Hello lecteur ou lectrice.

Ceci est ma première fanfiction, je pense rester à un simple chapitre, mais il se pourrait que je trouve assez d'inspiration pour en rajouter un. Celui-ci est plutôt court, mais je voulais quand même le partager =)

Disclaimer : Tous les personnages et lieux appartiennent à J.K. Rowling, tout ce qui suit est fidèle à ce qu'a créé l'auteur, je ne me suis permis des libertés que pour les âges de certains enfants ainsi que leur maison à Poudlard.

Bonne lecture ^^


Je m'appelle Rose. Je suis une sorcière, et mes grands-parents maternels sont des Moldus, tout comme leurs ancêtres. Je mène une vie normale. Du moins, la plus normale que je puisse. Quand je dis « normale », j'entends par là que j'ai un père, une mère, un frère, des grands-parents, des oncles et des tantes, des cousins et des cousines. Nous sommes tous en plutôt bonne santé et je n'ai pas à sauver le monde, donc ma vie est plutôt normale, mais elle reste différente de la majorité des élèves de Poudlard.
Je suis en première année depuis un mois, et j'ai déjà dédicacé une dizaine de cartes de Chocogrenouilles de Ronald, Billius Weasley et Hermione, Jean Granger Weasley.

J'y vais peut-être un peu trop vite, il faut d'abord que je vous présente un peu ma famille…

J'ai un père, une mère, un frère, deux grands-pères, deux grand-mères, cinq oncles, quatre tantes, quatre cousins et six cousines. C'est ce que l'on peut appeler une famille nombreuse.

Du côté de ma mère, j'ai un grand-père et une grand-mère. Normal, me diriez-vous, mais ils sont tous deux Moldus, tous deux dentistes, et ils vivent en Australie. Ma mère est fille unique et elle est donc une sorcière née Moldue.

La famille de mon père est plus longue à décrire.
Son père et sa mère sont deux sorciers dits de sang-pur, mais avant que je naisse, les autres « sang-purs » les traitaient de « traîtres à leur sang ». Ils ont eu six fils et une fille.
L'aîné s'appelle William, tout le monde le surnomme Bill, moi, je l'appelle oncle Will ou Willy. Il travaille pour les banques Gringotts un peu partout dans le monde, mais il essaye de rester en Grande Bretagne. Il s'est marié avec Fleur Delacourt, une Française qui a du sang de Vélane et qui a participé au même Tournoi des Trois (quatre) Sorciers qu'oncle Harry. Ensemble, ils ont eu deux filles et un fils. Ils ont appelé l'aînée Victoire car elle est née un an, jour pour jour, après qu'oncle Harry ait tué Voldemort. Vous avez frémis ? Moi, j'ai vécu toute mon enfance avec ma mère qui le dit, tout comme oncle Harry et plusieurs autres personnes, mais mon père continue de frémir. C'est drôle, j'aime bien le taquiner comme ça ! Mais je m'éloigne… Leur deuxième fille s'appelle Dominique et le petit dernier s'appelle Louis. Ils vivent dans une maison nommée la chaumière aux coquillages…
Le deuxième fils porte le prénom de Charles bien que tout le monde le surnomme Charlie. Il ne s'est jamais marié et ne s'en plaint pas. Au contraire ! Il dit en avoir assez avec Tante Gin' et sa maman, les dragons étant ses amis de toujours. Il voyage dans le monde pour s'occuper d'eux.
Le troisième fils est oncle Percy. Perceval, Ignatus de son vrai nom. Il est haut placé au Ministère de la magie et a eu du mal à se faire pardonné, même si je ne connais pas l'histoire complète à ce sujet-là. Il a épousé Tante Audrey et ils ont eu deux enfants, deux filles nommées Molly, comme mamie, et Lucy. Comme ça, tous finissent par un « y » : Percy, Audrey, Molly et Lucy.
Le quatrième, ou devrais-je dire « les » quatrièmes, sont Fred et George. Ils sont jumeaux et ce sont eux qui ont ouvert la boutique « Farces et attrapes pour sorciers facétieux ». Malheureusement, peu avant la deuxième guerre des sorciers, George a perdu son oreille droite et pendant la guerre, Fred a perdu la vie. A ce qu'il paraît, il est mort en faisant une blague, le sourire aux lèvres, tel le rigolo qu'il était. Depuis, oncle George ne s'est toujours pas remis complètement de cette perte. Sa fiancée est Angelina Johnson. Quand ils étaient à Poudlard, ils étaient tous les deux dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Ils ont eu un fils qu'ils ont appelé Fred, en la mémoire d'oncle Fred, et une fille, qu'ils ont appelée Roxanne. Fred m'a déjà confié que c'était difficile de porter le prénom d'un défunt.
Enfin vient mon père, de son surnom, Ron, de son nom complet, Ronald, Billius. Il a épousé maman, soit Hermione Granger et ensemble, ils ont eu une fille, moi, et un fils, Hugo.
La dernière de la fratrie est tante Gin', surnommée par tout le monde Ginny, elle s'appelle en réalité Ginevra, Molly. Ginevra, et pas Virginia. Elle a épousé le Survivant, l'Élu, ou tous les surnoms que vous lui trouverez, je parle bien sûr d'oncle Harry, plus connu sous le nom de « Harry, James, Potter ». Ensemble, ils ont eu trois enfants : James, Sirius Albus, Severus et Lily, Luna. Chacun de ces prénoms a une explication. « James, Sirius » : James est le prénom du père d'oncle Harry. Sirius est le prénom du parrain d'oncle Harry. Ils sont tous les deux morts. « Albus, Severus » : Ce sont les prénoms des deux directeurs de Poudlard durant la scolarité d'oncle Harry et de tante Gin', qui sont morts aujourd'hui. « Lily, Luna » : Lily est le prénom de la mère défunte d'oncle Harry et Luna est le prénom d'une amie un peu bizarre de nos parents, qui a le même âge que tante Gin' et était à Serdaigle. Cela ne sert à rien que je vous présente plus cette famille, puisque vous lisez bien sûr la Gazette du Sorcier, avec tous ces dossiers rédigés par Rita Skeeter.

Dans ma famille, beaucoup ont fait partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Tante Ange a été poursuiveuse et capitaine de l'équipe avant oncle Harry. Oncles Fred et George ont été l'une des meilleures paires de batteurs. Oncle Ron a été gardien, tante Gin' a été poursuiveuse et capitaine après oncle Harry. Ce dernier a été l'attrapeur le plus jeune de son siècle et capitaine pendant un an, après tante Ange, avant tante Gin'.
Tous les frères Weasley ont été préfets sauf les jumeaux. Tous les membres de la fratrie ont eu leurs Aspics sauf les jumeaux qui ont quitté Poudlard en plein milieu de leur dernière année et mon papa qui a quitté Poudlard à la fin de sa sixième année. Il a accompagné oncle Harry et maman dans une grande quête pour pouvoir détruire Voldemort. Du trio, il n'y a que maman qui soit retournée à Poudlard pour avoir ses Aspics. D'ailleurs, maman aussi a été préfète, en même temps que papa.
Je crois avoir fait le tour du côté des parents. Du côté des enfants maintenant…

Victoire a 19 ans. Elle a eu ses Aspics et travaille actuellement chez Madame Guipûre. Elle n'est qu'une employée pour l'instant, mais elle espère reprendre la boutique lorsque Madame Guipure se fera trop vieille.
Dominique, sa sœur, est en 7° année, c'est donc sa dernière année à Poudlard. Je ne sais pas du tout ce qu'elle veut faire plus tard.
Louis, leur frère, est de la même année que Fred. Ils sont tous les deux en 4° année.
Ensuite vient James, qui est en 3° année.
Puis Molly et Roxanne, qui sont en deuxième année. Jusqu'à présent, le seul Potter et tous les Weasley sont à Gryffondor –Victoire comprise.
Enfin, Albus et moi. Nous sommes en 1° année. Avant d'aller à Poudlard, nous avons eu beaucoup de doutes quant à la maison dans laquelle nous allions aller. Mes parents m'avaient déjà rassurée avant le départ du train. Albus n'a jamais osé parler de ses doutes à ses parents, il aura fallu attendre qu'ils soient sur le quai pour qu'il en parle. Quand nous sommes arrivés à Poudlard, il y a eu la répartition du Choixpeau. Albus est passé bien avant moi, et lorsqu'il a été appelé, j'ai entendu plusieurs « Potter » dans les rangs. Le Choixpeau a fini par crié « Serpentard » et il est allé s'assoir à la table des verts et argents, ce qui a grandement surpris son frère. Je l'ai vu s'assoir à côté d'un garçon très pâle aux cheveux blonds très clairs. Malefoy, Scorpius, si je me rappelle bien. C'est le garçon contre qui m'a mise en garde mon père, avant le départ du train. Lorsque ce fût mon tour de m'avancer et de m'assoir sur le tabouret, j'ai entendu « Weasley » mais aussi « Granger ». Je ne lui ressemble pas tant que ça pourtant, mais il est vrai que j'ai hérité de l' « intelligence » de ma mère. Le Choixpeau m'a surprise quand il s'est adressé à moi, par la pensée. Il a d'abord râlé en pestant sur le fait qu'il y ait trop de Weasley et qu'il allait finir par nous mélanger. Il m'a demandé de faire passer le message. Ensuite, il s'est demandé s'il me mettait à Gryffondor ou à Serdaigle, comme il l'avait fait pour ma mère. J'ai était déçue de ne pas être avec Albus. J'ai attendu longtemps… Avant qu'il ne crie « Serdaigle ». Tout le monde dans la salle a été surpris, certains m'ont applaudie. Quand j'ai demandé pourquoi à un Serdaigle, il m'a répondu que j'étais la première Weasley à ne pas finir à Gryffondor, ce qui m'a fait sourire. Je ne savais pas encore quel calvaire j'allais subir…

Ce calvaire, il commença dès le lendemain. Alors que je me rendais en cours de potion, que nous avions en commun avec les Serpentard, pour mon plus grand bonheur, plusieurs élèves, d'autres maisons, mais aussi plus âgés, nous demandaient, à moi et Albus, de signer des cartes de Chocogrenouilles de nos parents. James nous avait prévenus, mais cela m'était sorti de la tête. Pendant quelques jours, James justement, eu du mal à parler à son frère. Le fait qu'il ait atterri à Serpentard et que cela ne le dérange pas, ça lui restait en travers de la gorge. Nous pûmes tout de même suivre les cours sans problème. Je fis la connaissance de Scorpius, qui était plutôt froid, mais c'est à cause de son éducation. Quand on le connaît bien, il peut être assez sympathique. Il est devenu un ami à Albus, et à moi un peu plus tard. J'ai un peu de mal à me faire de « vrais » amis. Au début, les seuls qui m'approchaient, c'était pour la célébrité de mes parents.


Voilà ^^ j'espère que ça vous a plu :) n'hésitez pas à reviewer, réclamer une suite, donner des idées, ou dire ce qui ne vous a pas plu, que je m'améliore ^^


posté le 25 décembre 2015 (genre j'ai que ça à faire de mes Noël à 14 ans XD)