Le 26 Mars 2001
Il y avait un temps, il y a bien longtemps, ou je croyais que tout pouvait se réaliser dans ce monde, y compris l'amour. Comme je l'ai dit, ceci est il y a très, très, longtemps. Si je pourrais y revenir, je le ferais sans hésitation, car ce monde est à jamais cruel et incompréhensible. Oui, je l'avoue, dans ce temps-la, je croyais à l'amour, et au destin. Parfois même je croyais que tout cela pouvais ce réaliser dans ma vie.
Mais j'ai eu tort. La vie n'est pas un bijou qu'on n'a jamais besoin de polir. Si on ne s'en occupe pas, elle nous échappe, et nous tombons dans la gueule du diable. Oui, les humains sont parfois bêtes, mais nous sommes supposés de faire des erreurs. C'est comme cela qu'on évolue, non ?
Moi en tout cas, j'espère que je n'évoluerai pas plus, que je ne ferai pas plus d'erreurs. Car dans ce monde ou je vie, une erreur peu dire la mort. Moi, je suis chanceuse. J'en ai commise plein d'erreurs, mais je suis encore ici, en train d'écrire dans ce journal.
Mon patron m'a encore appelé à son bureau aujourd'hui. Il m'a dit de faire attention, car mes rapports ses derniers temps ne sont pas comme ils étaient avant, et si je continuais comme cela, je serais mise à la porte.
C'est incroyable comme il a changé depuis que nous sommes allés à l'école ensemble, lui et moi. Drago Malefoy. Ça fait encore bizarre de l'appeler 'Monsieur Malefoy' quand je le vois. Il dit que je lui dois du respect, qu'il est mon patron, et qu'il pourrait facilement me renvoyer par ce que je ne suis pas un pur sang. Avec lui, c'es tout ce qu'il compte, même s'il vie une vie de moldus depuis qu'il a été banni du monde magique.
À penser qu'il voudrait me renvoyer. Tout le monde sait que sans moi, l'agence de voyage ne serait rien. Ils le savent tous, mais ils ne l'acceptent pas. Avant qu'il vienne, j'étais assez populaire au travail. Je me faisais des amis facilement, les hommes pouvaient me regarder sans avoir peur du patron.
Je me sens comme un chien depuis qu'il est venu, depuis qu'il a fait ses erreurs, depuis que j'ai fait mes erreurs.
