Bonjour ! Voilà ma première fanfiction L'action se passe après la 6ème année du trio, tous les tomes sont pris en compte et l'histoire sera essentiellement centrée sur les personnages de Ron et d'Hermione. Bien sûr, rien ne m'appartiens, tout sort de l'imagination de JK Rowling mais ça vous le savez.
Bonne lecture ! ;)
Prologue
Lorsque la jeune femme émergea de son sommeil artificiel, les marques d'une longue nuit passée sur le sol dur et glacé se faisaient douloureusement sentir dans chaque parcelle de son corps frêle. Frottant avec vigueur ses muscles endoloris, elle se redressa avec peine et cligna pendant quelques secondes ses yeux ambrés pour analyser la pièce dans laquelle elle se trouvait. Une chose était certaine, l'endroit n'avait strictement rien à voir avec sa chambre… oh non… La pièce était morbide, c'était le cas de le dire… Le carrelage noir sur lequel elle était allongée quelques secondes auparavent était assorti aux murs de même couleur qui étaient recouverts ci et là de peintures qu'elle avait du mal à distinguer en raison de l'absence presque totale de lumière. Seul un feu mourrant dans l'âtre d'une cheminée empêchait la pénombre de s'installer totalement et l'unique fenêtre de la pièce était masquée par une paire d'épais rideaux pourpres, l'empêchant de savoir à quel moment de la journée elle se trouvait. Une âcre odeur de renfermé lui assaillait les narines. Elle ferma les yeux. Les rouvrit. La pièce était toujours là.
Par Merlin…
Elle n'osait plus bouger un cil. Où était-elle ? Comment avait-elle atterrit ici ? Etait-ce le 12, square Grimmaurd ? Ou… chez quelqu'un qui ne lui voulait pas que du bien ? Les interrogations s'acheminaient en grand nombre dans l'esprit encore embrouillé de la jeune femme mais le doute et l'incertitude cédèrent vite leur place à un sentiment bien plus puissant. La peur. La panique. Les battements de son cœur s'enchaînaient à un rythme infernal. Quelque chose de grave s'était passée, elle le savait. Et la voix doucereuse qui s'éleva des ténèbres ne fit que confirmer ses doutes.
« Bonjour à vous Miss Granger… »
FLASH BACK
Hermione se retourna dans son lit. Il faisait chaud, sa couverture la gênait. Elle n'arrivait pas à la repousser. Elle ne voulait pas ouvrir les yeux, elle était bien comme ça. Sauf qu'elle avait chaud. Elle faisait un rêve agréable. Puis, des claquements de porte. Des bruits de pas. La jeune fille serra son oreiller. Pourquoi son rêve changeait-il ? Non, elle ne voulait pas, c'était très bien avant ! Elle fronça les sourcils. Il fallait qu'elle se concentre. Personne ne pouvait contrôler son subconscient, elle le savait bien, elle l'avait lu dans un livre. Mais quand même. Elle essaierait. De quoi rêvait-elle déjà ? Probablement de Ron, elle ne savait plus très bien. Mais les pas ne voulaient pas s'arrêter. Ils semblaient s'approcher. Rêvait-elle vraiment ? La lumière. Une lumière rouge aveuglante. Elle pouvait la sentir à travers ses paupières closes. Ce n'est que quand son cerveau reprit peu à peu conscience qu'elle ouvrit brusquement les yeux et bondit de son lit. Trop tard. Et tout redevint noir.
Un frisson d'horreur parcouru l'échine de la sorcière. Elle n'était donc pas seule. Peut-être l'aurait-elle préféré en fin de compte. Elle ne répondit pas. Aucun son ne voulait traverser la barrière de ses lèvres.
« Voyons Miss, ne vous a-t-on pas enseigné les bonnes manières dans votre société de… moldus ? » Reprit la voix d'un ton visiblement amusé.
L'homme qui venait de lui adresser la parole était installé face à la cheminée, dans un fauteuil en velours qui lui tournait le dos. Mais Hermione était intelligente, elle n'avait que trop bien compris… Et jamais elle n'avait autant souhaité se tromper… Que répondre ? Encore fallait-il qu'elle en ait toujours la capacité. Sa gorge était nouée. Même ses lèvres ne semblaient plus vouloir se séparer. Elle était paralysée. Pourquoi était-elle là ? Pourquoi ne l'avaient-ils pas tout simplement tuée ? Que voulaient-ils d'elle ? Bien sûr, il existait une solution très simple pour résoudre ces mystères, d'autant plus que la jeune Gryffondor avait l'esprit bien trop embrouillé pour pouvoir développer une analyse logique et recherchée. Il suffisait de poser la question. C'était plus facile à dire qu'à faire. Le simple fait d'émettre un son lui semblait déjà une épreuve insurmontable, comme si cela pouvait rendre la situation plus réelle encore. Comment Harry aurait-il fait à sa place ? Comment Harry aurait-il agit s'il s'était soudainement retrouvé dans un lieu inconnu en tête à tête avec le Seigneur des Ténèbres ? Il avait sûrement déjà réfléchi à ce genre de situation, il possédait un courage hors norme et ne se serait pas laissé abattre… Pour elle, c'était différent. Elle, elle avait peur. Elle, pauvre enfant de moldus, que faisait-elle dans ce repère mystérieux face au plus grand mage noir de tous les temps ?
« Miss Granger, moi qui ai tellement entendu d'éloges à propos de vos qualités d'expression, je vais commencer par me sentir vexé par ce manque d'éloquence… »
Quoi ? Qu'est-ce que son attitude en cours pouvait bien avoir à faire dans ce genre de circonstances ? Et comment sa réputation d'élève assidue pouvait bien être arrivée à ses oreilles ? Depuis quand Voldemort suivait-il la scolarité des élèves de Poudlard ??
Calme toi Hermione, ce n'est pas le moment de penser à ça, tu fais face à des enjeux beaucoup plus importants pour le moment…
« Mr Malefoy m'a beaucoup parlé de vous… » Ajouta-il simplement comme s'il avait lu dans ses pensées.
Malefoy ? Les yeux d'Hermione s'agrandissaient de secondes en secondes. Drago Malefoy… Cette sale fouine qui s'était consacrée pendant cinq ans à lui pourrir l'existence à travers ses moqueries puériles était passé au niveau supérieur et était allé jusqu'à la livrer au Seigneur des Ténèbres en personne… Pourquoi ? Pourquoi elle ? Qui était-elle ? Peur, effarement, impuissance, indignation, haine… Jamais elle n'avait éprouvé autant de sentiments négatifs simultanément… Par Merlin, si elle mettait la main sur ce serpent… Mais comment se faisait-il que le Lord noir ait répondu à ses interrogations… ?
Evidemment. Lord Voldemort était Légilimens et avait passé des mois et des mois à hanter les rêves de Harry. Lire dans les pensées d'une personne située à quelques mètres ne devait pas lui être bien difficile, d'autant plus qu'elle n'avait aucune expérience de l'Occlumancie hormis ce qu'elle avait pu apprendre dans les livres mais la situation et l'état psychologique dans lequel elle se trouvait n'étaient pas favorables à un premier essai.
« … Il m'a également affirmé que vous étiez une jeune fille très intelligente et, qui plus est, une amie proche d'Harry Potter. » Poursuivit-il.
Hermione fronça les sourcils et resta silencieuse. Cette fois-ci volontairement. Il n'avait pas fini.
« Voyez-vous Miss Granger, nous sommes en guerre. Nous avons besoin de réunir le plus d'alliés possibles pour parvenir à l'emporter et nous avons de bonnes raisons de penser que vous pourriez nous être d'une certaine utilité. »
Quoi ? Se répéta-t-elle, ahurie. Oubliant sa peur, Hermione écarquilla les yeux et observa le fauteuil avec effarement. Voldemort était en train de lui proposer –bien qu'elle ne pense pas avoir réellement le choix- d'intégrer les Mangemorts et de Le servir ? Hermione tenait à sa vie. Elle avait une famille qui la chérissait, des amis qu'elle aimait plus que tout, elle voulait continuer ses études et aller travailler au ministère de la magie pour être utile à sa communauté et faire évoluer les choses, elle était amoureuse… Elle avait plein de projets auxquels elle s'accrochait pour le futur. Mais une chose était certaine : pour rien au monde elle n'irait se ranger du côté du mal. Malgré son angoisse, malgré sa terreur, malgré sa tristesse, la jeune fille rassembla tout son courage pour s'adresser au Lord.
« Jamais je ne me rangerai à vos côtés. » Affirma-t-elle d'une voix tremblante mais catégorique.
Plutôt mourir.
Elle s'attendait à toutes les réactions. Peut-être allait-il entrer dans une colère noire et insister, peut-être allait-il la torturer à mort pour la faire céder ou peut-être allait-il tout simplement la tuer. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il éclate de rire. Un rire froid et cruel qui lui glaça le sang. Elle aurait voulu ne plus jamais entendre ce rire de toute son existence. Rougissante, faible et impuissante, la jeune femme ferma les yeux en se rendant compte de la stupidité de ses propos. Une jeune sorcière de son niveau n'ayant même pas passé ses ASPICs ne risquait pas d'imposer sa volonté à celui qui faisait régner la terreur sur toute la communauté sorcière. Mais elle ne céderait pas. Même sous la torture. Jamais elle ne trahirait ceux qu'elle aime. Qu'importe l'issue qui s'imposerait à elle par la suite…
« Je me doutais que vous répondriez cela. » Reprit-il après s'être calmé. « Les Gryffondors sont si obstinés, si téméraires, si inconscients… C'est pour cela que j'ai pris l'initiative de prendre quelques précautions qui, j'en suis sûr, vous feront changer d'avis… »
Le sang d'Hermione ne fit qu'un tour. Des précautions ? Qu'est-ce que cela signifiait ? Rien de bon en tout cas, si l'on en jugeait par le ton joyeux de sa voix. A présent, son cœur cognait tellement fort dans sa poitrine qu'elle avait l'impression qu'elle exploserait sous peu.
« Que voulez-vous dire ? » Parvint-elle à demander, la gorge nouée.
Pour toute réponse, une petite porte en bois qui était l'unique issue de la pièce s'ouvrit brusquement. La vision qui s'ensuivit arracha un cri d'effroi à la jeune sorcière. Elle comprit alors qu'elle n'aurait pas d'autre solution que de s'opposer à des principes pour lesquels elle s'était toujours battue… Son chemin était tracé, elle n'avait pas le choix… mais il ne pourrait la conduire qu'à la mort.
