LA FOUGUE DE LA JEUNESSE


La 11è Mission


Kakashi avait déjà retiré son masque et était occupé à retirer ses autres pièces d'équipement dans les vestiaires de l'Anbu quand la nouvelle convocation lui était parvenue. Il avait encore du mal à se mettre dans le rythme effréné de ses missions, elles étaient toutes plus exténuantes les unes que les autres. Il venait d'en enchaîner plusieurs et devait bien admettre qu'il rêvait davantage de passer deux jours de calmes pour se reposer que de sauver le village de tous les périls.

Kakashi soupira de lassitude en ragrafant rapidement son gilet de protection gris, et vérifia que toutes ses armes étaient au complet. Les missions s'enchaînaient à un rythme affolant ces derniers temps et son corps avait besoin de repos. Kakashi redoutait en réalité ce moment où il aurait de nouveau le temps de penser, et où ses pas le mèneraient de nouveau vers le mémorial de Konoha. Les missions avaient ça de bien...

Il faisait nuit quand il toqua enfin à la porte du bureau du Hokage.

« Entre ! Ah, Kakashi, je pensais justement à toi. Tu as fait vite.

—J'étais encore dans le bâtiment.

—Oui, bien sûr. Je suis désolé de t'avoir de nouveau convoqué, je sais que tu as enchaîné beaucoup de missions ces derniers temps. Je crois même que tu viens de compléter ta dixième mission au sein de l'Anbu, et je compte bien faire en sorte que tu aies un peu de temps libre dans les jours qui viennent. »

Kakashi se permit de grimacer derrière son masque.

« Très bien, Sensei.

—J'ai une nouvelle mission à te confier, une mission plutôt reposante. Tu ne pourras pas revenir ici, ni accepter la moindre mission, tant que tu ne l'auras pas complété, c'est bien compris ? »

Minato attendit que Kakashi hoche la tête avant de continuer.

« Tu n'ignores pas que les missions confiées aux membres de l'Anbu sont très diverses. Elles concernent toujours la sécurité du village, mais te demanderont parfois de t'engager dans des combats violents, ou dans des missions sous couvertures très longues, et...

—Voulez-vous bien en venir au fait, s'il vous plait ?

—Très bien, Kakashi. Réponds-moi avec franchise : as-tu déjà passé une nuit avec une femme ?

—Non, Sensei.

—Avec un homme ? »

Kakashi fut légèrement pris de court, soudainement, et resta silencieux. Pouvait-il réellement répondre "oui" ? Ou devait-il plutôt répondre "non" ? Le silence se poursuivit pendant quelques instants, devenant gênant.

« Très bien, Kakashi. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus. J'ai besoin de savoir si tu es capable de séduire une personne et de l'attirer dans un lit. Les personnes ont tendance à avoir leur langue qui se délie une fois passée une nuit avec un bon amant, et certaines missions te demanderont de faire exactement ça. Ce n'est qu'un exemple, mais cette compétence te sera vite utile, voire nécessaire. Pour compléter cette mission, tu devras passer la nuit avec quelqu'un. Il y a quelques autres prérequis. Tu les trouveras sur ce rouleau. »

Kakashi se saisit du parchemin et le déroula. Quelques ryôs tombèrent dans sa main, et il le parcourra rapidement des yeux. Son cœur battait à tout rompre, et des souvenirs qu'il avait oubliés depuis longtemps se rejouaient devant ses yeux.

« Tu acceptes la mission ?

—Oui.

—Tu reviendra donc me faire un rapport ici une fois que tu l'auras complétée. Tu peux partir maintenant.

—Merci, Sensei. »

Il avait la main sur la poignée de la porte quand Minato ajouta : « Oh, je ne pourrai pas vérifier bien sûr, mais je le saurai si tu me mentais. »


"99è Nuit du FoF" du 6 Juillet 2018 : Thème 8, Porte

"100 façons de dire "Je t'aime"" de La Gazette des bonbons aux citrons : 75) Je pensais justement à toi