POV AUTEUR :
Akashi Seijuuro a quitté le Japon pour sa santé et a dû rompre ses fiançailles avec Mitako. Après ça, la rousse reste triste et désespérée. Elle change de lycée car son oncle -également son tuteur- déménage pour le travail. Elle arrive face à ces visages familiers : ceux d'Aomine et de Momoi, présents dans le collège Teiko avec son ancien fiancé.
Momoi : "Mitako, ça fait longtemps ! Que fais-tu ici ?
Mitako :... Déménagement.
Momoi : Quelque chose ne va pas ?
Mitako : Akashi est partit...
Momoi : J'en ai entendu parler et je ne le croyais pas mais si c'est toi qui le dis... Tout ira bien d'accord ?
Aomine : Voyons, ça ne va pas la tuer d'être sans lui. Personnellement c'est plus compliqué.
Mitako : Comment ça ? Tu as des problèmes amoureux ?
Aomine : Fin des questions ! Bienvenue au lycée Too."
Elle lève les yeux vers son nouveau lycée et soupire une dernière fois. Elle en a assez, la vie est douloureuse pour elle. Son amie aux cheveux roses lui demande gentille-ment et sans mauvaises intentions si Mitako allait rejoindre le club de basket.
Mitako : "Je n'ai pas le droit, mon oncle refuse pour ma santé.
Momoi : Il suffit qu'il ne soit pas au courant !
Mitako : Et si je me blesse ? Je ne pourrai pas mentir éternellement... Bien que je veux faire du basket même si je suis punie par la suite.
Momoi : On ferra en sorte qu'il ne t'arrive rien ! Je sais très bien que sans Akashi tu n'es plus aussi souriante qu'avant mais sans le basket rien ne te retiendra n'est-ce pas ?
Mitako : C'est déjà trop difficile...
Momoi : Je te soutiendrai !"
La rousse murmure un léger remerciement et se force à sourire un peu. Si seulement elle avait une dernière chance, elle pourrait être heureuse. Mitako, se forcant à être comme avant, le deviendra de plus en plus sa vraie elle, en commençant par redonner les petits surnoms mignons à ses camarades.
C'est la fin du prologue ! J'espère que ça va vous plaire ! Pour l'instant, je ne marque que le couple principal mais il y en a un autre qui apparaîtra.
