Peter Petigrew n'était pas une personne sympathique, non Peter était lâche, faible, et transparent. Pour toute ces raisons Peter avait toujours fait en sorte de s'entourer de personnes charismatiques et populaires afin de se fondre dans son environnement et de vivre sa scolarité dans un milieu à peu près profitable pour lui. Ainsi lors de sa première rentrée à Hogwart il avait jeté son dévolue sur James Potter et Sirius Black, pendant 7 années Peter les avait suivis fidèlement devenant petit à petit leurs ombres. Cependant malgré toute ces années il n'avait jamais réussi à s'attacher, la seule exception avait été Remus Lupin.

Peter n'était peut-être pas très talentueux mais il s'avait juger le caractère de ses proches, ce talent secret lui avait bien été utile pendant ses années scolaires et lui était toujours utile aujourd'hui, ainsi, ses amis James et Sirius n'avaient pu lui cacher très longtemps leurs véritables natures, leurs défauts et qualité lui avaient sauté aux yeux après à peine deux semaine de cours bien évidement ceux-ci avaient évolué au fils des années mais leurs caractères de base n'avait jamais réellement changé. Il les avait vu devenir des tortionnaires envers les Serpentard il avait dû alors se cacher, car en effet Peter s'était fait ces trois premier amis Bellatrix Black et sa sœur cadette Narcissa Black et enfin leur cousin de Regulus Black. Trois Serpentard qui avait su voir à travers son masque de garçon timide et peureux.

Les années c'était écoulées mais leur amitié ne s'était jamais brisée gravé dans le fer de bracelet magique il s'était juré allégeance et partage jusqu'à la fin de leur vie.

Même lorsque Narcissa l'avait présenté à leur ''Maitre'' il lui avait pardonné même s'il avait dû servir d'esclave à ce type qui se croyait important, bien heureusement cet homme n'avait pas été capable de voir la ruse qui se cachait sous ses actions, cette méconnaissance lui permettait de contrecarrer certain de ses plans, comme son plan de droguée Bellatrix à l'aide de potion d'obéissance. Bien sûr Peter avait dû prévenir Bellatrix de la trahison de son maître.

Bellatrix était une femme brillante et charismatique, tout en elle représentait son rang d'aristocrate ainsi Bellatrix était une femme qui ne laissait rien au hasard et accordait très peu souvent sa confiance. Ainsi apprendre la trahison et la tentative de soumission de celui qui avait l'orgueil de s'appeler Lord, l'avait mis dans une rage folle et l'avait poussé dans une colère noire, qui avait provoqué la destruction complète d'un petit salon du manoir Lestrange. Sa crise passé elle avait réuni leurs groupes, ils avaient tenu un conseil de guerre et avait décidé de quitter dès que possible cette misérable loque humaine. Cependant tout ne s'était pas passé comme il l'avait prévu. Narcissa avait osé les trahir par amour pour son époux et par respect pour son prétendue maître, cette trahison les avait profondément choqués. Le Lord s'était alors rendu compte de ce qu'il complotait et les avait menacées de mort, le seul moyen de survivre avait été de contracter un serment inviolable, cependant il avait pu trouver la faille de ce sortilège ce serment n'était inviolable que pour un seul problème. Une fois celui-ci réalisé le sorcier était libre si la magie considérait comme remboursé.

Ainsi en ce fameux soir d'Halloween 1981 lorsque Peter avait révélé l'emplacement de la maison des Potter il l'avait fait sous la contrainte du serment. Lorsque Bellatrix avait suivi son mari et son beau-frère pour torturer les Longdubat elle était sous la contrainte du serment. Quand Regulus à rejoins les rangs des mangemorts était sous la contrainte du sortilège, mais Regulus n'avait pu se libérer du sortilège et était mort en se sacrifiant.

Bellatrix et lui était les seuls survivant de cette hécatombe...