Vie alternative

Dean récupère Terry et l'emmène en voiture.

- Pourquoi vous vous arrêtez ici ? - demande-t-elle, inquiète.

- J'ai besoin de prendre l'air un instant. Restez dans la voiture, je reviens

Elle le voit s'éloigner dans le parc désert et nocturne. Puis il s'arrête. Elle s'enferme et voit qu'il a laissé la clef sur le contact, ce qui la rassure. Elle prend la place du conducteur, ce qui lui permet de mieux surveiller ses actes. Il est resté immobile, puis se laisse tomber au sol. Une demi-heure plus tard, il est encore assis parterre, la tête entre les mains. Elle le rejoint et s'assoit à côté de lui.

- Merci… de m'avoir laissé un peu seul

- Que se passe-t-il ? Pourquoi êtes-vous si abattu ?

- J'ai perdu la femme que j'aime

- J'ai tué ma cousine.

Elle éclate en sanglot. Dean lui met une main sur l'épaule, en geste de sollicitude, mais finit par la prendre dans ses bras.

- Nous avons fait notre devoir. Même si ça fait mal…- - explique Dean

- Ils nous regardaient… comme des monstres

- Ils ne peuvent pas comprendre… ce qu'on fait pour eux, ce qu'on sacrifie

- Ils ne voient pas plus loin que leur nez !

- La survie même de notre pays

Dean et Terry se regardent : ils se comprennent

D ************************************************************************************ D

Terry est devenue la partenaire de Dean sur de nombreux dossiers, il utilise souvent ses talents pour certaines enquêtes d'infiltrations et il lui sert de conseiller-protecteur pour ses espionnages.

Ayant du, pour une mission où ils devaient passer pour mari et femme, habiter ensemble quelques mois, ils se sont aperçus qu'ils s'entendaient bien au quotidien. Et puisqu'ils étaient devenus de très grands amis, qu'ils passaient souvent leur temps l'un chez l'autre, Terry évoqua l'idée de louer un appart ensemble.

- Tu es sûre de toi ?

- Franchement, le temps que tu perds à passer me prendre chez moi, puis me ramener… et je sais que comme moi, tu en as marre de trouver l'appart vide quand tu rentre ! Je trouve que c'est une idée intéressante et pratique. Et en plus économique ! Pense à tous les jolis costards que tu va pouvoir t'acheter en plus !

- Mais quand même…

- Dean, c'est juste de la colocation ! Je te demande pas de partager ta chambre ! Et tu sais que je suis une fée du logis. Et tu adore mes petits-déjeuners. Tu as tout à gagner, crois-moi ! On gardera chacun sa vie, ses habitudes, ses histoires… on partage juste le loyer, la cuisine et la salle de bain ! C'est pas le bon plan, ça ? Allez, dis oui ! Dean, s'il te plaît !

- Ça ne changera pas nos relations, tout est bien clair Terry ?

- Forcément ! Dean, je ne cherche pas à te sauter dessus, t'inquiète. On est amis, point. Je sais bien que ton cœur est … enfin, pris. Et que si le mien en est encore à papillonner, il ne risque pas de s'attarder sur toi, cool ! Je n'ai aucune vue sur toi, tu le sais bien. J'irais même pas te mater sous la douche !

- Bon d'accord

- Ouais c'est cool ! On va bien s'éclater

- T'es incorrigible


Nouvelle histoire centrée sur Dean. Comment vis-t-il après Spooked? Cela va avoir des airs de friends, je préviens!