Je vous l'avais dit : "I'll be back". Bon ok, étant donné que j'ai disparu de la circulation depuis un bout de temps -quoi ? seulement deux ans ?-, probable que le public ne soit plus le même... Que dire d'autre ? Petite fanfic destinée à ma bonne Nadège qui a eu la bonne idée de me dire qu'il y avait un concours à remporter, et aussi parce que le Doc me manque un peu dans cet univers déjanté. Une Oneshot qui se situe entre la saison 4 et 5, bon je m'imagine toujours ce bel écossais, mais après tout vous êtes libre d'imaginer l'acteur que vous préférez ;) Quant à Kate Wilson... et bien disons que c'est un personnage de mon invention qui possède une longue histoire en compagnie du Gallifréen.
Sur ce, bonne lecture ! ;)
CHOICE
Désemparé, c'était le mot. Jamais de toute sa longue et tumultueuse vie –c'était bien le cas de le dire- on ne lui avait imposé un dilemme si Cornélien, si lancinant…
Bien sûr, il avait éprouvé tant de tristesse à la perte de ses proches, tant de chagrin à se séparer de ses amis, ses intimes, de ses compagnes dont il tombait trop souvent sous le charme, tant de remords à causer la mort de braves gens, le sacrifice d'âmes pures…
Oui il souffrait encore de ces durs épisodes, tandis qu'il errait de planète en planète, cherchant à combler le vide de cette vie qui lui paraissait trop fréquemment dénuée de sens. Toutefois, rien de ce qu'il avait vécu jusque-là ne l'avait préparé à affronter une telle indécision…
Les mains enfournées dans les poches de son pantalon bleu, la mine sévère, sourcils froncés et nez pincé, il jugeait son interlocutrice en silence, détaillant ses habits immaculés, ses longs cheveux ébènes tressées en arrière, ses yeux d'un vert pomme, intenses et si pénétrants… Devinait-elle ses intentions ? Pourquoi le fixait-elle avec autant d'intérêt ? Avec ce demi-sourire narquois ? Elle avait décelé sa faille, son point faible, son talon d'Achille ! Sorcière ! Carionite ! Comment avait-elle su ? Avait-elle seulement conscience qu'il subissait là la plus diabolique des tortures ?
Kate Wilson -à qui la réplique ne manquait jamais- restait étonnamment silencieuse en cet instant propice, comme déconnectée de la gravité de la situation, inattentive au désarroi total qu'éprouvait le Gallifréen déjanté. Elle se tenait droite à ses côtés, comme toujours depuis qu'il l'avait retrouvée, et il savait pertinemment qu'elle le soutiendrait quel que soit son choix, qu'elle serait prête à en accepter les conséquences, tout comme lui…
Diable c'était si dur de se décider ! Il y avait tant de gens qui attendaient après lui, après cette ultime résolution. Chacun tournait son attention dans sa direction, espérant la venue tant inespérée du verdict du dernier Seigneur du Temps.
Il se balançait sur place, indécis, son long par-dessus marron ondulant au-dessus du sol au rythme de son déhanché, ses converses rouges glissant sur le sol graisseux.
Finalement, ce fut Kate qui se ressaisit la première, suite à la bousculade d'une petite vieille impatiente atteinte de la maladie de Parkinson. Elle secoua la tête et râla –suffisamment fort pour couvrir le brouhaha omniprésent de l'endroit- :
- Je ne voudrais en aucun cas presser son Altesse-je-suis-la-plus-Haute-Instance-de-cet-Univers-et-je-mange-chez-Flunch, mais si vous continuez à regarder cette donzelle avec des yeux de merlan frit, vous allez provoquer un embouteillage digne de Manhattan la veille de Noël !
Le Docteur se raidit suite à la remarque, prêt à répliquer, lorsqu'il considéra la longue file d'attente qui le suivait. Les différents clients du self le toisaient en grognant, visiblement d'humeur irritable. Il déglutit devant une telle menace, et s'empressa de bredouiller à l'adresse de cette belle cantinière aux yeux verts, le cœur serré :
- Mettez-moi la tarte aux bananes, je goûterai le milk-shake une autre fois.
