[ Bienvenue sur cette nouvelle fiction... dans laquelle Corazon n'a pas trahi Doflamingo, Law est toujours sous les ordres du démon céleste et ce dernier bien décidé à s'en faire une arme redoutable.
CoraLaw à venir (pas tout de suite, âge oblige). Vous pourrez par la suite imaginer que la différence d'âge est plus réduite si ça vous gène. Si votre lecture vous plait, n'hésitez pas à laisser une review ! Samarlis. ]
Chacun en ce monde cherche quelque chose... On marche toute notre vie pour le trouver... Quitte à se perdre... A ne jamais rentrer...
[[[ Trahison avortée ]]]
Réunion entre les frères Don Quixote. Law, un morveux prometteur mais condamné, a rejoint l'équipage de Doflamingo pour étancher sa soif de vengeance envers l'Humanité. Dans l'ombre, la Family élabore des projets qui font trembler la Marine, dont Rossinante est un agent infiltré.
Le sang de Corazon s'était glacé. Son esprit ressassait les quelques mots qu'il venait d'entendre, et il ne pouvait avoir qu'une pensée : merde, merde, merde.
Lentement, il reprit le crayon calciné qui lui servait à communiquer et griffonna en empêchant sa main de trembler.
« Pas une bonne idée. »
Doflamingo se saisit du papier que son frère lui glissait, parcourut les quelques mots, puis fusilla Rossinante du regard.
— Tu te fous de moi ? Tous les pirates vendraient leur âme pour bouffer ce truc mais tu fais ta petite nature ? Dis-le-moi si tu veux pas te salir les mains… je ne donnerai ce fruit qu'à une personne en qui j'ai toute ma confiance, Rossinante, tu en as conscience ?
Flegmatique, Corazon expira une bouffée de fumée pour toute réponse. Il devait se dégager de cette situation.
A la seconde où son organisme rentrerait en contact avec un second fruit du démon, il mourrait, faisant d'office échouer toute la mission qui tenait sur sa présence au plus près du Démon céleste. Il devait absolument trouver un moyen de sortir cette idée du crâne de son damné frère… sans quoi il était perdu.
Se pouvait-il que Doflamingo ait des soupçons… ?
Non. Ressaisis-toi.
Corazon prit le crayon, écrivit encore.
Doflamingo reprit le papier. Derrière ses lunettes, son visage demeurait insatisfait, sceptique.
— Law… ? (Il s'arrêta.) Ce mioche a du potentiel, je le sais bien… mais je ne sais pas s'il ne va pas clamser entre mes doigts le temps que je mette la main sur ce fruit… Tu as l'avantage de ne pas être une bombe à retardement, mon cher frère, fufufu… !
Doflamingo ricana, et si son frère n'avait pas entendu ce rire toute sa vie, sans doute aurait-il frissonné d'horreur.
— Rossinante, tu ne veux pas le fruit ? Tu as peur ? Reprit soudain Doffy sur un ton pernicieux.
Corazon recommença à écrire : « Étudier la médecine pendant les quatre prochaines années, très peu p… »
— A vrai dire, c'est loin d'être idiot… Même si m'attriste profondément que tu refuses cette opportunité. Oui… peut-être que tu as raison.
Rossinante s'interrompit, levant un œil sur son frère en essayant de suivre sa pensée.
Law était habité d'une haine incommensurable et d'un désir de destruction illimité. La Family lui permettrait d'assouvir sa quête meurtrière autant qu'il le faudrait.
Mais la vie du gamin ne s'arrêterait pas là.
Une fois qu'il aurait maitrisé le fruit du démon et qu'il parviendrait à guérir du Saturnisme, il aurait une dette vitale envers lui. Il continuerait à monter en puissance, parce que Doflamingo était connu pour savoir déceler les talents exceptionnels : le gosse blanc en était un.
Et le môme paierait sa dette de sa vie le jour où il serait en mesure d'exécuter l'Opération Jouvence.
Après tout, Doflamingo était loin d'être un imbécile. Rossinante restait un de ses meilleurs officiers, sans fruit du démon (croyait-il)… le perdre ne serait pas si bénéfique que cela… alors que perdre Law, ça ne représentait rien. S'il se débrouillait bien, il pourrait même devenir son bras droit… mais à la seconde où Doflamingo serait en capacité d'atteindre l'immortalité, il le ferait.
Le démon céleste réfléchissait encore.
— On va essayer d'avoir les informations sur le fruit au plus vite, une fois qu'on aura terminé ce qu'on a à faire à l'est… En attendant, Law va devoir me prouver qu'il vaut le déplacement, fufufu… Et puis, ajouta le blond avec un regard plus perçant, ça te laissera un délai pour réfléchir à cette proposition, Rossinante.
A ce moment précis, Corazon ne savait pas ce qui avait décidé Doflamingo à renoncer à lui faire manger l'Ope ope no mi, du moins pour un certain temps… ça n'avait pas d'importance, il lui fallait seulement du temps, et il en avait gagné un précieux aujourd'hui.
Mais c'était la seule solution pour sauver Law et la mission : tout ce qui importait, donc. Et pour le moment, lui-même était encore indispensable aux deux.
Quelques mois plus tard
— Diaz Barrels, le 15 novembre, sur Rubeck. J'espère que tu n'as rien d'autre de prévu, parce qu'on y va en famille…
Quelques jours plus tard, dans une bulle insonorisée crée par le Nagi nagi no mi
— Arare. C'est moi.
— Ça fait longtemps, Rossinante.
— L'habitude d'être muet, je suppose… Je vais aller vite, on m'attend… Doflamingo compte s'emparer de l'Ope ope no mi durant la transaction.
— Com-… ?
— Il a toutes les informations. C'est moi qui suis censé manger le fruit. Il viendra en personne.
— La Marine veut ce fruit…
Rossinante garda le silence, plongé dans ses pensées.
Je dirai qu'il l'a mangé lui-même… ou qu'on a perdu le fruit…
— Rossinante ?
— Mmh ?
Il savait pertinemment ce qui allait suivre.
— Je crois qu'il est temps pour toi de nous rejoindre.
Pourquoi la Marine voudrait ce maudit fruit ? Law en a besoin… Si seulement je pouvais le bouffer… je n'aurais ni besoin de la Marine, ni de lui…
Il secoua la tête, comme si ce simple geste suffirait à faire tomber les tourments qui s'y logeaient.
— Au 15 novembre, dans ce cas.
— Les informations vous parviendront, Commandant. C'est l'opportunité rêvée pour la Marine. Considérez que vous passez vos derniers instants avec votre frère.
Novembre… quel mois.
La neige couvrait Minion d'une épaisse couche blanche. Les flocons dans les plumes de son manteau mauve donnaient un drôle d'air à celui qui, aujourd'hui, allait être responsable du démantèlement de la Family.
Il se sentait nerveux, mais aussi apaisé d'une certaine manière. Comme s'il allait enfin pouvoir sortir d'un vieux cauchemar — accomplir la trahison qui ferait pardonner le fait qu'il soit le frère du Mal incarné et qui lui permettrait enfin de vivre libéré de cette présence néfaste pour le monde entier.
Les six années qu'il avait passées en fugue avant que Doflamingo ne le réintègre lui revenaient en mémoire.
Plus de « fufufu », plus de Family. Est-ce que quelqu'un y croyait vraiment, à cette famille de dégénérés ? Pourquoi Doffy avait ressenti le besoin de se créer cet artifice pitoyable ? En souvenir de ses origines royales, peut-être…
« Ne t'approche surtout pas de Swallow. La Marine attendra la Family en embuscade. Doflamingo est fait comme un rat. »
Rossinante regarda la côte, épousseta son épaule, replongea les mains dans la poudreuse glaciale.
— Law… Courage… On va bientôt sortir de tout ça, je te promets…
Quelque chose sembla étrange à Corazon. Il fronça les sourcils.
Peut-être que ça faisait juste du bien de parler à quelqu'un d'autre que Sengoku durant les longues années que durait sa comédie.
Il soupira, regarda Law qui somnolait, ne put s'empêcher de sourire.
Pourquoi il a fallu que tu atterrisses ici, Law ?
Maintenant... on va te sauver.
Jour J. Le plan est en marche. Rossinante et la Family ont rendez-vous sur Swallow où la Marine les attend. Le fruit se trouve sur Minion, l'île juste à côté. Rossinante se trouve à Swallow nord, en attendant le signal de la Justice pour passer sur Minion..
A force de faire les cent pas, Rossinante avait fini par creuser un sillon dans la neige. La flammèche de sa cigarette était la seule source de chaleur à des kilomètres à la ronde. S'il s'arrêtait de bouger, il s'engourdirait totalement. Foutu hiver…
Heureusement, l'adrénaline maximale de son organisme ne lui laissait pas de repos. Chaque bruit le mettait en alerte.
Merde, quand est-ce qu'arrivait le signal ?
Dans dix minutes, j'y vais quand même.
— Attrapez-le ! Attrapez-le !
— Tout est en train de cramer, merde !
— Le FRUIT ! Le fruit a disparu ! Halte !
Rossinante était déjà en cavale loin du QG de Diaz quand son escargophone personnel se mit à vibrer.
—…
— Okaki.
— Arare. Tu es bien au point de rendez-vous sur Minion ?
—…plus ou moins, oui.
— Repli de la Marine… Ils nous écrasent… Rossinante, tu m'entends ?
— Parfaitement…
Sengoku garda un silence.
De l'autre côté de l'île, une sourde explosion se fit entendre. Corazon masqua l'appareil avec sa main.
— J'annule mon dernier ordre.
— Je… ?
— Tu es toujours un officier de la Don Quixotte Family, n'est-ce pas ?
Rossinante hocha la tête comme si son supérieur pouvait le voir. Il n'avait rien fait d'assimilable à une trahison… à part un retard sur le rendez-vous de Doflamingo.
— La défaite est assurée ici. Ils ont probablement le fruit. Rejoins la Family. J'ai essayé de te faire gagner du temps. Retourne à Swallow. Fin de communication.
Swallow ?
Il serra le petit cœur dans sa poche. S'il rejoignait Law et qu'il lui faisait manger ça… Peut-être cette journée ne serait pas un total échec. Il pouvait encore contourner Doffy... Rejoindre la Marine en route...
Quelques heures plus tard
— Rossinante ! T'étais où ? Le maître t'attend, il va être furieux…
Corazon n'aurait pas eu l'air plus désespéré si toute sa famille venait de mourir sous ses yeux. La panique donnait à son visage une expression fantomatique. Hagard, il chercha son frère parmi les débris.
— T'aurais vu ça, il était déchainé ! Ils nous attendaient même ici… On allait retourner à Swallow chercher ton cadavre… ! Renchérit Baby 5.
Je vois bien ça…
Un navire écrasé gisait sur la côte, coupé en deux avec une précision chirurgicale qui ne pouvait être due qu'aux fils de Doffy. Sur tout le chemin que Cora parcourut vers son frère, des officiers de la Marine avaient subi le même sort.
Exténué, la suie et la sueur et la rage se mêlaient sur le visage de Corazon.
— T'as vraiment réussi à te tromper de lieu de rendez-vous, Rossinante ?
La voix familière du démon fit tourner la tête du cadet. Le plumé secoua négativement la tête.
« Fait aussi vite que j'ai pu — embuscade — blessé »
La situation était doucement ironique. L'embuscade, c'était lui… le point de rendez-vous… c'était là que la Marine avait débarqué. Mais heureusement, il était en assez mauvais état pour qu'on puisse le croire.
Rossinante avait un mauvais pressentiment. Et en général, quand il se sentait en danger, c'est qu'il était effectivement en danger.
Et la seule menace en vue était Doffy.
Alors, Rossinante ? Quand est-ce que tu trahis ?
Et où est-il ? Il avait passé des heures à le chercher… Rien à faire, le village où il l'avait laissé était en ruines… !
Corazon griffonna de manière désordonnée les trois seules lettres qui lui importaient.
« Law ? »
Un ricanement suivit la lecture du papier moite.
— J'ai trouvé quelqu'un, dans un village qu'on est allé brûler pour vérifier la présence d'espions… un gamin livide couvert de taches.
Une toux venant du navire confirma les dires de Doflamingo.
Law était là.
Rossinante poussa un soupir de soulagement.
« Malade — Trop faible — Pas supporté déplacement »
Doffy ne pouvait rien dire. Law avait vraiment une fièvre terrible quand il l'avait quitté.
Désolé de me servir de ta maladie... enfin, tu vas bientôt être guéri... à part si ce malade me fait bouffer ce fruit avant...
— Fais gaffe à ne pas trop t'attacher à ce gamin.
Toutes les possibilités sont épuisées...
Rossinante sortit le fruit de sa poche et le fourra dans la main de Doflamingo.
— Je savais que tu ne nous ferais pas rentrer les mains vides, petit frère… fufufu…
En même temps qu'il signait l'échec de la mission en confiant l'Ope ope no mi au démon, Rossinante sentait quelque chose comme un profond sentiment d'impuissance monter dans son cœur.
Merde, merde, merde. Rien ne s'était passé comme prévu. C'était un cauchemar.
Il fallait qu'il parle à Law.
L'équipage de Doflamingo devait retrouver Rossinante et Law à Swallow, trois jours avant l'échange ; mais ces derniers se trouvaient à Minion dans le but de prendre l'Ope ope no mi, le faire manger à Law et rejoindre la Marine — avant que cette dernière ne se rende compte qu'il a désobéi aux ordres en donnant le fruit au gamin. A la fin, Corazon devait donc être donc un double-traître, Doflamingo capturé, et Law sauvé sous peu...
Mais Doflamingo parvient de manière surprenante à se défaire de la flotte de la Marine en leur faisant subir d'immenses dégâts, poussant le reste des navires de la Justice à battre en retraite pour éviter le désastre total.
Pendant ce temps, Rossinante décide de tenter le tout pour le tout en volant l'Ope ope no mi, mais Doflamingo a entretemps débarqué sur Minion pour chercher le fruit convoité, et trouve Law, laissé par Rossinante le temps de récupérer son butin… Cora est contraint de rester aux côtés de Doffy et doit lui remettre le fruit.
[Ici se séparent le canon et la fiction… La Marine perd contre Doflamingo, Rossinante parvient à s'emparer du fruit — qu'il devait théoriquement remettre à la Marine, mais n'en avait nullement l'intention — et Law est retrouvé par hasard par Doffy, réduisant à néant la dernière chance de fuite de Cora. C'est un peu le scénario catastrophe où tout dans cette mission aurait capoté. Ne quittez pas, la suite arrive bientôt… et si vous lisez jusque-là, laissez une review, même une phrase, c'est un soutien incroyable pour l'auteur ! Samarlis…]
