Me revoila pour une nouvelle fic, une tres longues, basée sur...Sara comme toujours, est oui, on se refait pas!!!

Merci a Chriscarter, comme toujours, sans qui vous n'aurez rien du tout a vous mettre sous la dent, alors, une ovation pour Chris!!!

pas de spoilers, juste les personnages de CSI, soyez sympa avec moi, et vous aurez deux chapitres par semaines, peut etre trois, si ça vous interesse toujours.

voila finit le blabla, et aujourd'hui je vous mets deux chapitres pour vous mettre dans le bain.

La sœur de Greg décéda soudainement alors qu'elle était enceinte de sept mois. Un grave accident de voiture lui avait couté sa vie ainsi que celle de son mari. A l'hôpital, les médecins purent sauver le bébé in-extremis, et Greg apprit alors qu'il était le tuteur légal de ce petit garçon. Celui-ci du tout de même rester dans une couveuse pendant plus de huit mois.

Cela faisait un an que Sara s'était fait une raison, Grissom ne voulait pas partager sa vie avec elle. Il lui avait bien fait comprendre cette fois avec sa phrase : « je ne sais pas quoi faire de ça », puis l'enquête avec Lurie lui avait ouvert les yeux. Depuis cette période, elle sortait souvent avec Nick, Greg, Warrick, un peu moins avec Cath, celle ci étant prise avec Lyndsay.

Cette fin de service se passait relativement calmement, il n'y avait plus d'affaires, leur service se terminait dans moins d'une heure. Nick, Sara et Warrick discutaient dans la salle de pause pendant que Grissom et Cath signaient des dossiers.

N : alors Sara, tu compte y aller avec Greg, cet aprèm ou pas ?

S : ben oui, mais il y a un problème, il faut que j'arrive à peindre la nouvelle chambre de son appart' avant deux jours et a emménager mes fringues aussi, je ne sais pas où je vais trouver le temps de tout faire.

W : tu as encore des courses à faire aussi… dis donc c'est le grand déménagement

S : oui, mais pour les courses, Cath vient avec moi, dit elle en se retournant sur elle

C : oui, je passe te chercher chez Greg à 14H, tu seras rentrée ?

S : oui, normalement, je sais que Greg reste pour avoir un max d'information, tu sais il stresse vachement…

W : tu m'étonnes, je n'aimerais pas être a sa place, mais si tu veux, je veux bien aller finir la chambre, Nick tu viens avec moi ?

N : Ok de toute façon, j'avais rien prévu

S : merci les gars, et si vous ne savez pas quoi faire, j'aurais besoin d'aide aussi pour monter les meubles après la peinture, les garçons rigolèrent et acceptèrent.

N : il est où Greg ?

S : je ne sais pas, tout à l'heure il tournait en rond, je lui ai dit d'aller m'analyser l'ADN d'un chewing gum que j'ai ramassé dans l'hôtel il y a trois jours

W : t'es dégueulasse, tu n'en as même pas besoin

C : non arrête, ça lui fait du bien de s'occuper les méninges. Ils rigolèrent tous.

N : tu emménages pour combien de temps ?

S : J'y vais à mi-tempsje retournerais chez moi un ou deux jours par semaine, juste le temps qu'il prenne ses repères avec Matthew… Ca devrait prendre environ deux mois, après on verra.

W : en tout cas c'est sympa de ta part de le faire, le jour ou ça sera pareil pour moi, tu le feras ? Dit il. Sara rigola

S : vous savez très bien que je le ferais pour n'importe lequel d'entre vous, elle se leva et se prépara une tasse de café.

N : dite boss, je peux rentrer un peu plus tôt comme il reste plus qu'une demi heure et qu'il n'y a rien à faire ? Gil ne redressa pas la tête, il était plongé dans son dossier, Cath lui secoua le bras. Il releva la tête

N : je peux y aller boss il ne ….

G : oui, c'est bon, je vous libère tous, à ce soir, dit il en repliant son dossier. Tout le monde partit en direction des vestiaires, Sara reposa sa tasse de café et se dirigea dans le labo de Greg, Gil parti dans son bureau.

S : ça a donné quelque chose mon empreinte ADN ?

Greg : oui, mais il y a un problème, je l'ai refaite… il s'agit du tueur qu'on a coffré il y a trois jours, je ne comprends pas.

S : ah bon, j'ai du me tromper d'empreinte alors, dit elle en haussant les épaules

Greg : tu te fous de moi, ça fait une heure et demie que je bosse dessus, dit-il en colère.

S : oui, mais comme ça tu n'as pensé à rien pendant ce temps là. Alors Greg, je t'amène ce matin ou pas ?

Greg : oui, si ça ne te dérange pas, je suis sure que ma sœur aurait approuvé que tu viennes m'aider, elle t'aimait beaucoup tu sais. Merci de m'aider, dit il en la prenant dans ses bras

S : ça va aller Greg, tu feras un merveilleux papa. Dit elle en lui rendant son étreinte, Greg se nicha dans son cou.

Greg : Merci Sar', sans toi, je ne sais pas si j'aurais eu la force.

S : tu sais… le petit Matthew aura besoin de toi maintenant alors tu vas devoir être un modèle pour lui. Fit elle en rigolant

Greg : je ne suis pas sure de pouvoir l'être. Dit il en soufflant. Sara se dégagea de son étreinte et le fixa dans les yeux

S : tu es la personne la mieux placée pour tenir ce rôle, tu seras parfait, je te fais confiance les yeux fermés et j'aurais été a sa place, je t'aurais voulu comme papa pour mon fils. Dit elle en le resserrant dans ses bras.

Greg : si tu veux, on peut encore essayer. Dit il en rigolant

S : tu verras avec un tu auras déjà assez de boulot, tu vas être dégoûté pour un deuxième. Dit-elle en rigolant.

Grissom se racla la gorge, Greg se détacha de Sara mais elle lui tenait toujours la main.

G : tu peux partir Greg si tu as fini, les autres on fait pareil.

Greg : merci boss.

Sara : au revoir Grissom a ce soir.

Grissom « a ce soir » dit il en soupirant en les voyant partir tout les deux en discutant.