Dios mio, c'est pourtant pas la première fois qu'on se mâte un film chez moi ! Et pourtant, c'est différent, l'atmosphère n'est plus la même qu'avant… mais c'était avant le baiser bien sûr… » La voix de Demi la coupe dans ses pensées.
_ Alors… tu as parlé à Heather ?
La brune fronce les sourcils, ne voulant pas aborder ce sujet alors qu'elle ne pense qu'au baiser depuis presque une heure.
_ Hum…
_ Et … ? Insiste la chanteuse.
_ Et c'est tout. On n'a pas beaucoup parlé, à part de la fameuse scène « Brittana » et je lui… hum… je lui ai laissé comprendre qu'on était ensemble… Explique l'hispanique en restant les yeux fixés sur le film.
_ Oui je sais… elle est venue me parler quand tu es partie.
Naya croit s'étouffer avec son vin. Elle quitte le film des yeux pour la première fois depuis son démarrage pour regarder la chanteuse.
_ Pardon ? Et elle t'as dis quoi ?
_ Oh… qu'elle regrettait d'être partie… et qu'elle est heureuse pour nous. Elle hésite. Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais je pense qu'en réalité, elle n'apprécie pas trop…
_ … je m'en fiche. Coupe l'hispanique trop rapidement.
Demi cru mal entendre…
_ Tu t'en fiche ? Comment ça ?
_ Je…
Et là Naya se rend compte de ce qu'elle venait de dire. « Et merde, je dis quoi moi, maintenant ? Depuis quand je m'en fou d'Heather ? C'est plutôt elle qui doit s'en foutre totalement de moi »
_ Disons que je n'ai plus envie d'espérer… pour souffrir au final, tu vois ?
Elle regarde à peine Demi et redirige son regard sur l'écran. Quant à la chanteuse, elle ne pouvait que jubiler à l'intérieur d'elle. « ça y'est, j'ai peut être une ouverture. »
_ Et tu vas faire quoi alors ? Tu ne peux pas oublier quelqu'un aussi facilement. Elle tente.
« ça reste à voir. Putain, j'arrête pas de penser au baiser… ! Ok, Naya évite de la regarder. Reste sur le film… et surtout change de conversation.
_ Tu sais j'ai rencontré Piper Perabo, une fois.
Demi adore la façon qu'avait la latine de changer de sujet.
_ Ah ouais ?
_ Ouais, j'étais à une soirée et elle y était également. Elle est cool. Et très drôle surtout. Raconte la brune, soulagée de parler d'autre chose.
_ J'adore tout ces films. Dit Demi en souriant. Je suis fan !
_ C'est vrai ? Je te la présenterai alors, j'ai son tel.
_ Tu ferais ça ? S'illumine la chanteuse.
_ Bien sûr ! On doit faire une soirée ensemble samedi prochain. Viens avec moi.
« Ok, si ça c'est pas un rencard, je sais pas ce que c'est. » Se dit la chanteuse.
_ Ok, je marche.
Naya sourit alors, contente de faire plaisir à son amie elle se re-concentrent toutes les deux sur le film, finissent la bouille de vin et au bout d'un moment, Demi décide de tenter une approche. Alors, sans demander à Naya, elle replie ses jambes sur le côté et pose sa tête sur l'épaule de l'actrice. Cette dernière retint son souffle en cette approche si naturelle de la chanteuse.
_ Je te dérange pas au moins ? Demande Demi, innocemment.
_ N… non… du tout.
Pour le plus grand bonheur de la chanteuse, Naya l'entoure de son bras, posant sa main sur celui de Demi. Cela obligea donc cette dernière à bouger sa tête pour plus de confort et l'actrice avait donc une parfaite vue sur ses cheveux bleus nuits qui sentaient merveilleusement bon et… son décolleté. « Nay, calme toi, respire à fond. Arrête de la mâter même si… oh merde, elle sent vraiment bon. » « J'ai encore envie de l'embrasser… » Pense la chanteuse. « Est-ce qu'elle va me jeter si je le fais ? Je sens pourtant son regard sur moi, c'est dingue… Pfff et merde ! »
Elle lève la tête pour constater qu'en effet, Naya la regardait, les yeux remplis de désir… et elle ne peut donc pas s'empêcher de se lever un peu plus pour approcher ses lèvres de l'hispanique et l'embrasser.
xxOxx
Et voilà, fin du chapitre JJe sais que vous allez me haïr pour l'avoir interrompu à ce moment si intéressant mais avant de continuer j'aimerai avoir votre avis sur le couple DEYA… et surtout j'aimerai savoir si cela vous a plu :-P
Je sais que j'ai déjà une histoire en cours (« The new génération », cross over Buffy/Glee ) malheureusement, je suis dans l'impossibilité de la terminer durant les deux prochains mois… du coup j'ai commencé celle là, qui me tenait à cœur, surtout depuis que j'ai vu l'épisode 12 :-P
J'espère que ça vous a plu.
A bientôt.
L-Choute
