Bonjour à tous,
Me revoilà avec une petite histoire qui aura ou pas, une suite, selon que vous le jugiez nécessaire ou non... :)
J'espère que cela vous plaira !
Enjoy !
Warning : Les personnages et l'univers appartiennent à J.K Rowling
Jailbreak
Allongée dans son lit, un léger sourire aux lèvres, Hermione tenta de se remémorer comment tout avait bien pu commencer. Depuis quand avaient-ils enterré la hache de guerre ? L'avaient-ils réellement enterrée ?
L'après-guerre n'avait été qu'un flou complet pour elle. Perdue dans le tourbillon médiatique qui avait suivi, noyée dans les bals en l'honneur du Trio d'Or, engloutie par son nouveau travail, Hermione avait oublié qu'une vie l'attendait en dehors. Ils s'étaient préparé pour la guerre, ils avaient été prêt à mourir, mais personne ne les avaient prévenus qu'ils leur faudraient aussi garder des forces pour continuer à vivre. Poursuivre le combat, jour après jour, en espérant que les journalistes finissent par se lasser, que les invitations se perdent enfin et que son chef se rappelle qu'elle n'était que son assistante.
Mais rien n'avait changé. Excepté Ron, qui l'avait quittée. Elle n'était même pas capable de citer la date exacte. Elle ne s'en était pas rendue compte tout de suite. Certes, leur appartement avait été plus silencieux qu'habituellement. Pourtant, elle n'avait découvert le mot de son désormais ex-petit-ami que quelques jours plus tard, sur la table de la cuisine, quand elle s'était souvenue qu'il fallait qu'elle mange.
Mione, je ne sais pas où tu t'es perdue. Je ne sais plus quoi faire pour t'aider. Peut-être que c'est lâche de partir ainsi. Peut-être que c'est aussi une bonne chose. Que ça te fera sortir de ton monde. Sache que si tu as besoin de quoique ce soit, je serais toujours là.
Il faut que tu vives Mione. Je t'aime.
Ron
Sur le coup, elle n'avait pas compris. Elle était partie se coucher puis était partie travailler le lendemain. Mais le premier grain de sable était en place.
Sur le chemin, elle avait machinalement acheté La Gazette, comme toujours. Le journal était bien meilleur depuis la fin de la guerre et ça lui permettait de se cacher derrière les grandes pages le temps d'arriver à l'entrée du Ministère. Elle n'arrivait plus à transplaner depuis la fin de la guerre.
En première page, une photo mouvante de la famille Malefoy ainsi qu'une date. Les procès du père et du fils se déroulaient aujourd'hui. Elle se souvint qu'elle avait plus ou moins promis à Harry d'y assister, il y a quelques semaines de cela.
Le deuxième grain de sable s'installa. L'engrenage ralentit.
Elle passa à son bureau prévenir son chef qu'elle prenait sa journée. Celui-ci bougonna mais la jeune femme avait déjà disparue sans attendre son consentement. C'était la première fois qu'Hermione prenait un congé depuis qu'elle avait commencé au Ministère.
Elle se glissa aux côtés d'Harry silencieusement, alors que le procès commençait. Ron l'avait saluée doucement, cherchant dans ses yeux une quelconque étincelle qui lui prouverait qu'elle avait changé.
Lucius Malefoy fut condamné à une peine de prison à vie à Azkhaban et à une amende de 100 000 Gallions pour les dommages et intérêts des victimes. Il fut sorti de la salle sous les applaudissements et les cris. Hermione n'avait pas bougé. Insensible aux yeux de glace du Lord, à ses cheveux poisseux et filasses. Il l'avait amplement mérité.
Puis ce fut le tour de Drago Malefoy. Yeux gris acier contre marron chocolat. Lequel des deux était le plus éteint ?
Troisième grain de sable. L'engrenage s'arrêta. A peine.
Harry fut appelé à la barre des témoins, suivi de Ron et d'Hermione. Elle se souvenait miraculeusement de ce qu'elle était sensée raconter et le débita d'une voix monocorde. La salle était tendue. Le juge hésitait.
Le Magenmagot se retira quelques minutes. Qui devinrent des heures. Hermione croisa par hasard le regard de Narcissa Malefoy. Fier. Drapée dans une robe bleue nuit, la peau couleur d'albâtre et le menton relevé, elle paraissait intouchable. Rien de ce qui se dirait ce jour-là ne pourrait la faire tomber. Voilà ce qu'elle disait.
Et enfin le jugement tomba.
Une amende de 50 000 Gallions et une peine de prison de 5 ans avec sursis. A condition que quelqu'un accepte de se porter garant de lui pour ces cinq années.
La salle resta silencieuse.
Quatrième grain de sable. L'engrenage explosa.
Hermione se leva de son banc et s'éclaircit la voix.
- Je me porte garante de Drago Malefoy.
Les regards surpris de la foule, les chuchotements, une main qui se pressa contre la sienne.
- Tu en es sûre ? lui demanda son meilleur ami.
- Laisse-la faire, lui souffla Ron. Une pointe de jalousie s'était allumée dans ses yeux mais il lui sourit quand elle se tourna vers lui.
La jeune femme lui adressa un sourire reconnaissant. Le premier depuis bien trop longtemps.
Le juge abaissa sa baguette.
Le sort en était scellé. Elle allait devoir s'occuper de Malefoy pendant cinq ans.
Hermione cligna des yeux. Une fois, deux fois, trois fois, quatre fois. Que venait-elle de faire ?
Et voilà pour cette partie...
C'était court, mais j'espère que vous avez apprécié :)
