Bon c ma première fic alors soyez indulgents. Tous est à J K Rowling évidemment.

1-Quand tout commença…

C'était les vacances et comme d'habitude Lily Evans n'attendait qu'une seule chose : retourner à Poudlard.

Quoi vous ne connaissez pas Poudlard mais vous savez cette école de sorcellerie de Grande-Bretagne ayant pour directeur le fameux Dumbledore, à vous vous êtes enfin rappeler il était temps ! Donc Lily Evans comme vous l'avez compris est une sorcière, qui plus est une des plus douées de sa génération. Elle appartient à la maison Gryffondor, où elle a rencontré des amis fantastiques ainsi que des garçons stupides et d'autres moins.

Cette année Lily rentrait en 6ème année. Pendant les vacances elle a reçu les résultats de ses buses qu'elle a réussies avec brio, et oui ce n'est pas tous les jours qu'on obtient 12 buses avec 11 avec la mention exceptionnelle.

Donc si vous avez bien suivit, Lily n'attend qu'une chose le retour à Poudlard mais elle a encore deux semaines en perspective avec sa sœur Pétunia, un vrai monstre celle là, et les incessantes lettres de cet horrible James Potter.... Il rêve toujours celui-là, le jour où elle l'approchera à moins de cinq mètres sans être dégoûtée n'est pas d'actualité ! !

Heureusement dans une semaine elle irait passer la fin de ses vacances chez Lan sa meilleure amie depuis 6 ans.

***********************

Enfin elle est partie et voilà une semaine de folie en perspective.

On est dimanche Lan et Lily se sont réveillées aux aurores. Aujourd'hui elles ont décidé d'explorer le grenier de Lan qui est un énorme foutoire.

Arrivées en haut les deux jeunes filles se défoulent fouillent farfouillent. Elles découvrirent tour à tour des vieilles robes de sorcier du siècle passé, ainsi que des objets plus étonnants les uns que les autres, une multitude de photos de famille animées bien sur, comme chez tous les sorciers.

A midi les deux amies s'accordèrent une pause.

Tu te rend compte dit Lan tout ce que l'on a remué comme poussière c'est pas possible. Pire qu'à Poudlard dans les vieilles classes.

Ouais t'as raison renchérit Lily, j'aimerais vraiment avoir un grenier comme le tien avec autant de trésors .. Chez moi il n'y a rien en haut de vraiment intéressant, mes parents sont tellement maniaques ils ne gardent rien.

Après un déjeuner rapide les deux filles se décidèrent à remonter. Elles erraient chacune de leur coté a la recherche d'un objet insolite quand soudain Lily s'exclama :

Lan vient voir ! ! Ce que s'empressa de faire son amie.

Tu sais ce que c'est ? ? demanda Lily en brandissant une espèce de cube de couleur noir mais qui au contact de sa main tourna au bleu puis au violet et au rouge. Ces différentes couleurs formaient comme des tourbillons à l'intérieur du cube en question.

Non aucune, répondit Lan en apercevant l'objet dans la main de son ami.

En se rapprochant elle prévint tout de même son amie :

Lily tu devrais le lâcher ca pourrait être dangereux, mais Lily ne semblait pas l'entendre ; elle paraissait au contraire passionnée par ce petit cube étrange posé au creux de sa main, dont la couleur virait maintenant au jaune orangé.

Lan prit peur et se rapprocha rapidement de son amie en criant :

Lil lâche ça ! Mais lâche-le par Merlin ! Lily regarde moi ! Continua-t-elle en commençant à s'énerver et à s'inquiéter par la même occasion pour son amie.

Mais Lily ne faisait toujours aucun geste vers elle. Et alors que la couleur du mystérieux cube passa d'un vert pâle à un vert émeraude et que Lan se décidait à secouer sa meilleure amie un petit bruit sonore éclata et Lily lâcha l'objet en poussant un cri.

Ca vas ? demanda immédiatement Lan.

Oui ca vas, t'inquiètes. Ce truc ma juste un peu brûlée et j'ai ressenti un léger frisson, mais rien de grave, tout va bien, fais pas cette tête ! Répondit-elle en prenant un air amusée, surtout pour rassurer son amie. Car malgré sa réponse Lily était toujours intriguée par cet étrange petit cube.

Tu es sure ? La coupa Lan, ce truc ma pas l'air net…

Mais non tu t'en fais pour rien, tout vas bien je suis toujours la et bien vivante ! dit Lily en se jetant sur son amie et en lui faisant par la même occasion oubliée toutes ses craintes.

Elles partirent alors dans une guerre sans merci, de chatouille bien sur !

Mais ce que ces deux jeunes filles ignorèrent, c'est qu'au même moment dix-neuf ans plus tard, une jeune fille en tout point identique à Lily Evans apparut de nulle part en pleine campagne anglaise...

Celle ci alors que son double du passée était en train de se jeter et de batailler contre Lan Buron se réveilla, et après une bonne minute à se réveiller et à se rendre compte du lieu où elle se trouvait, s'exclame se demanda ce qu'elle faisait ici et surtout qui elle était.

Bon voila premier chapitre qu'est ce que vous en penser ? J'espère pouvoir écrire la suite bientôt si ca vous plaît bien sur Review pleazzzz...