Disclaimer : Je ne possède pas tout ce qui concerne Harry Potter et Highlander
Traduction de When past and present collide écrit par Rebecca Pierson
Résumé : Un fondateur retourne à Poudlard. Il amène l'agitation à Poudlard en détruisant des croyances longtemps maintenues. Est-ce que cela va changer Draco ? Et pourquoi un fondateur est si intéressé par Hermione ?
Chapitre 1
C'était un spectacle à voir, s'il y avait quelqu'un dans les ruelles désertes de Londres. Deux hommes qui couraient. Un gentleman de taille moyenne trop gros, qui semblait avoir cinquante ans, tenant une épée et un pistolet dans ses mains poursuivant un jeune homme de grande taille, qui également portait une épée à la main.
Le jeune homme se cacha dans une ruelle et s'appuya contre le mur pour reprendre son souffle. Ses yeux noisette clignotaient à cause de la colère. Ses traits aristocratiques étaient gâchés par un ricanement.
Il entendit la respiration difficile et le pas lourd de l'autre homme s'approcher plus près. Il maudit dans son souffle et pensa, 'Imagine-moi, Methos, le plus vieil immortel, l'un des Quatre Cavaliers, se cachant d'un jeune roquet. Qu'il soit damné pour ne pas suivre les règles. S'il pense qu'il peut prendre ma tête en trichant, il peut toujours attendre.'
Methos entendit un coup de fusil et sentit la balle ricocher sur le mur à côté de son épaule droite.
Il se remit à courir. Dans l'allée, il repéra l'entrée d'une taverne. 'Elle est toujours ouverte, Dieux merci,' pensa Methos.
Comme il courait vers la taverne, Methos rangea son épée dans la poche intérieure de son long manteau noir. En entrant, il examina deux messieurs portant des manteaux étranges et alla se cacher près d'une fenêtre pour voir si l'autre immortel le suivrait à l'intérieur.
Methos ne s'est pas rendu compte que la pièce devint silencieuse pendant qu'il regardait l'autre immortel trébuché dans l'allée devant la taverne. Puis quelque chose d'étrange se produit. L'autre immortel commença à tourner en rond jusqu'à ce qu'il soit une fois de plus face à la taverne. Il semblait confus.
L'immortel commença à bouger les poubelles et a les retourner ainsi qu'à donner des coups de pied dans de grosses boîtes en carton. 'Pourquoi regarde-t-il dans les poubelles ?' pensa Methos. 'Pourquoi n'entre-t-il pas ?'
Un cri d'indignation fut entendu de l'autre immortel et Methos le vit quitter la ruelle par où il était venu, avec l'air abattu.
Methos fut soulagé et se détourna de la fenêtre pour voir tous les visages de la taverne le regarder, certains avec une expression curieuse et d'autres avec haine.
Il remarqua leurs vêtements étranges et vit en regardant autour de lui des peintures bougeant. 'Qu'est-ce que c'est, des bâtons dans les mains des clients ? Baguettes !!!' pensa Methos. 'J'ai trébuché dans le monde sorcier.'
Il sourit. 'Depuis combien de temps ai-je vécu dans le monde magique ? 800-900 ans ? '
'Je ne peux pas rentrer à la maison car l'autre immortel sait où je vis.' pensa Methos. 'Je pourrais aussi bien rester ici pendant un certain temps.'
Methos se dirigea vers le bar.
« Puis-je vous aider ? » demanda le barman.
Methos rechercha dans une des poches de son pardessus et prit ce qu'il avait juré de ne jamais utiliser de nouveau, mais n'a jamais pu s'en séparer, sa baguette, et la posa sur le bar. 18 pouces, en érable, avec une plume de phœnix et un flacon de son sang en son centre et la touche personnelle, un serpent en argent encerclant la moitié inférieure de la baguette.
Les clients de la taverne eurent le souffle coupé. Qui était cet homme qui portait des vêtements moldus ayant une baguette de ce genre.
« Je voudrais une chambre pour rester une longue période. » demanda Methos.
Le barman prit une des clés de derrière lui et indiqua le prix. Methos lui dit qu'il n'avait pas d'argent sorcier sur lui, mais qu'il en aurait ce matin après que la banque ait ouverte. Le barman acquiesça.
« Quel est votre nom ? » demanda le barman.
« Adam. » répondu Methos. « Adam … 'quel était le nom que j'ai utilisé dans le monde sorcier … oh oui' Adam Salazar Serpentard.
