Hello everyone ! Voici le début de ma traduction d'une fic que j'ai beaucoup aimée de MabelOverture, "Trepidation in the nameless." (Celles qui me connaissent vont, je pense, vite comprendre pourquoi j'ai beaucoup aimé cette histoire en la découvrant sur ce site... je ne sais pas si un jour je vais réussir à me débarrasser de mes obsessions H/C...)
Un grand merci à OldGirl, qui est ma béta lectrice sur cette traduction malgré ses projets personnels (et ses nombreuses autres corrections) ! Et merci pour ta proposition de titre, qui sonne vachement mieux que mon triste mot à mot proposé auparavant. Je garde !
Chapitre 1 – Holocène de l'intemporel
Une chose était sûre, incontestable, sans appel : il était fait pour commander un vaisseau spatial.
Chaque matin apportait un nouvel horizon, bien qu'il n'y eût ni matin ni horizon dans le vide infini de l'espace. Son vaisseau était le plus récent de toute la flotte, et il irait plus loin qu'aucun autre n'était jamais allé. On lui avait confié une mission extrêmement convoitée par tant d'autres, et que lui-même désirait de toutes ses forces. Bien des capitaines avaient harcelé leurs supérieurs, les bombardant des récits de leurs exploits personnels et exhibant les médailles qui vantaient leurs mérites, dans le but d'obtenir cette mission cruciale, qui allait catapulter pour les cinq années à venir un simple vaisseau de Starfleet dans les profondeurs de l'inconnu.
Le capitaine Kirk savait cependant qu'il n'aurait pas voulu de cette mission s'il avait pu l'obtenir sur ses seuls états de service. Pourquoi vouloir relever un tel défi si Starfleet n'avait confiance ni en vos capacités, ni en vos mérites, ni en votre intuition ? Il s'était contenté de laisser vagabonder son imagination vers les zones non cartographiées de l'espace et tout ce qu'elles pouvaient receler de trésors pour l'esprit curieux qu'il était. Il n'avait rien fait de plus pour obtenir cette mission.
En définitive, il avait de quoi être parfaitement satisfait de sa situation actuelle. Il avait un solide vaisseau, un équipage remarquable – et ils étudiaient les mystères de l'univers, pas seulement des petites miettes d'inconnu par-ci par-là.
Son calme face à cette compétition expliquait à présent sa joie extatique d'avoir été désigné à l'unanimité – lui, son équipage et son vaisseau – pour cette entreprise historique. Les missions qu'ils avaient accomplies avec succès sur les planètes voisines, ainsi que sur les étoiles et comètes non loin du territoire de la Fédération faisaient tout simplement de Kirk et de l'Enterprise le choix le plus logique pour un tel projet. Il se tenait à la proue de la passerelle, et son cœur battait d'anticipation alors qu'il donnait au pilote l'ordre du départ. C'était le premier jour d'une mission qui en compterait 1825.
Trois ans plus tard, il se retrouvait dans la même position, sur cette même passerelle. Les nombreuses expériences vécues au cours de ces dernières années lui avaient considérablement ouvert l'esprit. Il était capable de relever n'importe quel défi – son vaisseau était capable de relever n'importe quel défi. Les gradés de Starfleet eux-mêmes n'avaient pas la moindre idée de la magnificence de l'espace qui s'étendait au-delà des frontières de la Fédération.
Il jeta un coup d'œil circulaire autour de lui, sur ses coéquipiers, qui étaient si rapidement devenus des amis. Le seul être non-humain présent dans la pièce, à la fois premier officier et officier scientifique du vaisseau, était en train d'expliquer à un enseigne tout nouvellement recruté le règlement en vigueur lorsqu'il serait de service sur la passerelle. L'officier chargée des communications rédigeait un rapport sur leurs dernières découvertes pour l'envoyer ensuite au quartier général, qui ne le recevrait pas avait une quinzaine de jours. L'immensité de la galaxie suffisait à l'émerveiller et même l'espace inhabité, tout autour du vaisseau, semblait se faire l'écho de son enthousiasme. Il sourit intérieurement et prit une profonde inspiration.
Ils avaient déjà accompli plus de la moitié de leur extraordinaire mission. Le vaisseau était intact, l'équipage en grande majorité sain et sauf. Ils avaient fait des pas de géant dans le domaine scientifique, et des avancées significatives vers ce que le futur avait à leur offrir.
Franchement, qu'est-ce qui pouvait mal tourner ?
