N/T: Je tiens à remercier 2brown-eyes d'avoir accepté que je traduise son livre "Les choses vont changer" de son titre original "Will things change".

Note de l'auteur:

Je ne possède pas Twilight ou ses personnages, a part celui le personnage Stephenie Meyer.

Les choses vont telles changer ?

Synopsis: Après le départ d'Edward dans New Moon, sa famille et lui reçoivent quatre livres. Un livre du passé et trois livres du futur. Est-ce que la lecture des livres enverra Edward à son âme soeur plus tôt ou continuera-t-il à penser qu'il est bon de rester à l'écart ?

Chapitre 1: (EPOV) 3 mois

Cela faisait trois mois. Trois moi que je ne l'avais pas embrassé. Trois longs moi que je n'avais pu ne serais-ce que là tenir dans mes bras. Trois moi que je ne l'avais pas regarder dormir. Trois mois depuis que l'avais vu pour la dernière fois. Il y'a trois mois, j'ai dû faire la chose la plus difficile que je n'avais jamais faite. J'ai quitté mon ange, mon amour, mon âme-sœur, ma Bella. La seule chose qui me maintenait loin d'elle était la certitude absolue que c'était pour sa sécurité et pour qu'elle puisse mener une vie humaine parfaite en ayant toutes les choses que je ne pourrais lui apporter.

Qui étais-je après tout ? Je n'étais qu'un monstre qui la mettait en danger constant pour satisfaire mon propre besoin égoïste de l'avoir à mes côtés. Elle était un être pure qui méritait tout ce qui avait de bon en ce bas monde et j'étais loin de faire parti de cette catégorie. Je me pelotai dans une boule que formait mes bras et mes jambes entremêlés et lâchais un sanglot dans le coin sombre d'une grenier mal entretenu à Rio de Janeiro.

Peu de temps après avoir quitté ma Bella, j'ai réalisé qu'il était temps que je fasse de même avec ma famille. Être célibataire ne m'avait jamais autant dérangé avant. J'avais réussi à avoir l'amour et je l'ai perdu pour le reste de mon éternité en n'ayant pour seul responsable ma pauvre personne. Peu de temps après mon départ, j'ai pourchassé Victoria en commençant par le Texas et j'ai fini par la perdre en Amérique du Sud. J'ai laissé échappé un petit gémissement et passai une main dans mes cheveux couleur bronze en réalisant que mon sentiment de manque dû à l'absence de mon ange commençait à refaire surface.

Victoria était la compagne de James et il a été tué par ma famille et moi-même au printemps dernier quand il a décidé de chasser ma compagne. C'est de ma faute s'il a décidé de s'en prendre à Bella et maintenant c'est d'autant plus de ma faute si Victoria voulait s'en prendre à Bella pour se venger. J'espérais que j'avais tort et Bella aurait une vie heureuse et serait en sécurité maintenant que j'étais hors de sa vie.

Je me souvenais comment ses beaux cheveux bruns encadraient son visage en forme de cœur. Je pouvais regarder dans ses yeux bruns chauds et chauds pendant des heures. En fait, ses yeux chocolat me hantaient dorénavant. Mon cœur mort s'était brisé à la seconde même où je suis parti.

Soudain, j'ai été secoué par une voix dans ma tête.

Alice a dit que nous trouverions Edward ici. J'espère qu'il n'essayera pas de résister. Je ne veux pas me battre avec lui. Elle a dit qu'il était important que nous devions le ramener à la maison maintenant. Merde! Il peut probablement m'entendre. Mon frère, Emmett était là.

Rapidement, je me levai de ma place sur le sol et me dirigeai vers la fenêtre pour m'évader. J'étais plus rapide que n'importe quels membres de ma famille et j'avais une chance de m'échapper. J'atteignis la fenêtre pour sauter juste au moment où une grande silhouette maigre et blonde entrait me bloquant ainsi le passage. Je reconnus mon frère, Jasper. Je me retournai et vis Emmett se dressant de toute sa longueur sur le seuil.

— S'il te plait, écoute-nous au moins, Edward, nous avons parcourus tout ce chemin pour une raison, déclara Jasper prudemment en me regardant. Nous t'avons traqué, parce que c'était une urgence. Je pouvais le sentir analyser mes émotions avec ses capacités emphatiques. Le pauvre, il est complètement dévasté ! Je suis sûr que Bella n'est pas mieux. Tout ça c'est ma faute. Si je n'avais pas été aussi faible, rien de tout ça ne serait arriver.

—Arrête de te blâmer, Jasper, je ne te blâme pas, et B... elle non plus. Pourquoi es-tu là ? Qu'a vu Alice ? dis-je rapidement en essayant de changer de sujet pour qu'il ne remarque pas que je ne pouvais pas me résoudre à dire son nom à haute voix.

—Alice dit qu'elle nous a vu recevoir un paquet qui affecterait nous vies a tous et qu'il était vital que nous soyons TOUS là pour y faire face. C'est les seuls informations qu'elle nous a donné. S'il te plaît, viens avec nous pour faire face à cela. Je ne veux pas me battre contre toi, Emmett non plus et nous te promettons de te laisser tranquille après que nous aurons fait face à cette urgence, supplia Jasper. En même temps, je sentais des vagues de calme m'envahir. Essayer d'échapper à ce sentiment de calme artificiel serait trop difficile avec mon état d'esprit actuel. J'ai cherché dans la tête des deux frères plus d'informations avant de répondre. Ils n'avaient pas beaucoup plus de choses à faire, mais quoi qu'il en soit, ça bouleversait Alice.

—Je viendrai, mais je ne peux pas vous promettre de rester plus que nécessaire, lui répondis-je tristement. Je ne pouvais pas vraiment laisser ma famille seule s'il y avait des problèmes à venir.

—Pas de sacs. Qu'est-ce que tu as fait ici et pourquoi est-ce que tu as l'air de ne pas avoir chassé depuis un moment ? m'interrogea ma montagne de muscle de frère en regardant autour de lui et en jugeant l'état de ma piètre personne.

—Non, je n'ai pas de sacs, ai-je répondu à la première question sans m'embêter avec les autres. Du coin de l'œil, je perçus mes frères échanger un regard remplit d'inquiétude.

—Allons à l'aéroport, Alice nous a déjà acheté des billets, nous irons à notre maison à Ithaca et nous devrions tous probablement chasser avant de monter dans l'avion, dit Emmett alors qu'il avançait vers la voiture de location dans la rue en contrebas.

Nous sommes arrivés au manoir -que ma mère, Esmé, était en train de restaurer -peu avant minuit. En franchissant la porte, j'ai été frappé par toutes les pensées des membres de ma famille.

Bienvenue à la maison, fils. Tu nous as manqué à ta mère et moi. S'il te plait, fils, ne nous quitte plus.

Reste ! J'ai besoin de toute ma famille avec moi!

C'était bien mieux sans toi. Emmett et moi étions tranquille durant notre lune de miel.

Crois-moi, c'est important pour tout le monde. Qu'as-tu fait à tes vêtements ?

J'ai lancé un petit sourire à mes parents et j'ai enchaîné en prenant rapidement Alice et Esme dans mes bras. J'ai décidé d'ignorer Rosalie. Plus vite nous avons découvert ce que contenait le paquet, plus vite je pourrais repartir. J'avais pensé passé par Forks et rejoindre Bella mais j'avais rapidement abandonné l'idée. Non, je ne vais pas briser une autre promesse. Même si je changeais rapidement d'avis, ce n'était pas assez rapide pour qu'Alice ne puisse pas le voir. Je l'ai vue lever un sourcil et j'ai secoué la tête pour qu'elle comprenne que je ne le ferais pas.

— Okay, merci à tous d'être venus. Ce colis est arrivé l'autre jour et j'ai vu qu'il allait être important pour Edward, non, en fait il le sera pour nous tous c'est pour ça que la présence de chacun d'entre nous étaient impératives. Je suis incapable de voir où cela va nous mener, donc je n'en sais pas plus que vous.

J'ai vu sa vision. Nous étions tous assis autour d'un livre tandis que trois autres étaient posés sur la table. Je jetai un coup d'œil à ma sœur de petite taille et elle haussa les épaules en me tendant la boîte. Il m'a été adressé, alors je l'ai ouvert et j'ai sorti quatre livres et une lettre. Je me dégageais de la boîte plus habitude que par gêne et lisais la lettre.

Cher Edward et le reste de la famille Cullen,

Tu ne me connais pas, mais comme ton Alice je vois l'avenir. Les visions viennent à moi pendant que j'écris. Récemment, j'ai commencé à écrire sur votre famille. Normalement, je ne transmettais pas mes visions parce que je veux pas compromettre ma protection, mais j'ai ressentit que cette histoire devait être partagée. J'espère que vous l'utiliserez à bon escient et que vous ne vous préoccuperez pas de ma fuite. Je suggère que vous lisiez d'abord Twilight individuellement puisque cette partie est déjà arrivée, de poursuivre par la lecture de New Moon et du reste des livres ensemble. Je sais que certains d'entre vous auront besoin du soutien émotionnel pour lire le tout. Les livres suivants devront être lus dans l'ordre en commençant par Eclipse pour terminer par Breaking Dawn. J'espère qu'en lisant ces livres, vous apportera des changements positives qui vous permettrons de combattre le chagrin et de ne garder que le meilleur. Cordialement,

S.M

— Bien. Qui voudrait lire Twilight en premier ? Je suis sûr que si nous commençons maintenant, nous pouvons finir le premier livre et commencer la lecture de New Moom demain après-midi. Nous le lirons individuellement et s'il nous affecte nous le prendrons au sérieux, a déclaré notre patriarche.

— Es-tu sûr de pouvoir faire confiance à cette personne ? l'interrogea Jasper inquiet pour sa compagne et sa famille.

— Quel mal peut-il advenir de la simple lecture, répondit Esme.

— Jasper et moi allons le lire en premier, puis ce sera au tour d'Emmett et Rose, de Carlisle et Esmé et Edward le lira en dernier. Si nous le lisons en couple, ça ira plus vite, s'enquît Alice alors qu'elle attrapa le premier livre et s'enfuit avec son mari pour commencer à le lire. Ne regarde pas dans nos têtes, Edward. Tu dois attendre comme le reste d'entre nous.

J'ai soupiré en souhaitant que mon ange partage cette expérience avec moi. Je me demandais ce que pouvait bien raconter ce livre. Je me suis assis sur le canapé pour attendre seul que chaque couples finissent de le lire en m'efforçant de ne pas regarder dans leurs esprits. Bizarrement après leurs lectures ils revenaient avec des têtes déconfites et quand se fut enfin mon tour et que l'on me posa le livre entre les mains, je compris pourquoi.

J'ai fermé le livre complètement dévasté quand j'ai entendu Alice crier inutilement «Il l'a fini tout le monde dans le salon» avant de descendre en sautant les marches des escaliers avec Jasper lui emboîtant le pas. J'ai croisé les bras et réfléchi à ce que je venais de lire. J'ai finalement pu lire dans la tête de Bella. Ma Bella m'a aimé malgré le fait que j'étais un monstre et peut-être même à partir du moment où nos regards se sont croisés à la cafétéria en même temps que moi. Je suis sûr qu'elle était pour moi maintenant.

Tout le monde m'a rejoint dans le salon. Alice s'assit sur les genoux de Jasper dans l'autre chaise. Emmett et Rosalie étaient assis sur un siège. Finalement, Esmée et Carlisle s'assirent sur le canapé. J'ai regardé leurs visages et ils semblaient tous être sombres, même Emmett. À ma grande surprise, Rose fut la première à parler.

— Edward, je te dois des excuses, je vois maintenant que Bella n'aurait jamais partagé notre secret et qu'elle t'aime réellement, qu'elle aime toute notre famille. Vous vous appartenez tous les deux et je suis désolé d'avoir essayer de vous séparer et de ne pas avoir respecter ce que vous avez.

J'ai été surpris par sa déclaration. Rose n'aimait pas Bella et s'excusait rarement. J'étais content que le livre ait pu lui montrer ce quelle personne est vraiment mon doux ange.

— Eh bien, qu'attendons-nous, nous devrions aller chercher Bella, cria Emmett en sautant d'excitation à la manière d'Alice. Cette dernière et Esmé affichait d'énormes sourires sur leurs visages.

— Non, avais-je grogné, Nous l'avons laissée pour la protéger de notre monde.

— Mais, Edward, elle est ta compagne, murmura Esmé.

— Elle ne va jamais t'oublier, elle est ta compagne, elle n'aimera jamais personne plus que toi, tout comme tu n'aimeras jamais personne d'autre, mais elle, tu veux qu'elle aille de l'avant, mais elle ne pourra pas vraiment. J'ai ressenti la force de l'amour que vous vous portez l'un pour l'autre, c'était plus fort que tout ce que je n'avais jamais ressentais auparavant, dit Jasper doucement tout en conservant un certain degré de sérieux.

— Quel genre de relation pouvons-nous avoir si je la tue, murmurai-je tristement.

Un long silence accueilli mes propos avant que Carliste ne ce décide à le rompre.

— Peut-être devrions-nous lire le prochain livre avant de décider quoi que ce soit, demanda Carlisle. Tout le monde acquiesça d'un signe de tête.

— Je commence, déclara Alice avant d'attraper le livre et de l'ouvrir.

Note de l'auteur:

A / N: C'est le début, le reste des livres sera lus à haute voix en gras et mon histoire en face imprimée. Je voulais mettre Twilight à l'écart et ne pas avoir à le glisser. Je pense que New Moon sera plus important pour eux, cependant, je pense que la plupart des point de vue seront ceux de Bella pour New Moon ainsi que ceux de Rose et d'Edward. Ils ont commencé à lire Twilight le 21 décembre (juste avant minuit) et commencera la lecture de New Moon l'après - midi du 22 décembre.

Note de la traductrice:

C'est ma première traduction et je vous demanderais d'être indulgent en prenant compte de cette information. Je penses que je publierais un nouveau chapitre traduit les 7, 14 et 28 de chaque mois.