Aidencary

" dialogue en langue Atlante"

"pensées des personnages"


couple: SagaxMû, ShakaxMû (beaucoup plu tard)

UA, l'expansion du royaume de Sanctuary, la découverte d'une nouvelle terre et d'un nouveau peuple


Le Nouveau Monde

Atlantide 1607

Viens Esprit. Montre-nous le chemin. Tu es la Terre notre mère et nous, ton champ de maïs.

Les deux jeunes hommes jouaient comme des enfants, nageant main dans la main et s'aspergeant d'eau. Ils étaient beaux, de vrais êtres issus d'une nature généreuse et merveilleuse…


La surface de l'eau se ridait au fur et à mesure que les bateaux avançaient vers le rivage. La joie des hommes était extatique. Enfin après plus de neuf mois en pleine mer, ils atteignaient enfin les côtes.

La vue de la terre leur redonna du courage et c'est avec entrain qu'ils se dépêchèrent de se remettre à leur poste pour amener les navires aux rivages.

Une fine pluie commençait à tomber, et dans les cales un homme les mains enchaînées se plaça sous le grillage afin de profiter de cette eau bienfaisante.


Toute la tribu longeait la falaise, cachée par les grands arbres, la surprise, la curiosité s'étaient emparés d'eux, Le jeune garçon tenaient la main de son frère et souriait ! Quelle providence amenait ces bateaux ? Lui aussi profitait du spectacle, il voulait voir quels curieuse gens allaient en sortir, ce ne pourraient être des Atlantes. Il voulait voir à quoi ressemblait les gens venus d'au-delà de la mer.


-Capitaine Dohko ! J'ai trouvé des huîtres ! Elles sont aussi grosses que mes mains et l'eau est pleine de poisson, ça frétille sous les pieds ! On va vivre comme des rois ici !

-La déesse Athéna soit remerciée de nous avoir montré cette terre, je n'aurais pu continuer à naviguer ainsi et serait rentré au pays. Bien Videz les navires, amenez les vivres sur la berge, démontez les voiles au cas où un nostalgique du pays déciderai de rentrer. Quand se sera fait nous abattrons les arbres dans un rayon de huit cents mètres afin de construire un fort et des habitations, Celui surprit entrain de paresser sera fouetté à l'endroit même de son oisiveté. Nous devrons veiller à ne pas nous attirer les foudres des autochtones.

L'homme qui venait de donner ses directives était le Capitaine Dohko De La Balance, un noble qui était le navigateur officiel de Leurs Majestés Le roi Aiola et la reine Marine de Sanctuary, un royaume loin au nord des mers qui se développait en explorant de nouvelles terre pour les colonies. C'était un bel homme à la chevelure ébouriffée auburn et aux yeux verts.

-Capitaine Dohko, quand seront nous autorisés à fureter, demanda un des marins au regard bleu et aux cheveux clairs ébouriffés.

- Maschera Dimorte ! Nous sommes là pour établir une colonie pas pour piller !

Ensuite, Dohko se dirigea vers un groupe d'hommes qui s'occupait d'en exécuter un autre.

-Détachez-le !

- Mais… Capitaine Dohko, c'est vous qui nous avez dit de le pendre !

- Je sais mais je vous dis de le détacher maintenant !

Un des marins enleva la corde du cou du futur- ex exécuté qui vint se placer face au Capitaine.

-Capitaine Gemini ! J'espère ne pas me tromper en vous offrant une chance de vous racheter, mais, si j'entends encore une remarque poussant à la mutinerie vous serez exécuté sans que j'intervienne. Me suis-je bien fait comprendre ?!

L'homme à la longue chevelure bleue acquiesça non sans une ironie profonde au fond de ses yeux pers.

Dohko repartit hurler ses ordres à ses hommes, pendant ce temps là, Saga Gemini nouvellement libre se mit en quête d'un coin tranquille afin de laisser ses pensées vagabonder.

Une nouvelle terre, une nouvelle chance, une nouvelle existence, Tout recommencer, être libre, travailler pour soi-même sans craindre que le fruit de notre labeur ne nous soit volé par un seigneur cupide.

**************

-Capitaine ! Les autochtones ! Ils sont là !

Bien que la déclaration se soit adressée au Capitaine Dohko, tous les hommes cessèrent leurs travaux et se retournèrent comme un seul homme en direction des bois.

Les Atlantes, étaient là s'avançant doucement et gracieusement entre les hautes herbes, ils avaient une peau d'albâtre, deux point rouges a la place des sourcils et étaient vêtus de légers tissus.

Le Capitain Dohko était en première ligne, il ne bougea pas lorsqu'un Atlante assez grand aux cheveux vert clairs et aux yeux violins leva la main vers lui mais sans le toucher. L'Atlante se retourna vers un autre homme et lui parla dans une langue inconnue. Le deuxième homme s'approcha alors de Dohko et toucha sa cuirasse aussi prestement que ci cette dernière lui avait brûlé les doigts.

L'Atlante aux cheveux verts se retourna vers Dohko et poussa des petits cris. Tous les autres reprirent en cœur et la suite fut une découverte entre les Sanctuariens peuple parmi tant d'autres dans le monde et les Atlante peuple unqiue.

Si l'on y regardait de plus près on voyait que seul Saga Gemini n'avait aucune crainte des Atlantes, a l'instar des autres marins de l'équipage, tels Angelo Maschera Dimorte dont les yeux semblaient lancer des éclairs sur chaque Atlante qui le touchait. Saga était fasciné par l'Atlante qui se trouvait devant lui et lui touchait les mains et les cheveux. C'était un jeune garçon si l'on en croyait les rondeurs de son visage et ses grands yeux couleur de jade emplis de curiosité. Il avait une longue chevelure couleur lavande agrémentée de plumes perles et tresses.

-Mû ! Le garçon aux cheveux lavande tourna la tête en direction de l'homme aux cheveux verts, Viens nous retournons au village sinon père va nous gronder !

-Je viens Shion ! Mû se retourna une dernière fois vers Saga et lui sourit avant de partir en courant et saisir la main de son frère et disparaître dans les bois avec le reste de la tribu.

**************

Quelle est cette voix qui me tient éveillé ? Est- ce la tienne ? Te reverrais- je ? Pourquoi ton visage et ton sourire flotte tout autour de moi ? Tu m'occupe la moindre de mes pensées, m'as-tu jeté un sort merveille de la nature ?

Saga pensait toujours au jeune Atlante trois jours après la première visite du peuple.

Sous les ordres de Dohko la construction du fort avait bien avancée et les Atlantes venaient leur rendre visite de temps en temps mais l'Atlante aux cheveux mauves n'avait pas reparu et Saga en était affligé.


Les deux enfants du roi des Atlantes jouaient dans les grands champs au milieu de leur mère la nature Mû malicieux s'amusait à saisir les mains de son grand frère Shion pour le déséquilibrer ensuite mais Shion plus grand et plus fort effrayait Mû en poussant des petits cris s'apparentant à celui des guerriers qui chassaient

***************

-Capitaine On a encore été volé, un baril de riz a disparu, les vers ont infesté ces deux là ! Nous avons retrouvé le baril volé dans la maison d'Aguerty !

-Très bien, punissez le coupez lui les oreilles !

- Capitaine Dohko, J'ai trouvé celui là entrain de rôder ! Vitupéra Angelo en poussant un Atlante devant lui.

Les hommes de Dohko avaient en effet sans aucun doute avec l'aide des invectives d'Angelo et de Dite développé une méfiance malsaine envers les Atlantes, qu'ils jugeaient responsables de leurs problèmes.

Les Atlantes un peuple doux mais craintif ressentit cette méchanceté dans le cœur des marins et se mirent eux aussi sur la défensive. Les liens entres les Sanctuariens et les Atlantes s'effritaient de jour en jour, mais ce qui les brisa définitivement fut le jour ou un des Sanctuarien tira sur un Atlante.

Saga tenta d'apaiser les Atlantes en châtiant le marin sous leurs yeux, mais il savait bien au fond de lui que cela ne rétablirait pas leur rapport.

-Nos vivres sont presque épuisées et nous avons perdu les bonnes grâces des Atlantes. je vais retourner au pays et ne serais pas de retour avant le printemps. Pendant ce temps le Capitaine Gemini prendra le commandement! Déclara Dohko

-Et quelles sont ses qualifications? Persifla Angelo

-Toutes celles que tu n'as pas! Cette réponse qui avait déclenché le fou rire parmi les hommes de Dohko provenait de Milo Escorpio un marin ami de Saga.

-Gemini, j'ai un mission pour vous, un autochtone m'a parlé de leur roi, un homme puissant que je voudrais que tu rencontres pour négocier des vivres afin que que vous puissiez tenir l'hiver jusqu'a mon retour. Je ne vous cahce pas que c'est une mission dangereuse Gemini!

Les hommes se tenaient droits sur le rivage, les yeux fixés sur le bateau de leur capitaine dont les voiles se gonflaient sous le vent, glissant sur les vagues vers l'horizon.

A suivre