Au revoir
« Au revoir … »
Il hurle, se réveillant en sursaut. A ses cotés Kairi le regarde inquiète, une main reposant sur son ventre rebondi. Sora le regarde, bientôt sortirait de cet espace une vie conçus par leur amour. A ses cotés, Kairi continu à lui parler, dans le vide.
Sora qui y'a t il ? Tu pleures, encore.
Elle prononce le dernier mot dans un chuchotement. Elle veut calmer ses larmes, sans succès, la cause lui en est inconnue.
Oui encore, il pleure une fois de plus. Encore ses horreurs qui ne lui appartenait pas, ses larmes qui ne lui appartiennent pas. Ses dernières redoublent d'intensité.
« Au revoir … »
Un frisson lui parcouru l'échine. Axel n'a jamais dit au revoir. Il se revoie dans son cauchemar, dans son souvenir. Il le revoie embrasant son corps dans cet obscur couloir afin de le protéger. Afin de protéger Roxas. Il se revoie, agenouillé sur le cadavre. Les cheveux ne sont plus rouges. Il secoue violemment la tête. Il ne veut pas que revienne cette image. C'est toujours un homme, grand, habillé avec la veste de l'organisation, mais la chevelure est grise, presque blanche. Son corps se recroqueville. Kairi l'enlace tendrement, mais se fait repousser.
« Au revoir Sora » Comme lors de l' annonce de son mariage. Un au revoir définitif. Aux larmes de désespoir du simili se joigne maintenant celle du porteur de la Keyblade.
Il se tient maintenant devant ce trou noir. A ses cotés, Kairi, en larme lui sert la main. Les larmes ne coulent plus. Il est trop tard. Les regrets ne lui sont d'aucun secours.
Nous l'appellerons Riku. Lui murmura sa femme.
Il secoua la tête, Riku c'était Riku, nommer son fils ainsi ne ferait que lui porter malchance. Une idée s'imposa à lui, une idée tordue, une idée imposée par son simili. Ce serait malsain.
Si ça plait y'aura un "début" pas beaucoup plus joyeux et pas beaucoup plus originale. J'déteste le chantage ^^
