Type : Drame, Action/Aventure, Romance & Amitié
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à Oda, sauf peut être quelques uns.
Repère temporel : Deux ans plus tard, après le départ de l'Archipel Sabaody.
Un claquement de pied raisonnait dans le couloir. Il était sombre et long. Le souffle du jeune homme s'amplifiait. Puis clic, tout s'éclaircit soudainement.
- Ils seront bientôt là. Ils viennent de partir. Ce n'est plus qu'une question de temps.
- Ah oui, crois-tu ? Bon, que tu ne te trompes pas cette fois-ci. S'il n'y a aucune trace de leur présence c'est raté, il n'y aura plus aucune chance, alors veille à ce que tout soit parfait. Il le faut, absolument.
Chapitre Premier
The Depths
L'excitation était bel et bien à bord, depuis tant qu'ils attendaient ce nouveau voyage dans le Nouveau-Monde ! Oh ça oui ! Le revêtement du Sunny était encore frais.
Les vastes conneries éternelles de Luffy les avait bien manqué ! Mais pas que, les nombreuses siestes de Zoro à tout bout de champs, accompagnées de ses nombreuses engueulades avec ce cher Sanji, ce dernier avec son caractère bien plus aimable qu'un vrai gentlemen, suivit des remarques perverses du Soul King Brook, les histoires fantastiquement dérivées du grand Usopp, les nombreux talents de charpentier de Franky, les mystères de la belle Robin qui après toutes ces années est toujours aussi recherché depuis l'incident Ohara, le don de navigation de la jeune Nami et pour finir les miracles médicinaux du petit renne au nez bleu, Chopper. Tout le monde y était, et ce pour pendant longtemps, l'espéraient-ils.
Blouf ! C'était le moment, le revêtement du Sunny se gonfla d'air et l'eau monta sous les regards illuminés des membres de l'équipage au Chapeau de Paille. Elle continua son ascension jusqu'en haut de la vigie, puis plus rien, l'immensité totale de l'océan avec sa couleur éternellement bleuté accompagné de ses nombreuses créatures marines qui surplombaient toute cette eau. La submersion totale.
Nami s'empara rapidement du gouvernail, se situant sur le pont supérieur du bateau pirate. Elle prononça ses ordres avec fluidité. C'était beau, oui certes. Mais ça ne restait pas plus qu'un milieu hostile et dangereux. Le plus dangereux provient souvent de là où on ne s'y attend pas, voir même jamais. Les Mugiwaras s'exécutèrent rapidement ayant conscience du danger, mais pas assez rapidement faut croire.
Vlam ! Le Sunny tourna sans crier garde dans un courant assez impulsif. A peu près facile de se reprendre en main si on se situe bien évidement au sens du courant, mais quand on est loin de l'être, et donc au sens totalement opposé, c'est une toute autre galère. Et bien sûr, comme les Mugiwaras ont eu beaucoup de chance récemment avec l'incident de l'Archipel des Sabaody deux ans plus tôt, ce fut bien sûr et clairement leur cas.
La rapidité à laquelle le gouvernail tournait s'arrêta net. Stop, bloqué. Merde mais qu'elle galère. Il ne répondait plus, le courant était bien trop fort. Forcer ne rimerait à rien, sauf à le casser maladroitement. Encore la poisse, le fil de l'eau, là où ils s'étaient fait prendre comme des bleus, portait certainement les débris de la mer. Mais aussi les déchets de ces humains stupides qui polluent bien plus qu'en ouvrant la bouche. Oui malheureusement, mais ce n'est pas tout ! Oui si seulement il n'y avait que ça dites-moi ! Les monstres marins le suivaient aussi très régulièrement, matin, midi et soir, s'ils connaissaient les heures… pour se remplir la panse !
Les roches qui traversaient somptueusement ce courant, rendaient les choses bien plus ardues qu'elles ne l'étaient déjà. Un navire normal aurait déjà coulé dans les profondeurs de l'océan glacé. Ça leur avait était très favorable que le Sunny ait été construit avec le bois d'Adam, et encore mieux, par un disciple de Tom l'homme-poisson, ainsi qu'à l'aide de toute la Galley-La Compagny !
Outch, pas assez costaud faut croire… Le mat, cassé… Usopp qui aidait ses amis pour essayait de remettre leur bateau dans le droit chemin, se vit traversé par une peur bleue. Le fragment de mat tomba juste derrière lui après qu'il ait courut pour rejoindre Chopper et Robin de l'autre côté du Sunny. Il se crispa et pris une mine de statue de pierre totalement effrayé, une main en haut et une main en bas avec les doigts totalement raides. Il tourna dangereusement la tête en direction du bruit éclatant, et émit un cri pour ensuite courir à l'endroit où il devait se rendre tantôt, totalement essoufflé.
La protection d'air prit automatiquement la forme de l'abîmement. Heureusement sinon, qu'est-ce qu'ils feraient à deux milles mètres de profondeur dans l'eau en train de perdre le souffle, dont quatre ayant mangé un fruit du démon, ne pouvant donc pas nager ? Vaut mieux ne pas y penser et eux aussi, ils ne préféreraient pas que ça leur arrive !
Le crissement du Sunny qui frôle la pierre rendait un son horrible pour de fines oreilles. Même avec l'étouffement de l'océan, le bruit était accessible à toutes ouïes. Pas aussi puissant qu'un ultra-son mais les faisant déglutir affreusement avec leurs épaules qui se crispaient en même temps. C'était comme passer des ongles sur un tableau vert usagé.
Merde, fissure. L'eau pénétra dans la coque du Sunny. Il ne manquait plus que ça… Le bruit avait bien attiré leur attention et s'y précipitèrent en masse.
« - Mince, il ne manquait plus que ça ! Franchement après tout ce qu'on a dû endurer, c'est maintenant que ça se corse vraiment ?! Franky ! Il faut que tu descendes rapidement à l'étage inférieur du Sunny au niveau de la coque ! L'eau ne fait que s'y infiltrer et pas qu'un peu !
- Compris navigatrice ! Tu peux compter sur moi ! C'est pas maintenant qu'on va mourir ! Ce ne sont que de lourdes épreuves et nous n'avons même pas encore réalisé nos rêves ! A quoi bon terminer ici si ce n'est que pour continuer ?! »
Oui Franky savait trouver les mots justes pour rassurer les gens. Il était même très doué. De bons arguments et hop ! Tout repart sans exceptions. Les engrenages remis en place, hop, hop ! Tout roule. Oh oui ! Il s'arma rapidement de ses outils et se faufila par la trappe pour accéder à la partie intérieure de la coque. Quelques coups d'œil par-ci et quelques coups d'œil par-là, et voilà qu'il trouve rapidement l'endroit fissuré. Il se dépêcha de traverser tout le matériel de tireur d'élite d'Usopp pour enfin conclure avec quelques coups de marteaux et quelques bouts de planches. Oui tout repartait comme si rien ne s'était passé. Enfin non, rien, ce mot est trop bref et trop vaste. Ca rimerait à parler trop vite alors qu'on avait tout faux sur toute la ligne.
Le chemin que formaient les roches devenait de plus en plus étroit, et la taille du Sunny ne faisait que les désavantager. Une fissure par-ci et une autre par-là, toujours accompagné de leur son abominable. L'eau s'y infiltrait considérablement, le revêtement ne servais désormais presque plus à rien.
« - Usopp ! Vient m'aider, je n'y arriverai pas tout seul ! Il y a beaucoup trop de fissures ! Si j'en bouche une, elle ne sera jamais constante et s'agrandira ! La pression de l'eau nous désavantage trop dans ces conditions ! S'égosilla Franky pendant qu'il essayait en vain de reboucher un trou.
Usopp ne mit pas longtemps à arriver sur les lieux laissant en haut les sept autres membres de l'équipage avec le gouvernail qui n'en faisait qu'à sa tête.
- Il y en a beaucoup trop, c'est à peine si on arrive à arrêter l'eau de couler. Il faut entourer les brèches de silicone, mais le seul hic, c'est que nous n'en avons pas !
- En même temps on ne pouvait pas prévoir à l'avance qu'on se serait fait prendre dans ce courant ! Ah mais attends, Usopp, si ! Rayleigh à surement pensé à ça ! Il connait mieux les mers de Grand Line que quiconque, il était le bras droit de Roger ! Il doit bien connaître à peu près toutes les éventualités, pas vrai ?
- Si surement, mais où vas-tu trouver ça ? »
Le vrai sujet n'était plus là. Où l'a-t-il trouvé serait la meilleure question ! Il affichait grandement un sourire aussi blanc que l'ivoire. Dans sa petite deuxième main, un tube de silicone enfermé bien précieusement entre sa paume et ses doigts de cyborg. Juste à côté de lui se trouvé une caisse en bois avec écrit en grand : « Au cas où… ». Oui au cas où ! Il fallait y penser tout de même. Bizarre ces pirates, la réflexion ne se fait qu'après le travail…
Franky s'empressa d'utiliser le tube, ça aurait était vraiment stupide de ne pas s'en servir après tout. Ses doigts tremblaient, il fallait faire un travail précis. Vlan ! Le bois d'Adam qui formait la coque s'éclata, le choc avec le rocher était bien trop puissant. Mais elle, n'en avait que faire, oui, la roche continuait son parcours ! De l'arrière du Sunny pour en finir avec l'avant (NDA : A ne pas oublier que le Sunny se trouve à contre-sens). Tout se brisa, personne n'avait rien vu venir.
Ils avaient leurs mains sur leur a bouche pour essayer de capter leur dernier souffle d'oxygène avant de sombrer. Ceux qui pouvaient nager et qui étaient encore en bon état, attrapèrent les mangeurs de fruits du démon et nagèrent vers la surface avec le peu de force qu'il leur restait. Enfin, ils essayèrent. Ils étaient descendus bien trop profondément, ça leur avait été impossible de remonter à la surface. Leur cœur battait à tout rompre, un mal de crâne continuel, la vue qui se floutait. Ils ne pouvaient plus rien faire, à part ce laissé guider dans les grandeurs de l'océan en perpétuité.
