Disclaimer : Freedom Wars est un jeu appartenant à Sony Computer Entertainment
.
Choix
.
— Hal est au quinzième secteur et Annie est au seizième. Donc tu vas devoir choisir entre tes deux précieux amis.
Les mots de Carlos étaient un poison.
— Le choix t'appartient.
Ceux de Nathalia l'étaient encore plus.
Parce qu'elle devait choisir. Elle, et non pas Carlos, ou Elfriede, ou Béatrice. C'était elle qui devait choisir. Elle qui avait la vie de deux Coupables – de deux amis – entre ses mains. Elle ne voulait pas d'une responsabilité pareille. Elle ne voulait pas avoir à se demander...
La quinzième section ou la seizième ?
Hal ou Ann ?
Nathalia ne disait pas un mot. Tout comme Elfriede, tout comme Béatrice, tout comme Carlos. Les regards rivés sur elle attendaient sa décision, attendait de savoir quelle vie elle comptait sacrifier et laquelle elle allait décider de sauver.
Elle avait un goût de bile dans la bouche, un poids dans l'estomac et un nœud dans la gorge. Les conséquences de ses mots pesaient déjà sur ses épaules, l'écrasaient, alors que la culpabilité et le regret et les remords fleurissaient déjà dans son esprit. La seule pensée d'avoir à sacrifier quelqu'un la rendait malade.
Et les yeux. Les yeux qui ne la quittaient pas, intransigeants, qui attendaient, qui demandaient, qui la pressaient.
Choisis.
Hal ou Ann ?
L'espace d'un instant, elle se demanda pourquoi est-ce que Nathalia n'avait pas fait appel à Uwe et à Mattias au lieu de ces Coupables sans visage dont elle ne connaissait même pas le nom. Uwe était son mentor, un homme fort en qui elle avait entièrement confiance. Et il était l'ami de Carlos ; ils avaient travaillés ensemble pendant des années, avaient développé une relation de confiance, connaissaient la façon de se battre et de penser de l'autre. Ils savaient travailler en équipe, tout simplement. Et Mattias. Mattias était son aibou, son partenaire, celui qui l'accompagnait depuis sa perte de mémoire, celui qui l'avait aidé à secourir Béatrice, celui qui était toujours à ses côtés – celui à qui elle pourrait confier sa vie les yeux fermés. Si c'était eux, dans l'autre équipe… S'il s'agissait de ces deux-là – de ces trois là, en comptant Carlos –, elle n'aurait pas hésité à choisir.
Sauf que ce n'était pas le cas, que l'équipe de Carlos était bien moins forte que la sienne, que les troupe de Xanadu et de Lemuria étaient si nombreuses…
Alors…
Hal ou Ann ?
Elle ne savait pas.
Elle ne pouvait pas choisir.
— Continue de tergiverser et tu n'en secourra aucun.
La voix froide et méticuleuse de Nathalia brisa le silence, et elle savait que Nathalia avait raison.
Parce qu'elle n'avait pas le temps de se poser de questions, n'avaient pas le temps de peser le pour et le contre, n'avait pas le temps d'argumenter ou de demander d'autres Coupables pour que les deux missions réussissent. Parce que le temps était précieux, et que plus les secondes s'égrenaient, plus les chances de sauver qui que ce soit s'amincissaient.
Elle ferma les yeux, déglutit difficilement, chercha à inspirer une profonde goulée d'air pour calmer son pouls bien trop rapide, et ne fit rien contre le dégoût qui submergea son être tout entier.
Elle avait choisi.
Hal.
Hal, le grand-frère protecteur qui aimait sa sœur plus que tout.
Hal, qui donnerait sa vie pour Ann.
Hal, qui mourrait de chagrin si Ann venait à disparaître, et qui s'en voudrait toute sa vie s'il savait qu'il avait été sauvé à la place de sa sœur.
Hal ne serait pas celui qu'elle sauverait.
— Nous irons dans le seizième secteur.
Ses mots avaient le goût amer de la honte.
